Projet : MiG-29G

Modélisation et addons de la communauté

Pangloss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 11 septembre 2010

#51

Message par Pangloss »

Un initié ! :Jumpy:

Oui c'est bien du Blender, j'ai commencé avec la 2.49b et je viens de passer à la dernière version, BMesh s'est fait attendre mais n'est pas trop mal.
Comme c'est du low-poly il n'y a AUCUN subsurf, tous les polys sont placés "à la main", ça prend du temps mais ça permet vraiment d'optimiser le modèle.

Et pour le rendu, Cycles bien sûr, impossible de revenir à l'Internal (trop limité, trop archaïque et beaucoup trop long à configurer), un bonheur ce nouveau moteur de rendu, même si un peu poussif en CPU, enfin la prise en charge des cartes AMD devrait bientôt arriver !
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#52

Message par Yoyonsky »

Pangloss a écrit :
Comme c'est du low-poly il n'y a AUCUN subsurf, tous les polys sont placés "à la main", ça prend du temps mais ça permet vraiment d'optimiser le modèle.
Ah ouais, de l'artisanat, joli! Tu mets un peu de bevel sur les arretes, ou c'est que du smooth? vi, je sais, je suis curieux... Je fais en général les fuselages en subsurf, niveau 1, c'est suffisant. on peut s'en sortir à 10000 faces sans problème. Mais vu ton niveau, tu dois être au courant :cowboy:...

Le Bmesh, c'est vraiment le pied, mais je me demande si c'est vraiment adapté pour la modélisation destinée à des jeux... Au final, tout est converti en triangles, donc, je ne sais pas si ça vaut le coup de passer par là.

Tes shaders sont bons en tout cas :yes:.

j'ai commencé avec la 2.49b
J'ai commencé avec la 1.8... ça a bien évolué depuis!



yoyo

Pangloss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 11 septembre 2010

#53

Message par Pangloss »

Pour les arêtes il y a un bevel, et une ligne à l' "intérieur" qui n'apporte rien au volume mais sert au shading, c'est le meilleur compromis que j'aie touvé. Avec ça le shading donne l'illusion d'une transition bien ronde, et la speculaire ne pose aucun problème.

Le BMesh c'est bien pour la modélisation organique mais ça n'apporte effectivement rien pour le lowpoly, de toute façon je ne bosse qu'avec des quads et des triangles hisoire de bien contrôler le mesh.
J'attendais la nouvelle version uniquement pour le retour du bevel et des outils style bridge-edgeloop.
Yoyonsky a écrit :J'ai commencé avec la 1.8... ça a bien évolué depuis!
J'ai commencé Blender avec la version 2.45, je suis un petit joueur lol

Pangloss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 11 septembre 2010

#54

Message par Pangloss »

Image

:innocent:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#55

Message par Heero »

ouai bon... comme d'hab... superbe ! que dire d'autre ! ah si je sais... une question qui va te plaire... il sort quand le mig29 ?

flare chaff... et les évasives qui vont bien !! :exit:

Pangloss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 11 septembre 2010

#56

Message par Pangloss »

Il devrait être fini pour la sortie de la nouvelle version de DF.
Voyons...Si la 0.1 est sortie en Février 2008, la 0.2 en Mars 2008, la 0.3 en Juillet 2008, la 0.4 en Octobre 2009...1 mois, 4 mois, 15 mois...c'est une exponentielle là, complexe...Download OpenOffice...pas besoin en fait...4 divisé par 1, 4...15 divisé par 4...calculatrice Windows...3,75...Donc si on extrapole, 3,5*15 environ...52,5 soit 4 ans 4 mois et 2 semaines environ...

Février 2014+ 2 more weeks!

Alors...théorème d'Oleg...sachant que "two more weeks" est compris entre 0 et l'infini...mais plutot l'infini que 0...

:clown:

:exit:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#57

Message par Heero »

excellent !! lol
Répondre

Revenir à « Modélisation et addons de la communauté »