Ka 50 Illuminateur+ 1 tireur

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

Ka 50 Illuminateur+ 1 tireur

#1

Message par Rocket72 »

Je pense que vous l'aurez compris, je parle de la tactique qui consiste a avoir un illuminateur laser, et un autre hélico qui tire.
Je me remet doucement au KA-50, et j'avais entendu parlé que c'était possible. Donc j'ai testé, mais ça a planté, mais peut être que mon armement n'était pas adéquate ( Vikhr). Soit l'armement ne veut pas partir, et si je met le mode qui force a partir, le missile part et s'écrase pas très loin.( pauvre civils :sweatdrop)

Vous auriez pas une procédure ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Psycho »

Le Buddy Lasing ne marche qu'avec les KH-25, voila un tuto que nous avons fait à la 51th qui explique la marche à suivre pour l'éclaireur et pour le tireur.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

#3

Message par Rocket72 »

ok merci
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#4

Message par KA50 »

bonsoir Rocket72
Rocket72 a écrit :Je pense que vous l'aurez compris, je parle de la tactique qui consiste a avoir un illuminateur laser, et un autre hélico qui tire.
Je me remet doucement au KA-50, et j'avais entendu parlé que c'était possible. Donc j'ai testé, mais ça a planté, mais peut être que mon armement n'était pas adéquate ( Vikhr). Soit l'armement ne veut pas partir, et si je met le mode qui force a partir, le missile part et s'écrase pas très loin.( pauvre civils :sweatdrop)

Vous auriez pas une procédure ?
il y a aussi une mission d entrainement dans le DRAGONNs Training Pack Dispo ICI
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

ptitjaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 07 novembre 2006

Re: Ka 50 Illuminateur+ 1 tireur

#5

Message par ptitjaco »

Bonjour, Bonsoir, je relance ce poste car j'aimerais un peu d'éclaircissement sur le buddy lasing. Malheureusement, le lien sur le tuto étant mort. J'ai besoin d'un coup de papatte de la communauté.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Ka 50 Illuminateur+ 1 tireur

#6

Message par white-sky »

Ne marchera qu'avec le Kh-25ML.

2 Kamovs, un illuminateur, un tireur.

Les 2 kamovs ont le même code laser sélectionné.

Le Kamov illuminateur passe son laser en mode "standby" pour illumination (switch horizontal sous le compas).
Le Kamov tireur sélectionne ses missiles, et passe en tir manuel.
Le Kamov illuminateur verrouille sa cible en s'assurant que le tireur est à moins de 12.5 km de sa cible.
Le Kamov tireur verra le cercle de son missile se superposer sur la cible, puis quand le cercle aura cessé de clignoter, pourra faire feu. Si l'illuminateur a également des Kh-25, il va de soit qu'il peut également faire feu.
De manière assez étrange, l'illuminateur peut casser l'illumination une fois le ou les missiles partis, le duo peut donc quitter la zone dés que les missiles ont été tirés, sans se préoccuper du résultat.

À noter que la durée d'illumination variera selon la distance de l'objectif, allant de 40 à 25 secondes. Ensuite le laser passe en refroidissement, le tireur a donc entre 25 et 40 secondes pour réaliser son tir.

Honnêtement... Cette procédure n'a aucune utilité réelle, comme il faut que le tireur ait une ligne de vue directe sur la cible, et qu'il soit à 12.5 km donc à portée laser, il peut tout faire tout seul.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

ptitjaco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 07 novembre 2006

Re: Ka 50 Illuminateur+ 1 tireur

#7

Message par ptitjaco »

Merci pour cette réponse claire, net et précise.
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »