Page 1 sur 1

Changement d'avion

Publié : sam. mars 07, 2015 8:47 pm
par HecK1992
Bonjour à tous !

Je voudrais simplement poser une question :

En mode carrière, peut ont choisir son avion ? Parfois on m'oblige un Spad et parfois un Nieuport.

Le soucis c'est ( assez étrange ) je suis incapable de tomber un avion avec un spad. ( Je decroche tout le temps, je part en vrille ect ) En revanche, je suis capable de sortir presque n'importe quel avion avec le Nieuport ( les IA toujours ).

Et du coup je voulais savoir s'il était possible de prendre toujours le Nieuport ?

Re: Changement d'avion

Publié : sam. mars 07, 2015 8:59 pm
par HecK1992
Bonsoir,

Oui c'est aussi ce que je fait je début avec cette escadrille.

Que faut-il faire pour atteindre un tel grade ? C'est les exploit ou simplement le temps de carrière ?

Re: Changement d'avion

Publié : dim. mars 08, 2015 12:05 pm
par HecK1992
Bonjour,

Par rapport aux autres pilotes IRL ? Car un moment on voit les stats des joueurs réels dans les carrières sur l’escadrille, si je doit les dépasser, j'en ait pour minimum 7658 heures de vol ^^

Merci de vos réponses !

Re: Changement d'avion

Publié : dim. mars 08, 2015 1:34 pm
par actionjoe
Non, par rapport aux pilotes IA de ton escadrille.

Par contre si tu voles français, tu vas vite tomber sur le SPAD (surtout avec la N3 et la 103), et si tu veux rester longtemps avec le Nieuport je te conseille le Sqn 29, à partir de Mars/Avril 1917 (avant ils volent en DH2), ils ont gardés des Nieuports jusqu'en Mars/Avril 1918 (mais des N24/bis).

Re: Changement d'avion

Publié : dim. mars 08, 2015 5:40 pm
par HecK1992
Bonjour,

Le squadron 29 ? Ha c'est vrai j'avais pas pensé à faire une autre carrière autre que les français je veux dire.

Bien en fait le Spad je le trouve pas agile du tout. Avec le Nieuport je fais des cabrioles (dangereuses ) mais presque nécessaire, c'est ma petite technique pour me retrouver derrière l'ennemi. Et avec le Spad, ( 7 150 et 180 et le XIII ) j'ai toujours l'impression que les allemands ont une agilité hors du commun. Et mon avion tremble en virage alors que je suis à 120km/h après, je ne connais que trop peu le spad :s ( Peut-être que je fais des coner*** au niveau du pilotage aussi :s )

D'ailleurs en vrai, il y avait des pilotes français qui volaient pour d'autres pays ?

Comme les américain pour les français par ex ?

Re: Changement d'avion

Publié : dim. mars 08, 2015 6:43 pm
par actionjoe
Le SPAD n'est pas fait pour tourner, tu dois utiliser ta vitesse, ton taux de montée et ta capacité à piquer pour combattre. Idéal pour les attaques surprises, mais qui sont difficiles à réaliser contre l'IA.

Je n'ai pas connaissance de français pilotant pour d'autres pays (pas tellement de raison de le faire d'ailleurs), en revanche, si c'est pour voler chez les anglais, tu peux t'imaginer être un canadien français volant pour le RFC, ça, c'est peut-être arrivé.

Re: Changement d'avion

Publié : dim. mars 08, 2015 9:11 pm
par HecK1992
Bonjour,

Yes c'est ce que je me disais : attaque surprise contre l'IA c'est pas simple on dirait qu'il savent ou l'ont est, j’étais dans un nuage et ils m'ont tirés dessus.

D'ailleurs petite chose en passant : dans un nuage, tu arrive à voler "droit " ? J’essaie de regarder ma vitesse pour savoir si je monte ou descend et ma boussole pour savoir si je vire ou non mais
à chaque sortie de nuage je suis dans le pétrin ^^ Sans parlé de mes amis, je les perds de vue à chaque fois, c'est chaud pour les retrouver après ^^

Re: Changement d'avion

Publié : lun. mars 09, 2015 12:41 pm
par actionjoe
Yes c'est ce que je me disais : attaque surprise contre l'IA c'est pas simple on dirait qu'il savent ou l'ont est, j’étais dans un nuage et ils m'ont tirés dessus.
Après, il existe des mods (MOD IA), qui les "amolissent" un peu permettant ce genre d'attaque. Et ensuite, il n'y a pas que l'attaque surprise, en manœuvrant plus dans le plan vertical, tu peux avoir des bonnes positions de tir avec le SPAD.

Pour le vol dans les nuages, c'est tout d'abord à éviter, si c'est en mode carrière, tes équipiers n'y font pas gaffe, mais toi tu devrais essayer de passer sur les côtés, au dessus ou en dessous.
Si jamais tu t'y retrouves quand même, regarde plutôt tes tours, j'ai l'impression qu'ils réagissent plus vite au changement d'inclinaison, et utilise les ombres de tes haubans, cockpit, etc...comme point de repère.

Re: Changement d'avion

Publié : lun. mars 09, 2015 4:40 pm
par HecK1992
Bonjour,

Ouaip je fait gaffe aux nuages maintenant ^^

Je m'entraine avec le Spad j'ai réussit à tomber un adversaire plafz Vétéran. Je devrais arriver à quelques chose de cohérent dans quelques temps ^^

Merci pour les réponses !

Re: Changement d'avion

Publié : ven. mai 08, 2015 11:37 am
par HecK1992
Bonjour à tous !

Je déterre un peu un post car je pense qu'il est le plus approprié pour parler de mon soucis.

Je m'entrainais avec un Spad 13 depuis quelques mois déjà à raison d'une heure par jour. Malheureusement, frustration et déception, sont les seuls résultats. Impossible( pour moi ) de piloter un avion Spad 7 ou 13. ( Je me fais sortir par un albatros DII novice x) ) même en utilisant la méthode Zoom/Boom, un albatros Dv.a n'a aucun problème à me suivre en montée comme en vitesse de pointe ( bizarre d'ailleurs non ? )

En revanche, les avions allemands semble présenter une maniabilité hors du commun. ( un Albatros Dv.a j'ai réussi a sortir 5 Sopwitch Camel AS, j'étais tout seul. )

Mais j'aimerais jouer avec les Français un peu et j'arrive en mode carrière, vers la fin de la guerre. Mon escadrille souhaite passer sur les Spad 13 mais je refuse catégoriquement xD

Ma question est : Existe-il un avion chasseur assez maniable ( comme un nieuport 17 me suffit amplement ) vers la fin de la guerre dans les escadrille Français que je pourrais acheter ? ( histoire de tout de même prendre un peu de plaisir à jouer :p ) (Si je demande c'est parce que je ne souhaite pas acheter un avion d’on je ne servirai pas car je me serais trompé :s )

P.S : Je ne dénigre absolument PAS le Spad 13 qui je n'en doute pas, est un excellent avion seulement, je ne suis absolument pas doué avec celui-ci x) Je me retrouve bien dans un chasseur maniable comme le Nieuport ou l'Albatros. ( Bon le nieuport contre des chasseurs Allemand de 1918 j'ai tout de même quelques soucis x)

Merci d'avance !

Re: Changement d'avion

Publié : ven. mai 08, 2015 2:37 pm
par HecK1992
Salut et merci pour ta réponse ^^

Lorsque j'arrive à survoler ma cible avec le Spad ( avantage d'altitude ) Des que je fond sur lui, il tourne très rapidement sur lui même m'obligeant à rater ma cible. Et ce tout le temps, je ne sais pas si c'est l'IA un peu neuneu parfois x)

Re: Changement d'avion

Publié : sam. mai 09, 2015 12:33 am
par actionjoe
Et ce tout le temps, je ne sais pas si c'est l'IA un peu neuneu parfois x)
Elle l'est, mais en revanche, qu'elle essaye d'éviter tes tirs, c'est plutôt normal. ;)

Contre les IAs (mais aussi les humains qui t'ont repéré), il faut tenter de faire des YoYos (enfin, c'est ce que je recommande), en s'assurant toujours que l'ennemi ne puisse riposter->piqué si ça devient chaud, prendre de la distance, remonter, recommencer. Rester patient.

Re: Changement d'avion

Publié : sam. mai 09, 2015 8:57 am
par HecK1992
Salut

Et oui maître mot la patience ! Heureusement que je le suis x)

Mais j'ai trouvé un compromis... Les balloons guns que je monte sur le Spad semble déchirer l'ennemi très rapidement. Donc hier j'ai tenté un frontale en tir de loin je l'ai eut comme ça :p

Le zoom/boom j'ai un peu de mal en revanche je commence à comprendre le principe de fondre sur l'ennemi tirer plonger en dessous de lui et remonter mais revenir directement. Je ne sais pas si c'est une bonne technique enfin un bon tireur dans un fokker de 1918 ne me louperai pas avec cette technique

Re: Changement d'avion

Publié : sam. mai 09, 2015 9:07 am
par phoenix
Pour du tournoyant, le SE5 peut être un bon appareil.

Re: Changement d'avion

Publié : sam. mai 09, 2015 11:06 am
par HecK1992
Bonjour,

Effectivement j'aime beaucoup le Se5 avec ma carrière en britanniques :p C'est un bel engins je trouve ;)

Pour les Français, j'ai trouvé mon bonheur ! Le Sopwitch Triplan utilisé en 1917 par le Cam dans la marine sur channels map ^^ Je le trouve super ( bon faut éviter de monter les doubles vickers à l'avant car il perd énormément en maniabilité ) Mais je trouve que c'est un super turn/burn :p

Juste dommage que la France ne l'utilise pas bien longtemps ^^

J'arrive à sortir n'importe quel avions en Vétéran et en As je crois que j'aime bien cet avion x) ( Bon après ce sont que des IA )

Le seul qui me donne vraiment du fil à retordre c'est le Fokker Dr1 en même temps c'est une version amélioré du Sop triplan ^^

Par contre la channel map n'a pas de texture saisonnière ? En plein mois de février il fais super beau tout est bien vert^^