Editeur de missions

Rise of Flight skins et missions.
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#226

Message par Bushido »

Petite question sur l'explosion des bombes.

J'ai créé une mission ou 12 appareils larguent leur bombe depuis 1500 mètres d'altitude sur une ville.

Quand je suis en vue extérieure je vois bien les avions larguer leur bombes mais aucune trace d'explosion ou de fumée ou de quoi que ce soit au sol.

Faut il créer en plus un effet explosion dans la mission ou bien c'est juste que à 1500 mètres le jeu n'affiche pas les explosion ?
Brillantes comme une larme,
des armes...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#227

Message par Crickey »

je penche pour la réponse 2
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#228

Message par EFG_Richy »

En basse altitude les bombes des biplaces (je suppose que tu parles d'eux) font bien des dégâts et on voit les explosions, donc ça doit venir de la distance d'affichage en effet.
Tu peux toujours placer un véhicule au sol et regarder avec la caméra "objets sol" si les bombes arrivent bien au but.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#229

Message par Bushido »

merci les gens
Brillantes comme une larme,
des armes...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#230

Message par Crickey »

en gros les triggers sont des déclancheurs, les commands commande des actions. Mais c'est un peu bancale comme raisonnement et j'en tiens pas compte dans l'editeur.

oui un check zone est actif jusqu'a ce que tu lui dise le contraire
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#231

Message par Crickey »

Je suis pas certain que le trigger désactivé soit efficace dans ce cas. j'ai ecrit déja tous cela sur le forum du 352.

en gros le CZ detecte un avion, il passe on, l'avion ressort le CZ reste on. En fait il a déja activé le trigger ou la command suivante, rien ne change.

l'avion re-entre dans le CZ, le CZ repasse on, il réactive le trigger ou la commande suivante.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#232

Message par Rickenbacher »

Donc si on place dans la chaîne, après un CZ, un counter mis à 1 et "non réactivé", qui lui va déclencher un ou plusieurs autres triggers, on peut en fait faire en sorte que notre CZ ne serve qu'une fois...j'ai juste là ?? :detective

Edit: Bon ben et jetant de nouveau un rapide coup-d'oeil dans tes tutos sur votre site Crickey, j'ai ma réponse: oui !:sweatdrop
Brebis syndiquée

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#233

Message par Crickey »

Par défaut de toute façons je met un counter devant chaque commande, ainsi je maitrise la réactivation ou pas d'une commande
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

#234

Message par Ploofy »

Bonjour.

Est ce que la possibilité de réarmer et de refaire le plein pour les avions existe sur l'éditeur...ou faut-il fouiller dans les Trigger et commandes pour trouver une astuce ?
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#235

Message par EFG_Richy »

Non, on ne peut que réparer un appareil avec des triggers, mais pas gérer le carburant ou les munitions.
Sinon il faut que tu fasses une mission type "deathmatch" pour que le joueur puisse repartir avec un nouvel avion, ce qui ne t'empêche pas d'utiliser des IA dans ce type de mission.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Ploofy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 19 août 2008

#236

Message par Ploofy »

Ok merci de la réponse
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 02 juin 2003

Snake :

#237

Message par MikiBzh »

MERCI !

Je profite de ce topic pour te remercier pour les tutos, simples, clairs, efficaces !
Je viens de réaliser ma première mission sur cette usine à gaz, et c'est impec.

Vive la communauté. :cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#238

Message par phoenix »

EFG_Richy a écrit :Non, on ne peut que réparer un appareil avec des triggers, mais pas gérer le carburant ou les munitions.
Sinon il faut que tu fasses une mission type "deathmatch" pour que le joueur puisse repartir avec un nouvel avion, ce qui ne t'empêche pas d'utiliser des IA dans ce type de mission.
Richy, tu peux m'en dire plus sur ce trigger qui répare les appareils ?
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#239

Message par EFG_Richy »

Dans les MCU, c'est le "Command: Damage".
Tu lui désignes l'objet cible, et il doit recevoir une commande pour fonctionner.
Dans les réglages au choix tu as "Damage" ou "Repair", et 3 niveaux "Minor", "Major", ou "Complete".
Ces niveaux vont plus ou moins endommager ou réparer ton objet. Tu peux faire plusieurs "minor" de suite si tu veux essayer des niveaux de dégâts intermédiaire.

A noter que si tu as pour cible un objet en formation, tu agiras sur l'ensemble de cette formation et pas uniquement sur l'objet visé.

Dans la pratique je l'utilise surtout pour rendre les ballons plus résistants dans mes missions.
Quand un ballon est abattu je le "régénère" dans la foulée avant qu'il ne s'enflamme, et ceci pendant un nombre de fois qui peut être aléatoire, qui rendra le ballons x fois plus résistant que d'origine, sans que cela se remarque visuellement.

Sinon si tu veux "simuler" un canon de 30mm, dès qu'un avion à 1% de dégâts tu peux faire un kill!!! :sweatdrop
Mais tes collègues ne vont pas être très contents si tu leur sabotes leur appareil en coop!

Bref, il y a encore de quoi faire avec ce trigger, il n'y a que notre imagination pour nous limiter!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#240

Message par phoenix »

Merci pour cette info. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#241

Message par Poliakov »

Salut,
J'arrive pas à retrouver ou est le template de tout les objets et villes pour la 1.019.
Mon ancien template ne veut pus se charger :sad:

Merci
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#242

Message par EFG_Richy »

Dans l'éditeur, onglet File-->Import from file
Répertoire "...\Rise of flight\data\Template"
"Base-for-trunc" et "base-no-trunc" pour la carte principale.


PS: une info au passage pour le post 242 que je viens de relire, on ne peut pour l'instant pas réparer les appareils, ce n'est pas encore fonctionnel, mais cela marche pour les objets au sol ou ballon.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#243

Message par Poliakov »

EFG_Richy a écrit :Dans l'éditeur, onglet File-->Import from file
Répertoire "...\Rise of flight\data\Template"
"Base-for-trunc" et "base-no-trunc" pour la carte principale.


PS: une info au passage pour le post 242 que je viens de relire, on ne peut pour l'instant pas réparer les appareils, ce n'est pas encore fonctionnel, mais cela marche pour les objets au sol ou ballon.
Ok merci :)

J'ai une autre question, comment on fait pour mettre le mitrailleur d'un bi-place utilisable pour un humain en coopérative ???
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#244

Message par EFG_Richy »

Il faut faire une petite magouille:
Il faut rajouter un appareil qui ne volera pas, tu peux le nommer "mitrailleur" pour être sûr de le retrouver dans ta liste en début de mission.
Le mitrailleur le sélectionne, une fois la mission lancée il fait fin du vol, et après il sélectionne une place de mitrailleur comme pour un dog.

Pas très pratique, mais ça fonctionne.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#245

Message par phoenix »

Bon à savoir, dommage qu'il faille passer par ce substitue, mais c'est mieux que rien.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#246

Message par Poliakov »

Merci pour l'aide, testé hier soir, sa fonctionne :)

J'ai une autre question, je suis à fond sur les triggers en se moment.

J'ai réussi à faire une capture d'avion avec le trigger de proximité, sa fonctionne, quand je suis à 20m, l'avion lâche un flare et va se poser la ou je veu.
Se que j'aimerais faire encore mieux c'est qu'il décide de se poser ou je veu quand il a atteint un certain niveau de dégât, mon idée c'est que quand il reste pus que un Breguet (donc trigger de comptage) celui se rend (flare, changement de WP) quand en plus il a subbit un certain niveau de dégât, j'ai réussi à le faire avec le proximity mais pour plus de réalisme j'aimerais le faire que quand il est touché. :Jumpy:

Merci
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#247

Message par phoenix »

Ca m'interresse ta capture. Tu pourras nous mettre une mission template. Comment tu fais pour qu'il ne tire plus Sinon, pour ce que tu recherche, regarde dans les event de l'avion, avec le on damaged, et lié un trigger.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#248

Message par Poliakov »

Pour pus qui tire j'ai mis un WP avec un "Move To" vers ma base activable par un trigger de proximity, quand les avions jouable sont à moins de 25m du Breguet, le Breguet se dirige vers notre base, j'ai mis le WP en haute priorité, du coup quand le Breguet se dirige vers sont nouveau WP il ne tire pus et largue un flare pour avertir qu'il se rend.
Je mettrais un Template sur le site se week end mais on a fait une mission de capture à la Jasta 18 tout à l'heure, sa a très bien marché :Jumpy: du coup on a un Breguet à la Jasta 18lol
C'est long à faire quand il y a beaucoup d'avions mais sa offre de nouvelles possibilités.
Je vais voir maintenant pour que le proximity s'active seulement à un certain niveau de dégât en plus.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#249

Message par Poliakov »

J'arrive à faire fonctionner beaucoup de choses dans l'éditeur, mais j'arrive pas à faire fonctionner la sirène d'alarme de la base :sweatdrop
Je suis sur que c'est super con mais je trouve pas :sad:

Pour le template j'ai pas encore eu le temps mais je peu directement fournir la mission ;), mais c'est un peu le cirque dans la mission :wacko:

J'ai une autre question, es-que quand on désactive un groupe il influe encore sur le serveur au niveau de la charge ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#250

Message par secu54 »

J'avais pas vu ta question, pour la sirène "command effect" + ta sirène.

secu
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »