Changement de moteur...

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Changement de moteur...

#1

Message par actionjoe »

Salut, il semble que ma vaillante et courageuse 260 GTX m'ait finalement lâchée [RIP] .Windows refusait de démarrer et le BIOS faisait une drôle de tête, un jour avant j'ai eu des artefacts graphiques bizarres, et l'erreur "le driver ne répondait plus a du être récupéré"-je dis ça au cas où un gourou flaire quelque chose d'autre et que je me suis planté dans le diagnostic. Toujours est-il qu'après le remplacement de la CG par une vieille d'un autre PC, tout se passe sans accros-j'en ai déduis que le problème venait de là, et suis à la recherche d'une remplaçante et viens donc aux conseils.

Je ne cherche pas un foudre de guerre, mais l'idée est d'en profiter pour faire tourner ROF et WOFF (plus) à l'aise, faire un peu de traitement image/vidéo, et pourquoi pas, si ça tourne bien, dire un timide bonjour sur BOS, sachant que le reste de ma config c'est i7 920@2,66 et 6g de RAM. Des idées? Quelque chose comme ça, vous en pensez quoi?(http://www.materiel.net/carte-graphique ... 00945.html -c'est la fourchette haut de mon budget).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Changement de moteur...

#2

Message par canauos »

Honnêtement, ton processeur n'est pas forcément mauvais et les 6 go de ram suffisent à mon avis.
Je serai à ta place, j'irai sur leboncoin et j'essayerai de me trouver une Saphire 7950 Vapor x ou une AMD 7970 Vapor X.

Perso j'ai la 7950 et je fais tourner BOS avec toutes les options à fond sans soucis.

A la limite, pour aller un peu plus loin tu pourrais aussi tenter d'overclocker ton CPU (si c'est possible, je ne le connais pas bien) et d'ajouter une barette de ram.

Pour les CG que je te propose, d'occasion tu les trouveras aux alentours de 150€, voir moins de 100€ si tu as de la chance pour la 7950.
Les versions Saphire Vapor X sont aussi bien voir mieux que les r9 et elle ne valent presque plus rien d'occasion.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Changement de moteur...

#3

Message par phoenix »

Les séries qui se finissent par 50 sont des cartes d'entrée de game pour le jeu que j'éviterais. Regarde les séries qui finissent par 60, genre la 760. C'est plus cher, mais ça va tourner avec, peut être pas à fond partout.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: Changement de moteur...

#4

Message par Barda »

Nvidia GTX970 tu ne seras pas déçu
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Changement de moteur...

#5

Message par Pollux »

Si l'on se réfère au config de CanardPC, et le kit d'upgradage " Level One" propose justement la 750 Ti, c'est d'ailleurs peut être là que tu la vu. C'est donc un signe de qualité minimum.

Maintenant, comme Pheonix, pour 65€ de plus, tu franchis un palier niveau perf avec la GeForce GTX 960 conseillé dans la Ducky XXV qui te mettrait à l'abris de pouvoir faire tournée nos simu préférer sans trop de restriction.

Mais bon, je sais, c'est toujours le porte-monnaie qui commande... :hum:


PS: @ Barda, c'est effectivement celle sur laquelle je reluque en ce moment en remplacement de ma vieille ATI 6970. Mais la somme est largement plus importante (350€ :emlaugh: )
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Changement de moteur...

#6

Message par phoenix »

Barda a écrit :Nvidia GTX970 tu ne seras pas déçu
Celle là c'est l'idéal. Mais je ne l'ai pas cité, car déjà la 960 est plus cher que la 950, mais ce serait mon choix en milieu de gamme.
Avatar de l’utilisateur

Bucheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 145
Inscription : 28 novembre 2011

Re: Changement de moteur...

#7

Message par Bucheron »

Bonsoir,

La gtx 760 est bien pour des jeux assez gourmands, la 960 est en fait une version light voir proche d'une gtx 760, la 970 ne vaut pas son prix car en réalité Nvidia indique des spécificités erronés que la firme a dévoiler, mais le prix lui n'a pas été revue en conséquence.

Les 770 et 780 qui à l'époque sont bradés, sont aujourd'hui pour les quelques modèles encore présents sur le marché hors de prix, pour ne pas dire abusif !!

Les prix des cartes graphiques est aussi très élevés, exemple une gtx 980 vu à 440 euros se paye maintenant minimum 500 euros et encore les prix ont baissé depuis peu.

La 760 est un bon compromis prix performance.

Bon choix :-)
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Changement de moteur...

#8

Message par canauos »

Sinon il y a AMD :hum:
Pour BOS et RoF ça fonctionne super et pour le coup, encore une fois si tu tape d'occase tu auras aussi bien que les cartes cités plus haut pour peut être moins de 100€
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Changement de moteur...

#9

Message par 13NRV(désactivé) »

.... je suis un peu dans ton cas ...mon proc avoues son age et ses limites ....sauf que ma CG se porte comme un charme .....
i7 860 avec un OC de 2.8 a 3.7 ....avant la gtx 660 qui est dedans j avais une gtx 260 ( qui a aujourd hui migre en meme temps que mon ancienne alim vers l ex pc de bureau qui sert a ma fille pour jouer a minecraft ) ...avec cette config i7 Oc + gtx660 je tourne bos en ultra ....en 1920 X1080 ....mais parfois ca saccade ...c est rare mais ca peut arriver .Mais bon deux ans que je l ai ; achetee a peine 150 euros a l epoque ca le fait !
Sur bos elle gere dans d autres jeux genre assetto corsa faut faire des compromis ....

Comme d hab je changerais de config l an prochain et je prendrais une config "up to date" "de y a deux ans" ...donc clairement l an prochain ce sera changement CM + proco et cg et ma prochaine CG sera une 970 voire une 980 ....fonction du tarif a ce moment la ...du coup si je devais changer la aujourd hui si ma 660 me lachais je ne prendrais pas une 780 mais une 970 ....pour un peu plus de perenite ....et d adaptabilite a d autres jeuX....


La cg que tu as choisis est pas mal, superieure a la mienne ... et a +/- 150 euros c est plutot un bon plan ....cela dit ...et surtout si tu ne joues pas que sur bos ....voir a monter un peu et prendre une 970 qui t assurera plus de lisibilite sur les "annees" a venir ....si tu upgrade ensuite le reste de ta config cm+ proco une gtx 970 te permettra d avoir une config equilibree ...une 780 ...pas sur ...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Changement de moteur...

#10

Message par phoenix »

Joe, je suis dans ton cas depuis ce matin. Ma 580 m'a laché (salope :busted_re ). Donc voilà sur quoi j'aurais arrêté mon choix si un pote ne me vendait pas sa 980 d'occasion.


Par contre attention à l'alimentation. Il faut avoir de la puissance, et les prises PCI express qui vont bien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Changement de moteur...

#11

Message par actionjoe »

Merci à tous pour vos conseils. La 970 est hors budget, c'est clair, par contre, je vais encore regarder un peu, mais je m'acheminerais bien vers la 960.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Changement de moteur...

#12

Message par phoenix »

Une 970 en vente sur C6, ca me parrait trés bien Joe.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=190935
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Changement de moteur...

#13

Message par actionjoe »

Salut, la 970 restait trop au dessus. Et j'ai craqué pour la 960, et diable! Ça marche bien! Mon HAL-XII* est passé HAL-XII (si vous voyez ce que je veux dire ;) ). Je vais pouvoir plus profiter de la carte channel (qui n'était que peu fluide, même en baissant les options). Merci pour les conseils!

(*le petit nom de mon PC)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Changement de moteur...

#14

Message par phoenix »

Bon tu sais ce qu'il te reste à faire, car il y aurait au moins deux pilotes en plus Canauos, et Marta (qui parle un peu français). ;)
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Changement de moteur...

#15

Message par Pollux »

:wavetowel

Au taf... :exit:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: Changement de moteur...

#16

Message par actionjoe »

Au taf... :exit:
Oui...oui...je crois je vais d'abord m'atteler à mettre à jour le pack de mod, mais je proposerais peut être des redites de missions coop la semaine pro (à voir, faut que je teste).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Changement de moteur...

#17

Message par phoenix »

Joe, j'ai un MP bloqué dans ma boite d'envoi qui ne veut pas partir. est ce que tu es dispo à 14h, je voudrais te parler d'une truc sur TS C6 salle IL2 bos red ou blue. Je m'y mets tout de suite, des fois que tu passes avant.
Répondre

Revenir à « Support technique »