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Mipmapping

Publié : lun. juin 02, 2008 9:37 am
par Chris Young
Bonjour,

Pour mes modèles de bâtiments j'ai pas des masses de polys (~ 20 grand max) donc pour les LODs inférieurs je compte juste mettre des textures en plus basse résolution sans changer la 3D. Est-ce qu'il y a un système de mimap auto qui ferait ce genre de chose ou bien il faut que je le fasse à la main ?

Publié : lun. juin 02, 2008 9:56 am
par FLX
Bonjour Chris,

Pour les infrastructures, je n'ai pas encore activé un système de LOD, mais comme tes modèles ont très peu de polygones, je ne vois pas l'intérêt de l'activer !

Pour ce qui est des mipmaps, c'est également une option (sous directX) qui est capable de générer les différentes échelles.

Donc ne t'inquiéte pas, si tu as un modèle avec une texture, on se charge du reste !

Cela tombe bien, avec Heero on vient de revoir l'architecture des fichiers des batiments (on a tout simplifié) il doit remettre à jour le SDK mais cela devrait être très rapide car maintenant c'est plus simple !

Publié : lun. juin 02, 2008 10:55 am
par Chris Young
FLX a écrit :Bonjour Chris,

Pour les infrastructures, je n'ai pas encore activé un système de LOD, mais comme tes modèles ont très peu de polygones, je ne vois pas l'intérêt de l'activer !
Oui, c'est pour ça que je voulais juste changer les textures (pour pas avoir des 512*512 chargées en permanence quand on vole à 30000ft), mais d'après ce que tu me dis tu génères automatiquement des mipmap d'après le bitmap original ?

Publié : lun. juin 02, 2008 11:01 am
par Heero
eh oui !! vous avez rien à faire... FLX fait tout pour vous...

un peu de lecture pour les personnes interéssées

Publié : lun. juin 02, 2008 9:43 pm
par lorenzo-angelo
Tres interessant ton lien Heero :)

Publié : lun. juin 02, 2008 11:21 pm
par Chris Young
Nickel, merci pour l'info :cowboy: