Tutos Kamov-50.

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Tutos Kamov-50.

#1

Message par white-sky »

Bonjour! :)

Je vous poste ce sujet car j'ai décidé après un bon moment à voler sur kamov et avoir instruit dessus au 131st de réaliser quelques tutoriels sur l'utilisation de ce noble engin.

Bon, j'en ai réalisé un premier, mais avant de faire les suivants, je pense qu'il serait bon de demander l'avis de ceux que ce genre de tuto pourrait intéresser, quant au degré de potabilité de la présentation, ceci afin qu'ils soient parfaitement exploitables!

(c'est une première pour moi, et c'est pas facile du tout ^^)

La vidéo :



A vos critiques! (sauf pour les "heuu") :emlaugh:

Merci! :)

Nicolas

Edit: je posterai une seconde version demain dans l'après-midi. (où je parle plus lentement)
Dernière modification par white-sky le ven. nov. 15, 2013 9:50 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

Re: Tutos Kamov-50, tests et conseils pour continuer

#2

Message par Eagle(be) »

Bonjour Nicolas,

Excellente vidéo en HD, seul petit bémol, à mes yeux (ou plutôt mes oreilles), tu parles un peu vite (probablement un facteur de stress pour une première), ne pas oublier que tu as des simmeurs de 7 à 77 ans...

J'ose espérer que tu tiendras ta promesse pour la suite.

Petite question, quel est ton track-ir?

A+ et bonne continuation.
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Tutos Kamov-50, tests et conseils pour continuer

#3

Message par white-sky »

Salut eagle !

J'ai la nouvelle version dans la boite je l'uploade tout à l'heure...

Pour le track IR j'ai la V4. Le soucis qu'il y a c'est qu'il tremble pas mal lorsque je zoome ce qui rend le truc très inconfortable pour manipuler le cockpit ^^

Nicolas
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Tutos Kamov-50, tests et conseils pour continuer

#4

Message par white-sky »

Voici pour la nouvelle version, où j'ai ralenti le débit de parole ^^ :



Je viens de terminer également le second tutoriel sur les bases du pilotage en kamov-50.

En planifiant un tutoriel par semaine en moyenne je traiterai en tout de :


Tuto-3

-Apprentissage des fonctionnalités du Shkval, découverte basique des propriétés du laser.
-Apprentissage de l'intégralité des fonctionnalités du PVI-800.
-Mise en relation avec le VTH.
-Savoir effectuer un marquage TGT point en mode INU (K-041).
-Etre à-même de suivre très précisément un plan de vol, avec rigueur, et de le modifier en vol.


tuto-4

-Introduction à l'ordinateur de vol Abris.
-Apprentissage des fonctionnalités des menus principaux.
-Apprentissage de l'ensemble des sous-menus, et de leurs fonctionnalités (search, MAP, FLP ERBL...).
-Savoir créer/éditer un plan de vol.
-Savoir utiliser l'ensemble des fonctionnalités du plan de vol (Vnav, coordonnées relatives à un point...).
-Connaissance du MENU, et de tous ses sous-modes.
-Etre à même de faire passer des coordonnées à un A-10C.


Tuto-5

-Découverte et emploi du système de partage Data-link.


Ca me fait déjà du boulot et j'ose pas me projeter plus en avant pour l'instant, je dirais que d'ici 2 semaines le Tuto-5 sera sorti. Il va de soi que je ne prends pas d'engagement, mais ça me tient à coeur quand même...

Nicolas
Dernière modification par white-sky le mar. nov. 12, 2013 7:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

Re: Tutos Kamov-50, tests et conseils pour continuer

#5

Message par Eagle(be) »

Excellente vidéo, je ne peux que te souhaiter bon courage, je vais suivre tes vidéos avec plaisir afin de me remémorer certaines choses, merci pour cette initiative.
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: Tutos Kamov-50, tests et conseils pour continuer

#6

Message par wipon34 »

Bonsoir à tous
@white-sky : c'est toujours une excellente idée le tutoriel vidéo
je ne peux que t'encourager à la production .
la vision d'un autre simmeur
ou sa connaissance partagée est un plus pour la communauté ( ex : amraam chez Falcon)
Il reste à mon avis un seul petit complément à ne pas oublier :
c'est la mission à télécharger en support
qui permet de reproduire le tutoriel
et donc s'entainer dans les mêmes conditions;
car tout le monde n'est pas un pro de l'éditeur de mission de DCS !!!
qui au passage mérirerait lui-aussi des tutoriels en français....
Bon courage pour la suite
car je l'attends avec impatience.
Bon Vol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Tutos Kamov-50, tests et conseils pour continuer

#7

Message par white-sky »

Je suis particulièrement heureux que cela vous ait plu! :)

J'ai pensé à uploader la miz, mais la question c'est où? Je ne sais pas comment faire pour l'uploader sur c6 (je ne sais pas d'ailleurs si c'est possible), du coup peut-être me faudra-t'il passer par le lien du 131st...

Le second tutoriel sera up ce soir vers 22h... Dans tous les cas, ce n'est pas encore un tutoriel bien "pro" où sérieux, vu qu'il s'agit là purement de donner des conseils quant à l'utilisation du TRIM et du collectif... Parler du vortex, et les approches sur piste...

Nicolas

ps : passé les 3 premières vidéos, je posterai un sujet dédié directement à la liste des tutos, plutôt que d'utiliser celui-ci et de spammer un peu la section ;)
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

Re: Tutos Kamov-50, tests et conseils pour continuer

#8

Message par Top Gun »

Vraiment bien expliquer le tuto !
Vivement la suite white-sky :cheer:
Merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Tutos Kamov-50, tests et conseils pour continuer

#9

Message par white-sky »

Merci Top gun!

La mission support est désormais dans la description de la vidéo. ;)

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: Tutos Kamov-50, tests et conseils pour continuer

#10

Message par wipon34 »

Bonsoir à tous
@white-sky : merci de ta réactivité
petit plus pour tous; intéressant à connaître:
ton hotas ,ton mappage, ta config
enfin ;
si tu es d'accord ,
1 fichier compilation de tes tutos en torrent
à la fin de ton travail
pour ne pas être tributaire de Youtube
très lent en HD !!!...
A+
Bon courage et merci pour la mission...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Tutos Kamov-50, tests et conseils pour continuer

#11

Message par white-sky »

wipon34 a écrit : ton hotas ,ton mappage, ta config
Je vais rajouter ça dans ma signature ;)

le mappage, me faudra le mettre en lien sous la vidéo de ramp...

Le torrent : aucun probleme! Mais comme tu le dis, pas avant d'en avoir fait 2 ou 3 de plus ;) Ou sinon avec un forfait à 5€/heure c'est pas mal aussi non? :busted_co

edit : la signature ne s'affiche pas...

Config :
CM Asus P9x79 Pro, gtx 680, i-7 3820, 16 Go RAM.
X-52 + palonnier Saitek pro-rudder, track-IR V4.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Tutos Kamov-50, tests et conseils pour continuer

#12

Message par white-sky »

Le second tuto sera up dans la nuit.

Programme :

-Introduction au TRIM et aux particularités d'une voilure tournante.
-Roulage et Décollage depuis la piste.
-Manœuvres de base de virage à plat avec utilisation du TRIM.
-Manœuvres de base de ralentissement avec utilisation du TRIM.
-Manoeuvre de virage de combat.
-Manoeuvre d'évitement de combat
-Mise en auto-hover.
-Pointage des risques de vortex et démonstration.
-Atterrissage sur piste.


J'espère que cela vous conviendra ;),

Le lien :



Nicolas
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

Re: Tutos Kamov-50, tests et conseils pour continuer

#13

Message par shingouz »

Bonne initiative, malgré le fait que je vol (un peu) sur ka-50 depuis BS1, je suis sûr que je vais découvrir de nouveaux trucs ...
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

Re: Tutos Kamov-50, tests et conseils pour continuer

#14

Message par Eagle(be) »

Bonjour à tous,

Malgré que ta procédure sorte du cadre de la mise en route recommandée, ne crois-tu pas qu'il serait plus réaliste d'allumer les accus, les COM plus VHF 1 et 2 et enfin le réglage de la fréquence de la tour avant de faire une requête à la radio?

Idem pour les alternateurs (AC système) qui doivent être sous tension quand les moteurs tournent?

Enfin bon, tu as probablement tes raisons d'agir de la sorte et je ne voudrais surtout pas être un cheveu dans la soupe et couper cette belle initiative!
Bonne continuation.
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Tutos Kamov-50, tests et conseils pour continuer

#15

Message par Azrayen »

Salut,

J'ai commencé à regardé ta version "bis" du ramp start (enfin, commencé, jusqu'à 25' 30" quand même ;)).

C'est pas mal l'idée de faire par panel :)
Bon, en visionnant, on se rend compte que tu es obligé de faire des exceptions (ex : l'ABRIS). Et finalement tu l'abandonnes quasi-intégralement à partir d'environ 10'.

Pas certain que ce soit si grave de tourner la tête, en fait ? Bien sûr, on se pose toujours la question : ergonomie, en russe, ça s'écrit comment déjà ? :emlaugh:

Mais ce n'est pas forcément une raison. D'autant qu'au final, je t'avoue que je m'y retrouve moins qu'avec "ma" logique, qui est celle des checks de base (logique système, que tu peux reproduire sur +/- tous les appareils en fait). Bref, j'ai un doute sur le fait que ce soit une si bonne idée, même si c'est séduisant lorsque tu l'annonces.

Enfin, puisque tu appelais remarques & critiques... bon, je me lance. :smartass:
  1. Dans tout appareil, batterie(s) On est un des premiers trucs que l'on fait, et on ne les coupe jamais. Elles ne risquent pas de se décharger vu que tu es sur GPU ; le fait qu'elles soient On leur permet de prendre le relais en cas de défaillance des autres systèmes : quand ça merdouille (grave), t'as pas trop le temps de chercher les boutons pour les remettre en route. Donc batteries On dès le début, et Off seulement en fin de coupure de l'appareil.
  2. Sans doute trompé par l'étiquette, tu appelles "accumulateurs" les générateurs (ou génératrices) ; contresens, un accumulateur c'est une batterie ; alors qu'un générateur ne produit du courant qu'entrainé (par les moteurs ici...). Le AC est bien sûr pour courant alternatif, les génératrices du Ka-50 fournissant de l'alternatif triphasé 115/200V (le continu 27V est fourni par deux redresseurs associés chacun à une génératrice).
  3. Sauf erreur, il vaut mieux laisser chauffer un peu l'ADI secours (après avoir mis son switch sur On) avant de le décager. Meilleure précision.
  4. Après avoir lancé l'EKRAN, tu acquittes une fois (une seule) le master caution, sans l'annoncer ; OK c'est "contraire" à ton concept "par panel" mais si tu le fais, annonce-le. Et puis tant qu'à faire, c'est deux appuis après démarrage pour lancer l'auto-test !
  5. Vers 13:30, non, ce ne sont pas des trims ! Contresens. Un seul trim sur le Ka-50. Ces switchs engagent bien deux choses : a] la capacité du PA sur l'axe concerné (assiette, roulis, lacet) et b] un système d'augmentation de la stabilité (oui, c'est barbare comme terme, mais tu peux l'abréger en SAS) ou amortisseur (EN: dampener) sur chacun de ces axes.
  6. A 14:08, pas d'accord sur l'idée de mettre "par défaut" le maintien d'altitude sur le radio-altimètre : ça donne un vol heurté... et ça peut laisser croire à un suivi de terrain, ce que ce n'est pas.
  7. Mauvaise idée (même pour la démo) d'ouvrir un cut-off alors que tu sais que c'est trop tard. Tu dis "il n'y a pas le feu" à peu près à ce moment là... je ne suis pas certain que ce soit simulé dans BS2, mais le feu est justement un risque (IRL) avec ce genre de blagues.
  8. Je ne comprends pas l'histoire de "brusquer la mécanique" en interrompant un démarrage foiré (avec bouton Off). Il me semble au contraire que l'interruption est préférable (et au plus vite) et c'est ce que le manuel préconise. Peux-tu développer pourquoi tu conseillais de faire autrement ?
  9. A 23:44 ce n'est pas la position neutre mais la position APU du sélecteur de moteur (sélecteur de démarrage, en fait...)
  10. A 24:20, idle ça signifie ralenti, tout simplement (plus parlant que cran d'arrêt)
Bon courage pour la suite et les versions correctives :)

++
Az'
Image Image

Image

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: Tutos Kamov-50, tests et conseils pour continuer

#16

Message par wipon34 »

Bonjour à tous
Ce que j'attendais depuis longtemps est là:
-une vidéo école de simeur (white-sky)
-une critique constructive de l'homme de science (Azrayen)
je crois que l'on tient le bon cocktail pour progresser
( en + de l'EDC et des Esccadrilles Virtuelles biensûr !! )
Alors j'en redemande!!!....
Merci à tous les deux....
A+
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Tutos Kamov-50, tests et conseils pour continuer

#17

Message par Pich »

Super vidéo white sky,

j'aime assez ton approche de démarrer panel par panel, ça me semble assez logique aussi.

En tout cas de mon point de vue ta vidéo est réussie !

Et merci à Az' pour les précisions !
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Tutos Kamov-50, tests et conseils pour continuer

#18

Message par white-sky »

Ouaip merci beaucoup pour ton analyse Az :).

Le soucis qu'il y'a quand on fait un tuto c'est qu'on doit faire la procédure et qu'on parle on parle on parle pendant 30 min non stop à un mur ^^. Du coup ben j'arrive parfois à des approximations (hélas).

Pour ta question Eagle, la première requête n'est en réalité pas par radio, le pilote vient de s'installer à bord et il demande au mécano à côté d'allumer le groupe de parc.

Pour le maintien d'altitude, ben je dirai que cela dépend du niveau de pilotage de la personne. Lorsque l'on début, on sera plus enclin à utiliser le maintien d'altitude pour une seule chose : l'auto-hover, or là le mode radar est justifié.

Je ne suis pas d'accord pour dire que j'abandonne la logique à partir de 10 minutes. Je démarre bel et bien : Panneau droit, panneau arrière droit, banquette gauche, (passage rapide sur l'apu) et banquette droite pendant la préchauffe. Puis viennent les moteurs.

Pour la position APU du selecteur je le précise me semble-t'il.

Pour les TRIMS, le pire c'est que je ne fais pas cette erreur à la c** au second tutoriel ^^

Ce premier tuto m'aura décidémment donné bien du mal, je pense que je le referai une dernière fois...
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

Re: Tutos Kamov-50, tests et conseils pour continuer

#19

Message par Eagle(be) »

Bonjour à tous,

Très heureux de voir revivre cette rubrique, ayant été un peu occultée par la sortie des autres modules!
Oui Nicolas, à présent je comprends mieux ton approche pour le groupe, quand à ta deuxième vidéo tu as comblé certaines lacunes que j'avais à propos du trim, excellent, merci.
Bonne continuation.
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

Re: Tutos Kamov-50, tests et conseils pour continuer

#20

Message par Barnabe »

Bienvenue au club ;)
La perfection n'existe pas. Faire une vidéo c'est comme se regarder dans une glace, on y trouve toujours un truc qui va pas. Les annotations texte sont idéales pour signaler une approximation et faire une correction à posteriori sans avoir à tout réenregistrer ou remixer.
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Tutos Kamov-50, tests et conseils pour continuer

#21

Message par white-sky »

Eagle(be) a écrit :Bonjour à tous,

quand à ta deuxième vidéo tu as comblé certaines lacunes que j'avais à propos du trim, .
C'est l'objectif :)

L'idée c'est pas de vous dire : dans la réalité il fait ça! Je vous avouerai que je n'ai pas discuté avec un pilote de kamov-50 :p. Le plan de travail c'est faire comprendre clairement les fonctionnalités de l'appareil. Le pvi-800 sera un tuto complet de plus d'une heure, peut-être un peu complexe, mais le bouton "pause" est là pour ça. J'ai terminé le plan, je ferai la vid dans la semaine.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Tutos Kamov-50, tests et conseils pour continuer

#22

Message par white-sky »

white-sky a écrit :, je dirais que d'ici 2 semaines le Tuto-5 sera sorti.

Nicolas
:emlaugh: Le tuto-3 est dans la boite...

Les tutos c'est comme harry potter, le premier est court, le second un peu plus long, et le troisieme fait le double du premier... Viviement le quatrième!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Tutos Kamov-50, tests et conseils pour continuer

#23

Message par Azrayen »

Merci pour vos retours, les gens :)

Vous savez, je n'ai rien inventé, hein. Un peu de doc généraliste, des comparaisons de bon sens entre divers appareils (en simu ou en vrai) et puis surtout la lecture du manuel. Pas d'un coup, c'est gros et lourd, mais pour bien appréhender une fonctionnalité, ou bien préparer une vidéo ou un cours, c'est (IMO) indispensable pour éviter "le pire" ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Tutos Kamov-50, tests et conseils pour continuer

#24

Message par Azrayen »

white-sky a écrit :Pour ta question Eagle, la première requête n'est en réalité pas par radio, le pilote vient de s'installer à bord et il demande au mécano à côté d'allumer le groupe de parc.
Le mécano est effectivement à côté, et communique à la voix (si porte ouverte et moteurs éteints) ou via l'intercom (il branche son micro-casque sur une prise à l'extérieur de la machine) si trop de bruit.
white-sky a écrit :Pour le maintien d'altitude, ben je dirai que cela dépend du niveau de pilotage de la personne. Lorsque l'on début, on sera plus enclin à utiliser le maintien d'altitude pour une seule chose : l'auto-hover, or là le mode radar est justifié.
Pourquoi ? Le maintien baro n'est pas suffisant ? Que se passe-t-il en radioaltimètre si tu es en statio au-dessus d'une paroi bien abrupte ?
white-sky a écrit :Je ne suis pas d'accord pour dire que j'abandonne la logique à partir de 10 minutes. Je démarre bel et bien : Panneau droit, panneau arrière droit, banquette gauche, (passage rapide sur l'apu) et banquette droite pendant la préchauffe. Puis viennent les moteurs.
L'abandon : les loupiottes. Les vérifs (non faites) des voyants de l'overhead. Et comme tu le dis l'APU et les moteurs, pour lesquels les allers-retours sont impératifs. Manquent aussi quelques checks (t° tu en parles pour l'APU mais j'ai pas tilté pour les moteurs (à part dire que ça monte : quelle valeur cible ? quelle valeur de danger ?), test des voyants d'alerte et de la jauge fuel). Broutilles, souvent (dans le simu en tt cas) mais bon pour l'immersion et la compréhension aussi ;)
white-sky a écrit :Pour la position APU du selecteur je le précise me semble-t'il.
Me semble que tu dis "neutre", je te laisse revérifier.

++
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3229
Inscription : 21 août 2012

Re: Tutos Kamov-50, tests et conseils pour continuer

#25

Message par white-sky »

Je dis les deux, d'abord "neutre", et je corrige en signalant que c'est la position APU.

Tout ce qui est check de l'ekran, des jauges carbu, temp, du groupe extincteur etc etc, je préferais plutôt leur dédier un tuto qui aborderait les pannes diverses et variées.
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »