J'ai découvert un MOD qui ajoute des armes pour le BS et je voudrais savoir ce que vous en pensez...

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

J'ai découvert un MOD qui ajoute des armes pour le BS et je voudrais savoir ce que vous en pensez...

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

En promenant sur le site officiel de DCS j'ai trouvé un lien qui m'a fait découvrir de nouvelles armes pour le KA-50.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent ces MODs ?

Voici le lien en question, il suffit de cliquer sur le bouton "Download" et vous les trouverais sur le coté droit de la page: http://beczl.tvn.hu/

Est-ce que sont des MOD difficile à installer ?
Si vous avez des retours je suis preneur...

Merci beaucoup et bonne journée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

#2

Message par ergo »

Connaissant le type qui a fait le mod (le même type qui fait en ce moment le Mig21Bis), j'aurai tendance à penser que le travail est soigné :)

Maintenant, l'installation se fait via modman, de souvenir. (Si c'est BS1).

Je te conseil de faire une sauvegarde de tout ton repertoire BS avant toute manipulation.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#3

Message par Skull Leader »

Salut Ergo,

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse, donc d'après ce que tu viens de m'expliquer il faut utiliser Modman mais ce que j'ai oublié de préciser c'est que j'utilise BS-2 donc je ne pourrais pas utiliser ces armes ?

Merci encore, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14501
Inscription : 27 avril 2008

#4

Message par ergo »

Si c'est BS2 ... la question est déjà de savoir si c'est le standalone ou si c'est le module DCSWorld que tu as.

Si c'est le module DCSWorld ... c'est galère et aucune garanti de succès.

Si c'est le standalone... faut faire la modif à la mano ... et plus de chance de réussite.

(Je suis pas chez moi, pas moyen de voir en quoi consiste les modifs de Beczl ... mais ca doit être costaux ,quand même !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#5

Message par Skull Leader »

Re,

A oui... Très bonne question, en fait c'est la version DCS World (module) que je possède que ça soit pour mon KA-50, A-10C ou P-51D, je n'utilise que DCS World.

Pour le moment les seuls MODs que j'utilise sont ceux qui permettent d'avoir un cockpit HD de Ricardo ou de Devrim, idem pour les modifications des fichiers son de l'APU.

Donc j'en déduit que l'installation de ces MOD d'armement ne sont pas compatible DCS World...

Encore un grand merci, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#6

Message par Michelange »

Si tu parles du MOD "Combined Forces for DCS", il n'y a aucun risque à l'installer il ajoute une série de véhicules dans le répertoire MODS de DCS et fonctionne très bien. Il ne cause aucune incompatibilité avec les différents updates qu'il y eu et fonctionne sous toutes les versions DCS.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#7

Message par Skull Leader »

Salut Michelange

Je te remercie pour ta reponse, en fait quand je parlais de MOD c'était celui qui proposede nouvelles armes pour le BS2.
Je pense que je me suis mal exprimé dans ma première question...
Merci quand même. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#8

Message par Michelange »

Black shark 2 est un module de DCS-Word (je ne pense pas que BS2 était sorti en standalone...).
A ma connaissance (c'est mon cas), j'ai dû télécharger puis installer DCS-World et acheter le module BS2 pour DCS-World. Pour faire simple.

- DCS-World est la base de tous les simu DCS (BS2, A-10C, P-51, combined arms, FC3...), il comprend l'environnement, les modèles 3D des véhicules et avions et tout ce qui concerne les IA et leur comportement.
- BS2, A10C etc sont des modules qui s'intègrent dans DCS-World.

- Le MOD "Combined Forces for DCS" de beczl est aussi un module pour DCS World qui est sous forme d'executable. Il suffit de le télécharger et de l'executer pour qu'il s'installe (Pas besoin de modman). Il ne rajoute pas d'armes mais des véhicules.

- Les armes que tu peux télécharger sur le même site sont pour BS1 ou FC2 et pour l'instant ils n'ont pas été converti pour DCS World sur ce site. De plus ce n'est pas un ajout de nouvelles armes mais un remplacement des modèles 3D qui sont tout simplement plus beaux que ceux d'origine (tu ne peux remplacer le modèle 3D de la UB-32 du jeu que par un des 3 modèles proposé mais cela ne changera rien à l'utilisation).

Ici les modèles convertis pour DCS et ils sont encore dans l'ancien format 3D: http://www.lockonfiles.com/index.php/fi ... s-rockets/
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#9

Message par Batou »

Black shark 2 est un module de DCS-Word (je ne pense pas que BS2 était sorti en standalone...).
A ma connaissance (c'est mon cas)
Raté ! BS2 est sorti en stand alone avant d'être un module DCSW...
Il était compatible en réseau avec la version 1.1.1.1 de DCS:A10C alors que BS1 n'était compatible qu'avec FC2...

Alors faut suivre un peu MA...:exit:
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#10

Message par Skull Leader »

Salut,

Michelange et Slash,
Je vous remercie pour ces précisions et confirme que mes trois addons pour DCS sont bien des modules (BS2, A-10C et P-51D) d'ailleurs la taille de ces trois modules sont beaucoup moindre que la version DVD que j'avais du A-10C.

Pour ce qui est du MOD "Combined Forces for DCS" je vais le télécharger et voir ce qu'il donne, est-ce que quelqu'un l'aurait déjà installé et si oui est-ce qu'il y a un exécutable pour désinstaller ce MOD au cas où ?

Je vous remercie pour votre aide et vos explications. Skull

mon BS2 et bien un module pour DCS World et idem pour mon A-10C et P-51D.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#11

Message par dawafara »

Negatif, enfin il ne me semble pas ... En tout cas j'ai aussi CA et j'ai du passer par la désinstallation de tout DCS lorsque j'ai eu besoin ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5811
Inscription : 09 mai 2008

#12

Message par Morpheus »

Bonsoir, ne pas confondre "Combined Forces" et "Combined Arms" ..........L'un est un mod et l'autre un module . :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#13

Message par dawafara »

:sweatdrop Autant pour moi, j'ai lu le post de Skull un peu trop vite ... Combined Forces j'y connais rien ... :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#14

Message par ricardo »

Mmmm, ce fameux mod, Je l'ai installé et ça m'a planté world en beauté, j'ai du tout réinstaller au propre!
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »