Réactions du FF2 bizarres

Rise of Flight support technique

Topic author
Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

Réactions du FF2 bizarres

#1

Message par Wild_Monkey »

J'ai ressorti mon vieux Force Feedback 2 du placard (presque 10 ans le bougre !) pour me remettre à la simu (ROF, vous avez deviné, bravo !).

Je l'ai directement branché puisque dans mes souvenirs, XP ne demandait pas les drivers, il a d'ailleurs directement été reconnu.

Dans les settings de ROF, je monte la barre de "Force" au max histoire de pas avoir un stick tout mou.
Quant à la barre "Shake" c'est elle qui pose problème, si je la monte, mon joystick me simule la maladie d'Alzheimer ce qui n'est pas très agréable et empêche surtout tout pilotage précis...

Bref, y-a-t-ils des utilisateurs de FF2 qui volent sans problème avec ce matos ou bien est-ce le jeu qui gère mal le force feedback ?

Merci d'avance :p

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#2

Message par Shane »

tu va crier au scandale mais j'utilise mon ffb2 sans brancher le cable d'alim.
resultat, il est mou comme un grand pere qui n'a pas pris sa petite pilule bleue :) mais c'est comme ca que je l'aime :)
donc concernant la force des effets, je ne peux pas repondre.
je me souviens que sur red baron 3, avec le ffb, la sensation de raidissement ou amolissement etait tres bien rendue. et que durant les tirs, ca secouait de partout le joy.
mais sur ROF, je n'ai jamais essayé d'activer le ffb.
faudra que j'essaye a l'occasion.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#3

Message par sport02 »

alors j' ai installer les drivers du ffb2 ( entre autre pour pouvoir programmer les touches F1 , F2 etc ) et le ffb2 est reglé a moyen pour les forces dans son panneau de configuration

et dans le jeu j' ai mis 20% pour force et 50% pour shaking

ça marche tres bien
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#4

Message par 13NRV(désactivé) »

Ben j ai rien programme du tout, installe aucun driver juste branche mon ffb2 effets ffb a fond dans le jeu shake idem et ca marche tres bbbbbbiiiiiiieeeennnnnn....
heu je voulais dire RAS....

Decidemment les mysteres de l informatique ....
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#5

Message par sport02 »

c ' est propre aussi au ffb2 , excellent mais capricieux

Topic author
Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#6

Message par Wild_Monkey »

Arf je viens d'essayer les settings de sport et toujours ce problème de secousses légères droite-gauche.

Je me demande s'il est pas à l'agonie ;p
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#7

Message par sport02 »

faut essayer de le debrancher et rebrancher pour voir

Topic author
Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#8

Message par Wild_Monkey »

Bon en fait il marche très bien sur mon netbook.

C'est au niveau de mon PC fixe qu'il galère. Déjà j'avais un problème au niveau des drivers, impossible d'avoir accès à l'onglet permettant d'attribuer des actions aux boutons (résolu en touchant à la prévention de l'exécution des données dans les paramètres de XP)

Je vais devoir creuser un peu...

Topic author
Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#9

Message par Wild_Monkey »

Bon problème résolu. Je l'ai branché sur un port USB de mon G15 plutôt que sur un port USB de mon UC (!?) et ça marche très bien.

Le problème de l'enregistreur qui crashe (erreur DLL, blabla) quand on va sur l'onglet vient de SP3 je crois. Voici comment le résoudre, histoire que ce thread serve à d'autres :

Image


Le fichier que l'on voit sur l'image c'est c:\windows\system32\joy.cpl
Répondre

Revenir à « Support technique »