réglages approfondis Nvidia 3D

Rise of Flight support technique

Topic author
gromatou

réglages approfondis Nvidia 3D

#1

Message par gromatou »

Image

http://www.generation-3d.com/articles-L ... r265-5.htm

Ogami, je crois qu'il serait bon de créer un thread épinglé sur ce thème ( pourrait aussi avoir son équivalent en ATI).
Chacun pourrait proposer ses réglages en rapport a son matériel (proco,RAM, CG, HD, OS etc..)....! on pourrait ainsi avancer dans la définition des meilleurs paramètres ( en fonction d'un type de config ) pour optimiser le fonctionnement de ROF ...!
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

#2

Message par 13NRV(désactivé) »

en voila une idee qu elle est bonne !!!!:yes:

Ps :
Q6600 2.4ghz OC a 2.7, 4gigs de ram, gtx260, HD 2 seagate 7200 trs/mn 600go raid 0 et vista home32

Reglages driver tout par defaut , tout gere par l application seule modif mode de performance affichage unique.

Dans le jeu AA2 ,aniso 4 ,vsync activee , tout sur high , et post effects desactives.

Phys X desactive aussi...


entre 50 et 60 fps constant ...ca peut descendre en dessous mais c est rare ..
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par LUSO 83 »

L'un des notres au NN a découvert qu'il gagnait 10 fps,en désactivant AA et en mettant l'Ani à X4 dans le Jeu et en forçant les mêmes en application de la CG à X2 ou 4 pour l'AA et Ani X4 ou plus en fonction de la config,il possède lui 1 NVidia 285GTX .
ImageImageNN_Luso

Topic author
gromatou

#4

Message par gromatou »

la question que je me pose est s'il est mieux de laisser, (dans les réglages 3D du driver Nvidia) l'application gérer l'AA et l'Aniso... ???:huh:

Faudrait peut-être poser la question aux concepteurs de ROF..? leurs demander des suggestions pour bien optimiser tout les réglages possibles sur les derniers drivers ...il y a 19 entrées.... :yes:


Ogami.. Rama.. qu'en pensez vous..?

Topic author
gromatou

#5

Message par gromatou »

... je continue dans mes recherches pour améliorer les réglages graphiques...

vu chez nos amis de la 12F http://tc12f.phpnet.org/forum/12f//inde ... topic=5044

a essayer...!!!... ???

:sorcerer:

rexty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 22 septembre 2009

#6

Message par rexty »

Bonjour à tous
Dépité... c'est le mot à propos de ROF. En effet je pensais en avoir fini avec les galères en grande partie par une lecture assidue du forum; j'ai réussi à ne plus planter, j'ai réussi à avoir des images correctes, je finis l'entrainement, j'ai tiré l'oreille des concepteurs au mMONDIAL DE LA SIMU en leur disant que chez nous on a des claviers AZERTY. Et voilà qu'hier soir une mise à jour automatique ma remis toutes les annotations et textes en anglais !! GGRRRHHHH !!!
Que faire ?
Merci pour le débutant que je suis
et que ST NICOLAS soit généreux avec vous.
Salut
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Pierre Alfaro »

Bonsoir rexty;
Cliquer sur l'icône du jeu --> Settings --> Onglet "Game Settings" --> Onglet "Current locale" --> choisir "français".
Et c'est dans la poche (ou: "in the pocket").

rexty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 22 septembre 2009

reparle fransssouz

#8

Message par rexty »

Bonsoir Pierre et merci pourta prompte réponse .
J'ai immédiatement mis un pense bête dans la boite de ROF
car si cela se reproduit, je me retroverai dans la même situation.
J'aurais quand même pu y penser à cet onglet settings !!

Bon ce n'est pas le tout, il faut que j'aille en patrouille du côté
de TOUL.
Encore une fois merci
cordialement
Daniel

:notworthy

Gregolo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 07 décembre 2009

#9

Message par Gregolo »

Bonsoir

Quelqu'un a t-il la solution miracle pour une config un peut limite du genre:

Vista 32 /AMD 6000+ / 4 Go en DDR2 800mhz / CG:8800 ultra 768 Mo

J'ai testé pas mal de truc mais je reste à 45 de FPS maxi et cela descent à 10 voir 5 quand il y a 4 zincs en combat

Par avance: MERCI

Freikland
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 26 novembre 2009

#10

Message par Freikland »

Gregolo a écrit :Bonsoir

Quelqu'un a t-il la solution miracle pour une config un peut limite du genre:

Vista 32 /AMD 6000+ / 4 Go en DDR2 800mhz / CG:8800 ultra 768 Mo

J'ai testé pas mal de truc mais je reste à 45 de FPS maxi et cela descent à 10 voir 5 quand il y a 4 zincs en combat

Par avance: MERCI
Je crains qu'il n'y ait pas de "solution miracle" malheureusement... mais matérielle, donc également pécuniaire...
J'avais aussi le même souci lorsque je tournais avec mon ancienne CG, en l'occurrence une Geforce 8800GTS 320Mo.
Depuis que je l'ai remplacée par une GTX 275 896Mo, Rof s'en trouve métamorphosé !
En attendant, tu peux toujours essayer de baisser la qualité du paysage et décocher les effets afin de libérer de la précieuse ram graphique.
Antec P180, Asus P5B Deluxe, Core 2 Duo E6600 @ 3.0Ghz, Corsair XMS2 DHX ( 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5, Geforce GTX275 896Mo, Force Feedback 2, TrackIR 5.

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#11

Message par Fifi »

Juste histoire de partager mes reglages graphiques pour un Quad core i5, GTX 295, Win7 32 bit, 4 GB memoire active.




ImageImageImage

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#12

Message par Fifi »

Image

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#13

Message par Fifi »

Image

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#14

Message par Fifi »

Pffff...désolé, j'arrive pas a mettre 3 photos avec du texte sur le meme post...:wacko:

tribal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 529
Inscription : 19 août 2010

#15

Message par tribal »

Fifi a écrit :Pffff...désolé, j'arrive pas a mettre 3 photos avec du texte sur le meme post...:wacko:


c'est pas grave, on a compris quand même.
Merci !
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#16

Message par hellfrog »

on peut effacer les posts inutiles si tu le souhaites...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#17

Message par Guacamol »

Fifi a écrit :Pffff...désolé, j'arrive pas a mettre 3 photos avec du texte sur le meme post...:wacko:
merci pour ces réglages je viens de passer de 25/30 images secondes à 50/60 :notworthy

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

#18

Message par Oizo »

Salut,
je viens de changer de carte graphique pour une GTX560 :)
Dans le panneau Nvidia, onglet Paramètres de programme, j'ai beau changer les paramètres, je ne vois pas grand changements.
Avec les paramètres de RoF suivants (voir copie écran), je tourne autour de 40 FPS ce que ma 4870 me donnait à peu près. Je suis un peu déçu :sad: J'aurais au moins aimé atteindre les 60 FPS de mon écran

Mais je viens de m'apercevoir que dans les paramètres, les réglages du jeu sont associés à l'éxécutable rofeditor.exe o_O
Dans vos screens, je vois rof_updater.exe qui est l'éxécutable qui lance l'écran de configuration avant de lancer le jeu lui même.
En fait, le vrai éxécutable ne devrait il pas être ROF.exe que l'on vois dans le gestionnaire de tâches :huh: ?
Pièces jointes
nv.jpg
ROF.jpg
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#19

Message par hellfrog »

crée un nouveau réglage et sauvegarde le
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#20

Message par Fifi »

Apres de multiples test, voici le meilleur reglage FPS/beauté du jeu pour la 1.021 sur une config comme suit: I5, Win7 64 bit, 6 Go Ram, GTX 580.
L'activité du CPU est presque full, mais la fluidité est très bonne sans accroches notable. La beauté du jeu reste au top...

Voir ici: http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... Feye+candy

Drivers utilisés 266.58 (recommandés par 777), mais 280.26 conviennent aussi.
Un seul retour bureau noté avec 266.58 (entre mode carriere et QMB)

Si cela peut aider...
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#21

Message par jeanba »

Fifi a écrit :Juste histoire de partager mes reglages graphiques pour un Quad core i5, GTX 295, Win7 32 bit, 4 GB memoire active.
Qu'entends tu par "4GB de mémoire active", que tu as fait la manip pour empêcher le message "out of memory" ?

Je suis en plein dans ce genre de réglage, merci d'avance
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 05 septembre 2005

#22

Message par Oizo »

Un article sur l'influence des réglages graphiques sur les FPS
Sûrement utile pour les petites configs car ROF n'est pas hyper gourmand coté GPU et on peut jouer en max avec une carte moyen de gamme

PS : je vois que cet article est pour une ATI mais ça doit être la même chose pour NVidia :huh:
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2

ollivierberry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 11 septembre 2009

nvidia injector une bonne explication de comment faire merci les gars

#23

Message par ollivierberry »

salut a tous et merci pour votre boulot, j'ai tenter une installation de nivdia injector histoire de voir comment on peu faire plus bo, dans rof ou autre sim
mais bon au bout de deux trois manip j'ai eu pas mal de retour bureau donc si quelqu'un avait une traduction voir même une marche à suivre par ce quand même c'est une maudite usine a gaz.
Sinon une application qui rends vraiment pas mal est Sweet Fx mais là encore tout est en english j'ai beau me débrouille avec cette langue j'avoue que je rame un peu , bref un bon topic version radio paris serait du bonheur.

Aka Olliver Von Berry
Pièces jointes
AD3 Von Berry -the black eagle- jasta 15 over river and forest, sweet fx settings.jpg
AD3 Grey with black dirt tag, Red nose Blacl Eagle Lucky number 13 pilote Olliver Von Berry.jpg
AD3 Grey camo _The Black death_ goes to cloud with town under.jpg
Répondre

Revenir à « Support technique »