ROF & X52

Rise of Flight support technique

Topic author
Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

ROF & X52

#1

Message par Mosca »

Bonjour à tous,

Ça fait un bon bout de temps que je ne faisais plus de simu, hors les images de BOS m'ont mis l'eau à la bouche, et je me suis dits que remettre le pied à l'étrier avec ROF (même éditeur) me faciliterai les choses. Malgré un PC moyen en puissance, sous W8, le simu fonctionne nickel, mais je me pose quand même pas mal de question pour paramétrer correctement mon X52.

Après avoir parcouru les 13 pages de post, et RTFM (magnifique boulot d'ailleurs :notworthy ) je souhaiterai avoir quelques confirmations ...
- Logiciel SST : il ne sert à rien dans ROF, à priori les boutons du joy sont tous reconnus, vous me confirmez ?
- Hat vues : la j'ai un soucis, j'aimerai retrouver la config IL2 qui quand je le relâche, me fait revenir en POV large au centre. C'est ce retour au centre automatique que je n'arrive pas à retrouver ... comment faire ?
- Vue viseur : elle se programme avion par avion, c'est bien ça ? et la vue programmée est la touche 5 du PN ?

Voili voilou, en tout cas bravo pour le boulot réalisé :yes:

Mosca
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: ROF & X52

#2

Message par jeanba »

Salut

Content de te savoir de retour !!!

Topic author
Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

Re: ROF & X52

#3

Message par Mosca »

Je n'étais jamais très loin à vous lire et vous voir toujours aussi passionnés ... mais la les petits sont plus grand ... j'ai un peu plus de temps, un nouveau PC, et les simu ont l'air moins gourmands qu'avant ... donc je m'y remets ... douuuuuucement ! :yes:

En tout cas, bonjour à tout les potos :yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: ROF & X52

#4

Message par phoenix »

Comme tout logiciel de programmation de joystick, il y a la possibilité ou non de l'utiliser. Si on l'utilise, on peut faire des choses plus complexes avec les boutons, mais si on n'y touche, les boutons sont considérés comme des boutons directX, ce qui fait que tu peux les affecter directement dans le jeu. C'est valable pour tous les simus.

Pour les vues, ayant un track ir, je ne sais pas. Mais il y a différents modes de vue, c'est peut être de ce côtés là qu'il faut chercher. Tu trouveras ça dans le launcher dans l'onglet Camera (surement un autre nom si tu as ton jeu en français).
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: ROF & X52

#5

Message par actionjoe »

Salut,
- Logiciel SST : il ne sert à rien dans ROF, à priori les boutons du joy sont tous reconnus, vous me confirmez ?
Les boutons sont reconnus, par contre le logiciel de config peut être intéressant, justement pour configurer des combinaisons sur un seul bouton. J'ai aussi un X52, je peux te filer mon profil si tu veux.
- Hat vues : la j'ai un soucis, j'aimerai retrouver la config IL2 qui quand je le relâche, me fait revenir en POV large au centre. C'est ce retour au centre automatique que je n'arrive pas à retrouver ... comment faire ?
Alors, va dans le launcher, dans l'onglet "Caméra" et change l'onglet du bas 'Vue Cokpit, Mode par Défait", je crois que ce que tu veux, c'est "vue fixe".
- Vue viseur : elle se programme avion par avion, c'est bien ça ? et la vue programmée est la touche 5 du PN ?
Je crois bien qu'elle est pré-programmé avion par avion, je ne sais plus trop quelle touche par contre.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

Re: ROF & X52

#6

Message par Mosca »

Merci à tous pour vos réponses, et actionjoe, je suis très intéressé par ton profile :notworthy je 't'envoie une adresse mail par MP

merci
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

Re: ROF & X52

#7

Message par Corsaire31 »

Toutes les vues programmées (viseur, jauge essence, thermomètre, compte tours, compas etc... sont actionnées par la commande point du PN + une touche numérotée. Point tout seul = compas, point + 2 = jauge, point + 5 = viseur , etc...
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5975
Inscription : 24 avril 2008

Re: ROF & X52

#8

Message par actionjoe »

Bien reçu mosca, je t'envoie ça demain.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

Re: ROF & X52

#9

Message par Mosca »

Tip Top, je continue de tâtonner, mais ça deviens pas mal :banana:
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: ROF & X52

#10

Message par 13NRV(désactivé) »

En fait dans Rof , tu peux mémoriser une position de base pour chaque avion :
pour se faire : tu te deplaces par increments avec page up / down; debut/ fin et les fleches.
Une fois que tu as trouve la position qui te convient tu la memorises en appuyant sur F10 ET ca devient ta position par defaut dans le cockpit ....celle de depart pour ton track ir ensuite libre a toi effectivement de mettre des commandes directes vers les instruments mais bon une bonne position de depart un TIR bien regle et ca roule y a pas foule de cadrans a surveiller ca se fait plutot a l oreille ! En revanche la position de depart est importante !!!

Topic author
Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

Re: ROF & X52

#11

Message par Mosca »

Merci pour l'info, et effectivement cette vue de base est importante. Je n'ai pas de TIR et je ne souhaites pas m'en équiper pour le moment, donc je continue d'essayer de trouver un compromis qui me convienne. J'avoue que la gestion des vues est moins facile que dans IL2 qui me permettait d'avoir, outre une vue large qui permet de surveiller ses instruments, son moteur et le paysage, une vue viseur au moment ou on finalise son approche. Je pense que je vais supprimer les vues Pilote et conserver uniquement les vues camera, et fixant la vue viseur uniquement.

Enfin et contrairement à ce que j'ai écrit, le logiciel SST est finalement bien utile pour concentrer les commandes du jeu sur le Joy il faut juste que je m'organise un peu.
Répondre

Revenir à « Support technique »