Armes supplémentaires et missions coop

Rise of Flight skins et missions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

Armes supplémentaires et missions coop

#1

Message par secu54 »

Bonjour à tous

Bon je «reposte» ici peut être que mon sujet aura plus de succès. Alors voilà ce qui nous arrive à la Spa23 avec les armes supplémentaires.
Il semble qu'il y ait un bug entre ces nouvelles armes et le mode coop, du moins chez nous. Les symptômes en sont assez bizarres. Quand on lance une mission coop on à le choix de prendre toute les armes disponibles dans le hangar, mais une fois arrivé sur le terrain elles ne sont pas là ou ne fonctionnent pas.
EX: mission coop «chasse aux ballons» en N11, on prend des fusées et les 2 Lewis dans le hangar pas de pb. Une fois sur le terrain, surprise pas de fusées et sur les 2 lewis une seule fonctionne.
Bon croyant à une incompatibilité de version, j'ai refait une mission test de A à Z, toujours la même chose. Et ce quelque soit l'hote et pour tout les joueurs.
Le plus étrange c'est que si on prend une autre mission faite par un autre concepteur, là on en a un peu plus ???. En N17 on prend fusées + 1 lewis et arrivé sur le terrain on a bien les fusées et la Lewis mais elle est non fonctionnelle, à y perdre son latin.
Donc j'aimerai savoir si nous sommes les seuls à avoir constaté ce défaut,

Merci
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#2

Message par Rama »

Ton problème est du à l'utilisation de restrictions d'emport (bombes, carburant, etc...) dans la mission.
Si les emports sont restreints, alors les modifications d'armes ne sont pas prises en compte, qu'elles soient sélectionnées ou non par les joueurs.

Dans la prochaine version du jeu (1.027), les modifications d'armes ne seront pas sélectionnables pour les missions ou l'emport est restreint. De cette façon il y aura moins de confusion, et les joueurs sauront tout de suite que cela vient de la mission.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par bandini »

Est-il prévu de pouvoir restreindre les weapons mods de la meme manière que les emports ?
Parceque si je te comprends bien, pour l'instant c'est tout ou rien, et en plus c'est couplé aux emport carburant / mun classiques.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#4

Message par secu54 »

Restriction d'emport à quel niveau ? parceque dans le serveur c'est décoché. Dans l'editeur ça siturai ou ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#5

Message par secu54 »

@ Rama
En fait je ne crois pas que ça vienne de la restriction d'armement, je viens de faire un test.
Avec la restriction cochée pour le serveur, pas moyen d'acceder et de selectionner des armes suplémentaires.
Avec la case décochée, on a accés aux armes dans le hangar et on peut les selectionner . C'est une fois sur la piste qu'on s'aperçoit qu'elles ne sont pas là ou non fonctionnelles.
Celà en serveur et missions coop uniquement et pour tout le monde quelque soit la personne qui fait le serveur.
En dog et en carrière solo ça fonctionne trés bien.
J'ai mis des caractères gras non pour etre agressif mais pour souligné l'etrangeté du phénomène. o_O
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#6

Message par Rama »

Dans ce cas, c'est que tu n'a pas recompilé la mission avec l'éditeur de mission (en ayant détruit avant le .msbin de la mission).
Ce que j'ai dis avant reste vrai. Chaque joueur peut sélectionner les modifications d'armement (s'il les a acheté) quand la restriction d'emport a été cochée (et je parle bien de restriction d'emport, pas de restriction d'armement), mais dans ce cas, la sélection sera non fonctionnelle (n’apparaitra pas) lors du vol.

@Bandini
Non c'est pas prévu, et c'est même logiquement impossible (étant donné que la sélection d'emport touche des emports qui sont modifiés par les modifications d'armement).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par bandini »

Logiquement impossible, peut etre, mais rien n'empeche de changer la logique pour
passer de 1 emport bloqué à une liste d'emport autorisés.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#8

Message par secu54 »

Bon je crois que le mieux est de montrer en images pour etre sur qu'on parle bien de la mème chose.
Donc j'ai effacé le fichier msbin et réedité ma mission puis sauvegardée à nouveau.

Je lance mon jeu et mon serveur avec les restrictions emport et armement decochés
Image

Puis je selectionne mes armes
Image

Mais une fois sur le terrain, pas de fusées
Image

Et sur les deux Lewis une seule operationnelle
Image

Voilà c'est pourquoi je pense à un pb je crois bien que j'ai tout fais pour ça fonctionne correctement.
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#9

Message par Rama »

Ok, il semble en effet que tu ais tout bien fait.
Envoie moi la mission (je te donnerai mon e-mail en MP), je jetterais un œil et je transmettrais au dev.
Le bug, une fois identifié, ne sera par contre pas corrigé avant la prochaine version du jeu.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#10

Message par Rama »

bandini a écrit :Logiquement impossible, peut etre, mais rien n'empeche de changer la logique pour
passer de 1 emport bloqué à une liste d'emport autorisés.
Si, il y a quelque chose qui l’empêche; c'est la complexité des combinaisons possible et le cout de code à créer pour gérer cette liste et tous les problèmes potentiels qui en découlent dans tous les types de mission.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#11

Message par secu54 »

Missions envoyées
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#12

Message par Rama »

Bug confirmé, reproduit (avec plusieurs configurations de coop), et le tout envoyé au dev.
Il faudra attendre la prochaine version pour la correction.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

Si déjà on sait que c'est pris en compte, on peut attendre. Merci pour la remontée Rama. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 17 septembre 2005

#14

Message par secu54 »

Pour ceux qui veulent faire des missions coop avec les fusées, voici une méthode qui fonctionne chez moi avec les 3 zincs capables d'en emporter.
Prendre le template winter vierge du jeu, faire sa mission de A à Z y compris en meublant le template vide. Changer la saison selon son désir et sauvegarder. Comme ça j'arrive à avoir les fusées fonctionelles sur les N11, N17 et SVII, attention pas les MG seulement les roquettes.
Image
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »