Serveur dédié : Question réponse

Rise of Flight support technique
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phoenix
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Serveur dédié : Question réponse

#1

Message par phoenix » dim. août 02, 2009 7:26 pm

Il existe un vrai serveur dédié pour Rise of flight inclus dans le jeu.

Il se trouve dans :
\Rise of Flight\bin_game\release
il s'agit de l'executable DServer.

Plus d'information sur ce post du forum officiel.

Dès que j'ai mis les main dedans, je ferais un topo, à moins que d'autre se penche dessus avant moi.

666def
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#2

Message par 666def » dim. août 02, 2009 11:18 pm

bonne pioche!


edit: bon, j'ai regardé, mais ce n'est pas très pratique. il faut changer des paramètres dans un fichiers texte pour configurer les serveur dédié. on ne peut pas le paramétrer directement depuis la fenêtre... et sur celle-ci, il y a un bouton skip pour, si je comprend bien, passer à la mission suivante, mais il ne semble pas agir. j'ai ouvert les port de mon routeur et de ma freebox. je vois mon serveur, ce qui est normal bien sur, mais personne ne s'est connecté, donc je ne sais pas s'il est visible des autres joueurs. et je ne sais pas ce que veulent dire les messages dans le cadre inférieur.

Image


le contenu du fichier texte (j'ai changé l'ordre des missions pour un peu plus de variété, mais on peut aussi les mettre en aléatoire):

login = "XXXXXXXXX@XXXXXXX.fr"
password = "XXXXXX"

mode=0 //0 - COOP mode

ServerName="666def"
victoryCount=1
ranked=1
spectator=1
//protection="server_pass"
maxClients=32
LobbyTimer=10000
ExternalIP=0 //1 if you have no direct IP
[rotation]
random=false;

delay=15000

file="Multiplayer\Cooperative\Unexpected_meeting" // enter mission name here
file="Multiplayer\Cooperative\Artillery_destruction" // enter mission name here
file="Multiplayer\Cooperative\5xalbatrosvs5xspad_cooperative" // enter mission name here
file="Multiplayer\Cooperative\Ballon_defense" // enter mission name here
file="Multiplayer\Cooperative\Tank_attack" // enter mission name here
file="Multiplayer\Cooperative\5xfokkervs5xspad_cooperative" // enter mission name here
file="Multiplayer\Cooperative\Train_protection" // enter mission name here
file="Multiplayer\Cooperative\Balloon_attack" // enter mission name here
file="Multiplayer\Cooperative\5xnieuport17vs5xalbatros_cooperative" // enter mission name here
file="Multiplayer\Cooperative\Battle_for_air_superiority" // enter mission name here
file="Multiplayer\Cooperative\Reconnaissance_interception" // enter mission name here
file="Multiplayer\Cooperative\5xNieuportvs5xFokker_cooperative" // enter mission name here
file="Multiplayer\Cooperative\Reconnaissance_escort" // enter mission name here
file="Multiplayer\Cooperative\Tank_offensive" // enter mission name here

[end]




//Mission settings (choose true or false mission for mission otions select)
padlock=false
subtitles=false
aimingHelp=false
autoCoordination=false
autoMix=false
autoPilot=false
autoRadiator=false
autoStart=false
autoThrottle=false
autoThrottleLimit=false
easyFlight=false
enemyIcons=false
engineNoStop=false
friendlyIcons=false
hotEngine=false
invulnerability=false
navigationIcons=false
noBreak=false
noMisfire=false
noMoment=false
noWind=false
simpleDevices=false
unlimitAmmo=false
// unlimitedMapIcons=false
unlimitFuel=false
~666~ def

Cooler Master ATCS 840, Asus Rampage II Extreme, Intel Core i 7 940@965, 6 Go Corsair Dominator Triple Channel 1600, Gigabyte GTX460 OC, 2 Velociraptor 150Go en RAID 0, Corsair TX750W, Windows 7 64

Samsung T240, Hyundai Q17, Cambridge SoundWorks THX 2.1 250D

Logitech MX Revolution, Logitech DiNovo Laser, Track IR 5, Microsoft Sidewinder FFB2, Thrustmaster Hotas Cougar + Ü2Nxt, TM MFD, Saitek Pro Flight Rudder Pedals + Pro Flight Throttle Quadrant, Logitech Driving Force Pro
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#3

Message par phoenix » lun. août 03, 2009 10:26 am

Tu peux lancer le serveur en tache de fond, puis lancer RoF pour t'y connecter. J'ai fais des tests comme ça.

Par contre, il y a une chose que j'ai constaté. C'est que comme toi le bouton skip ne semble pas fonctionner.

Dès que je me déconnecte du serveur en tant que joueur, le serveur n'est plus visible. C'est surement lié à :
Unhandled INET service message: MIS_LOGIN_EXPIRED: KEEPALIVESERVER
Unhandled INET service message: MIS_LOGIN_EXPIRED: SERVERNOTIFYPROXY
Par contre, je ne sais pas comment l'interpréter. Je vais poster sur le forum officiel en espérant une réponse.

J'ai pu me connecter au jeu avec le même profil que celui servant pour le serveur. Le fait de ce connecter avec un profil ne change rien, si ce n'est que le profil apparait deux fois. Une fois en tant que spectateur, et une fois en tant que joueur. Toutefois, cette information est à vérifier.

Mais il faudra tester avec des personnes extérieurs.

Pour affecter un mot de passe au serveur, il faut changer la ligne :
//protection="server_pass"
par
protection="Mot de passe de la partie"

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#4

Message par 666def » lun. août 03, 2009 8:12 pm

idem, deux fois mon pseudo dans la liste des joueurs connectés.
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#5

Message par 666def » mer. août 05, 2009 1:38 pm

alors, quelqu'un à réussis à le faire fonctionner?

chez moi, il semble qu'il ne soit pas visible. pourtant, j'ai ouvert les ports.
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#6

Message par Cool&quiet » jeu. août 13, 2009 1:54 am

en fait le serveur dédié bouffe une licence ( totalement inadmissible ). donc tu te vois deux fois mais tu ne peux pas lancer le jeu en tant que joueur , car ta licence est bouffé par le serveur dédié . Les autres peuvent rejoindre aussi , mais il faut bidouiller les ports

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#7

Message par Le_CuLtO » mer. sept. 02, 2009 7:19 pm

des changements prévus pour cette histoire de licence ? J'ai vu que les devs en avaient filé une à quelqu'un qui voulait mettre en place un dédié mais l'idéal restant un patch corrigeant cela.
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Serveur PA

#8

Message par C6_Dore » mar. avr. 20, 2010 11:42 am

Nous avons installé un serveur RoF qui apparait en ligne sous le nom PA-RoF-Dedicated Server.

Si certains d'entre vous veulent tester et me faire part de leurs observations (lag, ping...) ce serait sympa :yes:
Image

coge
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#9

Message par coge » mar. avr. 27, 2010 10:47 am

Salut, j'étais pret à tester samedi soir mais j'etais seul donc ......... :wacko:
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Deterrage

#10

Message par hellfrog » sam. avr. 16, 2011 1:24 am

y a t il du nouveau depuis 1 an / server ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
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#11

Message par C6_Dore » mar. nov. 22, 2011 4:56 pm

Du nouveau pour la gestion à distance du serveur, même si c'est encore assez sommaire:
Installation:
1. Installez la console sur votre bureau, elle se trouve ici: ...\Rise of Flight\bin_console\release\RConClient.exe

2. Editez le fichier _rconClient.cfg de la façon suivante:
server = "xx.xx.xx.xx" (IP de votre serveur dédié)
port = 8991
user = "yy" (le même que dans le startup.cfg du serveur)
password = "zz" (le même que dans le startup.cfg du serveur)

3. Menu File --> Open Cfg -->_rconClient.cfg
Vous devez avoir:
CLIENT: Connected
----------API SERVER OTPUT:
STATUS=1
----------SERVER OTPUT:
STATUS=1

4. Menu commande -->
- Pour relancer en mode dogfight: Open SDS tapez votrefichierserveurdogfight.sds puis SEND
- Pour relancer en mode coop: Open SDS tapez votrefichierserveurcoop.sds puis SEND
- Pour arrêter la session sans arrêter le serveur: Close sesseion (oui oui c'est écrit comme çà!)
- Attention à la commande Shutdown ==> Le serveur s'arrête et ne peut pas être redémarré par la console.

Malheureusement pas de possibilité d'appeler une mission particulière sauf en utilisant un moyen détourné:
Sur PA_RoF_Serveur--> Pour choisir une mission coop:
Dans le menu Command: Open SDS tapez en minuscules les 4 premières lettres du nom de la mission + .sds (exemple: bast.sds) puis SEND
Missions en ligne le 22/11/2011:
save private Brian
bast on
gunf ight
prom enons nous dans les bois
lech amp de Verdun
gros culs
roul ette russe Albatrosd5
touc he Coule
paco OP
patr ouille lille
conv oyage
fete Foraine
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#12

Message par Stromo » sam. déc. 17, 2011 1:58 am

Salut Pa-Dore,

J'essaye aussi de faire tourner de la façon la plus simple possible un serveur dédié pour la Jasta18.fr et je t'avoue que je ne pige pas ta façon détournée de changer de mission...
J'ai compris, d'après tes explications, que tu as un .sds pour chaque mission, mais si tu relances un ".sds" tu relances la config complète du serveur, non?

Si tu as encore des astuces à partager j'aurai un grand plaisir de les lire :yes:

Stromo

ps: dans ton explication tu as oublié d'indiquer qu'il faut éditer en premier "startup.cfg" et y insérer sous [KEY = system]

rcon_ip = "IP serveur"
rcon_port = 8991
rcon_start = 1

autrement ça ne fonctionne pas o_O
La Faim justifie les moyens (surtout en face d'un saucisson!) http://jasta18.fr Image
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C6_Dore
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#13

Message par C6_Dore » sam. déc. 17, 2011 9:48 am

Oui c'est bien cela, c'est donc du cache-misère... mais ça a l'avantage de très bien fonctionner et c'est la seule solution que j'ai trouvée pour changer de mission à distance. Je crée 1 fichier sds par mission en mettant en 1ère ligne la mission souhaitée.
Je ne suis pas un expert de RoF, si tu trouves d'autres infos en provenance des forums spécialisés, merci de me le faire savoir.
En particulier, y-a-t-il d'autres commandes à distance que celles du readme utilisables par la console? (par exemple "nextmission")
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#14

Message par bandini » lun. janv. 02, 2012 2:47 pm

Et sinon pour un petit nombre de joueur, genre 4 à 8, est-ce qu'il faut une machine de course pour faire serveur dédié ? ou bien est-ce qu'un core 2 duo a 2.5 GHz suffit ?

Le multi sans serveur dédié étant de moins en moins stable au fil des patchs.
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#15

Message par C6_Dore » mar. janv. 03, 2012 11:59 am

Le serveur dédié n'utilise aucune ressource graphique (fenêtre DOS), donc à mon avis il doit tourner sans problème sur une config modeste.
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#16

Message par phoenix » mar. janv. 03, 2012 8:02 pm

bandini a écrit :Et sinon pour un petit nombre de joueur, genre 4 à 8, est-ce qu'il faut une machine de course pour faire serveur dédié ? ou bien est-ce qu'un core 2 duo a 2.5 GHz suffit ?

Le multi sans serveur dédié étant de moins en moins stable au fil des patchs.
Je pense que cela doit suffire, mais sans réel test, difficile d'être affirmatif à 100%.

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#17

Message par J.j. » mer. janv. 04, 2012 4:48 pm

Heu... On vait testé avec ce nombre de joueurs sur un I7 2600k à 4,2, ça avait pas trop été probant... Ceci dit, après, c'est peut être plus la connexion qui joue... Mais à 2 PC sur du 860 kbits en up, ROF est quand meme très gourmand!
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#18

Message par phoenix » mer. janv. 04, 2012 9:04 pm

Dans le cadre de votre test, c'est la connexion qui devait sérieusement vous limité, car vu que ce processeur fait tourner le jeu normal, le dédié, c'est encore mieux, vu qu'il n'y a pas l'aspect graphique à gérer. Mais les deux influe sur la qualité du jeu. On peut avoir un méga ordinateur, si le tuyau et pourri, ça sera la merde, et inverssement, on peut avoir de la fibre à 50 MO en up, si derrière le proco ne suit pas, ce sera aussi la merde.
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#19

Message par Henri » jeu. mars 01, 2012 1:37 pm

J'ai deux PC chez moi sur une connection internet. J'ai créé un serveur dédié que je lance avec le Dserver. Tout va bien mais dans le panneau multiplayer du jeu il y a marqué LAN à gauche du nom de mon serveur. Est-ce normal?

Quel est le rôle de la console RconCLient c'est une version amélioré du Dserver?

J'essaye de comprendre la "mécanique" du serveur dédié, merci de vos lumières...:sweatdrop
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#20

Message par phoenix » jeu. mars 01, 2012 7:59 pm

RconClient est une console de gestion du serveur à distance. Cela évite d'avoir à te connecter sur le serveur physique pour intervenir sur le dserveur. Pour faire simple, pour gérer normalement ton serveur tu fais :
1- Logg sur le serveur physique qui héberge Dserveur.
2- Lancer Dserveur, ou modifier les options.

Avec Rconclient.
1- Lancer le programme sur ton bureau et interagir avec le serveur.

Pour la première question au sujet du LAN, je ne sais pas, car cela fait trop longtemps que je ne me suis pas penché sur le dédié.
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#21

Message par Henri » ven. mars 02, 2012 10:30 am

phoenix a écrit :RconClient est une console de gestion du serveur à distance. Cela évite d'avoir à te connecter sur le serveur physique pour intervenir sur le dserveur. Pour faire simple, pour gérer normalement ton serveur tu fais :
1- Logg sur le serveur physique qui héberge Dserveur.
2- Lancer Dserveur, ou modifier les options.

Avec Rconclient.
1- Lancer le programme sur ton bureau et interagir avec le serveur.

Pour la première question au sujet du LAN, je ne sais pas, car cela fait trop longtemps que je ne me suis pas penché sur le dédié.

Ok merci phoenix dans mon exemple je n'ai donc pas besoin de Rconclient.
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Stromo
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#22

Message par Stromo » ven. mars 02, 2012 1:09 pm

@ Henri, pour le "LAN" c'est normal (il détecte que tu es sur le même réseau). QQ qui vient de l'extérieur verra le "pays" de ton IP...BE, FR etc..

Quand au RCon, c'est beaucoup trop limité, chez RoF ils ont mis un outil de "base" à disposition....en laissant le développement à la communauté...:busted_re
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#23

Message par phoenix » ven. mars 02, 2012 7:55 pm

En fait Rcon est un outil de la communauté, et pas développé en interne à la base. ;)
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#24

Message par Colosky » jeu. mai 16, 2013 10:59 pm

on a un petit problème de réglage pour mettre notre serveur à jour, si quelqu'un a la solution, merci d'avance....

http://www.lesbrigades.org/forums/viewt ... f=6&t=1864
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#25

Message par Henri » ven. mai 17, 2013 1:19 pm

Colosky a écrit :on a un petit problème de réglage pour mettre notre serveur à jour, si quelqu'un a la solution, merci d'avance....

http://www.lesbrigades.org/forums/viewt ... f=6&t=1864

Je n'ai pas les droits pour le lien ci-dessus. Quel est le problème pour votre serveur?
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