infos sur le stationnaire

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Laverdure
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 août 2001

infos sur le stationnaire

#1

Message par Laverdure »

bonjour,
voilas, j'ai effectué un stationnaire... au sol !!! oui je sais c'est pas courant mais bon c'étais pour tester la programmation de mon X52. je me suis aperçu quand faisant cela les 3 PA, Tangage, Roulis et Lacet se mettent à clignoté et le maintient d'altitude s’allume ensuite quand je désactive le stationnaire les 3 PA s'éteignes et le maintient d'altitude reste allumé, est-ce normal ?

quand je suis en vol et que je fais la même manip. là les PA ne clignotes pas ils restent allumés ainsi que le maintient d'altitude quand je désactive le stationnaire là tous les PA restent allumé, le maintient d'altitude aussi, est-ce normal ?
A+ Fred

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#2

Message par Slug »

Salut Laverdure,

alors ça progresse? super simu hein?

Bon :

1/ Le PA de maintient d'altitude s'enclenche AUTOMATIQUEMENT avec les PA d'auto statio. A moins que tu fasses une progra spéciale sur le X52 ce sera tjrs le cas. C'est pas trop mal, perso j'ai le PA de maintien d'alittude et la manette de réinitialisation de l'altitude tous deux sur mon X52. Le PA d'altitude augmente de 3/4° (environ, j'ai jamais fait de calcul) le pas pour ne pas chuter en dessous du seuil d'altitude enregistré lorsqu'il a été mis en route. Seuil radar ou seuil alti selon le curseur sur le panneau des PA. Il a une limite à "3 ou 4°" environ et ne poussera jamais le pas à 11° pour t'empêcher de chuter. C'est une aide, en situ de combat elle te fait gagner du temps pour te concentrer sur les menaces.

2/ L'auto statio ne doit pas être enclenché trop bas (là non plus je sais pas trop, 10 pieds c'est mort, 30 faut voir... ça dépend si le sol est plat ou pas... regarde dans le bouquin sur les PA ils le disent, moi je fais à l'expérience et me plante parfois - comme dans la vid' où je me fais shooter par un ka50, là j'étais à 5 pieds c'est abusé aussi). Si il est enclenché trop bas les PA roulis tangage cyclique BUGGUENT et se mettent à clignoter pour te signaler qu'ils vont se désactiver.
Par contre j'ai pas pigé ta manip. Quand ça clignote tu désactives l'auto statio et ils se remettent à fonctionner direct? Faudra que je fasses ça!

Topic author
Laverdure
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Laverdure »

salut Slug, oui ça progresse oui il est génial, j'attend toujours mon TrackIR ...

quand je suis au sol effectivement ils clignotent quand j'active le statio. et quand je désactive le statio. ils s'éteignent et le maintient d'altitude lui reste allumé.

en vol quand j'active le statio. tous les PA sont allumé par contre quand je le désactive, le maintient d'altitude lui, reste enclenché, normalement il devrait aussi se désactivé et revenir à sont état initial, non ?

j'ai aussi un souci avec le mode descente, en stationnaire je l'active et il ne se passe rien, normalement je devrais me mètre à descendre a environs 2 m/s, selon le manuel... dans mon cas il ne se passe rien.
A+ Fred

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#4

Message par Slug »

Salut,

le maintien d'altitude se désactive séparément. A moins que tu ne configures ton X52 pour je te conseille donc de mettre le PA de maintien d'alti sur ton X52. Perso j'ai tous les PA sur le joy, il faut aller vite parfois...

pour le mode descente ce n'est pas un bouton pressoir comme les autres, il faut le maintenir enfoncé, la descente est très douce, pas assez à mon goût. Perso je m'en sers pas mais j'ai sûrement tort. Il est vrai que j'ai grandement diminué mes vortex par rapport à mes débuts et c'est à cette période que je voulais l'exploiter pour minimiser les vortex. Mais franchement la descente est trop lente et laisser appuyer prend trop de concentration chez moi, à moins de faire une progra spéciale sur le X52 mais j'aime bien respecter l'original...

Mff tjrs pas de trackir... C'est les grèves... Profites en pour nous créer de belles missions!

Topic author
Laverdure
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Laverdure »

Ok merci Slug, pour le mode descente il ne bouge pas du tous je suis resté appuyé dessus environs 4 ou 5 mns et c'est long mais il ne descend pas du tous.
A+ Fred
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#6

Message par Marc"Phoenix" »

Hum messieurs

Voir les sujet Stické ou important (juste au dessus) tout y est dit pour l'auto stationnaire ou le "auto hover" :innocent:



Je ferme ;)

Marc :cowboy:
Rédacteur DCS Série
Verrouillé

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »