configuration hotas

Rise of Flight support technique

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

configuration hotas

#1

Message par jcatel »

Bonjour.J'ai un cougar,mais pour le configurer sous rof,pas d'option pour les courbes des axes.Si qqun as une solution,merci d'avance.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#2

Message par Rama »

Bah... si tu a un Cougar (comme moi), tu peux configurer les courbes à l'extérieur du jeu.
Les utilitaires du Cougar sont puissants, complets et très fonctionnels, il est domage de s'en passer... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#3

Message par jcatel »

Oui,mais c pas ca,les courbes restent tres abruptes.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#4

Message par Rama »

Ben si elles sont très abruptes... change-les encore plus avec l'utilitaire de calibration du Cougar...

Je ne vois absolument pas ou est le problème... éclaire-moi?
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#5

Message par jcatel »

l'utilitaire cougar,j'ai l'impression qu'il applique pas ses courbes sous rof,j'ai la sensation de piloter avec un manche "tout ou rien",aucune douceur aux commandes.Je precise,je vol sous "black shark",et suis tres satisfais du comportement de mon hotas.Helas,sous "rof" c la cata.Merci des vos conseils,mais ca serve a rien.

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

Help config hotas cougar!

#6

Message par lasko »

Bonsoir tout le monde
Je viens d'acquérir un hotas cougar mais aussi avec des messages d'erreurs !
Evidemment je me tourne vers les anciens pour vous demander des conseils.
En suivant la procédure d'installe de la doc, même plusieurs fois en réinstallant le logiciel on a tjs les même messages d'erreurs: (code 8 pipe reset error) ou (E8 device detection error) ou (429 detection error) ou bien impossibilité de valider les fonctions demandées.
Pourtant ds le panneau de config le control de jeu est (ok) idem pour hotas cougar control panel est (ok).
Mais si je touche les autres programes ds Demarrer/programes/thrustmaster hotas cougar j'aurai de ces messages.
Pour l'instant je peux utiliser quand même sur Falcon4.0 (old) mais avec les minimums de fonction.
Je sais que c'est compliquer car cela fait 3 jours que je suis ds la M....!
S'il vous plait une procédure d'instal merci d'avance.
ps/ je suis sous windows wista familial ptemium 32 bits et un antivirus Antivir.

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

Help config hotas cougar!

#7

Message par lasko »

Bonsoir tout le monde
Je viens d'acquérir un hotas cougar mais aussi avec des messages d'erreurs !
Evidemment je me tourne vers les anciens pour vous demander des conseils.
En suivant la procédure d'installe de la doc, même plusieurs fois en réinstallant le logiciel on a tjs les même messages d'erreurs: (code 8 pipe reset error) ou (E8 device detection error) ou (429 detection error) ou bien impossibilité de valider les fonctions demandées.
Pourtant ds le panneau de config le control de jeu est (ok) idem pour hotas cougar control panel est (ok).
Mais si je touche les autres programes ds Demarrer/programes/thrustmaster hotas cougar j'aurai de ces messages.
Pour l'instant je peux utiliser quand même sur Falcon4.0 (old) mais avec les minimums de fonction.
Je sais que c'est compliquer car cela fait 3 jours que je suis ds la M....!
S'il vous plait une procédure d'instal merci d'avance.
ps/ je suis sous windows wista familial ptemium 32 bits et un antivirus Antivir.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#8

Message par Rama »

jcatel a écrit :l'utilitaire cougar,j'ai l'impression qu'il applique pas ses courbes sous rof
Fausse impression. Les courbes calibrées font partie du pilote du Cougar, donc tout jeu (qui passe forcément par le pilote pour les entrées manettes), utilise forcément les courbes calibrées.

Joue avec, modifie-les, et tu devrais avoir la réponse dans le jeu qui te convient

@lasko
Désolé, je ne connais pas Vista, je n'ai jamais de problème d'install du Cougar, je ne peux donc pas t'aider
Par contre, dans les forums de Frugalsworld, tu devrai pouvoir trouver toutes les réponses à tes questions, et en poser et te faire aider sinon.
Bien sur, il faut parler anglais... mais pour se faire aider, c'est souvent utile... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#9

Message par hellfrog »

installé en tant qu'administrateur ? user access control UAC désactivé ?

32 bit ou 64 bits ?(pas le meme pilote pour l'install)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#10

Message par hellfrog »

jcatel a écrit :l'utilitaire cougar,j'ai l'impression qu'il applique pas ses courbes sous rof,j'ai la sensation de piloter avec un manche "tout ou rien",aucune douceur aux commandes.Je precise,je vol sous "black shark",et suis tres satisfais du comportement de mon hotas.Helas,sous "rof" c la cata.Merci des vos conseils,mais ca serve a rien.

1 - regarde avec le viewer si l'amplitude du mouvement est bonne sur tous les axes, sinon il faut recalibrer manuellement et recharger le profil de calibration dans le cougar (il ne le fait pas seul par defaut)

2 - dans le CCP, n'oublies tu pas de sauvegarder et appliquer tes modifs au cougar ?

2 bis - utilise tu un fichier TMM qui indique de charger une configuration précise ou encore qui contient des valuers de réglages pour la calibration et les courbes, et qui donc écraserait tes choix manuels ?

3 - prend un axe comme ANT ou RNG pour lesquels on utilise en general des courbes plates, donc pas grave si tu les trafiques.... modifie les tres fortememnt, et teste le resultat dans ton jeux en affectant par exemple le roulis ou tangage à cet axe ANT ou RNG modifié.... tu vas vite voir si ça marche ou pas...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#11

Message par jcatel »

Merci,en effet ce sont les avions qui sont tres sensiblés.Enfin un peu decu par le mdv,on dirrais qu'il as été emprunté,chez flight simulator,les sensations,sont les memes,impression de piloter un cerf vollant.

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

#12

Message par lasko »

Rama a écrit :Fausse impression. Les courbes calibrées font partie du pilote du Cougar, donc tout jeu (qui passe forcément par le pilote pour les entrées manettes), utilise forcément les courbes calibrées.

Joue avec, modifie-les, et tu devrais avoir la réponse dans le jeu qui te convient

@lasko
Désolé, je ne connais pas Vista, je n'ai jamais de problème d'install du Cougar, je ne peux donc pas t'aider
Par contre, dans les forums de Frugalsworld, tu devrai pouvoir trouver toutes les réponses à tes questions, et en poser et te faire aider sinon.
Bien sur, il faut parler anglais... mais pour se faire aider, c'est souvent utile... ;)


Merci RAMA pour le site (Frugalsworld) j'y vais de ce pas.
laskoo_O
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

Tu as aussi la partie Hotas sur C6. ;)

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

#14

Message par lasko »

hellfrog a écrit :installé en tant qu'administrateur ? user access control UAC désactivé ?

32 bit ou 64 bits ?(pas le meme pilote pour l'install)

:sweatdrop
Salut Hellfrog
1-oui je l'installe en tant qu'administrateur par contre pas de message sur ce sujet.
2-oui c'est windows vista 32 bits.
3-(user accès control UAC désactivé) ?
c'est quoi? c'est le logiciel accès microsoft? il faut me pardonner, je suis débutant ds ce domaine.:notworthy
A+

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

#15

Message par lasko »

phoenix a écrit :Tu as aussi la partie Hotas sur C6. ;)


C'est sympa je vais y aller et me bloquer là dessus pour trouver la solution.
A+:sweatdrop

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

Uac

#16

Message par lasko »

lasko a écrit ::sweatdrop
Salut Hellfrog
1-oui je l'installe en tant qu'administrateur par contre pas de message sur ce sujet.
2-oui c'est windows vista 32 bits.
3-(user accès control UAC désactivé) ?
c'est quoi? c'est le logiciel accès microsoft? il faut me pardonner, je suis débutant ds ce domaine.:notworthy
A+

3-"UAC" je l'ai trouvé ds le "compte" perso ds win
et 1- instal en tant qu'administrateur message confirmé.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par phoenix »

lasko a écrit ::sweatdrop
3-(user accès control UAC désactivé) ?
c'est quoi? c'est le logiciel accès microsoft? il faut me pardonner, je suis débutant ds ce domaine.:notworthy
A+
On débute tous un jours ou l'autre. :cowboy:

Sinon, l'UAC est un modul windows introduit avec Windows Vista, que l'on retrouve sous seven, mais moins présent. A vrai dire à me lire, tu dois toujours pas savoir ce que c'est. Concrètement, ça se traduit pas la boite de dialogue qui te demande si tu veux bien lancer telle ou telle application.

Beaucoup préconisent de le désactiver (dans la partie compte utilisateur), mais je conseille plutôt de le garder, car ça permet d'alerter l'utilisateur en cas de lancement non voulu d'un programme. Bien sur, les grosse saloperie prendront soin de le désactiver, mais c'est une sécurité de plus, auquellle on se fait au final.

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

#18

Message par lasko »

phoenix a écrit :On débute tous un jours ou l'autre. :cowboy:

Sinon, l'UAC est un modul windows introduit avec Windows Vista, que l'on retrouve sous seven, mais moins présent. A vrai dire à me lire, tu dois toujours pas savoir ce que c'est. Concrètement, ça se traduit pas la boite de dialogue qui te demande si tu veux bien lancer telle ou telle application.

Beaucoup préconisent de le désactiver (dans la partie compte utilisateur), mais je conseille plutôt de le garder, car ça permet d'alerter l'utilisateur en cas de lancement non voulu d'un programme. Bien sur, les grosse saloperie prendront soin de le désactiver, mais c'est une sécurité de plus, auquellle on se fait au final.
Merci Phoenix
je l'ai trouvé l'explication de l'UAC qu'après avoir chercher un peu partout ds la doc de vista, mais malgré cela tjs rien du côté instal hotas cougar.
je n'ai pas pu installer mon cougar même après 3 emails avec la maison thrustmaster hotas cougar.
Je viens juste d'envoyer des réponses suivant la demande de thrustmaster.
On verra bien.
A+
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par phoenix »

Peux tu être plus précis dans ton problème. Tu dis rencontrer un message d'erreur, peux tu le mettre ici, ou nous mettre ce qu'il raconte ?

As tu installé le cougar avec les pilotes du CD, ou es tu allé télécharger les derniers drivers ?

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

pb instal hotas cougar!

#20

Message par lasko »

phoenix a écrit :Peux tu être plus précis dans ton problème. Tu dis rencontrer un message d'erreur, peux tu le mettre ici, ou nous mettre ce qu'il raconte ?

As tu installé le cougar avec les pilotes du CD, ou es tu allé télécharger les derniers drivers ?

Bonjour Phoenix
Je peux te dire sincèrement que je suis content avoir ce message, je commence à tourner en rond.
Historique:
Cde Cougar par cdiscound.com / parkage (ok) / mais instal pb?
instal/désinstal plusieurs fois et des manips m'en parle pas, au début
avec le CD de Thrustmaster hotas cougar, en suite Thrustmaster me demandait d'exécuter la new version 2007.HCO.Vista 32.RC2.exe.
Cette nuit j'ai envoyé les résultats des essais, je te fait une copie ci-dessous.
Merci pour ton message cela fait chaud au coeur

Je vous pésente 2 scénaris ci-dessous.

scénario 1: Instal seulement la new version
"2007.HCO.Vista 32.RC2.exe"

Antivérus ............................désactivé
UAC compte d'administrateur désactivé
Parafeu ............................. désactivé

Joystick cougar pas connecté

a- dès l'instal la new version, le cadre affiche la v:1.HCO.2007
b- message demande la connection de joystick (je branche l'ensemble avec la manette de gaz).

fin installation.

Icon 'hotas cougar ctrl panel' ---> est sur le bureau

e- Vérification demander;

A-- Panneau de config / Ctrl de jeu / thrustmaster hotas cougar = affiche (ok)
-propriétés du joystick le cadre indique: Hotas cougar v:3.00
-button & axis emulation is 'off' et en cliqant dessus c'est tjs 'off'.

les axes et les boutons ne réagissent pas, malgré qu'on bouge le manche ou presse sur les boutons.

- double clique sur Hotas CCP

"impossibilité de copier écran" a main levée je vous donne le message suivant:

(device detector error E8 ensure that the device is connected and worked properly)

B--Panneau de config / Gestionnaire de périphériques

(impossibilité de copier écran)

- Contrôleurs de bus USB

-clavier compatible HID
-souris " " " " " " "
-Ctrl de jeu " " " " "
-Thrustmaster hotas cougar ( IN )
-Thrustmaster hotas cougar (OUT)
-périphériques compatible USB
-et les 3 autres périphériques

et enfin si je clic sur l'icon sur le bureau hotas cougar ctrl panel, même message d'erreur que
hotas CCP ds le panneau de config/ctrl de jeu.

Par la voie Démarrer/programmes/thrustmaster hotas cougar/ des différentes programmes ils ont tous des messages d'erreurs comme:
device detector error ou the device is not connected etc..

Idem ds C:\hotas cougar\si on double clic sur les prgs on a les mêmes messages d'erreurs.

SCENARIO 2 Avec le CD v:4.HCO.2007

a- désinstal l'autre version par le panneau de config.
et tjs antivirus/UAC/parafeu .....sont désactivés.

b- après instal la version devient v:1.HCO.2007

message demande de connecter le joystick cougar (cette fois ci je connecte sans la manette de gaz) d'ailleurs même avec la manette c'est la même chose.

Fin d'installe message: pour la 1ère fois je l'ai vu?

"Ces programmes sont en cours d'exécutions
-Hotas cougar driver setup, ce programme vous empêche de redémarrer votre ordi
-thrustmaster hotas cougar
-launcher
et en bas du cadre
"pour fermer ces prgs et redemarrer l'ordi cliquez sur redémarrer maintenant
les données non enregistrées risques d'être perdues
redémarrer maintenant ou annuler."

une fois redémarrer.

vérifications dans ;

Gestionnaires de périphériques----->idem que le 1er scénario
Pannaeu de config/ Ctrl de jeu-------> " " " " " " "
Démarrer/programmes/thrustmaster hotas cougar

clique sur hotas update
message:
"hotas firmware update a cessé de fonctionner un pb de dysfonctionnement du
programme
et fermez le programme ".

Par contre en cliqant sur hotas cougar loader
message:

"l'élément hotas config.exe auquel ce raccourci remove a été modifié ou déplacé.
et ds l'ensemble c'est dysfonctionnement du programmes".

Maintenant vous avez assez d'éléments pour trouver le bug
surtout en regroupant les 3 emails
en espérant que tous ces infos fournies vous aient été utiles
Au fait chez Thrustmaster il y a t'il un labo ?ils ne testent pas les sofltwares avant de compiler? ou
de rechecker avant de mettre sur le marché?
Meilleures salutations.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#21

Message par Rama »

Mmmmm.... sans être un expert, tout ceci ressemble à un problème du firmware du contrôleur.

Il faudrait que tu reflashe le firmware de la manette.... il y a un utilitaire pour cela sur frugalworld (et tant qu'à faire, vérifie bien que tu flashe avec la dernière version du firmware)

Si cela ne fonctionne pas (problème au flashage, c'est que la puce du contrôleur est morte... dans ce cas, retour à l'expéditeur, SAV, etc....)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#22

Message par hellfrog »

mon avis :

a priori lors de ta première install, les drivers étaient installés correctement et les ports USB ok

donc pas un problème physique, ni de connexion, ni de drivers.

la seconde install... echouée car première mal désinstallée, il aurait fallu créé un point de restauration avant d'installer, et pour annuler revenir à ce point de restauration (base de registre clean)

puis refaire install avec la dernière version téléchargée.

ensuite flasher comme le dit rama...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

flashing cougar!

#23

Message par lasko »

Rama a écrit :Mmmmm.... sans être un expert, tout ceci ressemble à un problème du firmware du contrôleur.

Il faudrait que tu reflashe le firmware de la manette.... il y a un utilitaire pour cela sur frugalworld (et tant qu'à faire, vérifie bien que tu flashe avec la dernière version du firmware)

Si cela ne fonctionne pas (problème au flashage, c'est que la puce du contrôleur est morte... dans ce cas, retour à l'expéditeur, SAV, etc....)

Bonsoir Rama
sur site frugalsword la rubrique download est bien défini et firmware est affiché mais pas pouvoir valider, on dirait update n'existe pas.
j'ai tout vérifier tantpis je trouverais une autre façon pour le reflashe le firmware avec thrustmaster.
merci quand même A+
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#24

Message par phoenix »

Lasko,

Il faut que tu récupères les derniers drivers chez thrustmaster ainsi que le dernier foxy.

Pilote vista 32 bits


Foxy

Tu récupères ces deux fichiers à jour.

Tu désinstalles les pilotes du cougar. Tu débranches le cougar, et tu redémarres.

Tu installes Le pilote Vista, et tu connectes le Cougar quand on te le demande.

Une fois l'installation finie, tu vas débrancher le manche des gaz (trés important).

Tu vas débrancher le cougar.

Tu branches le Cougar en maintenant la gachette enfonçée, ce qui provoque un reset des paramêtres du stick.

Tu va flasher le cougar en suivant la méthode décrite dans ce post

Aprés ça tout devrait marcher.

Ca semble compliquer, mais c'est trés simple.

Au pire suivant où tu es dans les Landes, je peux venir te dépanner.

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

pb instal cougar

#25

Message par lasko »

phoenix a écrit :Lasko,

Il faut que tu récupères les derniers drivers chez thrustmaster ainsi que le dernier foxy.

Pilote vista 32 bits


Foxy

Tu récupères ces deux fichiers à jour.

Tu désinstalles les pilotes du cougar. Tu débranches le cougar, et tu redémarres.

Tu installes Le pilote Vista, et tu connectes le Cougar quand on te le demande.

Une fois l'installation finie, tu vas débrancher le manche des gaz (trés important).

Tu vas débrancher le cougar.

Tu branches le Cougar en maintenant la gachette enfonçée, ce qui provoque un reset des paramêtres du stick.

Tu va flasher le cougar en suivant la méthode décrite dans ce post

Aprés ça tout devrait marcher.

Ca semble compliquer, mais c'est trés simple.

Au pire suivant où tu es dans les Landes, je peux venir te dépanner.

Bonsoir Phoenix

Suite à ces multiples pbs et pas de new du côté Thrustmaster, ce matin j'ai emballé l'ordi, joystick et la manette chez l'installateur de micro du coin.
Pendant 1h tjs rien idem, sur site frugalsword pas possible de télécharger
le firmware, juste avant de partir surprise,il a pu exécuter update?
on ne sais pas comment? à devenir fou.Mais tant mieux!
Au retour sur falcon4.0 'old'

-La manette de gaz: tous les boutons sont 'ok'/ la manette aussi,
le seul bémol, le potentio du RNG fonctionne aussi avec la manette de gaz.
-Le joystick: ts les boutons sont 'ok'
pour les axes: piqué= 'ok'
cabré= négatif rien qui bouge
roulis à gauche= 'ok'
roulis à droite = négatif rien

J'ai même recalibré plusieurs fois, automatique ou manuel c'est pareil!
Mais là tu vas rire, mais pas moi.
je dis tiens! je vais essayer la manip de Phoenix,histoire de corriger ces petits défauts.
Le résultats je me retrouve comme au départ, cad: plus rien ne fonctionne,
c'est à se demander comme le petit poussin Caliméro " c'est pas juste".
Voilà mon histoire sympa.
En attendant je ris jaune.
Pour ta proposition de m'aider je suis très touché et j'accepte avec joie
je t'écrirai demain ds ton site web car il est tard et demain j'ai une compet.
merci encore
A+:sleep:
Répondre

Revenir à « Support technique »