Pb install skinpacks et vues souris

Rise of Flight support technique

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

Pb install skinpacks et vues souris

#1

Message par SpandauGun »

Je n'ai jamais eu de soucis avec l'install des skins packs jusqu'à aujourd'hui pour le historical 9 ainsi que le Official 1.22. Les fichiers de visualisation (data/swf/planes/...) ont bien été installés mais pas les fichiers de skins (data/graphics/skins/...) et de fait je ne les ai pas dans le jeu malgré une seconde install des packs. J'ai également installé au final l'utilitaire skins thumbnails ayant remplacé les JPG par des dds mais je pense que ça n'a rien à voir avec ce pb.

Autre question : ma souris contrôle correctement les vues cockpit (gauche souris = gauche vue etc...) mais les mouvements sont inversés en vue ext. L'option à cocher inverser (onglet Input) ne concerne que la vue cockpit. Pas très grave mais un petit caillou dans la chaussure depuis mes débuts sur ROF.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Attention, depuis la 1.22, il faut récupérer le pack de skin, et le pack de pré-visualisation. je pense que ton soucis se situe là.

Pour tes problèmes de vue, je ne sais pas, j'utilise les touches du pavé numérique en vue externe, car étant en bi écran, ma souris se barre sur le second écran.

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#3

Message par SpandauGun »

Merci Phoenix mais ça semble plus complqiué. Après avoir été inspecter de près les dossiers concernés il semble que le Historical 9 ait bien fonctionné (skins + vignettes) mais que l'exe du Official 1.022 s'il installe bien des nouvelles vignettes, installe par contre les skins de la 1.021 ... J'ai décompressé le Historical 1.022 dans un dossier à part et constaté qu'il contient effectivement les skins déjà installées précédemment (Histo 1.021). Quelqu’un a mentionné par ailleurs dans un autre post récent (en skins et missions) qu'il fallait utiliser le lien du Official SkinPack 1.021 (et non 1.022). Je suis retourné sur le site officiel mais il n'y que le lien du 1.022. Un vrai casse tête. Peut tu comparer par exemple le nombre de fichiers de vignettes et le nombre de skins que tu as pour l'alb DIII. Pour ce seul avion par exemple j'ai environ 200 fichiers de vignettes alors que je n'ai que environ 90 fichiers de skins. Si pour tous tes avions tu as le même nombre correspondant de fichiers de vignettes et de fichiers de skins c'est mon ROF qui merdoie. Sinon il y a bien un pb avec l'exe du Official 1.022.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Je n'ai pas encore mis le pack 1.22. je susi avec le pack 1.21 + vignette.

Skin : 18
Vignette : 11

Les vignettes, ce sont les fichiers XXXX_a0X.dds ?

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

#5

Message par SpandauGun »

Si tes vignettes manquantes correspondent à des skins non 777( tiers) la différence peut être explicable comme ça.
Jusqu'à la 1.021 les vignettes étaient des JPEG et les skins des dds. Désormais également les vignettes doivent être en dds pour pouvoir les visualiser dans le hangar (via l'utilitaire Skins Thumbnails dispo avec la série des packs chez ROF.)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

Je n'ai que de l'officielle, aucun ajout pour l'Albatros D3. il faudra que je fasse un tour dans le hangar, pour vérifier s'il ne me manque pas des vignettes en live, ce qui devraient être le cas.
Répondre

Revenir à « Support technique »