Screenshots

Rise of Flight Videos, Screens

dovichino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 juin 2009

#26

Message par dovichino »

Salut a tous !

Bon je viens de franchir le pas, j'ai commandé 2 boites aux usa livraison fedex.

Rodolphe, pour toi le comportement des avions est il crédible ?

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par ogami musashi »

Le comportement des avions est plus que crédible.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#28

Message par phoenix »

Rodolphe, tu peux nous mettre des screens (dans la pause des avions que tu cites en lot) non redimensionnés, ni recompressés, bref, tel que ça peut être en jeu, car d'aprés tes screens, c'est comment dire.. pas ça (du moins pour moi).:wacko:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#29

Message par Crickey »

On piétine d'impatience quand meme :) meme si en fait par moment je suis pas si préssé, j'attend de voir si d'autre appareil arriveront.

j'aimerais pouvoir commencer plus tot que l'été 17 dans le jeu, un petit crescendo.

Un Albatros DII ou III avant d'avoir le V, Un Nieuport 17 avant le 28, un Spad VII avant le XIII etc..

Et pas commencer par la fin, ca me fait penser a Il2 ou on a commencer direct avec le 109 G et le E est arrivé bien après
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#30

Message par Rama »

@phoenix
Les screens de Rodolphe sont très représentatifs de ce que tu aura dans le jeu (hormis les possibilité de réglage de l'antialiasing et de filtrage anisotropique).
Si pour toi cela ne le fait pas, j'ai bien peur que le jeu ne te plaise pas...

@Crickey
Pareil..., mais c'est le choix du dev (qui peut aussi se justifier)... et des avions 1916 apparaitront très vite (Le Nieuport 17 est déjà pilotable, même s'il n'est pas dans la release US)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#31

Message par phoenix »

Ok, merci Rama.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par ogami musashi »

Je pense honnetement phoenix que peut tu te focalises trop sur les screenshots. En vol et donc en mouvement ROF est sublime surtout que tu es tout le temps dans le cockpit et je peux te dire que le cockpit et les sensations dans celui ci sont tres bonnes. Le moteur d'elevation du terrain est aussi tres bon et au final, les modeles ne sont peut etre pas aussi detaillés que ceux de DCS BS par exemple (qui je pense compte tout simplement les modeles les plus détaillés qui soient dans le jeu video) mais dans l'ensemble, les palettes de couleur, les modeles et le terrain font que ROF est , a mon gout, plus beau que BS.

Il ne faut pas oublier que tu as ici a faire a des simus: Grosse distance d'affichage et des moteurs physiques super gourmants.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#33

Message par Rama »

Bah... phoenix a aussi le droit de ne pas aimer... ;)

De toute façon, il pourra bientôt juger sur pièces, il y aura bien une démo (quand exactement... c'est la seule question qui reste en suspens..)
Chacun pourra donc tester et décider si le jeu lui convient ou pas.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#34

Message par phoenix »

Ogami, attention, je ne dis pas que le simu est pourri.

Les graphismes ne font pas tout, je suis d'accord, sauf qu'en 2009, j'attends un peu plus des textures d'avion, car là, j'ai l'impression d'avoir des textures en 512, et de revenir quelques années en arrière.

Ce n'est que l'aspect texture dont je parle, puisqu'on est sur un post dédié aux screenshots, et pour moi, ça pique méchament les yeux, les gros patés de pixel. C'est bien pour ça que j'ai demandé à Rodolphe de me faire des screens sans compression, car les soucis visibles peuvent être du à une compression trop agressive.

Je suis d'accord que le détail extrème ne se verra pas en plein vol, et j'avoue que je ne suis pas un adepte du fignolage extreme, et que s'il manque un rivet, ou si la rangée de rivet est un peu plus bas, je m'en bats les sboubs. Mais là, ce n'est même pas un détail, c'est pour moi, des plaques de texture qui ne sont pas à la hauteur de ce que l'on est en droit d'avoir en 2009.

Comme le dit Rama, j'attendrais surement la démo pour me faire ma propre idée, enfin si elle ne sort pas dans trop longtemps.

J'attends une simu sur la première guerre mondiale depuis pas mal de temps, mais je ne vais pas me voiler la face sur certains points facheux (encore une fois pour moi). C'est cette attente qui fera que je prendrais le jeu complet si la démo tarde trop.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#35

Message par Rama »

phoenix,
Je n'ai aucune idée de comment tu peux voir des "gros patés de pixel" sur les screen de Rodolphe.... visiblement, nous ne voyons pas la même chose sur les screens... (essaie d'avoir le même rendu de texture sur IL2 en utilisation des textures 512^2, je te souhaite du plaisir... )
Les textures sont au contraire très résolues..... et en dynamique, avec zones d'ombre, de lumière et de réflexion (y compris les ombres auto-portées) qui bougent en fonction des évolutions de l'avion par rapport au soleil, c'est tout simplement magnifique. Toutes les personnes qui m'ont parlé lors de la démo à Tours ont été impressionnées par les graphismes, que ce soit des avions ou du paysage (en particulier les villes)


Mais bon... je pense effectivement que seule la démo pourra te convaincre.... ou pas....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#36

Message par ChrisDNT »

Est-ce-que ces screens ont le "filtre beige" activé ou est-ce censé être les couleurs naturelles du jeu ? Je demande cela parce que si chez Maddox, les couleurs sont trop vives, là il me semble qu'on a forcé sur la désaturation.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#37

Message par phoenix »

Rama a écrit :phoenix,
Je n'ai aucune idée de comment tu peux voir des "gros patés de pixel" sur les screen de Rodolphe.... visiblement, nous ne voyons pas la même chose sur les screens... (essaie d'avoir le même rendu de texture sur IL2 en utilisation des textures 512^2, je te souhaite du plaisir... )
Les textures sont au contraire très résolues..... et en dynamique, avec zones d'ombre, de lumière et de réflexion (y compris les ombres auto-portées) qui bougent en fonction des évolutions de l'avion par rapport au soleil, c'est tout simplement magnifique. Toutes les personnes qui m'ont parlé lors de la démo à Tours ont été impressionnées par les graphismes, que ce soit des avions ou du paysage (en particulier les villes)


Mais bon... je pense effectivement que seule la démo pourra te convaincre.... ou pas....
Je ne demande qu'à croire, mais je t'avoue puisque tu abordes FB, que justement, je trouve les skins bien plus chiadé sur ce dernier. D'où mon inquiétude vis à vis des textures, car j'attends aussi bien, voir mieux que FB, surtout que FB annonce un certain age.

Aprés, les ombres dynamiques, je ne dis pas que ça ne va pas me scotcher, mais là, c'est juste l'aspect screenshot arrété qui ne me satisfait pas.

Par exemple, sur ce screen :
Image

Regarde sous l'aile supérieure, les coutures sont flous et l'entoilage présente de bon gros pixel. Au vu du grosissement du screen, ce qui indique une caméra représentant un homme assez proche, les textures devrait être net.

Je ne sais pas si tu es un adepte de home cinema, mais ça me rappelle les mauvaises compressions de DVD.

C'est pour ça que je voulais un screen brut de pomme, car la compression jpg peut provoquer ce genre d'effet.

Est ce qu'il n'y aurait pas l'effet de Bloom implémenté, car cette effet (que je n'aime pas), rajoute du flou.

Encore une fois, c'est juste l'aspect screenshot dont je parle, aprés le jeu est peut être génial, et hyper immersif, et me fera surement oublié ces points que je soulève.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#38

Message par Rama »

Désolé... je ne vois aucun gros pixel sous l'aire supérieure...
Et regarde la taille des scratchs de peinture sur le capot, et essaie d'évaluer la taille de texture qu'il faut pour "peindre" des détails de cette finesse...

... on ne voit décidément pas la même chose... ;)

Ceci, dit l'effet de bloom est coché par défaut dans les settings du jeu. Si Rodolphe ne l'a pas décoché, il est donc bien présent.

Mais de toute façon, seule la démo te permettra de manipuler les options comme tu veux pour voir si tu arrive (ou pas) à un rendu acceptable pour toi.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Black Wolf »

Je penche quand même pour la qualité de compression. Parcoure du regard et de près le câble qui va du haut du cockpit à l'aile inférieure, tu vois des "carrés" se détacher sur l'aile en arrière plan, en effet comportement typique d'une mauvaise compression. Mais bon comme on l'a dit avant faut voir tout ça en mouvement.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#40

Message par Farmer »

La compression jpeg est effectivement trop violente, l'image en 1280x1024 fait 123 Ko!:huh:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#41

Message par phoenix »

Rama a écrit : ... on ne voit décidément pas la même chose... ;)
Ouaip, mais comme tu le dis, je verrais en live, soit sur la démo, soit sur le jeu final, ça dépendra de celui qui est dispo.:flowers:

Mais comme le signale Farmer (je n'avais pas regarder la taille et le poid du screen), la compression me semble trés agressive pour une taille de screen de ce format, ce qui pourrait expliquer mon impression.

dovichino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 16 juin 2009

#42

Message par dovichino »

Oui enfin meme compresser ca reste jolie, tu chipotes !

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#43

Message par Vylsain »

En voilà en fichier png:
On perçoit quand même beaucoup mieux les détails!


Image

Image
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#44

Message par phoenix »

dovichino a écrit :Oui enfin meme compresser ca reste jolie, tu chipotes !
Non pas vraiment, car ça m'a sauté au visage. Chipoter (pour moi), c'est faire comme un skinneur de ma connaissance, qui va pouvoir te dire que la rangée de rivet sur le 109 tartempion est placé à tel endroit, etc...

Là, c'est le rendu d'ensemble de la skin qui me choc. mais c'est vrai que ce qui me choc peut largement passer chez quelqu'un d'autre. ;)

Par contre, les screen en PNG me semble bien meilleur. Si RTA_Vylsain pouvait nous faire le même screen que j'ai cité en PNG, je pense que l'on serait fixé.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#45

Message par Vylsain »

Ben j'ai récupéré le screen, je l'ai pas fait.
Mais dès que j'ai le jeu ( week end prochain j'espère... ), je vous fais autant de screen en png que vous voudrez! ^^
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#46

Message par Oxitom »

phoenix a écrit :Non pas vraiment, car ça m'a sauté au visage. Chipoter (pour moi), c'est faire comme un skinneur de ma connaissance, qui va pouvoir te dire que la rangée de rivet sur le 109 tartempion est placé à tel endroit, etc...
C'est vrai que de ce coté là, je ne peut que comprendre, étant moi aussi atteint de cette maladie mais plutôt sur chalumeaux.
Bon je pense qu'il y a vraiment un problème de compression en effet. J'espère que c'est sur le screen plutôt que sur le jeu.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#47

Message par Farmer »

Il y a un mieux avec les screens en PNG, mais perso, je ne les trouve quand même pas mirobolants ! :huh:

Mais bon je suis peut être exigeant ! :sweatdrop

@+Farmer
Image

Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#48

Message par Vylsain »

Ben moi c'est le decors tout flou et tout plat qui me dérange plus que les appareils mais bon, c'est pas une simulation de bicyclette alors ça ira! ^^

Par contre, un truc que j'ai remarqué et qui me gène, c'est les crash.
Y'a des vidéos qui trainent ou vous voyez un appareil tomber de 3000 mètres avec les ailes arrachées et quand il percute le sol à pleine vitesse, y'a juste une fissure qui apparait sur le fuselage mais il reste quasi intact...
C'est pas comme dans IL2, l'appareil ne se désintègre pas en une multitude de pièces, il encaisse le choc sans broncher quasiment...

Je me dis que c'est dommage étant donné le nombre de pièces réalisées séparément pour chaque avion. Ca ne me parait pas du tout crédible ( me trompe-je?) et j'imagine la gueule que ça aurait eu si l'appareil s'écrasait littéralement à l'impact...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#49

Message par Crickey »

Cela peut etre dut a la conception?

ces appareils pèse moins lourd qu'un moteur de warbird de la WWII. leur structure n'est pas "pleine" comme un fuselage en métal, mais un treillis de tube surement moins sensible a eclater a un impact. Que le moteur sorte du bati dans certain cas est probable par contre.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#50

Message par Vylsain »

Ben regarde, par exemple, j'ai tapé crash albatros et voici les 2 premières photos:

Image

Image
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Répondre

Revenir à « Videos, Screens »