Vikhr qui s ecrasent au sol

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 14 mars 2004

Vikhr qui s ecrasent au sol

#1

Message par stiltmaniac »

Salut a tous ,

J ai un petit souci : je pars en mission multiplayer , tire tout mes Vikhr sur les objectifs , retourne a la base , réarme , repart .... et la quand je tire , mes Vikhr n accrochent plus mes objectifs et vont se cracher au sol !!!
Je comprends pas car j arrive a tirer les premieres fois et apres .... nada
Des suggestions ..... , merci

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: Vikhr qui s ecrasent au sol

#2

Message par _12F_Corsair »

Surchauffe du laser. Si tu ne comptes pas l'utiliser après une télémétrie ou un engagement, éteint le. Je crois de mémoire qu'il supporte une vingtaine d'illumination avant de cramer..
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Vikhr qui s ecrasent au sol

#3

Message par white-sky »

En fait non.

Ce n'est pas une question de quantité d'illuminations, mais de fréquence. Par défaut ton laser est aux alentours de 280 degrés. Pendant la séquence de 6-8 secondes d'illumination précédant le tir, le laser va monter à 300 degrés. Si tu as tendance à appuyer trop souvent dessus, il va dépasser cette température. A partir de 330 degrés, tu risques de le griller, en général il faut plusieurs coups pour que ça arrive.

Pour vérifier si ton laser est grillé ou pas, la meilleure méthode avant le tir est de regarder le décompte. Si celui-ci n'excède pas les 3 secondes, alors ton laser est mort. Si la télémétrie se stabilise 2-3 secondes à une distance donnée, puis retire brusquement 2-3km, alors, hormis les cas où le terrain pose problème (mauvaises conditions d'éclairage, angle très faible par rapport à la terre...) c'est aussi qu'il est grillé.

Pour le récupérer, demande à l'équipe au sol une réparation. Si tu n'es pas sûr, à chaque RTB fais une réparation.

Ah également, à noter, le laser a une préchauffe, le système est en permanence à 270-280 degrés, même éteint. Ce qui fait que je ne suis même pas sûr que l'éteindre après chaque tir serve à quelque chose. En fait le contraire ne m'étonnerait pas.

Nicolas

ps : y'a un mod de DEVRIM très pratique permettant d'avoir la température laser affichée sur le HUD. Elle est présente dans les fichiers DCS mais ils ont décidé de pas la garder, le mod se contente de la réactiver.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 14 mars 2004

Re: Vikhr qui s ecrasent au sol

#4

Message par stiltmaniac »

Très intéressant tout ça ... merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Vikhr qui s ecrasent au sol

#5

Message par diditopgun »

Voilà ce que dit le manuel:
Service limitations of I-251V Shkval

Laser rangefinder operation mode for one flight, series: 5

Each serie consists of 16 cycles of 10 seconds with 5 sec interval between the cycles.

Interval between the series, min: 30
Je suis pas certain de bien comprendre leur histoire de 16 cycles de 10 secondes...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

Re: Vikhr qui s ecrasent au sol

#6

Message par yoann_q »

diditopgun a écrit :Voilà ce que dit le manuel:
Service limitations of I-251V Shkval

Laser rangefinder operation mode for one flight, series: 5

Each serie consists of 16 cycles of 10 seconds with 5 sec interval between the cycles.

Interval between the series, min: 30
Je suis pas certain de bien comprendre leur histoire de 16 cycles de 10 secondes...
c'est du classique pour du laser faut laisser le temps au système pour refroidir (en vrais aussi)
l'illumination laser est prévue pour un fonctionnement comme suit :
- durée de l'illumination (ie de guidage du missile) 10s pour chaque missile , celà fait longtemps que je n'ai pas pratiqué mais c'est court ?
- pause de 5s entre chaque tir
- 16 tir au total
cela correspond à l'emport total du ka si tu réarmes l'engin faut attendre au moins 30min au total avant de reprendre tes tirs
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Vikhr qui s ecrasent au sol

#7

Message par white-sky »

12 vikhr en Kamov :emlaugh:

Qui plus est la pause est comprise dans le délai qui est affiché au HUD. Normalement si tu suis respectes toujours à la lettre ces délais tu dois pas avoir de soucis.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Didier83200
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 29 mars 2015

Re: Vikhr qui s ecrasent au sol

#8

Message par Didier83200 »

Petit déterrage du sujet : J'arrive à en tirer beaucoup plus ! en coupant entre chaque tirs le désignateur laser. De plus depuis la dernière mise à jour, il me semble que se problème n'existe plus.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Vikhr qui s ecrasent au sol

#9

Message par white-sky »

Si si il existe encore je pense. Enfin fais gaffe, si c'est bel et bien un bug, lorsque tu le leur remonteras attends toi à te faire expliquer que tu as mal grillé ton laser et que du coup y'a pas de bug, un peu comme tu vises mal au canon même à 100 m donc il te faut 100 obus perforants pour percer le toit moteur d'un T-55, c'est donc ta faute et sûrement pas la gestion des dégâts qui est à chier, ou que comme tu ne sais pas tirer un Kh-25 c'est normal qu'il bugge, ou encore qu'il est normal que tu puisses atteindre 650 km/h en Kamov sans rien casser... ED tue le Kamov et des idiots mettent ça sur le dos des utilisateurs.

Nicolas

ps : pardon je sors juste des forums ED :hum:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

1d100
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 02 mai 2016

Re: Vikhr qui s ecrasent au sol

#10

Message par 1d100 »

Même Problème avec le laser, je regarde pour couper le laser entre chaque utilisation.
W10 PRO. I7 6700K à 4GHZ. 32GO ram DDR3. Nvidia GTX 1070. 2 SSD Samsung EVO 500GO. HTC VIVE. Hotas Warthog. saitek Pro Flight Rudder Pedals. 3 ecrans 27" Samsung.

Vivre ensemble reste le plus grand challenge de l'humain.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Vikhr qui s ecrasent au sol

#11

Message par white-sky »

C'est une erreur de manipulation de votre part, vous devez utiliser le laser avec parcimonie :

- Prendre l'habitude de n'utiliser le télémètre que si nécessaire.
- Eviter les télémétries successives lors des passes canon/roquette.
- Rajouter un délai de 4 secondes après illumination précédant le tir Vikhr.
- Garder un délai de 5 secondes entre le splash Vikhr et la nouvelle illumination.
- Profiter au besoin de la télémétrie déjà existante pour des tirs vikhr successifs sur des cibles situées proches les unes des autres.

En mission je sais d'expérience quand je vais griller ou pas mon laser. Si j'ai dû faire du traitement rapide avec beaucoup d'illuminations, mon retour passera obligatoirement par une réparation. Si j'ai tiré seulement quelques coups, alors pas de soucis.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Vikhr qui s ecrasent au sol

#12

Message par Skull Leader »

ED tue le Kamov et des idiots mettent ça sur le dos des utilisateurs.
Est-ce que cette info est réelle ?
Je pose la question car le KA-50 avec le A-10C sont pour moi les deux modules phares de ED, ceux sont ces deux modules qui m'ont fais quitter FSX ou DCS et volontairement ou pas laisser des bugs qui rendent moins crédible ces deux modules vont finir par me faire dégouter DCS.
Normalement quand un module est fini on y reviens pas, créer des problèmes où il n'y en avait pas il y a des années je trouve ça vraiment dommage, voir triste pour notre passion.
PS: Si j'ai bien compris ton explication White-Sky mais je peux m'être trompé...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Vikhr qui s ecrasent au sol

#13

Message par white-sky »

Ben ce n'est pas volontaire souvent de leur part. Ensuite là en kamov en ce moment RAS, aucun soucis, le Kh25 remarche, et on peut plus faire du 650 km/h en piqué (on peut faire du 500 lol, ensuite de là à dire que c'est impossible IRL, après tout personne n'a testé ... )

Donc bref, le laser je dois avouer que je suis à moitié circonspect dessus. En effet, je n'ai jamais eu de panne laser sur le même rack vikhr. La panne arrive systématiquement après avoir réarmé, et tiré un treizième vikhr. C'est comme si le fait de réarmer validait ou foirait un paramètre.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

1d100
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 02 mai 2016

Re: Vikhr qui s ecrasent au sol

#14

Message par 1d100 »

Oui d'accord avec le constat de White Sky. c'est ce qui se passe chez moi. Après chaque réarmement le laser foire.
W10 PRO. I7 6700K à 4GHZ. 32GO ram DDR3. Nvidia GTX 1070. 2 SSD Samsung EVO 500GO. HTC VIVE. Hotas Warthog. saitek Pro Flight Rudder Pedals. 3 ecrans 27" Samsung.

Vivre ensemble reste le plus grand challenge de l'humain.
Avatar de l’utilisateur

1d100
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 02 mai 2016

Re: Vikhr qui s ecrasent au sol

#15

Message par 1d100 »

Testé ce soir, réarmement + réparation impératif pour deuxième tour Vikkr sur objectif.
Manu
W10 PRO. I7 6700K à 4GHZ. 32GO ram DDR3. Nvidia GTX 1070. 2 SSD Samsung EVO 500GO. HTC VIVE. Hotas Warthog. saitek Pro Flight Rudder Pedals. 3 ecrans 27" Samsung.

Vivre ensemble reste le plus grand challenge de l'humain.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Vikhr qui s ecrasent au sol

#16

Message par white-sky »

Ok merci ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

Re: Vikhr qui s ecrasent au sol

#17

Message par yoann_q »

white-sky a écrit :12 vikhr en Kamov :emlaugh:

Qui plus est la pause est comprise dans le délai qui est affiché au HUD. Normalement si tu suis respectes toujours à la lettre ces délais tu dois pas avoir de soucis.

Nicolas
je déterre aussi, en quoi est ce drôle ?
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Vikhr qui s ecrasent au sol

#18

Message par white-sky »

"16 tir au total
cela correspond à l'emport total du ka si tu réarmes l'engin faut attendre au moins 30min au total avant de reprendre tes tirs"
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »