Petites astuces pour blackshark.

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

Petites astuces pour blackshark.

#1

Message par Marc"Phoenix" »

Avertissement:

Certaine astuces listée ci dessous sont (ou seront) susceptibles d'altérés le bon fonctionnement de BS si vous faite une mauvaise manipulation (édition manuelle de fichier interne de BS par exemple) ou imcompatibilite/non fonctionnement en mode multi joueur ! (liste non exhaustive)

Le Staff C6 ne seras nullement tenu pour responsable si cela se produit et quelque en soit la raison.
En essayant certaine(s) manipulation(s) et/ou astuce(s) vous acceptez en toute connaissance de cause ce fait et vous le faite sous votre entière responsabilité et a vos risques et périls

Précision de dernière minute:

"Petite astuce pour BS" n'inclut pas, la résolution de problème technique (configuration "exotique") ni entre dans le domaine de la FAQ ou de donner des explications sur "le comment du pourquoi" préférez plutôt le support technique pour gardé ce sticky "lisible "

Évitez également les liens "brut" pointant sur un fil de discussions qui traite d'une astuce mais le contraire c'est à dire fournissez l'astuce détaillée ici et ouvrez ou signalez plutôt où la discutions se passe avec le lien ad oc :innocent:

[ndlr perso]De plus ne vous sentez pas "offusqué" par la suppression/édition de certain post (j'ai pas le temps d'envoyé un Mp a tous avec explication(s) personnalisée(s))

Mais également, nous savons que Astuces et résolutions de problème(s) technique(s) se chevauchent souvent, mais nous voudrions nous en tenir uniquement à des choses plus "générale"
Merci pour votre compréhension :cowboy:

Le Staff C6
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

Rajoute des stations de Radio

#2

Message par Marc"Phoenix" »

Vu <<< Là >>>

Je copié collé ci dessous:

"You can place in this folder any music for listening broadcast Radio Mayak in Ka-50 cockpit with R-800 radio receiver (UHF-2, 125675 KHz, AM). The transmitter is installed in Maykop city.
Heh, nice one, just found it, it works.

And EDIT2:
Seeing how everything is done in LUA here I though that the above has to be configurable. It is!

Scripts\World\Radio\Beacons.lua
Code:
beacons[167]={}
beacons[167]["name"]="Mayak"
beacons[167]["type"] = BEACON_BROADCAST_STATION
beacons[167]["position"]={}
beacons[167]["position"]["latitude"] = 44.744348
beacons[167]["position"]["longitude"] = 40.093099
beacons[167]["position"]["height"]=220.0
beacons[167]["position"]["course"]=0
beacons[167]["frequency"]=125675000.0
beacons[167]["power"]=1500.0
beacons[167]["modulation"]="AM"
beacons[167]["path"] = "RadioMayak"

-- Для добавления новой широковещательной радиостанции пользователью нужно прописать в скрипте новую вещательную радиостанцию,
-- при этом задав её координаты, частоту, модуляцию, мощность передатчика и каталог с плей-листом.
-- Файлы будут проигрываться рандомно с контролем интервала между повторением композиций.

[nota perso] trad du texte russe ci dessus en anglais via babelfish :sweatdrop
"For adding the new broadcasting radio station by [polzovatelyu] it is necessary to prescribe in the script new broadcasting radio station, - in this case after assigning its coordinates, frequency, modulation, power of transmitter and catalog with the [pley]- sheet. - Files will be lost random with the control of the interval between the repetition of compositions."

--[[
beacons[168]={}
beacons[168]["name"]="Maniac"
beacons[168]["type"] = BEACON_BROADCAST_STATION
beacons[168]["position"]={}
beacons[168]["position"]["latitude"] = 44.740
beacons[168]["position"]["longitude"] = 40.09
beacons[168]["position"]["height"]=220.0
beacons[168]["position"]["course"]=0
beacons[168]["frequency"]=125675500.0
beacons[168]["power"]=1500.0
beacons[168]["modulation"]="AM"
beacons[168]["path"] = "RadioManiac"
--]]
So we can add as many different radios as we want in different locations with different music! Image
.........toute ces lignes existent déjà...c'est moi qui débloque?
Chez moi aussi donc tu fait une serie de ligne avec le numero 170 et ainsi de suite 171,172, ... en changeant a chaque fois la long/lat et le nom

Il faut convertir les lat/long en decimale
Exemple pour 42'10"27
La formule est: 42 + 10/60 + 27/3600

Et je vois "power 1500" tu crois qu'en augmentant ce nombre on pourrait augmenter la portée du truc ?
Pas teste
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

[Tuto] Ajoute des morceaux de musiques .....

#3

Message par Marc"Phoenix" »

Bonjour a tous

Pour rajoute des morceaux de musique dans BS il faut se rendre dans le dossier
"C:\Program Files\1C\Eagle Dynamics\Ka-50\Sounds\Samples\RadioMayak"...

Mais avant de transferé vos fichiers assurez vous qu'il soit au format .wav ou ogg vorbis....
Si c'est pas le cas (.mp3 par exemple) il vous faut un petit logiciel de conversion tel que <<< Audacity >>> par exemple (gratuit) , il vous suffira de convertir votre fichier au format desiré et de le sauvergarde dans le dossier cité si dessus.

Avant de testé vos selection: n'oubliez pas d'efface le fichier "SampleDurationTable.lua" se trouvant dans "C:\Program Files\1C\Eagle Dynamics\Ka-50\Sounds" ,il se recontituera au prochain lancement de mission avec vos selections de musiques ajoutées ... cela prendra juste un peu plus de temps pour le lancement de mission et c'est normal, mais le fera plus par après... (repetez l'effacement à chaque ajout ou suppression de morceaux de musiques)

Ps: Perso je recommende de convertir au format .wav car chez moi il y a plus de "freeze"au changement de morceaux avec les fichiers .ogg vorbis...
Ps2:Pour ecouté votre musique, reglez la frequence sur UHF2 125.675 AM et dans les environ de Majkop (En complement voir egalement Comment rajoute des stations de Radio)

Rock'n Roll forever & Enjoy !!! :wavetowel
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

Snapviews

#4

Message par hellfrog »

Permet d'affecter une touche clavier à une vue particuliere (ex zoom sur abris ou sur shkval ou sur autre portion du pit)


http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=149471
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

3 écrans et BS

#5

Message par hellfrog »

EDIT 09/2009 : ce post date de 02/2009....

voir plutot la discussion Dual View en salle support technique... http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=147696













traduction et résumé de passages intéressants de discussions sur http://forums.eagle.ru

dont http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=37008

----
E6600 3Ghz 4 Gb RAM
8800GT
7600GS
Softth 1,08
XP32 Sp3
middle monitor : W240DV2 1920*1200
Side resolution : 1680*1050
25 FPS
Pour voir le cockpit en entier il faut augmenter l'angle max dans view.lua :
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iKA_50] = {10.0, 250.0}

A 250 aucun pb sauf distance pour dézoomer la vue.
Entre 250 et 340, distance OK, on voit le pit en entier, mais pb de clipping : des instruments (ADI...) disparaissent!!!!
Peut-on modifier la valeur pour éviter le clipping ?
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Matrox triplehead2go (TH2G)

:::::
AMD 6000+ (3.0GHz) 2GB ram
nVidia 8800 'Ultra' (768MB)
XP OS.
TH2Go à 3840x1024 pour tous les simus
DCS: BS bien avec tous les détails au maximum // [ il ne donne pas les FPS !] \\
:::::
3 x 20" Acer x203w LCDs
3 x 1440x900
FSX + LOMAC.
FPS : pas trop mal,
FSX : déformations du champ visuel sur extrêmes gauche et droite dans FSX avec zoom maximum
LO : mauvaise image si zoom mini
:::::
TH2G n'aime pas les moniteurs dissemblables
:::::
Régler le Field Of View (angle d'ouverture du champ de vision) :

Config/View/View.lua

cette ligne

CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iKA_50] = {20.0, 120.0}

cela limite les angles de vues avec ZOOM Maxi à 20° et Zoom mini à 120°.
à changer en :

CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iKA_50] = {20.0, newFOV}

où newFOV est le nouvel angle
utile à @ 3x1440x900

:::::
3ghz E6850 with 4Go pc800 ram p35-ds4 MB
Gigabyte GTX260 oc graphics.
Vista SP1
8xAA
16xAF
Texture filtering "High Quality"

BS :
Textures.. HIGH
SCenes... HIGH
CIv Traf.. HIGH
Water... low
Vis Range ... Medium.
Heat Blur... On
Shadows... Full
TH2G : 4320x900 = 3 x 1440x900
Aspect 4.8 (4.8 to 1)
Monitors 1 camera.
Cockpit res.... 1024

A FOV 200 : video http://www.youtube.com/watch?v=f8jNr...eature=channel
en vue avant immobile sans TrackIR ; FRAPS:
2008-12-22 19:51:10 - dcs Frames: 14325 - Time: 276601ms - Avg: 51.789 - Min: 35 - Max: 65

A FOV 170 : un peu mieux

BS + exigeant sur CPU que GPU
MAIS : difference importante de 8800gt à 260gtx @ 1920x1200 sans le TH2G

Entre faire un cockpit, monter un grand ecran de 50" et THG2G : THG2 vainqueur pour moi / monter 3 x 24" n'est pas simple. Je ne pourrais plus m'en passer maintenant.
avec TH2G : si zoom hors cocpit chutte FPS et parfois freeze jusqu'à retour à zoom normal...
Check this link: http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=17306&page=6
Avec le réglage suivant : un clic pour faire Zoom In ou Out et le champ de vision est fixé définitivement : plus de zoom possible mais tout le reste fonctionne (6DOF)
CameraViewAngleLimits[PlaneIndex.iKA_50] = {170.0, 170.0}
Sur ce système si je dézoomme en dessus de 170° (ex 170-250) j'ai des bugs ou freeze du PC, de même si je zoome 20-170 par ex.
Et 170 ° est aussi mon réglage préféré
:::::
Q6600
2Go RAM
8800 GTS SLI
bien en 3840x1024 = 3 x 1280 x 1024
:::::
2 écrans :
46" Sharp LCD + 20" Acer
BS sur 46" : le pied
:::::
Vista incapbale d'étendre le bureau pour obtenir camera + shkval + ABRIS
E8500
Vista64
8GoRAM
8800GTS512Mb
:::::
Limites:
Q6600
8800 Ultra
1 ecran à 1680x1050 (1.8 megapixels) = OK

+ TH2G :
3 x 1280x960
+ ABRIS LCD 1024x768, => resolution de 5888x960 (5.7Mpx) à cause des contraintes du setup multimoniteur. Aucun couple GPU/CPU ne peut faire cela = 2.5 x full HD...

:::::
Vista UAC peut être un pb pour édition des configs.lua
:::::
J'ai toujours eu des messages "out of Hz range" sur mes moniteurs ;
j'ai du me résoudre à brancher un montireur additionnel,
installer les nouveaux drivers nVidia (> 180.xx),
et créer un resolution de 3840x1024 = 3 x 1980x10240 à 60hz.
après cela tout fonctionnait.
:::::
J'ai décidé d'abandonner le 3 écrans TripleHead2Go pour avoir l'ABRIS sur un écran séparé.
:::::
Th2g :
lomac
black shark :
ne plus utiliser le zoom : pb de perte de 1 deg des 6 DOF sur le trackIR

///////////////////////////////////////////////////////////////////////


image de config de ouf :http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=37491

Ca marche nickel avec 3 écrans + 1 ecran ABRIS mais je n'ai que 10FPS !!!

- 4 écrans = 3 + 1
- Q6600 quad core 2.4GHz OC to 2.88 GHz, using all 4 cores via the dcsbsaffinitytool GUI tool
- Gigabyte P35-DS4 mobo
- 2GB G.Skill DDR2 PC8500
- 1x Gigabyte 9800 GTX+ 1GB pour écran gauche + central
- 1x MSI 8800 Ultra 768MB pour écran droit et ABRIS
- 2x WD Raptor 10k RPM drives in RAID 0
- Vista 32
- Onboard sound *
> 13000 à 3dmark06 avant la 9800GTX+ et BS avec l'écran principal + ABRIS : OK

* X-Fi PCIe soundcard s'est arr^étée quand j'ai branché le second GPU. La Mobo inhibe le slot PCIe x1 squand le slot PCIe_16_2 GPU est utilisé.

Ecran principal en 1280x768,
ABRIS à 1024x768 (pas plein écran). Cela n'est pas négociable car jouer avec les résolutions entraîne des difficultés pour voir les boutons de menu Multijoueur

tout réglages BS à Haut ; je modifie avec details diminués de elevés à moyen, eau à aucun : Pas de difference en FPS.

Avec juste l'écran principal et l'ABRIS (pas vue principale sur 3 écrans mais 1 seul), le tout sur 9800GTX : 50FPS avec détails à bas, et 37 FPS avec détails à haut.

Même config avec écran principal sur 9800 et ABRIS sur la 8800, j'ai 25FPS sur détails faibles et 20 FPS sur détails maxi !!!

J'aurais pensé que l'en mettant chaque écran sur une carte video différente, le travail partagé entre 2 GPU m'aurait donné de meilleurs résultats qu'en mettant les 2 écrans sur une seule carte !

En mettant les écrans gauche et centre / 9800 et droit et ABRIS / 8800 j'ai 12 FPS avec détails mini et 10FPS avec détails maxi.

Je me suis dit que la carte la plus lente ralentissait le système : avec seulement centre+ABRIS / 8800 : j'ai 48 FPS ave cdétail mini (50 FPS avec la 9800).

:::::
Il y a beau avoir 2 GPU, BS n'utilise qu'un seul CPU, le code n'est pas optimisé pour utiliser plusieurs CPUs, c'est comme ça. Jouer sur le paramètre affinité n'apporte ainsi qu'un gain partiel, pas x 2 ou 4 !
De plus la bande pasante est partagée sur le bus PCI ce qui peut aussi causer des problèmes.
Le gain de performance avec un second GPU est de 50%, pas 100%
L'utilisation d'une carte son spécifique (non incluse MoBo) a des effets variables selon les configs , pouvant aller jusqu'à +10 FPS.

Black shark n'est pas non plus optimisé pour utiliser plusieurs GPU
Dans certains jeux, SLI ou multiGPU entraîne même une baisse des FPS.
Le support de plusieurs moniteurs sera peut être amélioré prochainement...
Jouer le jeu en mode fenêtré et non en plein écran ralenti le jeu sur la plupart des machines, plus sensible sur Vista que sur XP.

Sous Vista il vaud mieux avoir l'édition 64 bits et plus de 4 Gb de RAM.

Il faudra probablement encore 2 ans avant d'avoir un hardware capable de faire tourner un configuration comme celle-ci.

Cela montre que :
2 cartes graphiques différentes Nvidia sur la même carte mère chipset Intel non en SLI car de modèles différents peuvent faire tourner une application...
Mais
Par contre le goulet d'étranglement est la largeur de la bande passante sur le pont PCI entre les 2 cartes et le CPU.
Pas conçu pour cela ? autre limitation ? de telles configurations sont rares et on manque de recul...

Sur les 4 Gb de RAM maxi que peuvent gérer les systèmes 32 bits (Vista inclus), la RAM GPU est incluse... ce n'est pas la faute de Microsoft, mais une limitation hardware de l'architecture X86. Les données sont déjà stockées dans la RAM avant d'êtres envoyées aux cirucits graphiques... Même si Vista 32 bits SP1 reconait plus de 4Gb RAM il n'utilise pas ce qui dépasse 4 Gb.
Donc dans cette configuration particulière, les 1GB+768MB des cartes video consomment déjà pas mal de la RAM disponible pour le système, ajouter les périphériques, le'OS ... il est logique d'avoir une chuttte monstrueuse des FPS par manque de mémoire.
De plus les deux cartes se disputent la bande passante pour communiquer avec la RAM...
Un système TripleHead2go améliorerait certainement les choses,
et des système multi GPU en SLI/Crossfire travaillent en coopération et non en compétition / bande passsante disponible, ce qui évite ce problème.

:::::
Mes changements :
Le slot PCIe_16_1 GPU supporte x16, le slot PCIe_16_2 GPU supporte seulement x4 (bien que ce soit un connecteur x16). Est-il possible de ralentir le slot 1 à x4 pour améliorer la synchronisation ?

Ajout de 4GB RAM G.Skill PC8500 (Vista32) soit 6 Gb total :
- Overclocking annulé (boot impossible) retour à 2.4 GHz. = 20% de perf CPU en moins
- boost FPS de 10 à 15 sur 4 écrans, détails au mini et bcp moins de saccades = 50% de gain en FPS

Il y a une limite CPU car en doublant les cartes graphiques on double le travaille du CPU, même si on divise par deux le travail des GPU, même si chaque carte avec 2 écrans donne 50 FPS.

- avec OC à 3.2 GHz (400x8 ) j'obtiens 17 FPS avec détails à moyen et 2xAA 2xAF sur 4 écrans. C'est presque jouable.
- 3DMark06 sur chaque GPU pour verifier le slot x4 tenait la route / à 9800 à x 16. La 8800 Ultra (slot 1) = 13,500 3dmarks, la 9800 GTX+ (slot 2) = 10,000. Donc oui il y a bien un goulet d'étrangelemtn ici.

Solution:
- nouvelle Mobo qui supporte 2 GPU à x16
- Asus PCIe soundcard pour libérer le CPU
- upgrade vers Windows 7 64bit
Ainsi j'espère passer la barrière des 25 FPS.
:::::
Le point le plus important est l'OS (et cela ne coûte rien d'essayer avec une démo de Win7),
le second est la carte mère,
la carte son XFi PCIe fera aussi bien qu'une Asus, sous réserve que la Mobo (chipset) distribue bien toute la bande passante sur le bus PCIe.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

On en a parlé sur c6 là :


http://www.checksix-forums.com/showthre ... post872710
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=127912

et sur lockon ici :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=127912
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

Ajoute des armes au Ka-50 (a confirmé)

#6

Message par Marc"Phoenix" »

Vu ici http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=6 ... ostcount=8

Traduc via Babelfish:

Bonjour,

Vous pouvez ajouter ces modèles en mode manuel choisi des helis (par exemple KA-50) seulement, parce qu'aucun programme d'édition de texte de pylône (comme LockOn) pour DCS BS à l'heure actuelle.

Tout d'abord, vous devez ouvrir… /Blackshark/Scripts/Database/Names.lua

recherchez l'exemple demandé UB-32M1 de l'arme CLSID /for

Citation :
nursContTypes [« {637334E4-AB5A-47C0-83A6-51B7F1DF3CD5} »] = 2 -- UB_32_1
Image

alors allez à et ouvrez… /Blackshark/Scripts/Database/helicopters/KA-50.lua et assignez (insertion) la nouvelle arme choisie CLSID à chaque pylône choisi par exemple :

Citation :
{CLSID = "{637334E4-AB5A-47C0-83A6-51B7F1DF3CD5"} , -- UB_32_1

ImageImage

Sauf et étroit tout le dossier. Si vous êtes chanceux vous verrez et serez capable d'utiliser toutes ces « nouvelles » armes dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

Installer BS sur 2 OS ; Win 7 trad forum off

#7

Message par hellfrog »

Installer BS sur 2 OS ; Win 7

http://forums.eagle.ru/showpost.php?...40&postcount=1

Avec BS installé sur le premier OS dans un système dual boot, peut-on l'installer sur le second sans problème (activation etc...) ?

Cela peut être fait sans problème ni utiliser d'activation ou désactivation.
Dans l'OS 1, utiliser regedit pour exporter la clé HKCU\Software\Eagle Dynamics\Black Shark dans un fichier *.reg
Ensuite charger ce fichier dans le second OS avant de lancer Black Shark.

Fonctionne pour passer de XP Pro 64 à Windows 7 par ex. ou de XP 32 à Windows Vista 32.

pour limiter le risque que Starforce voit ce PC comme nouveau et damnde une réactivaiton il est conseillé que le nom de machine soit le même dans les 2 OS

En cas d'échec, il faut lancer une seconde activation sur le nouveau OS, si on désactive le 1er OS d'abord, on ne pourra pas le réactiver ensuite.

Affinity sous Windows 7

Le taskmanager interdit de vérifier ou modifier l'affinity de BS sous Windows 7.
Le script Wombat / Jesse fonctionne bien.

Avec la démo gratuite de Windows 7 beta , l'impression générale est un gain de 10-20 fps, chargement plus rapide, moins de saccades / XP.

Win 7 beta fonctionne bien, qqs pbs mais rien de plus qu'avec une vielle install de XP. La plupart des choses qui fonctionnent avec Vista fonctionnent avec Win 7.
lien win 7 beta demo : http://www.microsoft.com/windows/windows-7/
nb : The Beta will stop working on August 1, 2010. To continue using your PC, please be prepared to reinstall a prior version of Windows or a subsequent release of Windows 7 before the expiration date. You won't be able to upgrade from the Beta to the final retail version of Windows 7.

[Edit Marc] Copier/colle de la soluce ==> a suivre <<< Par ICI >>>
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

Skin Tutorial

#8

Message par Marc"Phoenix" »

Un tutorial pour skinné avec DCS BS ... (format .pdf et fait par RCN Moose) telechargeable sur LockonFiles <<< ICI >>>C'est en anglais
J'ai trouve ===> sur le Forum DCS
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

Activé le Harrier

#9

Message par Marc"Phoenix" »

Vu <<<ICI >>>
A la fin du post il y a meme un skin en court de realisation ;)
La modif au format zip http://beczl.tvn.hu/download/Harrier.zip
:cowboy:

[EDIT]

Testé sur version RU
Verdict ===> tout roule :Jumpy:;)

Je n'ai pas connaissance de probleme eventuel sur une autre version donc normalement cela devrai le faire aussi ....

Installation "simple" (uniquement pour UK et USA) :

1/ telecharge le fichier .zip (La Palice n'est pas mort lol)
2/ Ouvrir le fichier
3/ parcourir le repertoire BS et dezipper le fichier inclu dans les sous repertoire de BS...

N'oubliez pas de sauvergardé les fichier que vous remplacez (renommez les en ajoutant a la fin ".old" par exemple)

...\Scripts\Database\planes\BAE_Harrier.lua
...\BlackShark\data\images\Loadout\Units\BAE_Harri er.png

...\Scripts\Database\db_countries.lua
...\Scripts\Database\db_units_planes.lua


Installation manuelle pour les specialiste ou "couillu" de la bidouille en anglais dans "How to make the BAE Harrier to AI flyable"

Bon amusement :cowboy:
Pièces jointes
ScreenShot_004.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

Active le complexe S-125

#10

Message par Marc"Phoenix" »

Bonjour messieurs

Un petit tuto pour active le complexe de missiles S-125 "Pechora" par beczl

http://beczl.tvn.hu/download/S-125_in_DCS-BS.zip

Important!

Backup all of original files and always use Notepad++ to any file modification. Be carefull all the slash, coma and any other separator marks must be in his place.

This S-125 SAM system doesn’t integrated into the DCS: BS officially. This activation mod schould be cause several issues while gameplay. For example: Sometimes the AI doesn’t attack the target, BSoD, and many others. So be carefull!!


Image


Qu'est ce que c'est que ce complexe me demanderez vous :detectivelol
En gros c'est une belle saloperie contre les helico en autre donc si correctement modelise dans DCS cela risque de faire mal et meme très o_O
Allez voir pour les details <<< Là >>> :flowers:;)

:cowboy:

Ps: Pas teste
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

récupérer les données pilote / réinstall / version

#11

Message par hellfrog »

Il faut aller dans "\Ka-50\BlackShark\data\scripts\Logbook puis copier le profil du pilote( players.lua), il reste plus qu'a coller au meme endroit dans la nouvelle install

cf http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=3
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

sauvegardes avant une réinstallation

#12

Message par hellfrog »

logbook du pilote :
.\BlackShark\Data\Scripts\Logbook\Players.lua
paramètres du jeu :
.\BlackShark\Data\scripts\options.lua
paramètres clavier, joysticks, trackir etc...
.\Config\Input (tout le dossier et sous dossiers)
paramètres multi ecran
.\Config\MonitorSetup
base de registre XP vista 32 (N.B. en xxxx : remplacer par vos valeurs dans votre installation !)
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\Black Shark\Keys]
"LastNumber"="xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\Black Shark\Keys\License0]
"Type"=dword:00000000
"Version"=dword:00000001
"Number"="xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"
"CreationTime"=hex:xx,xx,xx....
"Key"="xxxxxxxxxxxxxxx"
"HardwareProfile0"=hex:xx,xx,xx,...

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\Black Shark\Keys\Settings]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\Black Shark\Keys\Settings\Protection]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\Black Shark\Keys\Settings\Protection\Gui]
"LanguageId"=dword: xxxxxxxxxxxx

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Eagle Dynamics\BlackShark]
"Installer Language"="xxxxxxxxxxxx"
"Version"=dword: xxxxxxxxxxxxx
"Path"="xxxxxxxxxxxxxxx"



[EDIT 08/2009]
sous Sevenx64 (et vista ?)
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\Black Shark]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\Black Shark\Keys]
"LastNumber"="xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\Black Shark\Keys\License0]
"Type"=dword:00000000
"Version"=dword:00000001
"Number"="xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"
"CreationTime"=hex:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
"Key"="xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"
"HardwareProfile0"=hex:xxxxxxxxxxxxxx

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\Black Shark\Keys\Settings]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\Black Shark\Keys\Settings\Protection]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Eagle Dynamics\Black Shark\Keys\Settings\Protection\Gui]
"LanguageId"=dword:0000000c
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\DCS Black Shark]
"DisplayName"="DCS Black Shark"
"UninstallString"="\"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx\\uninstall.exe\""
"NoModify"=dword:00000001
"NoRepair"=dword:00000001
"HelpLink"="www.digitalcombatsimulator.com"
"URLInfoAbout"="www.digitalcombatsimulator.com"
"URLUpdateInfo"="www.digitalcombatsimulator.com"
[HKEY_USERS\S-1-5-21-3010197294-967143294-3886647797-500\Software\Eagle Dynamics]

[HKEY_USERS\S-1-5-21-3010197294-967143294-3886647797-500\Software\Eagle Dynamics\Black Shark]

[HKEY_USERS\S-1-5-21-3010197294-967143294-3886647797-500\Software\Eagle Dynamics\Black Shark\Keys]
"LastNumber"="xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"

[HKEY_USERS\S-1-5-21-3010197294-967143294-3886647797-500\Software\Eagle Dynamics\Black Shark\Keys\License0]
"Type"=dword:00000000
"Version"=dword:00000001
"Number"="xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"
"CreationTime"=hex:xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
"Key"="xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"
"HardwareProfile0"=hex:xxxxxxxx


[HKEY_USERS\S-1-5-21-3010197294-967143294-3886647797-500\Software\Eagle Dynamics\Black Shark\Keys\Settings]

[HKEY_USERS\S-1-5-21-3010197294-967143294-3886647797-500\Software\Eagle Dynamics\Black Shark\Keys\Settings\Protection]

[HKEY_USERS\S-1-5-21-3010197294-967143294-3886647797-500\Software\Eagle Dynamics\Black Shark\Keys\Settings\Protection\Gui]
"LanguageId"=dword:00000xxx



EDIT :
sauvegarde des configurations clavier et joystick
source http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=7 ... ostcount=3
sur votre ancien PC, BS, page d'accueil, menu options, sauvegardez le setting clavier dans un fichier lua, puis importez ce fichier dans vote nouvelle installation.

les fichiers sont sauvegardés dans
\DCS\Config\Input\Aircrafts\ka-50\joystick\
<votre nom de fichier>.lua

\DCS\Config\Input\Aircrafts\ka-50\keyboard
Keyboard.lua

\DCS\Config\Input\Aircrafts\ka-50\mouse
Mouse.lua

il y a aussi les fichiers par défaut qui sont dans
\DCS\Config\Input\Aircrafts\\ka-50_easy\
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

afichage menu blanc sur CG ATI

#13

Message par hellfrog »

Dixit Joange39 Merci :

Pour ma part, j'ai désinstaller ATI catalyst et à la place, j'ai installé le driver oméga pour ATI.

http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=1
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

Menages plus depoussierage

#14

Message par Marc"Phoenix" »

:sweatdroplol

Alors messieurs les généreux contributeur (merci au passage) :yes:

Precisions:
Dans mon esprit "Petite astuce pour BS" n'inclu pas, la resolution de probleme technique ("config exotique") ni rentre dans le domaine de la FAQ ou de donné des explications sur le comment du pourquoi préférez plutôt le support technique pour gardé ce sticky "lisible "

Evitez également les liens "brut" pointant sur un topic qui traite d'une astuce mais le contraire c'est a dire fournissez l'astuce (detaillés) ici et ouvrez ou signalez plutot où la discution se passe avec le lien add oc :innocent:

De plus ne vous sentez pas offusque par la suppression/edition de certain post (j'ai pas le temps d'envoye un Mp a tous avec explication personnalisée) donc je la fait ici

Merci de votre compréhension :yes:

Marc :cowboy:
Rédacteur C6 BS

[EDIT] Je sais que Astuces et résolutions de problème technique se chevauche souvent mais je voudrais m'en tenir uniquement a des chose plus "générale"
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

modifier trigger : 1 seul btn

#15

Message par hellfrog »

pour tirer toutes les munitions avec le meme bouton (pas de différence canon / autres armes) :

modifier le fichier Scripts\Aircrafts\Ka-50\Cockpit\Devices_specs\WeaponSystem.luaà la ligne"use_single_trigger" mettre la valeur "true".

source : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=7 ... ostcount=2
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

#16

Message par Panzerfaust »

Ha super ! Un poil moins réaliste mais tellement plus confortable !! Thx Hellfrog :)
Image

Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

Augmenté le traffic civil

#17

Message par Marc"Phoenix" »

Transmit et teste sur BS par Weta43 http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=6 ... ostcount=5
Perso je n'ai pas teste (ma ptite config :innocent::sweatdrop)

Civilian Traffic
Credit to 666th_Birdy from FC

For any of this to work, you must have the graphic option “Civil Traffic” turned “ON”. Also, changing these values to “increase” the number of vehicles on the road will decrease your framerates accordingly. So, watch carefully how you change the values.

The parameters of Civilian Traffic are stored in (txt) file lockon\bazar\routes\routetypes.sht.

(Make a copy of this file before you modify it!)

This is the first section we want to look at:

default
{
route = "Road";
name = "default";
types = {};
period = 500.0;
period_distortion = 0.2;
speed = 10.0;
stop_delay = 0.0;
closed = true;
}

There are two parameters that can or need to be adjusted to increase road traffic.

In line 6: period = 500.0;
In line 7: period_distortion = 0.2;

“Period” sets the distance between vehicles on the road - The higher the number, the greater the distance - the lower the number, the lesser the distance.

“Period_Distortion” creates extra vehicles at random distances within the assigned “period” distance.

After some testing, the following parameters appear to be a good compromise to increasing the traffic without killing framerates:


In line 6: change period = 500.0 to period = 100.0
In line 7: change period_distortion = 0.2 to period_distortion = 10.2

Another alternative:

In line 6: change period = 500.0 to period = 50.0
In line 7: change period_distortion = 0.2 to period_distortion = 10.2


When using the alternative lines above, vehicles on two roads that meet at a T-junction or Y-junction can both take the third road. This road then becomes more busy then others.

Next, there are currently twelve (12) vehicles available that show random in game. They are:

In line 20: types = {"IKARUS Bus", "LAZ Bus", " Trolley bus", "VAZ Car", "GAZ-3307", "GAZ-3308", "MAZ-6303", "ZIL-4334", "UAZ-469", "GAZ-66", "Hummer", "BTR-70"};

You can add two vehicles to this list, the "KAMAZ Fire Truck" and the "KAMAZ Truck". If you add any other vehicle type, LO:FC will not recognize it and will place a T-80UD in the game instead.

You can change this line to:

types = {"IKARUS Bus", "LAZ Bus", " Trolley bus", "VAZ Car", "GAZ-3307", "GAZ-3308", "MAZ-6303", "ZIL-4334", "UAZ-469", "GAZ-66", "KAMAZ Fire Truck", "KAMAZ Truck", "Hummer", "BTR-70"};

Note that this line contains the “BTR-70”. This IS NOT the vehicle that will display as was previously stated – instead, a T-80UD will be used by LO:FC.


Lastly, there are the trains.

There appear to be only FIVE (5) types of trains:

Coach a passenger
Coach Cargo
Coach cargo open
Coach a platform
Coach a tank

We can’t modify this list. The consists of each of these trains are predetermined, so we can’t change them. But, we can change the number of cars in each train by adjusting the minimum and maximum train length values.

This is the train section of the RouteTypes.sht file:

// standart train
route
{
route = "Rail";
closed = false;
train = true;
name = "Train_passenger";
speed = 20;
stop_delay = 40;
types = {"Coach a passenger"};

wagons_min = 8;
wagons_max = 12;
locomotives = {"Electric locomotive"};
}
route
{
route = "Rail";
train = true;
closed = false;
name = "Train_cargo";
speed = 20;
types = {"Coach cargo", "Coach cargo open", "Coach a platform", "Coach a tank"};

wagons_min = 8;
wagons_max = 12;
locomotives = {"Locomotive", "Electric locomotive"};
}

Note the parameters in bold above.

The first “route” section says that all the “passenger train” types will be powered by “Electric Locomotives” and will be generated with a minimum of 8 cars and a maximum of 12 cars.

The second “route” section says that “all other” (cargo) train types will be powered by “Locomotives” (coal-steam fired) or “Electric Locomotives” and will be generated with a minimum of 8 cars and a maximum of 12 cars.

Normally, passenger trains, especially inter-city, are between 8 and 12 cars, so there is no reason to adjust these. However, cargo trains are substantially longer. So we can adjust the “wagons_max” value to reflect this change.

That section would look like this when changed:

route
{
route = "Rail";
train = true;
closed = false;
name = "Train_cargo";
speed = 20;
types = {"Coach cargo", "Coach cargo open", "Coach a platform", "Coach a tank"};

wagons_min = 8;
wagons_max = 25;
locomotives = {"Locomotive", "Electric locomotive"};
}



OK, so when we get through making these changes, the file should look like this:

default
{
route = "Road";
name = "default";
types = {};
period = 100.0;
period_distortion = 10.2;
speed = 10.0;
stop_delay = 0.0;
closed = true;
}

// Ãðàæäàíñêàÿ òåõíèêà

route
{
name = "All Auto";
offset = 3.5;
turnR = 10.5;
types = {"IKARUS Bus", "LAZ Bus", " Trolley bus", "VAZ Car", "GAZ-3307", "GAZ-3308", "MAZ-6303", "ZIL-4334", "UAZ-469", "GAZ-66", "KAMAZ Fire Truck", "KAMAZ Truck", "Hummer", "BTR-70"};

}
route
{
name = "IKARUS Bus";
types = {"IKARUS Bus"};
}
route
{
name = "LAZ Bus";
types = {"LAZ Bus"};
}
route
{
name = "Trolley bus";
types = {" Trolley bus"};
}
route
{
name = "VAZ Car";
types = {"VAZ Car"};
}
route
{
name = "GAZ-3307";
types = {"GAZ-3307"};
}
route
{
name = "GAZ-3308";
types = {"GAZ-3308"};
}
route
{
name = "MAZ-6303";
types = {"MAZ-6303"};
}
route
{
name = "ZIL-4334";
types = {"ZIL-4334"};
}
route
{
name = "UAZ-469";
types = {"UAZ-469"};
}
route
{
name = "GAZ-66";
types = {"GAZ-66"};
}
route
{
name = "KAMAZ Fire Truck";
types = {"KAMAZ Fire Truck"};
}
route
{
name = "KAMAZ Truck";
types = {"KAMAZ Truck"};
}
route
{
name = "Hummer";
types = {"Hummer"};
}
route
{
name = "BTR-70";
types = {"BTR-70"};
}

// standart train
route
{
route = "Rail";
closed = false;
train = true;
name = "Train_passenger";
speed = 20;
stop_delay = 40;
types = {"Coach a passenger"};

wagons_min = 8;
wagons_max = 12;
locomotives = {"Electric locomotive"};
}
route
{
route = "Rail";
train = true;
closed = false;
name = "Train_cargo";
speed = 20;
types = {"Coach cargo", "Coach cargo open", "Coach a platform", "Coach a tank"};

wagons_min = 8;
wagons_max = 25;
locomotives = {"Locomotive", "Electric locomotive"};
}

Try these out. It should liven things on the ground up a bit.

DISCLAIMER: I am not responsible for any changes you make that damage your LO:FC installation. ALWAYS make backup copies of files before you modify them so that you have a restore point should something go wrong!
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

Augmenter le traffic des trains et routes

#18

Message par hellfrog »

Transmit et teste sur BS par Weta43 http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=6 ... ostcount=5
j'ai linké en section forum ED fr : http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... post718799

Perso je n'ai pas teste (ma ptite config )

Traffic civil
Remerciements à 666th_Birdy de FC[INDENT]Pour que tout cela fonctionne, il faut activer l'option graphique : “Civil Traffic” sur “ON”.
[/INDENT]De plus, augmenter le nombre de vehicules sur les routes va entrainer une baisse des FPS. Aussi soyez prudent en modifiant les valeurs.

Les paramètres de Civil Traffic sont enregistrés dans le fichier type txt[INDENT]\bazar\routes\routetypes.sht
[/INDENT](Faites en une copie avant de le modifier !)

La première section à examiner est la suivante :[INDENT]default
{
route = "Road";
name = "default";
types = {};
period = 500.0;
period_distortion = 0.2;
speed = 10.0;
stop_delay = 0.0;
closed = true;
}
[/INDENT]Il y a deux paramètres que l'on peut ou doit ajuster pour accroitre la densité du traffic routier[INDENT]à la ligne 6:
period = 500.0;
à la ligne 7:
period_distortion = 0.2;
[/INDENT][INDENT]“Period” règle la distance entre les véhicules sur la route - Nombre plus grand = espacement supérieur - nombre plus petit, véhicules plus proches.

Period_Distortioncrée des vehicules supplémentaires à des distances aléatoires à l'intérieur de la distance d'intervalle définie par “period”.
[/INDENT]Après qqs essais, les paramètres suivant semblent être un bon compromis pour accroitre la densité du traffic sans trop pénaliser les FPS framerates:[INDENT]à la ligne 6: remplacez period = 500.0 par
period = 100.0
à la ligne 7: remplacez period_distortion = 0.2 par
period_distortion = 10.2
[/INDENT]Autre possibilité :[INDENT]à la ligne 6: modifiez period = 500.0 en
period = 50.0
à la ligne 7: modifiez period_distortion = 0.2 en
period_distortion = 10.2
[/INDENT]En utilisant cette modification, les vehicules arrivant sur 2 routes se rejoignant en T ou en Y à une 3ème peuvent tous aller sur la troisième. Cette 3ème route peut donc devenir beaucoup plus chargée que les autres.

Ensuite, il y a actuellement 12 vehicules possibles qui sont affichés aléatoirement dans le jeu. Ce sont :[INDENT]A la ligne 20:
types = {"IKARUS Bus", "LAZ Bus", " Trolley bus", "VAZ Car", "GAZ-3307", "GAZ-3308", "MAZ-6303", "ZIL-4334", "UAZ-469", "GAZ-66", "Hummer", "BTR-70"};
[/INDENT]Il est possible d'ajouter 2 vehicules de plus à cette liste, le "KAMAZ Fire Truck" et le "KAMAZ Truck".
Tout ajout supplémentaire ne sera pas reconnu et le jeu affichera un T-80UD à la place.

Vous pouvez éditer la ligne 20 ainsi :[INDENT]types = {"IKARUS Bus", "LAZ Bus", " Trolley bus", "VAZ Car", "GAZ-3307", "GAZ-3308", "MAZ-6303", "ZIL-4334", "UAZ-469", "GAZ-66", "KAMAZ Fire Truck", "KAMAZ Truck", "Hummer", "BTR-70"};
[/INDENT]notez que cette ligne contient le “BTR-70”. ce n'est PAS ce type de vehicule qui s'affiche mais comme indiué précédement un T-80UD.


En dernier, il y les trains.


Il y a 5 types de trains:

Passagers :Coach a passenger
Fret : Coach Cargo
Fret non couvert : Coach cargo open
plate forme : Coach a platform
transport de blindés : Coach a tank

Cette liste ne peut pas être modifiée. La composition de chacun de ces trains est prédéfinie, et on ne peut pas la modifier non plus. Mais, il est possible de modifier le nombre de voitures qui composent chaque train en modifiant les paramètres minimum et maximum de la longueur des trains.

Voici la section train du fichier RouteTypes.sht :[INDENT]// standart train
route
{
route = "Rail";
closed = false;
train = true;
name = "Train_passenger";

speed = 20;
stop_delay = 40;
types = {"Coach a passenger"};

wagons_min = 8;
wagons_max = 12;
locomotives = {"Electric locomotive"};

}
route
{
route = "Rail";
train = true;
closed = false;
name = "Train_cargo";
speed = 20;
types = {"Coach cargo", "Coach cargo open", "Coach a platform", "Coach a tank"};

wagons_min = 8;
wagons_max = 12;
locomotives = {"Locomotive", "Electric locomotive"};
}
[/INDENT]Observez les paramètres en gras ci-dessus.

La 1ère section “route” indique que tous les trains de type passager “passenger train” seront tractés par des locos électriques “Electric Locomotives” et auront une longueur comprise entre au minimum 8 voitures et au maximum 12 voitures.

La 2de section “route” indiqsue que tous les autres types de train “all other” (cargo) seront tractés par des motrices diesel charbon ou electriques “Locomotives” ou "Electric Locomotives” et auront une longueur de minimum 8 et maximum 12 voitures.

En principe, les trains de passagers, particulièrement entre les villes sont composés de 8 à 12 voitures, donc il n'y a pas de raison de modifier cela.

Par contre les trains de marchandises sont notablement plus longs. Aussi on peut augmenter la valeur de “wagons_max”.

Cette section modifiée devrait ressembler à cela :[INDENT]route
{
route = "Rail";
train = true;
closed = false;
name = "Train_cargo";
speed = 20;
types = {"Coach cargo", "Coach cargo open", "Coach a platform", "Coach a tank"};

wagons_min = 8;
wagons_max = 25;
locomotives = {"Locomotive", "Electric locomotive"};
}

[/INDENT]et le fichier entier à ceci :[INDENT]default
{
route = "Road";
name = "default";
types = {};
period = 100.0;
period_distortion = 10.2;

speed = 10.0;
stop_delay = 0.0;
closed = true;
}

// Ãðàæäàíñêàÿ òåõíèêà

route
{
name = "All Auto";
offset = 3.5;
turnR = 10.5;
types = {"IKARUS Bus", "LAZ Bus", " Trolley bus", "VAZ Car", "GAZ-3307", "GAZ-3308", "MAZ-6303", "ZIL-4334", "UAZ-469", "GAZ-66", "KAMAZ Fire Truck", "KAMAZ Truck", "Hummer", "BTR-70"};

}
route
{
name = "IKARUS Bus";
types = {"IKARUS Bus"};
}
route
{
name = "LAZ Bus";
types = {"LAZ Bus"};
}
route
{
name = "Trolley bus";
types = {" Trolley bus"};
}
route
{
name = "VAZ Car";
types = {"VAZ Car"};
}
route
{
name = "GAZ-3307";
types = {"GAZ-3307"};
}
route
{
name = "GAZ-3308";
types = {"GAZ-3308"};
}
route
{
name = "MAZ-6303";
types = {"MAZ-6303"};
}
route
{
name = "ZIL-4334";
types = {"ZIL-4334"};
}
route
{
name = "UAZ-469";
types = {"UAZ-469"};
}
route
{
name = "GAZ-66";
types = {"GAZ-66"};
}
route
{
name = "KAMAZ Fire Truck";
types = {"KAMAZ Fire Truck"};
}
route
{
name = "KAMAZ Truck";
types = {"KAMAZ Truck"};
}

route
{
name = "Hummer";
types = {"Hummer"};
}
route
{
name = "BTR-70";
types = {"BTR-70"};
}

// standart train
route
{
route = "Rail";
closed = false;
train = true;
name = "Train_passenger";
speed = 20;
stop_delay = 40;
types = {"Coach a passenger"};

wagons_min = 8;
wagons_max = 12;
locomotives = {"Electric locomotive"};
}
route
{
route = "Rail";
train = true;
closed = false;
name = "Train_cargo";
speed = 20;
types = {"Coach cargo", "Coach cargo open", "Coach a platform", "Coach a tank"};

wagons_min = 8;
wagons_max = 25;
locomotives = {"Locomotive", "Electric locomotive"};
}
[/INDENT]Cela devrait rendre le sol un peu plus vivant.

comme d'hab, avertissement habituel : Faites des copies avant de modifier...l'auteur n'est pas responsable si vous faites des bêtises... :

DISCLAIMER: I am not responsible for any changes you make that damage your LO:FC installation. ALWAYS make backup copies of files before you modify them so that you have a restore point should something go wrong!


si ça peut servir aux non francophones...

facile aussi d'en faire un mod compatible modman7... si ça intéresse du monde...

[Edit Marc ] lien corrigé et merci Hell :)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

Reinstallation alternative

#19

Message par Marc"Phoenix" »

Autre méthode pour sauvegarder votre installation toute neuve de DCS BS, si vous n'avez pas trop confiance a la procedure officielle et ou surtout avoir une trace sure des fichier que vous modifierez par après si vous le voulez (modif manuelle)

Procédure à suivre:
Installer DCS BS comme d'habitude
L'installation faite: Creez un répertoire quelque part sur votre disque dur (interne ou externe) en prennant soin de le nommé clairement en Ka50.orig ou autre nom a votre convenance
Ouvrez le repertoire ce trouvant par defaut dans :
Pour la version Russe: C/..../1C/eagle dynamic/Ka-50...
Pour les versions internationales: C/..../Eagle Dynamics/ Ka-50
Ouvrez le dossier Ka-50 et copiez tout ce qui se trouve dedans (CTRL+A pour tout selectionne et clic droit pour copier) et cela avant d'avoir modifier quoi que se soit....
Allez dans votre dossier nouvellement créer et faite simplement coller (clic droit dans le dossier et coller)

Vous voila avec une sauvegarde toute prête a servir en cas de mauvaise manipulation de fichier ou autre problèmes sans passe par la fastidieuse procédure de désactivation etc afin de ne pas perdre d'activation de façon sure .....

Pour reinstallé ils vous suffira de faire la procédure inverse mais n'oubliez pas de sauvegarder vos donnée sur le pilote etc (voir plus haut dans ce sticky ou voir <<< ICI >>> directement) :)

Attention: Cette procédure n'est pas valable au cas ou vous feriez une grosse maj de votre configuration matérielle

Enjoy !! avec DCS BS

Marc
Rédacteur C6 BS

Qui fais comme ça pour testé les Mods/Skins et que cela m'a "sauvé" plusieurs fois par le passe ou plutôt ma patience :innocent::sweatdroplol :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

[Editeur de Mission] Simuler un débarquement de troupes au sol

#20

Message par Marc"Phoenix" »

Comme vous le savez, il est impossible de faire atterir un hélicoptère autre part que sur les bases,FARP et/ou sur les PA et Frégates....
La solution a ete trouvée par "KD" pour "contourné" ce défaut dans l'editeur (mission d'Air lift assaut,etc .....et valable aussi normalement pour le depot de matériel )

Cet astuce a été fourni par Killin' Duck (Merci KD:notworthy) <<< ICI >>> que je cite ci dessous:

"Pour simuler la dépose de troupes au sol j'avais fait comme çà :
- mettre un waypoint à l'endroit ou tu veux déposer les troupes.
- pour ce waypiont, faire voler l'hélico de transport le plus bas possible qu'accepte l'éditeur de mission, choisir un endroit plat de préférence.
- régler la vitesse de l'hélico à 5 km/h ou moins
- créer un déclencheur avec un très faible rayon (de mémoire j'avais mis 5 ou 10) qui activera l'apparition des troupes lors du passage de l'hélico, déclencheur qui sera placé où tu le souhaites sur le trajet pendant lequel l'hélico vole très bas et très lentement, dans ma mission il était un peu avant le waypoint dont je parle depuis le début :)

C'est un peu de la magouille, j'ai essayé une mission en multi trouvée sur le forum DCS (Chinook Escort par MBot) dans laquelle la dépose des troupes est beaucoup plus réaliste. C'est toujours un tour de passe-passe puisque l'éditeur ne propose pas de poser un hélico dans la verte mais ça marche vraiment bien. Bien mieux que mon bricolage."

[Edit] Astuce en anglais avec en autre la mission crée par Mbot dont parle KD http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=45920
Marc :cowboy:
Rédacteur C6 BS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#21

Message par Marc"Phoenix" »

Up

Edition du premier post ===> Avertissements de bon aloi ;) :cowboy:

thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#22

Message par thebest28 »

hellfrog a écrit :Installer BS sur 2 OS ; Win 7

http://forums.eagle.ru/showpost.php?...40&postcount=1

Avec BS installé sur le premier OS dans un système dual boot, peut-on l'installer sur le second sans problème (activation etc...) ?

Cela peut être fait sans problème ni utiliser d'activation ou désactivation.
Dans l'OS 1, utiliser regedit pour exporter la clé HKCU\Software\Eagle Dynamics\Black Shark dans un fichier *.reg
Ensuite charger ce fichier dans le second OS avant de lancer Black Shark.

Fonctionne pour passer de XP Pro 64 à Windows 7 par ex. ou de XP 32 à Windows Vista 32.

pour limiter le risque que Starforce voit ce PC comme nouveau et damnde une réactivaiton il est conseillé que le nom de machine soit le même dans les 2 OS
Salut hellfrog ,

est ce que tu sais par hazard s il est possible de faire l inverse ?
je l ai installé sous seven et j aimerais bien essayer BS sous xp (pourr essayer en mode fullscreen plutot qu en mode fenetre et voir si la difference de FPS est interressante ou pas ) .
merci d avance pour ta réponse ;)
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#23

Message par hellfrog »

regarde le post numero 10 ici pour les diffenrences entre les reg entre XP et Vista 7
à priori pourquoi pas ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#24

Message par thebest28 »

ok merci , je vais faire l essai
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

hop hop mode Redaction

#25

Message par Marc"Phoenix" »

Svp ne postez pas de question/reponse ICI pour la clarte de lecture du sticky :busted_bl
Ce sticky est reservé uniquement a regroupe les astuces pour la facilité de tous TIA

Je supprime les question/reponses ;)

Ps: c'est la derniere fois que j"explique ma décision

Marc
Rédacteur C6
:cowboy:
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »