Un bon joystick à) prix raisonnable

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 31 juillet 2009

Un bon joystick à) prix raisonnable

#1

Message par JamesMcConnell »

Bonjour.

Mon Logitech Extreme 3D pro commence à avoir des soucis de zones neutres non centrée sur l'axe Y et Z. J'envisage donc un changement.

Je souhaiterais avoir votre avis pour un joystick avec manette des gaz plus au moins un chapeau chinois et 6 à 10 boutons, sans retour de force, en USB, un axe Z sur la commande à la limité. Dans un prix RAISONNABLE.

Je ne vole plus trop pour investir 150 € dans un joystick. J'avais par la passé l'ancien Saitek doubles commandes (avant le X52) en mode PS2 :p vi je sais ancien. J'étais pleinement satisfait mais ne fonctionne plus avec XP. Jamais eu de soucis de points neutres défaillantes (mécanisme corrigeable via des molettes de serrage) et très fonctionnel.

J'ai vu des modèles comme le THRUSTMASTER T.Flight Hotas X (un peu gros et j'ai peur que trop serré les 2 commandes) ou le THRUSTMASTER T.16000 M ou SAITEK Aviator No Rumble...

Donc je voudrais avoir des avis :)

Je dois avouer que le X52 me tente bien :p
JAMES McCONNELL
14/03/1887 - 23/03/1917
"
mon enterrement n'a aucune importance. Ne vous compliquez pas la vie avec car je n'ai aucune religion et je n'ai besoin d'aucun service. Bonne chance à ceux qui restent. Dieu damne les Allemands et Vive la France."


Configuration :i7 2600K + Ati 5750 + TM16000 + 8 GO ram DDR3 + SSD Trim + Windows 7 64 bits Ultimate FR + 22 pouces

SioM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 17 avril 2009

#2

Message par SioM »

Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Le Hotas le moins cher, c'est celui que tu cites, aprés, tu as le lien donné par JamesMcConnell, où tu pourras trouver de plus amples infos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 31 juillet 2009

#4

Message par JamesMcConnell »

Merci pour le lien je n'avais pas pensé à aller voir si haut dans le forum. le T16000M semble un bon joystick. J'hésite donc entre Hotas X et le X52 malgré tout... une vrai commande des gaz est intéressante.
JAMES McCONNELL
14/03/1887 - 23/03/1917
"
mon enterrement n'a aucune importance. Ne vous compliquez pas la vie avec car je n'ai aucune religion et je n'ai besoin d'aucun service. Bonne chance à ceux qui restent. Dieu damne les Allemands et Vive la France."


Configuration :i7 2600K + Ati 5750 + TM16000 + 8 GO ram DDR3 + SSD Trim + Windows 7 64 bits Ultimate FR + 22 pouces
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Pour le Hotas X, tu auras aussi une vrai commande de gaz, la partie gaz pouvant se détacher.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 31 juillet 2009

#6

Message par JamesMcConnell »

phoenix a écrit :Pour le Hotas X, tu auras aussi une vrai commande de gaz, la partie gaz pouvant se détacher.
Oui j'ai vu ça sur un test ce qui est TRES sympa. Ce qui me fait peur c'est la qualité et la fiabilité pour un modèle double commande pour un prix qui me semble ridicule.
JAMES McCONNELL
14/03/1887 - 23/03/1917
"
mon enterrement n'a aucune importance. Ne vous compliquez pas la vie avec car je n'ai aucune religion et je n'ai besoin d'aucun service. Bonne chance à ceux qui restent. Dieu damne les Allemands et Vive la France."


Configuration :i7 2600K + Ati 5750 + TM16000 + 8 GO ram DDR3 + SSD Trim + Windows 7 64 bits Ultimate FR + 22 pouces
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Il ne faut pas se leurrer, à ce prix là, c'est du jetable. Dès que tu as une merde, les démarches de SAV te couteront plus cher que d'en acheter un neuf.

Mais si tu as des gosses, au moins, tu auras moins de regret si tu leur laisses le stick.

Aprés, cela dépend de ta pratique de la simulation. Est ce que le prix d'un X52 se justifie par rapport à ton utilisation, ou est ce qu'un stick à 50 euros suffit ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 31 juillet 2009

#8

Message par JamesMcConnell »

Disons qu'ayant gouter un double stick Saitek (avant le X45, je me souviens plus la référence, mails c'était le premier Saitek double commande), je dois avouer qu'à l'époque le AH64 apache 1 et 2 de tom clancy avaient été particulièrement agréable avec cette ensemble de commande. Bon hormis le soft de programmaton pourrie de l'époque, un branchement via port de clavier PS2 et souris :s et une commande de palonnier mal placé surtout pour les virages à gauche avec le petit doigt :p

Maintenant, je cherche une manette qui sous RoF me permet de piloter correctement avec un zone neutre presque nul et pas de hoctement comme avec mon Logitech Extreme 3D :( ou le tir au sol se tranforme en roulette russe.

Je ne vais pas passer des heures et des heures à voler mais bon quand même un peu. Les test du X52 que j'ai vu parle d'un stick moue, dommage qu'il n'y est pas les anciennes roues crantée du premier modèle au moins on pouvait régler ce problème.

Le choix est dur :p je sais je suis compliqué. Je me pose aussi des questions sur l'encombre sur mon bureau et donc la gestion du conflit familiale qui s'annonce :p Sans parler du prix mais bon ca je gère :D

Disons que ma crainte est de prendre un T16000M et d'en être TRES vite déçu et juste dérrière prendre un X52
JAMES McCONNELL
14/03/1887 - 23/03/1917
"
mon enterrement n'a aucune importance. Ne vous compliquez pas la vie avec car je n'ai aucune religion et je n'ai besoin d'aucun service. Bonne chance à ceux qui restent. Dieu damne les Allemands et Vive la France."


Configuration :i7 2600K + Ati 5750 + TM16000 + 8 GO ram DDR3 + SSD Trim + Windows 7 64 bits Ultimate FR + 22 pouces

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 21 janvier 2005

#9

Message par J.j. »

Dans l'optique de jouer à ROF, je ne recommande pas le T16000 (du moins tant qu'il n'y a pas la possibilité de régler les courbes joystick dans les settings du jeu, ca aussi c'est nul, oui c'est J.j. le mécontent qui vous parle).
J'en ai un moi meme, et, bien que j'aimequand les commandes réagissent directement ca forcer comme un boeuf, je trouve les avions de ROF avec ce joystick bien trop vivaces. En particulier en ce qui concerne le palonnier par torsion du joy, il est très très sensible (peut etre trop).
Tu peux t'y habituer, mais c'est quand meme pas le top.

Par contre, dans le cas d'une utilisation multi simu (Il-2 1946, Arma II, ROF,...) je le recommande de par sa précision et sa simplicité.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 31 juillet 2009

#10

Message par JamesMcConnell »

L'optique est purement RoF pour le moment. Je dois avouer qu'avec mon Logitech 3D extrême j'ai aussi une sensibilité de palonnier un peu trop réactive à mon goût. Sans parler du point neutre un peu décalé sur 2 axes dont le Z... Déjà que dans le jeu avoir une ligne de tir relativement stable pendant quelques secondes n'est pas simple alors avec le joystick qui déconne ca devient du grand art
JAMES McCONNELL
14/03/1887 - 23/03/1917
"
mon enterrement n'a aucune importance. Ne vous compliquez pas la vie avec car je n'ai aucune religion et je n'ai besoin d'aucun service. Bonne chance à ceux qui restent. Dieu damne les Allemands et Vive la France."


Configuration :i7 2600K + Ati 5750 + TM16000 + 8 GO ram DDR3 + SSD Trim + Windows 7 64 bits Ultimate FR + 22 pouces
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#11

Message par sport02 »

c' est sur que la manette des gaz separée ...., perso je ne pourrais plus m' en passer .
une idee comme cela il y a aussi les occasions et sur ebay on trouve des x45 ( pour la manette des gaz top a mon gout et le palo sous la poignée des gaz est ce qu' il y a de mieux , apres un vrai palo , bien sur ) et un bon microsoft sans retour de force pour le manche pour celui qui n' aime pas trop celui du x45 ( comme moi ) , microsoft etant une marque qui a une tres bonne reputation de solidité ( ffb2 pour ma part ) , le x45 etant solide egalement , car il faut bien dire des hotas il y en a pas des masses alors un mix cela peut etre sympa
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 31 juillet 2009

#12

Message par JamesMcConnell »

X45 j'ai regardé aussi mais les tests que j'ai vu mon un peu découragés, un peu les défaut de mon ancien Saitek.
JAMES McCONNELL
14/03/1887 - 23/03/1917
"
mon enterrement n'a aucune importance. Ne vous compliquez pas la vie avec car je n'ai aucune religion et je n'ai besoin d'aucun service. Bonne chance à ceux qui restent. Dieu damne les Allemands et Vive la France."


Configuration :i7 2600K + Ati 5750 + TM16000 + 8 GO ram DDR3 + SSD Trim + Windows 7 64 bits Ultimate FR + 22 pouces
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#13

Message par sport02 »

tu parle du manche , de la poignée de gaz , ou des 2 ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 31 juillet 2009

#14

Message par JamesMcConnell »

Le combo Manette + gaz le défaut du palonnier sur les gaz un peu trop placé vers les 2 derniers doigts de la mains avec une commande assez dure et donc un petit doigt TRÈS sollicité.
JAMES McCONNELL
14/03/1887 - 23/03/1917
"
mon enterrement n'a aucune importance. Ne vous compliquez pas la vie avec car je n'ai aucune religion et je n'ai besoin d'aucun service. Bonne chance à ceux qui restent. Dieu damne les Allemands et Vive la France."


Configuration :i7 2600K + Ati 5750 + TM16000 + 8 GO ram DDR3 + SSD Trim + Windows 7 64 bits Ultimate FR + 22 pouces
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#15

Message par sport02 »

+1
j' utilisais l' avant dernier doigt car le petit impossible pour moi , au final affecté au pas d' helice en ce qui me concerne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JamesMcConnell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 31 juillet 2009

#16

Message par JamesMcConnell »

Aller je vais me tourner vers un x52 basique
JAMES McCONNELL
14/03/1887 - 23/03/1917
"
mon enterrement n'a aucune importance. Ne vous compliquez pas la vie avec car je n'ai aucune religion et je n'ai besoin d'aucun service. Bonne chance à ceux qui restent. Dieu damne les Allemands et Vive la France."


Configuration :i7 2600K + Ati 5750 + TM16000 + 8 GO ram DDR3 + SSD Trim + Windows 7 64 bits Ultimate FR + 22 pouces
Répondre

Revenir à « Support technique »