L'aérodrome de Lasbordes sur Digital Fighters

Modélisation et addons de la communauté

Topic author
Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

L'aérodrome de Lasbordes sur Digital Fighters

#1

Message par Chris Young »

Ça faisait un moment que j'avais envie de faire "mon" aérodrome en 3D, mais je n'avais jamais franchi le pas de le faire pour FS, d'une part par flemme d'apprendre gmax, d'autre part parce que l'intégration me semblait assez obscure. J'ai donc repris le projet, mais sur DF, qui a de plus de bien meilleures textures pour la région de Toulouse, et je commence donc à m'attaquer aux hangars de Lasbordes (LFCL). Le temps de relire comment marche Wings, apprendre l'UVW Unwrap, et faire un modèle et des textures basiques, j'ai passé sur ce premier hangar un peu moins d'une heure. Voilà le résultat :

Image

Comme il y a pas mal de toulousains sur le forum, si jamais ça tente quelqu'un d'en faire quelques autres pour avancer plus vite, n'hésitez pas à me faire signe. Pour ma part je continue pour le moment de mon côté et à mon rythme.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#2

Message par Heero »

c'est très prometteur tout ça :Jumpy:

courage... je vais m'occuper rapidement de mettre à jour le sdk pour que tu puisses le tester directement ingame...

pour la suite si tu veux créer une animation pour ouvrir les portes du hangar :tongue:

et si tu as de problèmes... n'hésite pas :yes:

marguerite
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 26 janvier 2008

#3

Message par marguerite »

Des qu'il y a la bretagne dans DF je me fait mon aérodrome de quiberon (LFEQ) :D

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#4

Message par Heero »

commence le tout de suite :tongue:

Topic author
Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#5

Message par Chris Young »

Ah bah non, sinon je vais être obligé de faire LFRQ aussi ! :shutup2:

FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#6

Message par FLX »

Chris c'est un très bon choix Lasbordes :yes::yes::yes:

C'est là que j'ai passé mon brevet de pilote :Jumpy:, bon d'accord c'était en 94, comme le temps passe vite. :crying:

Pilotes-tu là-bas ? en tout cas, tu peux être sûr de mon aide ....
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image

Topic author
Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#7

Message par Chris Young »

D'une part je pilote, mais en plus probablement depuis le même hangar que toi !
L'ENSICA et Supaéro ayant regroupé leurs flottes d'avions depuis l'an dernier, on vole ISAE !

FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#8

Message par FLX »

Effectivement c'était bien dans cet aéroclub (à l'époque il s'appelait Claude Chautant !)

Mon instructeur était Fontaine !
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image

Topic author
Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#9

Message par Chris Young »

Ah nous on est juste à côté maintenant, entre celui-là et les Ailes Toulousaines. Enfin tu verra quand j'aurai fini ^^

Et je pense pouvoir dire que ton instructeur a pris sa retraite.

marguerite
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 26 janvier 2008

#10

Message par marguerite »

Nous on a pas d'avion avec des chalumeaux derrieres et a part un harrier je voit pas se qu'on peut faire décoller comme avion de chasse a quiberon (lfeq) !!

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#11

Message par Heero »

cap10, tucano .... :tongue:

font aussi parti de la composante aérienne ;)

Topic author
Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#12

Message par Chris Young »

Bah Lasbordes c'est pas vraiment non plus une piste pour jets, mais un Typhoon ça décolle court, non ? :exit:

marguerite
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 26 janvier 2008

#13

Message par marguerite »

Heero a écrit :cap10, tucano .... :tongue:

font aussi parti de la composante aérienne ;)
Oué DR 400 attaque au sol , DA 20 avec des mavericks , Cessna 150 espion :D

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 04 mai 2008

B.A. 101 Toulouse-Francazal

#14

Message par godzyla »

C'est vrai que Lasbordes est une bonne idée, mais en base militaire il y a la B.A. 101 de Toulouse-Francazal (LFBF) (environ 10 km au Sud-Ouest du Stadium) cela m'arrive de le faire à vélo après les entrainements d'aviron (à l'aviron toulousain, à côté du stadium)

Par contre :
  1. Cette base est essentiellement équipée et faite pour y accueillir des Transalls (en avions)
  2. Cette base est une "école de formation" pour Transall, Fennec et Puma (les deux derniers sont des hélicos)
  3. La piste ne fait que 1800 mètres
  4. Si les avions de chasse doivent y atterrir, ils doivent utiliser un parachute de freinage
Si il y a besoin de renseignements sur les bâtiments j'ai le plan quelque part dans un rapport de stage en entreprise.

J'ai aussi les codes de beaucoup d'aéroports et pas seulement français dites-moi où mettre la liste à votre disposition.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Topic author
Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#15

Message par Chris Young »

Comme le meeting AirExpo se passe à Francazal cette année, j'irai faire quelques photos des bâtiments au cas où ça puisse servir.

(Au passage je fais de l'aviron au TUC moi ^^)

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 04 mai 2008

#16

Message par godzyla »

Attention si tu es vu tu peux te faire attraper, il y a des pancartes autour de la base interdisant les intrusions (sous peine de mort, ça OK), mais aussi les photographies, sous peine de confiscation du matériel.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Topic author
Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#17

Message par Chris Young »

Je suis pistard pendant le meeting, je pense qu'ils m'en voudront pas. :sweatdrop

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 04 mai 2008

#18

Message par godzyla »

A propos de Fancazal, voilà le plan (la piste est au Nord des bâtiments avec les numéros 12 et 30) et encore au Nord le 1er Régiment de Train Parachutiste (armée de terre).

Si cela peut aider


Ah, et j'ai oublié qu'il y a aussi la gendarmerie avec ses hélicos quelque part à côté du 1er R.T.P.
Pièces jointes
Plan BA101.JPG
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#19

Message par Heero »

salut godzyla...

eh bien pour un début sur ce beau forum... on peux dire que tu démarres sur les chapeau de roues... merci beaucoup... et surtout continu ;)

@Chris Young : je travaille à fond sur le sdk pour gérer la création de scène... des que j'ai quelque chose de concret... je te l'envoie pour le beta ... si cela en intéresse d'autres qu'il n'hésite pas ^^

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 04 mai 2008

#20

Message par godzyla »

En fait dès que j'ai vu le projet, il m'a interessé, avions Européens, carte Française (très rare d'avoir la France dans une simu d'avions de chasse). Avec l'arrivée de la zone de Toulouse, j'ai voulu vous donner un coup de main en mettant mes connaissances et mes documents à votre service (quand j'ai du temps, là j'ai le bac de Français à la fin du mois de juin et les entrainements d'aviron en vue des championnats de france).

Continuez comme cela si je peux vous aider n'hésitez pas (en restant dans le domaine de mes compétences).
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

lorenzo-angelo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 02 juillet 2004

#21

Message par lorenzo-angelo »

Bon debut Chris :)

si besoin d'aides, ne pas hesiter :)
[SIGPIC]Image[/SIGPIC]

Topic author
Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#22

Message par Chris Young »

Merci. :cowboy:

J'avance tranquillement en attendant le nouveau SDK, j'ai fait quelques autres hangars. En fait ce qui est le plus compliqué c'est de faire les photos du devant des hangars. Faut se mettre assez loin pour pas avoir de distorsion de l'image mais comme je peux pas non plus aller sur la piste j'essaye de me trouver une place quand des amis vont voler pour faire des photos pendant le taxi. ^^

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#23

Message par Heero »

j'essaye de me trouver une place quand des amis vont voler pour faire des photos pendant le taxi. ^^
roooooh l'excuse :tongue: :exit:

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 04 mai 2008

Hangars B.A. 101

#24

Message par godzyla »

Désolé pour cette longue absence, mais pour les hangars, si t'as pas les photos de bonne qualité c'est pas grave il y a surement des photos plus anciennes, je me souviens que les hangars ont tout simplement été réparés suite aux bombardements des forteresses volantes durant la Seconde Guerre Mondiale (la B.A. 101 a été aux mains des Allemands durant cette guerre) mais pas refaits ou quoique ce soit, seulement réparés. Voilà une photo n\b prise d'un avion, le nom du fichier donne aussi la date, les hangars forment l'axe 120-300 degrés.
Pièces jointes
BA 101 31-01-1944.jpg
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Topic author
Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#25

Message par Chris Young »

T'inquiète pas j'ai tout ce qu'il faut niveau doc pour faire Francazal.

Me faut juste du temps maintenant. :sweatdrop

Pour les bombardements, j'ai eu l'occasion de voir, certains hangars de la base portent encore quelques marques des cadeaux américains.
Répondre

Revenir à « Modélisation et addons de la communauté »