Une question moteur

Rise of Flight support technique

Topic author
HecK1992
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 26 octobre 2014

Une question moteur

#1

Message par HecK1992 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne section pour poster mon sujet, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse.

Je voulais simplement demander si dans le SPaD 7/13 il y a une jauge de carburant ? Comme dans le Nieuport 17 par exemple ?

Et de même pour le contacteur moteur ? ( Celui que les pilote poussaient pour couper temporairement le moteur )

Pour petite infos, il n'y a pas de badge de " récompense" pour l’obtention du SPAD 7 ?

Merci d'avance et bon vol !
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Une question moteur

#2

Message par actionjoe »

Je voulais simplement demander si dans le SPaD 7/13 il y a une jauge de carburant ?
Oui, elle est à tes pieds, derrière le manche au sol.
Et de même pour le contacteur moteur ? ( Celui que les pilote poussaient pour couper temporairement le moteur )
Non, ça ce n'était présent que sur les moteurs rotatifs (Nieuport, Fokker E, Dr1, etc...).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
HecK1992
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 26 octobre 2014

Re: Une question moteur

#3

Message par HecK1992 »

Merci beaucoup je savais pas que c'était ce qui était au pied du pilote.

Merci pour ces infos

Topic author
HecK1992
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 26 octobre 2014

Re: Une question moteur

#4

Message par HecK1992 »

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai eu un soucis sur un moteur.

Je pilotais pour la première fois un avion allemand de type fokker. Je décolle et puis en l'air vers 2000m, le moteur se met à fumer dangereusement. J'avais bien ouvert mes volets de capots ( je pense ) et appauvrie le mélange air/essence. Plus tard, en combat aérien, quelques cabrioles et hop le moteur tousse, je m'écarte du combat et le moteur tombe en panne. Atterrit et la, je vois le moteur fumer énormément. J'ai tenté de redécoller mais même chose, à quelques mètres du sol, le moteur se remballe.

Donc est-ce une erreur de pilotage ? Ou un problème avec les volets de capot ? Car je pense qu'il s'agit d'une très grosse surchauffe non ?

J'ai testé plusieurs fois cet avion et j'ai toujours le moteur qui finit par surchauffer du coup
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Une question moteur

#5

Message par phoenix »

Ca peut venir d'une surchauffe moteur, d'une survitesse en descente, bref diverses possibilités. Si tu as un compte tour, regarde le, et si l'aiguille a la bougeotte, et que tu n'arrives pas à la stabiliser, alors mets le cap sur la base, car ton moteur est en train de mourir.

Topic author
HecK1992
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 26 octobre 2014

Re: Une question moteur

#6

Message par HecK1992 »

Bonjour et merci de votre réponse !

Ha d'accord donc ça viendrai plus d'une erreur "humaine" j'ai tendance à piloter ces oiseaux comme un mirage III alors il est possible qu'il s'agisse de surchauffe en descente.

Mais pour la monté alors ? Enfin là c'est étrange, j'ai "rien" fait de grave quoi. Ce serait donc une erreur mécanique toute bête ? Bah je vais aller voir le mécano x)
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Une question moteur

#7

Message par phoenix »

Attention, la survitesse n'a rien à voir avec la surchauffe. C'est juste qu'en descente vous n'avez pas respecter les pré requis, et fais tourner le moteur trop vite, ce qui l'endommage.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Une question moteur

#8

Message par sport02 »

gaz a fond et permanent ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
HecK1992
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 26 octobre 2014

Re: Une question moteur

#9

Message par HecK1992 »

Bonjour,

Ha c'est possible, en combat aérien j'ai tendance à "oublier" les gaz et à me focaliser sur les ailes de l'ennemi ^^

Ouaip gaz à fond et durant un bon moment heu ouaip durant toute la montée. Mais si je ne fais pas ça, les IA ( mes amis ) se barrent x) Comme en nieuport 17, j'ai l'impression que leur nieu sont plus rapides que le mien.

Après, est-ce qu'il y a de la doc quelque part sur le net pour apprendre à piloter correctement ces avions ? J'ai cherché mais j'ai trouvé que des avions relativement récent donc qui ne se pilote absolument pas de la même manière.

Il y a très peu de doc apparemment pour l'aviation de la WW I .
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Une question moteur

#10

Message par phoenix »

Tu as bien réglé ta mixture pour optimiser tes tours minutes. Il suffit de 100 trs pour te retrouver à la traine.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Une question moteur

#11

Message par actionjoe »

Salut, question moteur, celui du Fokker est fragile, et il faut faire gaffe dans les piqués.
Mais si je ne fais pas ça, les IA ( mes amis ) se barrent x) Comme en nieuport 17, j'ai l'impression que leur nieu sont plus rapides que le mien.
Ce n'est qu'une impression, vérifie bien que tu voles bien "droit" (ces avions ont tendance à lever le nez), et ton mélange.

Question pilotage, il faut bien utiliser son gouvernail pour commencer ses virages, mais à part ça, vu que ce sont des avions fragiles, il faut être un peu prudent, mais bon, on leur fait faire des choses que peu de pilotes osaient faire à l' époque.
Il y a très peu de doc apparemment pour l'aviation de la WW I .
Moins que sur la WW2, c'est sur, mais on peut trouver des choses, je t'invite à consulter cette partie du forum :(http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=438), tu y trouveras des liens vers d'autres sites, forums. Et sur la partie pilotage, ce sujet devrait t'intéresser : (http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=170940)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

Topic author
HecK1992
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 26 octobre 2014

Re: Une question moteur

#12

Message par HecK1992 »

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses, je commence à y voir plus clair.

Juste : Comment optimiser le mélange ? En fait, lorsque je monte, je réduit un peu la manette quoi ( j'ai un throttlesquadrant )
Mais du coup, je ne sais pas si je le fait assez ou pas assez, bien ou pas bien :s

Actionjoe: Merci beaucoup pour ces précisions.

Voui, je commence bien par le palonnier pour attaquer un virage. Et oui je malmène parfois ces avions :hum: à tel point que j'ai déjà entendu un gros "crack" sur mon nieupôrt et suivis d'un jolie piquet :s

Et c'est bien ce qu'il me semblait, le moteur fokker est plus faiblard j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Une question moteur

#13

Message par phoenix »

Lorsque tu vas augmenter ou réduire ta richesse, ton aiguille de tours minute va bouger. Il faut que cherches l'endroit où elle est le plus haut. Sachant que suivant l'altitude, il faut refaire ses réglages.

Topic author
HecK1992
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 83
Inscription : 26 octobre 2014

Re: Une question moteur

#14

Message par HecK1992 »

Ha c'est donc ça merci beaucoup !

Mais lorsque je suis à 5000 m en jouant avec la commande de la richesse, l'aiguille des tours minutes ne bouge pas comme si la commande n'avait aucun effet en fait :s

( Rien à voir avec la saucisse mais juste au passage : Est-il mention de Manfred Von Richthofen dans RoF ? Il en parle un peu dans Du doch nicht mais le voit-on réellement ?
Je veux dire, un petit dogfight contre le Baron Rouge pourrait être très formateur non ? ) :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Support technique »