Faire plonger un sous marin ?

Rise of Flight skins et missions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Faire plonger un sous marin ?

#1

Message par phoenix »

Ce sujet a été abordé dans un autre post. La réponse était de faire comme pour les ballons, en mettant un waypoint au sol. Sauf que le ballon ne se déplace que verticalement, alors qu'un sous marin est comme un avion. Donc si je place un WP en plongé, il va essayé de le rejoindre, ce qui n'est pas le but.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

#2

Message par actionjoe »

Donc si je place un WP en plongé, il va essayé de le rejoindre, ce qui n'est pas le but.
Je ne comprends pas trop? Quand tu veux qu'il passe en plongée, tu lui mets un WP avec une altitude négative, et il se mettra en plongée périscopique(on dirait qu'il ne peut aller plus profond), et il partira rejoindre ton waypoint.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par phoenix »

Lorsque tu crées la mission tu assignes les waypoints de la route à suivre. Pour le faire plonger, tu mets aussi un waypoint avec une valeur négative.

Donc si la zone de patrouille est un carré dont chaque angle est nommé a, b, c, d. La position initiale du sous marin est en A. Je place mon waypoint de plongé à coté de A. Lorsque le sous marin sera en C (à l'opposé), s'il plonge, il se redirigera vers le point de plongé à cotés de A, au lieu de continuer sa patrouille en immersion.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

#4

Message par actionjoe »

Ah ok, je comprends mieux. Et bien dans ce cas, je pense qu'il faut que tu fasses 2 séries de waypoints, une en surface, l'autre en plongée. Avec pour chaque segment de la patrouille des triggers qui indiqueront quel waypoint suivre. Je vais aller voir ça dans l'éditeur.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Ok, merci ActionJoe. C'est donc bien ce que je pensais, il faut lui faire deux séries de waypoint, avec une chier de trigger. Ca serait pas mal que 777 nous rajoute un commande plongé et descendre ballon. Ca nous simplifierait vachement la vie.

Va peut être falloir suggérer l'idée.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#6

Message par Poliakov »

phoenix a écrit :Ok, merci ActionJoe. C'est donc bien ce que je pensais, il faut lui faire deux séries de waypoint, avec une chier de trigger. Ca serait pas mal que 777 nous rajoute un commande plongé et descendre ballon. Ca nous simplifierait vachement la vie.

Va peut être falloir suggérer l'idée.
En effet, j'ai testé sa deviens vite super lourd dans la mission.
Du coup j'utilise pas plus de deux WP.

Par contre j'ai pas teste Sous-marin VS navire de surface, quelqu'un a testé, ça donne quoi.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »