Mipmapping

Modélisation et addons de la communauté

Topic author
Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

Mipmapping

#1

Message par Chris Young »

Bonjour,

Pour mes modèles de bâtiments j'ai pas des masses de polys (~ 20 grand max) donc pour les LODs inférieurs je compte juste mettre des textures en plus basse résolution sans changer la 3D. Est-ce qu'il y a un système de mimap auto qui ferait ce genre de chose ou bien il faut que je le fasse à la main ?

FLX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 23 novembre 2004

#2

Message par FLX »

Bonjour Chris,

Pour les infrastructures, je n'ai pas encore activé un système de LOD, mais comme tes modèles ont très peu de polygones, je ne vois pas l'intérêt de l'activer !

Pour ce qui est des mipmaps, c'est également une option (sous directX) qui est capable de générer les différentes échelles.

Donc ne t'inquiéte pas, si tu as un modèle avec une texture, on se charge du reste !

Cela tombe bien, avec Heero on vient de revoir l'architecture des fichiers des batiments (on a tout simplifié) il doit remettre à jour le SDK mais cela devrait être très rapide car maintenant c'est plus simple !
--- FLX ---
Digital Fighters : Simulateur d'avions de combat Image

Topic author
Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#3

Message par Chris Young »

FLX a écrit :Bonjour Chris,

Pour les infrastructures, je n'ai pas encore activé un système de LOD, mais comme tes modèles ont très peu de polygones, je ne vois pas l'intérêt de l'activer !
Oui, c'est pour ça que je voulais juste changer les textures (pour pas avoir des 512*512 chargées en permanence quand on vole à 30000ft), mais d'après ce que tu me dis tu génères automatiquement des mipmap d'après le bitmap original ?

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#4

Message par Heero »

eh oui !! vous avez rien à faire... FLX fait tout pour vous...

un peu de lecture pour les personnes interéssées

lorenzo-angelo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 02 juillet 2004

#5

Message par lorenzo-angelo »

Tres interessant ton lien Heero :)
[SIGPIC]Image[/SIGPIC]

Topic author
Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#6

Message par Chris Young »

Nickel, merci pour l'info :cowboy:
Répondre

Revenir à « Modélisation et addons de la communauté »