Echec reinstall

Rise of Flight support technique

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

Echec reinstall

#1

Message par SpandauGun »

Salut
J'ai réinstallé ROF après deux ans d'inactivité. CD Iron Cross + mise à jour sur le serveur. Dans un premier temps impossible d'accéder seulement à la fenêtre de prélancement (settings). En tentant de lancer directement à partir de l'exe à la racine un message disait qu'il manquait une dll de DX9, la 42. (Accessoirement DX11 est installé et un autre simu de train fonctionne parfaitement). J'ai facilement trouvé la dll en question (en 64 bits pour mon OS) et installée au bon endroit ce qui m'a permis d'accéder aux settings mais impossible de lancer le jeu et sans aucun message d'erreur qui pourrait m'aiguiller. Un recovery n'a également rien détecté. Après avoir parcouru le forum j'ai redécouvert qu'il ne fallait pas installer un jeu dans Program files x86 mais sur un autre disque. Mis à part mon SSD je n'ai qu'un lecteur de sauvegardes qui à ce que je crois savoir ne permet que d'y stocker des données pas d'y installer des applis.
Un coup de main? Merci.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Echec reinstall

#2

Message par Pollux »

SpandauGun a écrit :j'ai redécouvert qu'il ne fallait pas installer un jeu dans Program files x86 mais sur un autre disque. Mis à part mon SSD je n'ai qu'un lecteur de sauvegardes qui à ce que je crois savoir ne permet que d'y stocker des données pas d'y installer des applis.
Tu peux l'installer sur ton SSD mais il faut effectivement éviter le répertoire Program files.
Il te suffit de créer un autre répertoire que tu nommes comme bon te semble, genre: Jeux ou simu et de l'installer là.

Par contre pour ton soucis, je moins calé que certains qui pourrait mieux te conseiller.

Télécharge peut être directement depuis le site et fait attention de bien installer tous ce qu'il te demande (Direct X, etc...)
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Topic author
SpandauGun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 15 avril 2011

Re: Echec reinstall

#3

Message par SpandauGun »

Merci d'avoir répondu Pollux. J'ai passé quelques heures hier à tenter différentes manips en plus d'installer ROF dans un répertoire dédié mais sans résultat. Je peux accéder au hangar uniquement avec le CD sans mise à jour mais je tombe sur un autre barrage : même pour entrer dans le jeu en offline il faut se logger au moins une fois en ligne et là je suis éjecté du master server un second message me disant de vérifier ma connexion internet ... En vingt cinq ans de simus je n'ai jamais vu un tel b...el. Il y a environ deux ans je réinstallais le soft les doigts dans le nez même après une réinstall de Windows. Je jette l'éponge.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Echec reinstall

#4

Message par phoenix »

Même si tu as le CD, tu l'oublies pour ré installer.

Tu vas sur le site officiel : http://riseofflight.com/
Tu vas sur Games : http://riseofflight.com/game/
Tu cliques sur download, tu télécharges la dernière version, ou une assez récente pour se mettre à jour.

Edit, c'est peut être un peu tard comme réponse. :emlaugh:
Répondre

Revenir à « Support technique »