je n y arrive pas

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

je n y arrive pas

#1

Message par 13NRV(désactivé) »

rien a faire je n arrive pas a faire fonctionner ce simu , ...ca resssemble a un diaporama.....ma config

intel quad Q6600 2.4ghz + 4 gigs de ram et oui ptet le point faible une 8800 gts 320 mo...je mets pourtant les settings graphiques sur med et ca reste injouable...
j ai l avant dernier driver nvidia ...le dernier ne fonctionne pas chez moi ...

:busted_re
Et je passe sur la gestion catastrophique du track ir , du ffb et des settings ...qui me perdent une fois sur deux soit les ailerons ...soit la derive ....

Je vais m accrocher mais la honnetement je suis plutot en colere !!!

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

as tu mit tes réglages carte sur "application setting" ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

;;;

#3

Message par 13NRV(désactivé) »

tu veux dire dans le control panel nvidia? si oui

je suis vraiment avec des reglages low : antialiasing X2 et aniso idem ....et rien en high quality j ai vraiment des settings mediums....

je viens de verifier l anticrenelage ...je n etais pas sur controle par l application mais sur "override" je reteste ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par 13NRV(désactivé) »

reteste avec AA controle par l application ....pas de changement ca rame toujours autant ...grrrrrrrr

je vais tenter avec tout sur low...ptet ca vient de la carte ...pourtant avec les settings sur med comme j ai , le jeu m affiche une utilisation memoire a 56%...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

#5

Message par diditopgun »

La config mini c'est Core 2 duo 2,4 GHz, 2GB de RAM et carte graphique 512Mo.

T'es peux être un peu limite non ?! :sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

La seule limite par rapport à sa config, c'est la carte graphique qui n'a que 320 MO au lieu de 512 préconisé.

Tu joues à quelle résolution ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par 13NRV(désactivé) »

vi je sais ma carte est limite ...mais pour le reste je suis au dessus des specs ...resolution 1280x1024 ....et mes settings me donnent dans le jeu une utilisation de la memoire a 56 %...j suis vraiment en mediums au niveau des settings ....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Je pense que le facteur limitant est la mémoire de la carte graphique.

Essaie de jouer en 1024 pour voir si ça devient fluide ou non.

Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

#9

Message par Panzerfaust »

DCS bouffe vraiment un maxxxx de temps CPU, j'avais un peu les mêmes souci et "bêtement" je me concentrais sur la carte graphique. Mon frangin vendant du matos j'ai pu tester GTX 285 1Go (avant d'acheter :p) en "remplacement" de mon SLI de 8800 GT 512Mo... Le gain en performance a été minime, j'ai du passer d'environ 15fps a 25 avec encore des gros gros ralentissement lors de phase ou l'IA carbure à 100 a l'heure.

Finalement j'ai rendu la GTX 285, j'ai overclocké mon E8200 2,66Ghz à 3.2Ghz (juste avec les outils Asus sans changer le Ventilo), je suis passer au drivers graphique Guru3D 186.23 (les 186.18 ne fonctionne pas non plus chez moi), je suis passer sous Vista 64 et j'utilse DCSMax... résultat je tourne maintenant entre 40 et 60fps en phase de combat (1680x1050 confi Med environ) voir beaucoup plus lorsqu'il y a peu de monde.
Ma conclusion perso : DCS demande quasi exclusivement du temps CPU et presque uniquement ça !

En même temps si l'on compare les graphismes austéres de DCS avec les jeu PC Nextgen au graphisme a vous déboiter la mâchoire ca parait logique, y rien de chez rien dans DCS... aucune fioriture graphique sur les textures ou la lumière !

Bref... ca ne m'étonnes pas qu'a 2.4Ghz ca rame. Essaye un overclock de base, tu risques de ne pas être déçu (en théorie tu peux monter a l'aise à 3Ghz avec les simples outils de ta carte mére)

Bye
Panz'
Image

Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

Ta 8800 a 512 MO ce qui fait une différence par rapport à 320 MO. De plus la série Lockon est connue pour avoir un moteur qui a besoin d'un gros CPU, donc le pousser donnera de meilleur résultat que le changement de carte graphique (suivant la carte).

Aprés, il faut voir si le moteur de ROF est gourmand graphiquement, ou a besoin d'un gros CPU, voir les deux.

Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

#11

Message par Panzerfaust »

Hum, ma réponse ci-dessus est caduc, je me croyait dans la section DCS, petit mélange de pinçeaux désolé. Comme dit phoenix, a voir ce que demande le plus RoF...
Image

Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"

dovichino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 juin 2009

#12

Message par dovichino »

Il faut les 2, un proc mini 3ghz et une CG sympathique suivant la résolution de ton écran.
Ma 4870 1go est un peu a la ramasse lorsque je joue online en 1680x1050. du coup je joue en 1440x900 pour avoir une fluidite parfaite, c'est moins beau a cause de la resolution non native de l'ecran mais ca tourne a environ 60 fps histoire d'etre synchro avec le rafraichissement de mon écran.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par ogami musashi »

les deux.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Suite

#14

Message par 13NRV(désactivé) »

Alors en descendant mon a affichage a 1024X768 effectivement ca va mieux , j en reste a des settings en med , le facteur limitant etant de toutes evidences la carte graphique et ses 320 MO seulement
Certes mon proc n est qu un 2.4ghz mais c est un quad et rof est justement optimise pour les multicoeurs si j ai bien compris ....du coup c est jouable , evidemment c est surement moins beau ....mais bon ...:sweatdrop

M en vais quand meme tester le driver guru3D , car en effet le dernier de chez nvidia 186.18, chez moi ca se solde par un sublime ecran noir ....o_O

Je vais donc pouvoir essayer plus avant le jeu , je n ai fait pour le moment que quelques ronds dans l air ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

la suite ???

#15

Message par 13NRV(désactivé) »

Suite .....bon j en ai profite pour :
overclocker un poil mon processeur , passe de 2.4 a 2.7 ghz , mettre tous les settings sur high ,excepte landscape sur medium , ca passe pas sur high ,
4X en antialiasing idem en aniso ...
Pour le track ir qui me posait des soucis de freeze je l ai affecte par le gestionnaire de taches sur un seul coeur du processeur , et l ai mis en priorite temps reel...du coup il fonctionne correctement maintenant , ...jamais eu a faire ca avec il2....
Aucun effet post traitement dans les settings .

Bon et bien avec tout ca , c est joli ...(moins qu en 1280X1024 tout medium certes mais bon )...et fluide ...en tout cas sur les missions training ...pas teste encore le reste ....

Attention dans RoF comme dans il2 si vous modifiez la resolution dans le "conf ini" , le fait de revenir sur le setting en utilisant l ecran du jeu vous fait revenir a la resolution native de votre ecran ....a eviter donc ...ou remodifier ensuite a la mano ....
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#16

Message par sport02 »

peu etre 2 soucis dans ton cas : proco et cg .
sinon un Q6600 cela s' overclocke pas plus que cela ? , car sinon faut pas hesiter à y aller , suffit juste de controler les temperatures quand le jeu tourne pour voir si tout est ok .
vois si c' est possible et si cela apporte un gain .

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par ogami musashi »

si c'est fait progressivement, un Q6600 ca monte a 4ghz en aircooling facile.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

re suite ...

#18

Message par 13NRV(désactivé) »

yep je sais pour l O/C du proco , mais pour ca faut une carte mere qui permette de le faire , or la mienne ne le permet pas , j O/C uniquement par le FSB avec setfsb , et je ne peux monter plus sinon c est ecran bleu direct....la c est stable ...

ET heu pendant que je tiens des connaisseurs ...une nvidia gtx260 896 MO pour 139 euros vous en pensez quoi et de la carte ...et du prix evidemment lollol
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#19

Message par sport02 »

j' ai la meme cg ( payée 220€ il y a 8 mois environ ) , ça marche bien avec un e8400 @ 3,6ghz je tourne sur ROF avec details a fond AA x4 et anisio a x8 ( mais pas de vertical synchro ) en 1280x1024 , en vue cokpit je suis entre 40 a 60fps parfois en dessous : pres du sol et dans les nuages , parfois plus de 60 en altitude .

sinon tu as baissé le coef de la ram avant de monter en frequence la carte mere .
pour conclure que cela vient bien de la carte mere

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#20

Message par Rama »

SV_13NRV a écrit : ET heu pendant que je tiens des connaisseurs ...une nvidia gtx260 896 MO pour 139 euros vous en pensez quoi et de la carte ...et du prix evidemment lollol
Très bonne carte et très bon prix.
Fonce...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#21

Message par 13NRV(désactivé) »

pour sport 02 : c est surtout que mon PC est de "marque " medion ...et on ne peut intervenir sur rien du tout en O/C hormis ce bricolage sur le FSB tout est verrouille rien d accessible par le bios ....alors evidemment ....sauf a changer la carte mere...mais ca va faire un peu beaucoup lol

Merci de ton avis rama .... Bon ben je vais la , prendre parce que la a ce prix la ca me parait du coup un bon plan ....

:notworthy
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par phoenix »

Je confirme l'avis de rama, trés bon plan la carte à ce prix là.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

commande passee

#23

Message par 13NRV(désactivé) »

Heu j sais pas si je peux ....au pire qu un modo efface ...mais ...c est sur C discount ...et y a de l ati aussi genre 4870 1 Go a 138.50 E/ 4890 a 167 E...jusqu a minuit apparemment...

enfin quoiqu avec eux les promos ca peut durer bien plus que ce qu ils annoncent ....a condition de bien naviguer entre ce qui en est reellement (de la promo) et ce qui n en est pas tout a fait completement ...:innocent:

Frais de port en sus 9.00 vi faut bien lire toutes les lignes et decocher de votre panier ce que vous ne voulez pas ...par exemple la garantie 2 ans a 15 euros si vous decochez pas c est d office ...dans votre panier ;)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#24

Message par phoenix »

Bien sure que tu peux annoncer des bons plan, on sait que tu fais pas de la pub pour le magasin en question, mais juste que tu veux faire profiter de l'affaire.

Toutefois attention à l'alimentation avec les ATI. Elle sont plus chatouilleuses que les nvidias.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

heu nan c etait pas vraiment de la pub d ailleurs !!

#25

Message par 13NRV(désactivé) »

vi c etait le but ;)

J ai pris une nvidia gtx260 ...pour il2 deja.... et puis oui les ati sont gourmandes en alim ;)...

D ailleurs je reitere , chez ce dealer y a vraiment interet a lire toutes les lignes et aussi entre les lignes !!!
Y compris les dernieres au moment des modalites de paiement ...disons que commercialement ...c est plutot pas mal fait ...dans le sens ou plus c est gros ..plus ca passe ;)

:innocent:

Si jamais vous voulez commander et que vous ayez deja un compte chez eux ...ouvrez en un autre avec une adresse mail differente de votre compte habituel ...je dis ca je dis rien ;)
Répondre

Revenir à « Support technique »