Editeur de missions

Rise of Flight skins et missions.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#201

Message par Crickey »

raison 2

pas de majuscule, d'espace, de signes spéciaux dans les noms de fichiers, que des lettres et des chiffres.

en fait j'ai eu les 2 cas
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#202

Message par Diabolo74 »

dans le nom de sauvegarde ?

Johnson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 26 août 2009

#203

Message par Johnson »

Oui c'est ca dans le nom de sauvegarde.

Pour ceux que ça intéresse, voilà ou en est mon machin :
http://91.121.50.220/rof/
C'est un convertisseur de mission solo en multi.
L'utilité est évidement pour l'instant réduite mais ca permet rapidement de changer une mission solo en coop en modifiant rapidement la jouabilité des avions le niveau des IA, etc.
Le briefing le titre et le nom de l'auteur n'est pour l'instant pas restitué (à cause du format de zouave du fichier .eng) Donc ca crache juste un fichier .Mission qu'il faut remettre au bon endroit une fois qu'on l'a téléchargé.

Pour l'utiliser, il suffit de choisir un numero de mission (bouton creer si on veut rien ecrasé, ou un chiffre déjà existant si on veut modifier une mission déjà en base de donnée. (par exemple Diabolo, tes deux missions sont en 12 et 13)
Une fois que vous avez selectionné un numero, vous pouvez importer la mission solo/coop (.Mission)
Le système n'importe pas les groupes (mais on s'en fou, ca prend en compte tout ce qu'il y a dedans). Il se peut que certains objets soient perdus, dans ce cas, dites le moi, c'est que je les ai pas vu. (et donc pas pris en compte)
Vous pouvez importer les fichier .eng, pour qu'on voit le titre et le briefing, mais ils ne seront pas restitué.
Les missions qui ont servis de test viennent de ce forum, vous risquez de les reconnaitre...

Si ca interesse quelqu'un, je lui file les sources, c'est du php/MySQL.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

#204

Message par phoenix »

Johnson, fait nous un post dédié pour ton utilitaire. Ce sera plus simple pour avoir des feedbacks. ;)
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#205

Message par Rodolphe »

...




Mission Editor 10 Lessons sur le forum RoF "Useful Materials"


  • Lesson 1 – What it is needed for. Mission Editor Interface. Workplace preparation. Setting of Initial conditions.
  • Lesson 2 – The beginning of our mission. Object placement. Definition of Linked Entity
  • Lesson 3 – Takeoff, route flight, landing.
  • Lesson 4 – Bringing life to the ground units. Vehicles, Tanks
  • Lesson 5 – Artillery fire. Enemy planes and their mission objectives.
  • Lesson 6 – Area patrol and protection. A way home.
  • Lesson 7 – Flight map icons in mission.
  • Lesson 8 – Logic of mission construction and set-up rules for primary and secondary mission targets.
  • Lesson 9 – Mission localization files.
  • Lesson 10 – Basic rules for mission construction.



http://riseofflight.com/Community.aspx? ... lMaterials


...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#206

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui je viens de voir ca , je venais justement le poster :king:
je vais éplucher ca pour voir si il y a des trucs que je ne connais pas ...

Moi qui aller commencer à bosser sur un nouveau tuto :sweatdrop lol
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#207

Message par Crickey »

Je n'arrive pas a traduire par un traducteur web :( vous en avez un qui marche, j'ai fait google, systrans,yahoo, babelfish
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

#208

Message par J.j. »

Avec celui de google, t'es pas satisfait du resultat?

EDIT: héhé, ils sont malins, les pages web type aspx ne sont apparemment pas traduites par les traducteurs en ligne.
Va falloir ressortir ton bescherelle anglais Cricri

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#209

Message par Diabolo74 »

Snake, la derniere fois tu m'avais montré une commande pour faire rentrer les avions si il y en avait un certain nombre de détuit . j'ai remplacé le on kill par on damage mais j'aurai souhaité que chaque avions endomagé rentre immédiatement au lieu d'avoir un compteur qui fait rentrer toute l'escadrille .
es ce que tu as une solution pour que ca soit possible ?

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#210

Message par Crickey »

1/ Par défaut l'info "damaged" est prise en compte alors que l'avion n'est plus en état de rentrer. il y a 3 état de damaged possible, dans les properties de l'avion a damage report tu met 1, l'avion est détruit le pilote est mort, tu met 50 l'avion est limite de voler, le moteur est HS, le pilote au moins bléssé, tu met 99 la première rafale bien placée suffit (meme une balle dans une aile ne suffit pas), l'avion est encore en état mais a prit un coup.

donc pour qu'il rentre il faut mettre 99

2/ quand un avion est dans un groupe, l'instruction est pour le groupe. Je n'ai pas trouver et c'est pas faute de chercher comment dissocier un avion d'un groupe.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#211

Message par Snake (PB0_Foxy) »

un nouveau tuto de dispo sur le post qui va bien :king:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#212

Message par Diabolo74 »

merci bien, je progresse doucement :)

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#213

Message par Diabolo74 »

je souhaite creer une zone qui déclencherai le retour à la base du groupe qui la franchie . voilà comment je m'y suis pris mais bien sur ca ne fonctionne pas :p si vous pouvez m'aiguiller .

j'ai placé un trigger "check zone" order plane de selectionné . "begin" target ce trigger. sur le leader d'escadrille je met un onmoveto avec l'ID du check zone et target j'ai entrée le numero du waypoint de rendez vous ou je voudrais qu'il aille.

qu'es ce qu'il faut que je fasse de plus ? svp
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#214

Message par EFG_Richy »

Tu n'as pas besoin de la commande OnmoveTo.
Ton trigger "Check zone" doit juste avoir pour cible ton waypoint.
L'appareil se dirigera vers le dernier waypoint activé, même s'il se dirigeait vers un autre waypoint auparavant.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Diabolo74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 19 août 2009

#215

Message par Diabolo74 »

ok merci je vais appliquer ceci .
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#216

Message par DdT_FireAngel »

bonjour a tous
juste pour remercier snake pour ses tuto
et si pas de problème j'ai fait un pdf du dernier tuto que voici

rendre une mission aléatoire
http://dl.free.fr/gIGLA3SnH
http://rapidshare.com/files/289588128/1 ... e.pdf.html
Image

_12F_Chette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 16 janvier 2009

#217

Message par _12F_Chette »

Petite question bête: Avec le patch 1.010, le template avec l'ensemble des bases ne fonctionne-t-il plus dans l'éditeur de missions?

Quand je tente de l'ouvrir, j'ai un message d'erreur...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#218

Message par Crickey »

si ce template est une mission, supprimer le fichier msbin de la mission avant de l'ouvrir
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#219

Message par Bushido »

Bonjour,

J'ai fait apparaitre un avion en vol (grace à un triger de proximity activé par un autre avion), je souhaite maintenant qu'il rejoigne un waypoint, j'ai donc utilisé la fonction "add objet" du waypoint pour désigner mon avion mais pour faire comprendre à mon avion qu'il doit se diriger vers le waypoint je sèche.

Lorsqu'il est au sol il suffit que je rajoute à l'avion la fonction "on take off" va vers le waypoint mais quid lorsque l'avion est déjà en vol ?

J'ai essayé avec "on plane respawn" mais ca ne marche pas.

Comment faite vous pour que des appareils qui apparaisse en vol se dirige vers tel ou tel waypoint ?
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#220

Message par EFG_Richy »

Sur ton trigger proximity qui fait apparaitre ton avion, tu lui fais commander en plus un timer à 2 ou 3s.
Ce timer commandera ton waypoint ("add target" sur le waypoint).
Il faut attendre quelques secondes entre l'apparition d'un avion, et un ordre que l'on veut lui donner, pour être sûr qu'il soit complètement initialisé et qu'il puisse prendre les ordres en compte.
Et il faut toujours qu'un waypoint soit la "target" de quelque chose si tu veut qu'il soit commandé.
Pour faire simplement défiler un plan de vol par exemple, tu fais en sorte qu'un waypoint active le suivant.
Un waypoint doit donc être relié à un objet (ligne verte), et recevoir au moins un ordre d'activation (ligne rouge, sauf au décollage) si tu veux qu'il soit actif au cours de la mission.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#221

Message par Bushido »

Merci Richy c'était le timer l'élément manquant !
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

#222

Message par phoenix »

Merci de l'info Richy, ça me donne une piste sur une mission qui rencontrait le même souci.:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#223

Message par Mike_Sky »

Il est fort notre Richy!
Merci!!!!:notworthy
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#224

Message par EFG_Richy »

J'avais fait une petite démo des effets il y a un moment: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=154970

1)Comme je le disais ce n'est que visuel, les explosions ne font pas de dégât, mais il y a moyen de les associer à des triggers pour endommager les appareils qui passent à proximité au moment de l'explosion.... ou de faire croire au pilote qu'il décolle miraculeusement indemne sous un déluge de feu!

2)Pour l'activer il faut utiliser la commande "Effect", réglée sur "start". Si jamais tu utilises les effets de cloches ou de sirènes, il faudra en plus commander la commande "stop" pour arrêter les sons. Pas besoin de "stop" pour une explosion, chaque commande ne la déclenche qu'une fois.

3)Ne te préocupe pas des messages d'erreur éventuels, tout fonctionne bien lors de la mission.

PS: comme c'est une vieille mission, voici une nouvelle version compatible avec la 1.009. Depuis il y a un effet de fumée qui a été rajouté dans l'éditeur et que je n'ai pas remis dans cette mission, mais le principe doit rester le même.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#225

Message par Crickey »

tu peut déja faire un tour par la, on y parle de l'editeur Escadrille 352 faut juste s'inscrire.

la pièce de 77 il me semble qu'elle est prévus pour etre monté sur quelques choses (péniche), comme les tourelles de biplace, elle ne fonctionne pas seul. faut que tu prenne l'artillerie portée sur camion

2) tu ecrit a l'endroit prévus a l'effet pour exprès :) (va voir sur le forum 352 c'est détaillé)

3) un priximity doit avoir soit 2 objets liés (fil vert) ou un objet et un type d'objet. Si je comprend tu veut faire un proximity entre un objet et un trigger, je ne croit pas que cela fonctionne.

tu veut que ton action se déroule si l'avion A se pose dans le secteur que tu a prévus. tu peut faire un check zone (le lieu ou tu souhaite qu'il se pose) relié a ton avion A, relié a un counter c. l'action onplanelanded, relié a un counter d. tes 2 counter relié a un 3ème e, reglé sur 2. il faut que d et c soit vrai pour que ton counter e soit vrai ;)

ce n'est qu'un exemple et on peut faire plus chiadé cela dépend de ce que tu souhaite faire.

par exemple une autre façon, c'est le onplanelanded qui déclanche le checkzone. Une fois l'avion A posé, le check zone s'active et vérifie la présence de l'avion. etc...
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »