carte graphique

Rise of Flight support technique

Topic author
coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

carte graphique

#1

Message par coge »

Salut, a votre avis, je joue actuellement avec une GTX 260 (Twintech) proc AMD Phenom 9950 (4 x 2.6) et 2 GO de ram
Que m'apporterait une 2eme carte graphique en sli ?
Il vaut mieux en mettre une 2eme ou la changer carrement ?
Le jeu tourne assez bien mais commence a s'éssouffler lorsqu'il y a trop de monde
merci

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#2

Message par Shane »

vu le prix de la ram en ce moment, tu devrais commencer par rajouter de la ram.
ensuite personelement je ne usis pas fana des solutions SLI et crossfire. ca depend trop des drivers et du jeu qui tire parti des solutions multi gpus. ou non.
donc je prefere une bonne grosse carte monogpu.
si tu as une 260, a mon avis, prend une 560Ti et tu devrais en etre satisfait. ca vaut entre 170 et 210€ et tu auras de bien meilleures perfs.
attention prend bien une 560Ti avec le Ti derriere, et pas une 560 tout court. les perfs n'ont rien a voir.
et comme ca tu peux toujours revendre ta 260 qui devrait se vendre aux alentours de 80 ou 90€ je pense.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

mikaz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 23 décembre 2009

#3

Message par mikaz »

Shane a écrit :vu le prix de la ram en ce moment, tu devrais commencer par rajouter de la ram.
ensuite personelement je ne usis pas fana des solutions SLI et crossfire. ca depend trop des drivers et du jeu qui tire parti des solutions multi gpus. ou non.
donc je prefere une bonne grosse carte monogpu.
si tu as une 260, a mon avis, prend une 560Ti et tu devrais en etre satisfait. ca vaut entre 170 et 210€ et tu auras de bien meilleures perfs.
attention prend bien une 560Ti avec le Ti derriere, et pas une 560 tout court. les perfs n'ont rien a voir.
et comme ca tu peux toujours revendre ta 260 qui devrait se vendre aux alentours de 80 ou 90€ je pense.

pour la ram tout pédant du system si il est sur xp .
Soyez indulgents, j'apprends le français
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

J'ai le même avis que Shane. La 260 est bien trop vielle pour se lancer dans un sli. Autant prendre une carte seule qui sera aussi performante qu'un sli.

Pour la Ram, même s'il est en 32 bits, les 1.25 Go en plus lui feront du bien.

Topic author
coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#5

Message par coge »

Salut et merci de vos réponses
Je vais déja rajouter de la rame et faire ma lettre au pere noel :innocent:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

Garde à l'esprit que pour profiter au maximum de la RAM, un système 64 bits est conseillé.

Guacamol
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 09 juin 2010

#7

Message par Guacamol »

rajouter une carte ne servira à rien pour ROF vu qu'il ne gère pas le SLI j'en ai fait l'expérience ayant investi dans une deuxième carte gtx 570, je n'ai aucun gain de performance avec une carte en plus, d'ailleurs je ne vois pas à quoi sert l'option multigpu sli/crossfire que l'on peut cocher dans le menu vu que cela n'a aucun effet, j'ai fait des recherches sur le forum officiel de ROF et effectivement il est plutôt recommandé d'investir dans une seule et bonne grosse carte car ROF n'est pas optimisé pour le sli

i7 2600k
@ 4.2 ghz

Sli Asus GTX 570
8 go DDR3 Gskill 12800
SSD Crucial M400 64 Go
Track ir 4
3 x 27' Asus ve278q
Hotas Cougar modde N.Ndan + Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Windows 7 64
IL21946 HSFX 5.01
Rise of Flight
_________________________________________________________

[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#8

Message par Corsaire31 »

Si XP 32, ne pas oublier le /3Gb userva = 2560 dans le boot.ini (pour moi çà a été miraculeux, plus de out of memory...)

Topic author
coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#9

Message par coge »

Bonjour a tous, c'est bon, le pere noel m'a ramené un Asus GTX560TI, par contre, est-ce que quelqu'un utilise cette carte, c'est juste pour avoir ses réglages.
Je l'ai intallée avec ses pilotes et utilitaires et la, quel bord**, il fallait regler le vscore, vitesse du ventilo etc ..... en parcourant les forums, j'ai vu qu'il ne fallait pas installer les utilitaires car plus a jour (smartdoctor et ...gamer ... ?) donc desinstallation et réinstallation et la, il etait 3hrs du mat et il etait temps d'aller faire dodo lol
@+
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

N'installe pas les utilitaires d'overclocking, sous peine de cramer ta carte si tu ne maitrise pas l'overclocking. Télécharge les derniers pilotes sur le site de nvidia et ne mets rien d'autre, sauf si tu veux overclocker.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#11

Message par Rama »

Guacamol a écrit :rajouter une carte ne servira à rien pour ROF vu qu'il ne gère pas le SLI
Ca c'est faux... cela fait déjà pas mal de mois que RoF gère le SLI et le Crossfire.
j'en ai fait l'expérience ayant investi dans une deuxième carte gtx 570, je n'ai aucun gain de performance avec une carte en plus
Ce n'est pas parce que tu ne vois pas de gain de performance qu'il n'y en a pas et que le SLI n'est pas géré.
d'ailleurs je ne vois pas à quoi sert l'option multigpu sli/crossfire que l'on peut cocher dans le menu vu que cela n'a aucun effet
Bah si... cela a un effet... cela permet d'utiliser le SLI ou le crossfire.... ;)
j'ai fait des recherches sur le forum officiel de ROF et effectivement il est plutôt recommandé d'investir dans une seule et bonne grosse carte car ROF n'est pas optimisé pour le sli
De fait, une config SLI apporte une amélioration sensible pour ceux qui ont une carte pas très puissante et qui veulent la doubler plutôt que de la remplacer par une très puissance.
Si tu a déjà une carte puissante, en rajouter une autre améliorera peu les performances (c'est pour cela que tu ne l'a peut-être pas ressenti).
Mais dire que "RoF n'est pas optimisé pour le sli" est faux depuis déjà un certain temps. Simplement l'optimisation en monoécran est moins sensible avec des cartes puissantes (et c'est aussi le cas pour plein d'autres jeux).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « Support technique »