Projet : MiG-29G

Modélisation et addons de la communauté

Topic author
Quintulius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 04 septembre 2010

Projet : MiG-29G

#1

Message par Quintulius »

Bonjour !
Je passe ici pour présenter un nouveau projet exploitant les formidables possibilités de DF.

Il s’agit d’un projet de modélisation d’un MiG-29 pour DF, avec son cockpit 3D et dans la mesure du possible tous les systèmes associés.

Ce projet sera réalisé par Pangloss qui s’occupera de toute la partie graphique et moi-même qui m’occuperai du code.

Quelle est la version modélisée ?
Nous avons choisi de modéliser un MiG-29G mis à niveau au standard ICAO II.

Pourquoi un MiG-29G ?
Ce choix est le résultat d’un compromis entre ce que non souhaitions faire, à savoir une version la moins ancienne possible de cet appareil, et la documentation disponible notamment au niveau du cockpit.

Comment ce projet se déroulera-t-il ?
Le seul moteur de ce projet étant la passion nous ne prévoyons pas d’échéances, d’autant plus que si Pangloss n’est plus en débutant dans son domaine, ce n’est pas le cas pour moi, il va falloir que j’apprenne... Nous avancerons donc au rythme que sera le notre…

Comment nous aider ?
Nous recherchons toujours de la documentation concernant les différents affichages du HUD et du HDD. Si vous avez des infos la dessus n’hésitez pas à nous les transmettre (notamment si quelqu’un a en sa possession le manuel GAF T.O. 1F-MIG29-34-1:whistling)

Voilà ! Et une nouvelle fois un grand merci à toute l’équipe de DF pour le formidable outil qu’elle développe !

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#2

Message par Heero »

bienvenue !!!

Le but est de vous faire plaisir ... donc foncez !!

Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas ! Nous sommes la pour ca !


bon courage ! :jerry:

Pangloss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 11 septembre 2010

#3

Message par Pangloss »

Bonjour !

Concernant ma partie pas grand chose de particulier.
Pour le modèle, je pense aller plus loin que ce qui est actuellement recommandé pour DF (tout l'avantage de faire un mod non officiel :king:), et me rapprocher des niveaux des textures et modèles actuellement utilisés sur les mods FSX, sans aller trop loin bien sûr!

Voilà ! J'essaierai de poster régulièrement, je commencerai par le modeling du cockpit.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#4

Message par Heero »

est ce que tu veux mon cockpit pour voir comment cela marche au niveau des écrans...etc ?

motuslechat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 17 novembre 2005

#5

Message par motuslechat »

Bonjour,

Très bonne nouvelle !!!

Il va falloir que je mette à jour le sdk pour essayer d'y intégrer toutes les modifs/améliorations faites par notre ami FLX (convertisseurs, fichiers textures...) !

Bon courage !

Pangloss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 11 septembre 2010

#6

Message par Pangloss »

Heero a écrit :est ce que tu veux mon cockpit pour voir comment cela marche au niveau des écrans...etc ?
Avec plaisir, même si le Mig29 a surtout des cadrans à aiguilles...et en quantité !
motuslechat a écrit :Bonjour,

Très bonne nouvelle !!!

Il va falloir que je mette à jour le sdk pour essayer d'y intégrer toutes les modifs/améliorations faites par notre ami FLX (convertisseurs, fichiers textures...) !

Bon courage !
Merci beaucoup !

Topic author
Quintulius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 04 septembre 2010

#7

Message par Quintulius »

Bonjour!


Voici donc une première série de questions diverses que je me suis posé en essayant de me faire une idée du fonctionnement du simulateur. Questions que j'ai tenté de poster sur votre forum, mes je n'ai pas eu le droit d'y créer de nouveaux sujets (cela dit le problème se situe peut-être entre le fauteuil et l'écranlol).

La fonction : DF_myself_get_speed donne t-elle la vitesse propre ou la vitesse relative de l'appareil?

La Terre est-elle modélisée par une sphère, ou plus simplement quelle fonction préconisez-vous d'utiliser pour calculer la distance entre deux points?

La pression au sol qui je présume est utilisée dans la fonction DF_myself_get_altitude est-elle uniforme sur l'ensemble du terrain? Et si oui combien vaut-elle (1013hPa?)?

Merci d'avance!!
Avatar de l’utilisateur

Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#8

Message par Pougatchev »

Pour le mig 29 G j'ai la totalité du pit en photo si ca vous intéresse :yes:
ImageImage

Topic author
Quintulius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 04 septembre 2010

#9

Message par Quintulius »

Pougatchev a écrit :Pour le mig 29 G j'ai la totalité du pit en photo si ca vous intéresse :yes:
Je pense que les photos que nous avons accumulées couvrent quasiment l'ensemble du pit mais on ne sait jamais, donc oui ça nous intéresse! Merci!

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#10

Message par Heero »

La fonction : DF_myself_get_speed donne t-elle la vitesse propre ou la vitesse relative de l'appareil?
DF_myself_get_speed = donne la vitesse relative de l'appareil (pour l'instant le vent est modèlisé à zero)

La pression au sol qui je présume est utilisée dans la fonction DF_myself_get_altitude est-elle uniforme sur l'ensemble du terrain? Et si oui combien vaut-elle (1013hPa?)
DF_myself_get_altitude = alti depuis le niveau de la mer (ne tient pas encore compte de la pression réellement)

DF_myself_get_altitude_from_ground= alti radar
La Terre est-elle modélisée par une sphère
Non elle est plate représentée par des dalles de 5km*5km

plus simplement quelle fonction préconisez-vous d'utiliser pour calculer la distance entre deux points?
On va faire une fonction, histoire de limiter les calculs mathématiques dans LUA.


Attention, pour le cockpit, pour pas mal d'instruments (AoA, vitesse, compte tour moteur... etc) il suffit de nommer les pièces et de faire l'animation dans le logiciel 3D ... et hop cela fonctionne... sans avoir à toucher au code ;)

exemple bidon : tu veux avoir une aiguille qui t'indique la température de sortie du moteur gauche, tu crée ton aiguilles, du l'anim de 0 à 100 et tu la nomme tmog... c'est aussi simple que ça.
Avatar de l’utilisateur

Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#11

Message par Pougatchev »

Quintulius, comment puis je te transmettre tout cela étant donner que tu ne semble pas posséder de boite a MP?
ImageImage

lorenzo-angelo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 02 juillet 2004

#12

Message par lorenzo-angelo »

Bonjour à vous !

Une bonne idée de faire un mig29 ;) j'ai hate de voir les 1ers polygones :)

Bon courage !
[SIGPIC]Image[/SIGPIC]

Topic author
Quintulius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 04 septembre 2010

#13

Message par Quintulius »

Bonjour!

Le projet avance doucement mais avance tout de même!
Une première version du HUD est faite (vous remarquerez que l'indication de la distance au prochain waypoint n'est pas encore fonctionnelle:innocent:).

http://www.youtube.com/watch?v=ZJmMD-WrYas

La suite avant "two more weeks" nous l'espérons...:whistling

Si certains ont des remarques ou repèrent des erreurs, n'hésitez pas!

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#14

Message par Heero »

tu avances très vite, bravo !! Bon nous va falloir que l'on se bouge les fesses ! Il faudra que l'on discute pour les symboles russes. Il y a une astuce ;)

Pouka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 octobre 2008

#15

Message par Pouka »

Joli boulot! :yes:

A noter que le MIG-29G est une des rares versions du MIG-29 à être passée au standard occidental: Vitesse en noeuds et Altitude en pieds. Il ne me semble pas que ce soit le cas sur la vidéo.

De plus, il me semble que ces unités sont arrondies à la dizaine. Il n'y a pas la précision à l'unité sauf peut-être lors du ravitaillement en vol. Cette deuxième remarque est vrai pour la version Russe en tous cas donc c'est à vérifier/confirmer pour le 29G.

Pour le cap, il me semble que c'est gradué en dizaines (comme tu l'as fait mais avec un 0 devant pour les caps inférieurs à 100°:
Nord: 00
10°: 01
20°: 02
...
Est: 09
100°: 10
...
Sud: 18

Etc...

Voilà voilà.:innocent:

++

Pouka

Pangloss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 11 septembre 2010

#16

Message par Pangloss »

Intéressant tout ça.

Je transmets à Quintulius (qui n'a plus d'Internet en ce moment, c'est bêtelol), moi j'y connais rien.
Le manque de doc est son principal problème, à part deux petites vidéos Youtube en basse définition compressée, y'a pas grand chose pour comprendre comment tout ça fonctionne pendant le vol!


Merci beaucoup en tout cas! :flowers:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6034
Inscription : 18 novembre 2001

#17

Message par TOPOLO »

Pour le modèle de vol, vous pouvez prendre les données dans F4 (OF4.5 ou FF5) elles sont très réalistes (et comme j'en suis l'auteur vous avez mon autorisation).
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Pangloss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 11 septembre 2010

#18

Message par Pangloss »

POUKA : Tu as parfaitement raison, il s'est gouré, par contre pas de ravitaillement en vol possible pour le MiG29G !

TOPOLO : Un très grand MERCI ! Quintulius te contactera le moment venu je pense, d'ici là il a quelques corrections à fairelol

Topic author
Quintulius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 04 septembre 2010

#19

Message par Quintulius »

Merci, je vais corriger mes bêtiseslol
(n'empêche, j'ai honte de m'être fait avoir sur les unités impériales:sweatdrop)

@Topolo : merci beaucoup, le modèle de vol était justement l'une des plus grandes inconnues du projet (si ce n'est la plus grande)!

Topic author
Quintulius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 04 septembre 2010

#20

Message par Quintulius »

Bonjour!
Un peu de trigonométrie plus tard....
Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#21

Message par Heero »

miam !! bravo

Topic author
Quintulius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 04 septembre 2010

#22

Message par Quintulius »

Bonjour !

La modélisation du MiG avance doucement, pas grand-chose à montrer mais tout de même, voilà une nouvelle version du HUD, qui se voit corrigé des erreurs évoquées plus haut dans le topic et qui a désormais sa propre police qui se veut coller à la réalité ! De plus, l’affichage a été épaissi pour améliorer la visibilité.

Bref, p’tit screenshot :
Image


Et pour comparer avec la réalité :sorcerer::
Image

D'autres news dans "Two more weeks":Jumpy:
:exit:

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#23

Message par Heero »

heureux de voir que mon explication sur les polices était pas si merdique lol


en tout cas superbe bravo !! On attend la suite ! Il faudra que vois avec Pangloss... car il y a du nouveau pour les modèles 3D

Pangloss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 11 septembre 2010

#24

Message par Pangloss »

Merci effectivement pour les infos sur les polices, j'ai pris juste un peu de temps pour comprendre comment ce système fonctionne dans 3DS max:sweatdrop

J'attends les infos sur la 3D:detective, et si par ailleurs les arbres t'intéressent toujours, je suis prêt à t'en envoyer un kit !

gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

#25

Message par gO_oSe »

Chapeau (très !) bas, messieurs.

J'ose à peine imaginer tout le travail de recherche que cela doit nécessiter.

En souhaitant à la communauté Digital Fighters la meilleur continuation possible. :notworthy
Répondre

Revenir à « Modélisation et addons de la communauté »