XP32bits et ROF

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

XP32bits et ROF

#1

Message par kostic »

Voilà le problème : comme XP32bits ne gère pas bien toute la mémoire vive, j'ai souvent des interruptions en jeu en ligne à cause de textures "OUT OF MEMORY"... Le fait de désactiver les skins des autres joueurs en multi règle un peu le problème. Mais pas complètement ! :mellow:

Il parait qu'il y a une manip' à faire qui permettrait à mon PC d'éviter ce genre de bugs...
Je ne la retrouve pas. :crying: Merci d'avance à ceux qui connaissent le truc ! :flowers:
Win10 64 /Intel Core i5 6600K /MSI Z170A GAMING PRO CARBON / 16Go DDR4 1200mhz / MSI GTX 1070 gaming 8Go / Ecran Dell24' / / Joystick + Palonnier G-940 / Track IR5

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#2

Message par bigboss65 »

Salut ma poule!lol

1-tu cliques droit sur ton icone" Poste de travail" .
2-tu vas dans la page avancé.
3-tu cliques sur paramètre dans "Démarrage et récupération".
4-tu cliques sur Modifier (modifier les options de démarrage) .
5-tu ajoutes cette ligne (en dessous de la dernier ligne) dans ton boot: ( fais un copier , coller)

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel 3GB" /noexecute=optin /fastdetect /3GB /userva=2560

-tu sauves les nouvelles données.(en fermant ton boot.)

6- tu redémarres l'ordi (reste devant l'ordi.), et tu choisis l'option de démarrage avec 3GB . pour jouer à ROF.
si tu ne choisis pas une option, l'ordi. Boot sur la première option au bout de quelques secondes.

Dans mon cas , je ne peux pas jouer à d'autres jeux avec cette option de démarrage.

Donc si je veux jouer à un autre jeu je dois redémarrer mon ordi. et choisir cette fois çi l'option sans 3GB .


PS: tu peux essayer de retirer /userva=2560. si tu n'en as pas besoin ? (donnée qui sert à alléger la mémoire vive).

voila !:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#3

Message par Nonolem »

Avec la manip ci-dessus, XP 32 bits et RoF pourront gérer l'intégralité de tes 4 Go de mémoire (ce qui n'était pas le cas avant), mais je crois que 4 Go est la limite. Comme écris ci-dessus, ça ne marche que pour RoF et de rares autres jeux, sinon, ça plante, d'où l'intérêt du dual boot.

Sinon, tu peux également modifier le boot.ini directement : modifier le fichier boot.ini (qui est un fichier texte), c'est ce que fait la manip de bigboss75. Ouvrir le boot.ini et y ajouter manuellement (copié-collé) la ligne :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Micro soft Windows XP Professionnel 3GB" /noexecute=optin /fastdetect /3GB /userva=2560

Attention à la ligne "timeout" du boot.ini. C'est la durée du compte à rebours avant le boot automatique : chez moi elle était à 0 par défaut, et pas de multi boot possible donc. J'y ai mis "timeout=30". Compte à rebours de trente secondes avant boot automatique sur la configuration par défaut (la première ligne).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#4

Message par jeanba »

ça a l'air intéressant, on peut faire la même chose sur vista32bits ? ou vista utilise t'il les 4 GO d'office ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#5

Message par Nonolem »

Oui pour Vista et Windows 7, mais la procédure est différente. Voir ici :

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 53&t=21432
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#6

Message par jeanba »

ok, merci, je vais essayer
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#7

Message par space-ace »

Normalement ça devrait le faire (merci bigboss65 tu m'as devancé..)

ace!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

#8

Message par kostic »

Merci beaucoup les gars ! :notworthyje vais essayer cette manip', car ce soir, j'ai encore planté en multi... :huh:
Win10 64 /Intel Core i5 6600K /MSI Z170A GAMING PRO CARBON / 16Go DDR4 1200mhz / MSI GTX 1070 gaming 8Go / Ecran Dell24' / / Joystick + Palonnier G-940 / Track IR5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

#9

Message par kostic »


multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Micro soft Windows XP Professionnel 3GB" /noexecute=optin /fastdetect /3GB /userva=2560

C'est normal l'espace entre Micro et soft ? :huh:
Win10 64 /Intel Core i5 6600K /MSI Z170A GAMING PRO CARBON / 16Go DDR4 1200mhz / MSI GTX 1070 gaming 8Go / Ecran Dell24' / / Joystick + Palonnier G-940 / Track IR5
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#10

Message par Nonolem »

Non, voir ici :

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 53&t=21432

La ligne à ajouter au boot.ini, soit manuellement, soit en suivant la procédure donnée par BigBoss, est très exactement la suivante :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP with 3GB switch" /fastdetect /3GB /userva=2560

A copier/coller, ce sera rapide et sans erreurs.

Edit : Argh, il doit y avoir une protection des noms de firmes dans le code du forum. L'espace apparait automatiquement et n'est pas présent lorsque j'édite mon texte!

Faire un copier/coller et supprimer l'espace, donc!

Ou bien faire un copier/coller de la ligne donner sur le forum de RoF.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

#11

Message par kostic »

Bon. J'ai testé le truc... :innocent:
En fait, quel que soit la ligne que j'écris (avec ou sans userva=2560), le résultat est le même :
Le jeu fait une erreur au lancement. En fait, la manip' provoque la désactivation de Direct3D, d'où l'impossibilité de lancer un jeu. :huh:

Après plusieurs essais je laisse tomber. Après tout, j'arrive quand même à jouer... :sweatdrop
Win10 64 /Intel Core i5 6600K /MSI Z170A GAMING PRO CARBON / 16Go DDR4 1200mhz / MSI GTX 1070 gaming 8Go / Ecran Dell24' / / Joystick + Palonnier G-940 / Track IR5

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#12

Message par bigboss65 »

je suis désolé que ça ne marche pas.:sad:
Pour certain ça ne marche pas malheureusement ! pourquoi???:banned:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#13

Message par jeanba »

Merci à tous, la technique a l'air de marcher très bien chez moi :)
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#14

Message par Nonolem »

Je viens d'y penser, de toutes façons, ce qui est entre guillemets n'a aucune importance : c'est l’intitulé du choix de boot tel qu'il apparaitra à l'écran. On peut y mettre n'importe quoi. Le problème ne peut pas venir de là.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

#15

Message par kostic »

Nonolem a écrit :Je viens d'y penser, de toutes façons, ce qui est entre guillemets n'a aucune importance : c'est l’intitulé du choix de boot tel qu'il apparaitra à l'écran. On peut y mettre n'importe quoi. Le problème ne peut pas venir de là.

c'est ce que je pense aussi. Je crois aussi que si la manip ne fonctionne pas chez moi, c'est peut-être que le pilote ATI + catalyst control center enregistre une certaine configuration du système pour s'installer... et donc désactive sa fonction direct3D avec une autre configuration.:mellow:

Peut-être que je devrais essayer d'installer les drivers après avoir modifié la configuration système ? (ce qui risque dans ce cas de rendre impossible un boot sans la modif... :sweatdrop )
Win10 64 /Intel Core i5 6600K /MSI Z170A GAMING PRO CARBON / 16Go DDR4 1200mhz / MSI GTX 1070 gaming 8Go / Ecran Dell24' / / Joystick + Palonnier G-940 / Track IR5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

#16

Message par kostic »

Le test du pilote décrit ci-dessus ne change rien. Maintenant, si je mets 4GB au lieu des 3, direct 3D fonctionne... Mais le "OUT OF MEMORY" ne disparait pas pour autant... Il faudrait que j'essaye d'autres valeurs pour voir... :sweatdrop
Win10 64 /Intel Core i5 6600K /MSI Z170A GAMING PRO CARBON / 16Go DDR4 1200mhz / MSI GTX 1070 gaming 8Go / Ecran Dell24' / / Joystick + Palonnier G-940 / Track IR5
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#17

Message par Corsaire31 »

C'est bizarre, j'ai à peu près la même config (à part la CG qui est une HD 5770 et CM Asus P5QNPro) et depuis que j'ai fait la manip " /3GB /userva=2560 " j'ai plus jamais eu un out of memory.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

#18

Message par kostic »

Combien as-tu de mémoire vive en tout ? (en comptant celle de la CG)
Win10 64 /Intel Core i5 6600K /MSI Z170A GAMING PRO CARBON / 16Go DDR4 1200mhz / MSI GTX 1070 gaming 8Go / Ecran Dell24' / / Joystick + Palonnier G-940 / Track IR5
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#19

Message par Corsaire31 »

J'ai 3 Go de RAM ( 3 x 1 Go DDR2 800 )

Réglages graphiques utilisation 30% (1440x900 AAx8 AFx8 , terrain, ombres et shaders moyen, pas de réflections, HDR Mono med + gouttes pluie, synchro verticale et Fps illimités) Son 32 qualité moyenne (le son haute qualité bouffe beaucoup pour pas grand chose)

Je vole tous les jours sur des gros serveurs (Hellequins et Syndicate) et jamais plus eu un Out of Memory

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#20

Message par bigboss65 »

Salut Kostic! :cowboy:
Tu à vérifier les options de paramètre 3 D dans le panneau de configuration de ta carte graphique? (ATI)
Il y a peut être quelque chose à valider?

Perso. j'ai cette config.= XP Prof. 32, Proc. core 2 duo E8400 3Ghz , Carte Graph. GeForce GTS 250 1024 Mo, 3,50 Go de RAM ( 4 x 1 Go DDR2 400 Mhz Corsair), Carte mère Gigabyte EP35-DS3L , écran LG L226WA(HDMI) , Track-ir5 .

J'ai les réglages de ROF à 57%
Avec 3GB /userva=2560 " j'ai plus jamais eu un out of memory".

A+man! ...;)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#21

Message par jeanba »

Corsaire31 a écrit :J'ai 3 Go de RAM ( 3 x 1 Go DDR2 800 )

Réglages graphiques utilisation 30% (1440x900 AAx8 AFx8 , terrain, ombres et shaders moyen, pas de réflections, HDR Mono med + gouttes pluie, synchro verticale et Fps illimités) Son 32 qualité moyenne (le son haute qualité bouffe beaucoup pour pas grand chose)

Je vole tous les jours sur des gros serveurs (Hellequins et Syndicate) et jamais plus eu un Out of Memory
Si j'ai bien compris
La manip consiste à allouer 3GO de Ram aux "process users" et le reste sera utilisé par les autres process comme les drivers de carte graphique.
Apparemment, c'est une manip relativement "risquée", mais en ce qui te concerne, comme tu n'as que 3GO de RAM, si tu les alloues aux process users, il n'y aura plus rien pour les autres process, et cela peut impliquer quelques risques !
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#22

Message par Corsaire31 »

PS : j'utilise aussi un Track IR 5 et Game Booster 3.0 pour libérer de la RAM et la défragmenter.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kostic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 04 septembre 2010

#23

Message par kostic »

Merci ! Avec ça je devrais pouvoir comparer avec ma config. :yes:

Je remarque que ma CG embarque 2Go et que la votre 1024Mo. Le refus de prendre en charge 3GB /userva=2560 vient peut-être de là ? :huh:

Comme je vous l'ai dit, mon PC accepte 4GB /userva=2560... Mais ça ne semble pas faire disparaitre les "Out of memory"

Au fait : vous désactivez ou pas l'options "voir les skins en multijoueur" ? :sorcerer:
Win10 64 /Intel Core i5 6600K /MSI Z170A GAMING PRO CARBON / 16Go DDR4 1200mhz / MSI GTX 1070 gaming 8Go / Ecran Dell24' / / Joystick + Palonnier G-940 / Track IR5

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#24

Message par bigboss65 »

kostic a écrit :Au fait : vous désactivez ou pas l'options "voir les skins en multijoueur" ? :sorcerer:
Non , plus depuis que j'ai ajouté cette ligne dans le boot .
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#25

Message par Corsaire31 »

Non plus...
Répondre

Revenir à « Support technique »