DCS World Touche Windows et calibrage X52

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
christrang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 18 février 2015

DCS World Touche Windows et calibrage X52

#1

Message par christrang »

Bonjour,
-est-ce que quelqu'un sais comment remettre la touche Windows pour revenir sur le bureau pendant l'interface du jeux ? ( car je l'avais hier et je ne sait comment aujourd’hui je l'ai plus)

-et y a t-il moyen de calibrer le x52 dans DCS ?

Merci

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: DCS World Touche Windows et calibrage X25

#2

Message par Michael07 »

Bonsoir,
christrang a écrit :Bonjour,
...................
-et y a t-il moyen de calibrer le x52 dans DCS ?

Merci
J'ai le X52 de base et je l'ai calibré directement das DCS (Options/Controle)
@+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World Touche Windows et calibrage X52

#3

Message par Azrayen »

Hello

Je ne comprends pas trop ta première question ; tu cherches un moyen de masquer DCS le temps de faire autre chose sur ton PC, sans le couper, c'est ça ? Dans ce cas moi j'utilise plutôt Alt+Tab que Windows, qui est utilisée pour certains appareils ; peut-être ne faut-il pas cocher l'option "Plein écran" en revanche pour que ça passe ? A vérifier, la mienne est décochée.

Pour le joy, tu peux configurer à ton choix via DCS ou via le SST. Le plus souvent, un mix des deux à savoir :
- l'assignation des axes via DCS
- les touches via un profil SST, l'avantage étant la portabilité de ce dernier (vers un autre PC, une autre install, un autre avion... puisque ça s'appuie sur les touches clavier par défaut de DCS)

++
Az'

PS : titre corrigé, X52 et non X25, ça aidera pour les recherches ultérieures :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: DCS World Touche Windows et calibrage X52

#4

Message par Lib »

En même temps pour la touche Windows je ne suis pas persuadé qu'elle fonctionne pour tous les appareils.
Pour certains modules, les helicos notament, elle est utilisée comme "modifier" pour certaines commandes, par exemple LWin + home pour le demarrage automatique. Dans ce cas pas de retour bureau.
Je n'ai pas testé tous les modules, mais perso je ne me rappelle pas avoir eu la possibilité de switcher sur le bureau avec cette touche sous DCS. Il me semble que tous les modules "hardcore" ont un raccourci de demarrage auto avec cette touche.
Je n'ai pas FC3 d'installé pour verifier, mais il me semble qu'a l'époque de Lock-on, le demarrage auto se faisait avec Shift+home... peut etre que sous FC3 la touche Windows n'est pas déclarée en "modifier", c'est juste une reflexion perso, parce que je ne peux pas le verifier.

Par contre je confirme que le Alt+Tab fonctionne bien à condition de ne pas etre en plein ecran.

++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
christrang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 18 février 2015

Re: DCS World Touche Windows et calibrage X52

#5

Message par christrang »

a oui merci , c'est vrai sa ne fonctionne pas avec tous les appareilles , je préfère rester comme ça alors plutôt que de réduire la taille d’écran , pour répondre a Azrayen , en faite quand je suis sur sur la page d'accueille sa m'arrive de devoir faire autre chose .

et pour le sst du x52 je trouve la programmation vraiment compliquer et je pense que mon prochain joy ne seras surement pas Saitek et encore moins Logitech ....

Merci a tous pour les aides
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS World Touche Windows et calibrage X52

#6

Message par Azrayen »

Évite la touche Windows, utilise plutôt Alt+Tab (ça marche pour tout, pas "que" pour DCS).
En décochant le mode plein écran dans DCS. Il s'agit purement d'un mode, ça ne réduira pas ta fenêtre. Essaie ;)

Je n'utilise plus le SST car ai changé de Joystick, mais j'ai eu l'occasion pendant qques années. Et je ne suis pas d'accord pour le "compliqué" : il faut - et il suffit - de créer un profil avec un bouton du joy = une touche/combinaison de touches clavier que DCS reconnaît par défaut...

++
Az'
Image Image

Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: DCS World Touche Windows et calibrage X52

#7

Message par Michael07 »

Bonsoir,
christrang a écrit : ............................................
et pour le sst du x52 je trouve la programmation vraiment compliquer et je pense que mon prochain joy ne seras surement pas Saitek et encore moins Logitech ....

Merci a tous pour les aides
J'ajouterai que la programmation dans DCS apporte moins de possibilité que le SST Saitek/Madcraft (notamment les macros)
Mais il semblerai que les derniers pilotes présentent quelques problèmes qui n'existaient pas avec les anciennes versions.
N'importe comment il y a toujours une période "d'apprentissage" d'un logiciel, le temps de comprendre la méthode de pensée de l'équipe de programmation qui n'a pas forcément la même culture que la notre. :emlaugh:
@+
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: DCS World Touche Windows et calibrage X52

#8

Message par Lib »

christrang a écrit : je préfère rester comme ça alors plutôt que de réduire la taille d’écran.
Comme le dit Az' : "essaie".
Avec ou sans mode "plein ecran" ton affichage et ta taille sont rigoureusement les même :yes:

Il y a un historique derriere ce "mode" qui pour moi n'a plus vraiment sa place dans DCS :
- Avant, en mode "plein ecran" on avait un gain d'environ +20% de FPS. Le simple fait de passer en mode "fenetré" on perdait des FPS.
- Aujourd'hui les dev d'ED ont corrigé cette difference et maintenant le mode "fenetré" affiche les même FPS que le mode "plein ecran" mais te permet en + le multi-ecran et l'Alt+tab
Avatar de l’utilisateur

Topic author
christrang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 18 février 2015

Re: DCS World Touche Windows et calibrage X52

#9

Message par christrang »

Merci pour vos commentaire ,je vais essayé Alt+Tab et aussi je vais essayé de programmé avec le SST et je vous dirais ça


Merci beacoup
Avatar de l’utilisateur

Topic author
christrang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 18 février 2015

Re: DCS World Touche Windows et calibrage X52

#10

Message par christrang »

Salut a tous , bien la touche Alt+Tab c'est super et je suis en pleine reprogrammation du SST qui en effet est pas non plus insurmontable suffit bien lire les choses

Merci à tous :cowboy:

eliott40
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 31 juillet 2017

Re: DCS World Touche Windows et calibrage X52

#11

Message par eliott40 »

Bonjour.
J'ai 3 écrans et j'utilise la fonction surround de ma geforce pour pouvoir agrandir une fenêtre "à cheval " sur les 3 écrans sans les occuper complètement. Cela me permet par exemple pendant un vol sous Fsx de pouvoir aller sur le net pour consulter une cartes ou autres.
Je veux faire la même chose avec Dcs mais soit je prends l'option "plein écran" et j'ai plein ecran sur l'ecran du milieu et du noir sur l'ecran de gauche et droite (donc non accessible) soit je laisse DCS en mode fenêtré mais il occupe que les 2/3 de mon écran du milieu.
Bref il me manque sur cette fenêtre les options window pour étirer la fenêtre.
Es ce possible sur Cds et comment ?
Au fait, je suis sous w10.
Merci de votre réponse
FCY-ISA
Christian
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »