Cherche testeurs de la campagne SPA 161

Rise of Flight skins et missions.

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

Cherche testeurs de la campagne SPA 161

#1

Message par Crickey »

C'est pour une campagne en SPAD, du offline.

Le thème est la SPA 161 et plus particulièrement, le carnet de mémoire d'un pilote de cette escadrille, un caporal qui ne seras pas un AS en haut du tableau a la fin de la guerre. Mais qui a fait son "job".

J'en dirait plus, plus tard car j'attends une version détaillé de ces cahiers de vols. Et je filerais les sources.



Noter :
l'intérêt
la jouabilité
Prendre des notes sur ce qui s'y passe
notez quels et combien d'objectifs sont atteints en fin de mission (dans le tableau de fin de mission) si possible pourquoi.
vos impressions.

A jouer de préférence en mode "as" moteur préchauffé et sous-titres donc. (j'ai mit quelques sous-titres par moment)


voila j'espère trouver quelques intéressés.

En avant propos sur un fichier pdf que j'ai trouvé sur le sujet, il y avait un mot de l'auteur de l'article, une citation de Jean béraud-Villars :

Il y a 3 sortes de pilotes, ceux qui se font tirer l'oreille pour passer les saucisses et n'attaquent jamais un boche a moins de 400 mètres. Ceux la il faut leur donner la Croix de guerre dont le désir, seul, les retient au front...

Puis il y a les As, les grand AS. Ce sont des gens a part qui allient au courage un don spécial....

ils doivent éviter de s'exposer inutilement; leurs services sont trop précieux!...

point n'est semblable a la situation de la 3ème espèces de pilotes, les bons pilotes de troupes. Ceux-la entrainés et habiles n'ont pas la maitrise des précédents; quand ils s'en prennent a un avion, ils ont beaucoup de chance de le rater, car le tir avec une mitrailleuse fixe est une chose extrêmement difficile....

A ces pilotes le gros travail des barrages, la protection. Ils leur suffit d'être énergique et courageux et d'attaquer tout avion ennemi qui cherche a survoler nos tranchées.


Un Pdf, qui sert de fil conducteur a cette série de mission.

http://www.aeroplanedetouraine.fr/rene_tognard.pdf


Image

télécharger le pack de skin SPA 161 par JJ...edit : depuis les skin ont été incorporées dans le pack skin historique officiel du patch 1.14 [/URL]
Lancer le jeu en mods on.
Campagne, pilote a la SPA 161, 24 missions.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#2

Message par Couby »

Intéressé :).

Juste que je n'ai pas beaucoup d'occasions de voler ces temps-ci :sweatdrop, mais dès que je l'aurai fait, j'ajouterai mes feedbacks.
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#3

Message par Crickey »

Maj (oui déja :) ) avec petits changements dans les scénarios

fichiers du premiers post remplacés
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#4

Message par Pollux »

Je suis preneur, ça me fera l'occasion de me familiariser avec le Spad 13 et de testé la stabilité de mon PC depuis la réinstallation de ROF :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

#5

Message par bane »

volontiers :yes:

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#6

Message par Crickey »

de duc :
j ai fais la 1611 aussi, mais la qql chose d etrange s est produit, j ai respecté les passages a la vertical des points donnés, avec la bonne altitude (4000m), bref le plan de vol aller-retour a ete respecté a la lettre.........content de moi en revenant sur Eperney j ai eu ce message "OK vous etes dans les temps, allez sur Reims (un truc comme ça)" ....... j ai vraiment fais gaffe a tout (tracks a l appui), mais je la recommencerait !
Oki ce message apparait a l'aller normalement, il n'est plus d'actualité au retour bien sur.

bien vu faut que je pense a le bloquer si on est pas passé au bon endroit a l'aller, nickel, merci

exactement le genre de truc que je cherche, c'est pas un bug, mais j'ai pas penser que le joueur pouvait passer 2 fois a eperney ou seulement au retour.

c'est corrigé, merci

Il faut passer eperney a 4000m a l'aller, si tu ne l'a pas fait tu avait eu un autre message a la place genre "bon ben je suis déja assez en retard etc.." mais j'ai oublié d'annuler le message qui dit "ok vous etes a 4000m sur eperney" si bien que si tu y passais plus tard, le message de début s'affichait

oui ben j'me comprend va
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#7

Message par Crickey »

update avec correction dans le 1er post, plus une 3ème mission
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#8

Message par Crickey »

Bien sur on ne peut pas faire de photos, donc en fait il y a des sous-titre qui annonce que la photos est bonne. je le signalerais dans les briefing
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

John'Mad'Doe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 avril 2008

#9

Message par John'Mad'Doe »

Je débute avec ROF , je n'ai pas testé ta mission, et je ne sais pas comment l'installer.

Pour moi il manque au minimum un lisez-moi.txt
[SIGPIC]

[/SIGPIC]

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#10

Message par Crickey »

poser le dossier "161" dans RoF/data/mission. (c'est pareil avec d'autres jeux, Il2 comprit)

Lancer le jeu.

choisir "mission"

choisir le menu "161"

cliquer sur la mission 1610 pour commencer (il y en a 3 1610/1611/1612)

lire le brief

lancer la mission en choisissant ses réglages de difficulté

regarder la carte mission, passer la souris sur les icones il y a de petites infos bulles

cliquer son continuer

décoller et voler
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#11

Message par Crickey »

Personne d'autre n'a bouclé la 1610 , elle fait 30 minutes?

si c'est tarte on peut le dire aussi :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

gwencord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 09 août 2009

#12

Message par gwencord »

je vais tenter ça merci je poste des que possible mais je préviens j'arrive a décoller et a atterrir( plus ou moins..) donc il faudra être indulgent

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#13

Message par Crickey »

Justement c'est le but de la 1ère mission :)
en fait au départ c'est axé sur le pilotage et la navigation ;)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

homer045
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 08 juin 2009

#14

Message par homer045 »

Je vais la tenté aussi.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

#15

Message par bane »

Crickey a écrit :Personne d'autre n'a bouclé la 1610 , elle fait 30 minutes?

si c'est tarte on peut le dire aussi :)
J'ai fait hier soir la 1610, elle fait bien 30', là je suis au bureau :innocent: mais RAS, vol à 1200/1300 et posé à 5h25 de mémoire....

J'ai commencé la 1611, mais à Epernay je suis à 3000m et à Reims à 4000m.....il était tard et je n'ai pas fini, je la refais ce soir et je vais essayer d'être à 4000m à Epaernay.......
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#16

Message par Pollux »

Mission effectué hier sans soucis particulier !
Durée 28 mn :

Décollage à Champaubert puis montées en altitude à 1200m vers Eperney.
A l'aplomb d'Eperney petit message en sous titre.
Changement de direction vers Trécon ou on fini par atterrir.
Là de nouveau un message de confirmation de réussite.

Pendant le vol aucun autre avion rencontré si ce n'est à l'atterrissage sur Trécon ou j'aperçois un autre spad en vol ainsi qu'un autre au décollage.

C'est une mission de mise en jambe sans difficulté particulière qui permet de reconnaitre la zone et l'emplacement de l'aérodrome de Trécon.

PS: Je retente la mission 1611 cette après-midi !
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par LUSO 83 »

Des que j'ai du temps j'essai aussi!!
ImageImageNN_Luso

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#18

Message par Crickey »

mais à Epernay je suis à 3000m et à Reims à 4000m.....il était tard et je n'ai pas fini, je la refais ce soir et je vais essayer d'être à 4000m à Epaernay.......
Je me rend compte que je n'ai pas été assez explicite dans le briefing et je le ferais.
une prise d'altitude c'est se placer sur un coin (ici epernay) ou on est pas trop proche des lignes ennemies pour ne pas etre vu, et pas trop proche de son terrain pour ne pas gener d'autres vol. Et qui est a l'abri (autant que cela se peut) des attaques ennemies, car trop loin ou alors cela est couvert pas sa chasse.

ainsi on monte avant d'atteindre les secteurs chaud, pour se faire on monte en spirale, manœuvre que l'on apprenait a l'école d'aviation.

La campagne se veut évolutive dans la difficulté, et on apprend au début a decoller, atterrir, navigation simple a plus complexe, précision, gerer la météo, gerer son avion (moteur, carburant etc..) et on s'acclimatera doucement au fil des missions,au front durant ce temps (type de danger/cible, quand, ou, comment, altitude, que font t'ils, comment trouver l'ennemi, s'en prémunir, les pièges etc..)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#19

Message par Crickey »

regardez en fin de missions si vous avez "réussite ou défaite" et si vous avez des objectifs secondaires remplis dans le tableau de débrief.

et si possible pourquoi

dorénavant dans le brief a "note:" je donnerais des conseils pour réussir les missions, j'ai déja corrigé pour les 3 première et je livrerais ces modifs avec la mission 4 :)

on m'a remonté une petite erreur dans la 1611 qui ne permettait d'avoir que 3 objectifs réussits sur 5 possibles, c'est réparé, ce seras dispo a la prochaine maj

merci
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#20

Message par Pollux »

Bon je viens de recommencer la mission 1611 et voici mes impressions (Celle d'un pilote débutant n'ayant que peu d'expériance en SPAD XIII )

Après avoir laissé décoller les SE5A je me dirige vers Epernay a une altitude de 2000m.
Là je commence ma spirale pour atteindre les 4000m jusqu'à l'apparition d'un message me demandant de poursuivre la mission vers Reims.

Une fois sur Reims nouveau message me demandant d'effectuer une rapide ronde sur la route de Berry au bac. Chose faites mais cette fois pas de message.

Direction l'aérodrome de Muizon , Lhéry et enfin Dormant. Au passage des 3 aérodromes petit message de confirmation.

Enfin le retour, en reprenant la même route et la encore apparition des mêmes messages.

Au retour de Dorman apparition d'un Spad dans mes 6 h qui me suit jusqu'à Muisson.

De retour à Reims, j'entame une descente pour le mitraillage des convois de renforts et ....:sweatdrop calage du moteur !:busted_re

PS: Mon manque d'expérience en Spad m'entraine comme la premier fois au calage du moteur mais cette fois sans pouvoir le redémarrer .(radiateur fermé, réglage de la richesse ...) rien ni fait mon moteur se met a avoir des ratés.

Je termine en planant et réussi à atterrir dans une petite plaine entre la ligne de front et un petit bois ( case 14, carré haut droit )

Donc mission plus dur effectivement que la première.
Prise d'altitude relativement longue au dessus Eperney
Le reste de la patrouille est aussi difficile passé le survole de Reims si on reste en vue intérieure , les objectif étant relativement peu visible a cette altitude (aérodrome de Muizon et Lhéry surtout )

Lors de mon premier essai j'avais réussi à mitrailler une partie des 2 convois jusqu'à l'épuisement de mes munitions pour ensuite retourner à Trécon.A la fin de la mission j'ai eu confirmation de ma réussite comme objectif principal mais pas de secondaire.

Mission relativement longue avec absence d'ennemi (peut-être pas vue remarqué ....) mais qui oblige à bien connaitre le terrain et le maniement d'un SPad.

Voila, quand j'aurais compris comment me servir d'un spad je retenterais ....lol

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#21

Message par Crickey »

avec absence d'ennemi (peut-être pas vue remarqué ....)
oui c'est cela

et pis aussi car tu est passé au travers en évitant certaines erreurs
Là je commence ma spirale pour atteindre les 4000m jusqu'à l'apparition d'un message me demandant de poursuivre la mission vers Reims.
2 messages possibles, 1 si tu réussit un autre si tu loupe qui te dit de ne pas te mettre plus en retard et de continuer.

Dans ton débrief on voit qu'il est interessant de commencer doucement. comment bien combattre avec un avion quand on ne sait le faire ni monter ni descendre, ces missions servent a cela (mais il y a des ennemis, nombreux meme si on cherche les ennuis)

donc pour monter, full gaz et maintenir 100/110 km/h au badin et on arrive a 4000 m a Eperney en 15 min ;)

pour piquer, gerer la vitesse, les rpm, le radia et la richesse, ce n'est pas de tout repos.
et la encore apparition des mêmes messages.
corrigé, merci
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#22

Message par Crickey »

Je me rend compte que la construction des missions ça va, scénario etc..

mais la gestion des sous-titre, objectifs de missions, la je débute je ne m'en était jamais servit.

En plus je doit trouver des messages qui correspondent quoique fasse le joueur, mais ca y est je pense que les plâtres sont essuyé a ce niveau. j'ai pigé :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#23

Message par Pollux »

Au dessus d'Eperney le message m'indiquait la réussite dans le temps impartie et que je pouvais donc continuer vers Reims.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

#24

Message par bane »

Crickey a écrit :Je me rend compte que je n'ai pas été assez explicite dans le briefing et je le ferais.
une prise d'altitude c'est se placer sur un coin (ici epernay) ou on est pas trop proche des lignes ennemies pour ne pas etre vu, et pas trop proche de son terrain pour ne pas gener d'autres vol. Et qui est a l'abri (autant que cela se peut) des attaques ennemies, car trop loin ou alors cela est couvert pas sa chasse.

ainsi on monte avant d'atteindre les secteurs chaud, pour se faire on monte en spirale, manœuvre que l'on apprenait a l'école d'aviation.

La campagne se veut évolutive dans la difficulté, et on apprend au début a decoller, atterrir, navigation simple a plus complexe, précision, gerer la météo, gerer son avion (moteur, carburant etc..) et on s'acclimatera doucement au fil des missions,au front durant ce temps (type de danger/cible, quand, ou, comment, altitude, que font t'ils, comment trouver l'ennemi, s'en prémunir, les pièges etc..)
ok vu, moi je voulais monter en cours de route...:sad: Comme je ne l'ai pas fini hier soir, ce soir je recommence et montée en spirale au dessus de notre aérodrome...:yes:

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#25

Message par Crickey »

et montée en spirale au dessus de notre aérodrome..
non d'eperney :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »