Inversion de l'axe manette des gaz.

Rise of Flight support technique

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Inversion de l'axe manette des gaz.

#1

Message par J.j. »

Je deviens fou ou bien? Depuis le dernier patch mon axe des gaz est paramété à l'envers, et impossible de l'inverser dans les options en allant dans "réponses" "inverser". Dès que je coche la case, la manette des gaz s'inverse bien visuellement mais dès que je la touche, hop le régalge s'annule et tout se remet à l'envers.
Y a t'il un autre endroit pour inverser un axe du joystick?

Ca m'éneeeerve....

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

Bah, ça me le fait tout le temps et depuis longtemps
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5962
Inscription : 24 avril 2008

#3

Message par actionjoe »

Y a t'il un autre endroit pour inverser un axe du joystick?
Je ne pense pas, par contre, tu as essayé d'importer (petit onglet en haut à droite) les courbes par défaut?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par bandini »

J.j. a écrit :Je deviens fou ou bien? Depuis le dernier patch mon axe des gaz est paramété à l'envers, et impossible de l'inverser dans les options en allant dans "réponses" "inverser". Dès que je coche la case, la manette des gaz s'inverse bien visuellement mais dès que je la touche, hop le régalge s'annule et tout se remet à l'envers.
Y a t'il un autre endroit pour inverser un axe du joystick?

Ca m'éneeeerve....
Je comprends, ça doit etre très énervant. Et si tu sauves avant de toucher a quoi que ce soit ?
Voir si tu sauve dans un nouveau profil et que tu le recharge ensuite ?
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par LUSO 83 »

SI! Options puis réactivité, c'est le cas de mon palonnier par exemple!Et comme le dit Bandini sauvegarde!!
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

JJ quelques fois aprés les patchs, j'ai le force feedback qui merde. Il est bien coché dans les paramêtres, mais ne marche pas.

La solution, c'est de décocher la case, appliquer le changement, fermer RoF. Relancer Rof et réactiver le force feedback.

Essaie pour ton inversion, en sauvegardant le changement du profil.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#7

Message par Pollux »

phoenix a écrit :JJ quelques fois aprés les patchs, j'ai le force feedback qui merde. Il est bien coché dans les paramêtres, mais ne marche pas.

La solution, c'est de décocher la case, appliquer le changement, fermer RoF. Relancer Rof et réactiver le force feedback.

Essaie pour ton inversion, en sauvegardant le changement du profil.
C'est exactement se qui met arrivé pour le 1.031 à la différence près que mon FFB était activé mais de façon dur tout le temps.
Cette petite manip m'a permis de résoudre le soucis.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#8

Message par space-ace »

pollux18 a écrit :mon FFB était activé mais de façon dur tout le temps.
.
Faut pas abuser de certaines choses,pollux :exit:

ace!
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#9

Message par Pollux »

je savais quand cette phrase serait forcement mal interprété... lol

Bande de pervers :cheer:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

space-ace
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 25 octobre 2007

#10

Message par space-ace »

:Jumpy::Jumpy:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#11

Message par Obelix »

Et encore t'as de la chance, moi mes changements se font en plein vol!!!

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

#12

Message par J.j. »

Je vais bien faire mes réglages dans responses / Réactivité mais impossible de faire que la case se comporte correctement. Je pense avoir fait la méthode à Phoenix (mais je suis pas sur), cependant rien n'y fait. Dès que je fais "apply" et que je touche les gaz, hop ça refoire.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par bandini »

Tu as essayé de faire un copier collé de ton profil sous windows ? Je serai bien en peine de te dire comment proceder, mais il y a peut etre un fichier ? C'est la solution 1.

La solution 2 c'est de creer un nouveau profil par défaut, et de refaire tout tes réglages.

Tu as essayé avec d'autres axes ?

Tu as verifié que cet axe n'était pas accidentellement affecté a deux actions simultanément ?
Je dis ça de mémoire, je sais qu'on peut le verifier pour les boutons, je sais pas si c'est possible pour les axes.

Tu peux aussi essayer de trouver le fichier qui contient les réglages et le renommer pour que le jeu en crée un vierge ou l'editer à la paluche pour voir.
Image

Topic author
J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

#14

Message par J.j. »

Bon, en fait, comme l'autrefois j'ai configuré des touches pour le Felixstowe, j'avais régél l'axe P (manette des gaz) pour le "trhotle control", le throttle control engine 1 et le trothlle engine 2.? Sur le moment c'était passé, mais apparemment depuis le jeu n'aime que le meme axe soit attriué a plusieurs commandes...
Du coup, comment vous faites les pilotes de bimoteur pour avoir une gestion séparé des manette des gaz des 2 moteurs? On est obligé d'avoir deux manettes de gaz? Y a pas moyen de faire comme sur il2, on sélectionne le moteur 1, on met le pourcentage de gaz voulu, puis le moteur 2 et rebelote? Avoir la gestion séparé des 2 gaz ça aide bien pour ce zinc coupleux!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par phoenix »

Si tu peux faire comme pour IL2 sélection moteur droite, selection moteur gauche, selection des deux moteurs.

De tête, comme ça fait un moment que j'ai pas piloté un bi moteur, c'est :
Sur le clavier alpha numérique
1 : selection moteurs droit et gauche
2 : Selection moteur gauche
3 : Selection moteur droit
Répondre

Revenir à « Support technique »