mode descente inopérant

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
sampad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 23 novembre 2009

mode descente inopérant

#1

Message par sampad »

bonjour a tous

En ces temps de confinement je me suis remis a la simulation sur BS2; je suis confronté a une problème avec le mode descente lorsque je suis en stationnaire en vue d'attérir. Lorsque le l'enclenche , le voyant en partie haute s'allume, une indication sur le HUD affiche un taux de descente a 0 et aucune descente s'enclenche . je ne comprend pas se qui se passe.

D’où cela peut-il venir? Merci de vos réponses

cordialement

Samuel
Avatar de l’utilisateur

Cerppo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 08 janvier 2020

Re: mode descente inopérant

#2

Message par Cerppo »

Salut Sampad .
La doc du KA-50 dit ( section 10-30 ,page 366 du PDF )
To do so, press and hold the “МАРШРУТ-СНИЖЕНИЕ” (ROUTE - DESCENT) switch on the collective in the DESCENT position.
Tu dois maintenir le bouton pendant la manoeuvre
If the push-button is still held in the DESCENT position, the helicopter will descend down to 4m true altitude; after that the descent is cancelled.
ça descend pas au dela de 4m "true altitude". ( a mon avis c'est la que ça coince )

-- edit --
je viens de tester sur Nevada et le 4m true altitude me parait étrange. ( je pense que c'est plutôt 4m radar sol ...), car ça descend bien et ça stoppe ensuite à 4m radar sol. Si je maintiens, ça fait ce que tu dis. Le voyant s'allume mais ça ne descend plus.
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: mode descente inopérant

#3

Message par Ghost_Dragon03 »

Hello sauf erreur de ma part le "mod descent" est a activer en stationnaire
Descente verticale
S‟il est nécessaire en mode stationnaire de diminuer la hauteur, vous pouvez utiliser le mode Descente verticale. Pour cela, maintenez appuyé l'interrupteur “МАРШРУТ-СНИЖЕНИЕ” (Route-Descente) du collectif en position Descente. Quand c‟est fait, les voyants “ВИСЕНИЕ” (Stationnaire) et “Нрв СТАБ” (maintien RADALT) s‟éteindront alors que le voyant “СНИЖЕН” (Descente) s‟allumera.

L‟hélicoptère amorcera une descente verticale avec un taux maximum de 2 m/s en stabilisant sa position sur le point de stationnaire.

Quand la hauteur désirée est atteinte, positionnez le bouton-poussoir Descente sur neutre et la descente sera stoppée. Le voyant “СНИЖЕН” (Descente) s‟éteindra ; les voyants “ВИСЕНИЕ” (Stationnaire) et “Нрв СТАБ” (maintien RADALT) s‟allumeront et le mode Stationnaire sera activé à cette nouvelle hauteur.

Si le bouton-poussoir est maintenu en position Descente, l‟hélicoptère descendra jusqu‟à une hauteur de 4m et stoppera sa descente.
Soit on active le mode ROUTE pour suivre un plan de vol, maintenir son appareil ou se diriger vers une cible.
Soit on active le mode DESCENTE pour faire une descente controlée automatique lors d'un stationnaire avec la certitude que l'on touche pas le sol.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »