Aide création mission

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#26

Message par Genius » 13 nov. 2015, 15:46

Re,

Bon j'ai pu corriger le problème d'objectif, j'avais utilisé un waypoint d'un autre avion :emlaugh: Au passage, un waypoint peut envoyer un message d'activation à son "target" autant de fois que l'avion passe dans la zone du waypoint. Dans mon cas, où j'ai deux waypoints activant un counter pour 2 conditions sur 3 (la 3eme etant l'atterissage à sa base), j'ai du intercaler un counter supplémentaire entre chaque waypoint et le counter objective.

Je fais désormais appel au bonne volonté pour tester la mission (je sature un peu à force de la tester et retester, ...). Il s"agit de la mission "Paris Kanonen" se trouvant dans le dossier missions/mods du fichier joint (utiliser jsgme).

Quelques bugs que j'ai eu, merci de voir si résolus après rectification:

1) au point de rdv le bréguet va cercler jusqu'à ce que vous vous rapprochiez suffisamment prêt (environ 200 m) avant d'aller à son objectif => il arrive que même au delà de cette distance, le trigger proximity enclenche le waypoint suivant. Cela m'est arrivé de temps en temps sans que j'en trouve la raison (usage du temps accéléré ?). Pour information, si vous mettez trop de temps à vous regrouper vous aurez un message vous informant que le breguet poursuit la mission sans escorte

2) Arrivé sur le front, il arrive que le Bréguet cercle autour de son waypoint, j'ai cru dans un premier temps que c'était à cause d'avion ennemi (j'ai donc mis le waypoint suivant sur high) mais finalement j'ai plus l'impression que c'est parce qu'il n'atteignait pas la vitesse demandée (différence trop importante de vitesse entre deux waypoints) j'ai donc réduis la vitesse et l'écart.

3) Après la fin de sa reco, il arrive que le Bréguet retourne au waypoint d'arrivée sur le front au lieu de son waypoint de retour base, j'ai donc rajouté un trigger desactivate pour éviter ce problème (à voir s'il se renouvelle)

4) en case de réussite de l'objectif (et avec votre avion posé et ou après 20 mn du retour à la base du breguet) vous devez avoir une image ainsi qu'une musique => j'ai eu quelques soucis avec la musique j'en ai rajouté une deuxième par une autre méthode + message pour voir laquelle fonctionne

Pour information, il y a des sous-titres qui ne sont là que pour le débogage et la skin du bréguet n'est pas historique:

Bréguet du BR 213 utilisé par la SPA 62 au début de l'offensive (source: http://albindenis.free.fr/Site_escadril ... lle213.htm):

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La Spa 62 utilisa ensuite un camouflage spécifique:

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Si il y en a qui se sente :detective

Le fichier mod est sur mon drive ici: https://drive.google.com/file/d/0B7tXca ... sp=sharing

A+ et merci d'avance
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#27

Message par phoenix » 13 nov. 2015, 18:14

Genius, c'est du solo, ou du multi ?
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Re: Aide création mission

#28

Message par actionjoe » 13 nov. 2015, 18:51

C'est du solo, mais ça mériterai aussi le multi (j'avais dit que le ferais Genius, et elle est toujours dans ma liste ;) )
Merci, je devrais pourvoir la tester ce WE.
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Re: Aide création mission

#29

Message par phoenix » 13 nov. 2015, 19:06

Ok, merci.
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#30

Message par FILANCIU » 13 nov. 2015, 23:33

hello je l ai teste cette apres- midi
merci genius , je n ai eu aucun probleme ( pas de bug ...rien tous les messages se sont affiches , la situation , le briefing rien a dire on sait ce que l on doit faire
quand a la mission !!!! .............. a vos "SPADS" messieurs
ps j ai pas eu la musique de musique a la fin ( mais c est certainement mon pc !! cf la mission d actionjoe avec musique )

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#31

Message par Obelix » 20 nov. 2015, 13:16

Je vais la tester ce we.

Merci Genius

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#32

Message par Razneff » 20 nov. 2015, 13:23

Pareil!
(+: check mp)

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#33

Message par Razneff » 20 nov. 2015, 17:58

Ok, mission effectuée. Vraiment bien.
Check mp pour un debrief détaillé (je ne veux pas "spoiler" ceux qui voudraient tenter ta mission, j'ignore si tout ce qu'il s'est passé est scripté ou si des différences de déroulement peuvent survenir)
Merci en tout cas, bon fun, et pas de problème technique majeur.
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#34

Message par Pollux » 20 nov. 2015, 18:22

Je testerais dès que possible... :emlaugh:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: Cercle de combat Gaulois
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#35

Message par Genius » 21 nov. 2015, 12:02

Merci Filanciu et Razneff pour ces premiers tests.

Alors oui pour certains Ia (pas tous), il y a une part d'aléatoire dans le plan de vol et comportement (offensif / normal).

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#36

Message par Razneff » 21 nov. 2015, 13:15

Je crois, en ce qui me concerne, que j'ai du choisir la solution offensive :emlaugh:
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Re: Aide création mission

#37

Message par actionjoe » 21 nov. 2015, 14:55

Salut, 3 essais pour moi, toujours pas réussi à la terminer :emlaugh:
Je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai quelques soucis de performances, le jeu est assez ralenti, et ça se termine toujours avec un long enroulement avec les Fokkers, où j'ai un mal de chien à encadrer le dernier, et je finis soit blessé/endommagé/à court de munitions.
Je réessayerais en baissant mes options, mais à de ce que j'ai vu, ça m'a l'air du tout bon, le Breguet réagit bien, mes ailiers aussi.
De ce que j'ai pu voir, quelques remarques:

En premier, ajouter sur la carte de l'aérodrome de départ, ainsi que quelques rappel du briefing sur les icônes sur la carte (altitude du rendez-vous/altitude de patrouille) pourrait être pas mal. Les infos sont données au début, mais ce peut-être quand même bien de les avoir notées.

En second, peut-être faire désengager les IA sous conditions, sur la patrouille de 3 qui attaque, 2 sont vite hors de combat, le dernier s'obstine. Peut-être de façon aléatoire le faire fuir? (je dois pouvoir retrouver cette chaine de trigger, mais de base, tu mets un counter alimenté par le groupe à chaque fois qu'un des membres est blessé/tué/endommagé/détruit. Le numéro du counter varie selon que tu veux en faire des durs ou pas, réglé à 2 pour une patrouille de 3, et ils s'enfuiront vite. Réglé à 5 et ça sera plus difficile. Le counter est ensuite relié à un waypoint en médium/high, à basse altitude. Si tu le mets en high, tu peux aussi ajouter un système de proximity qui va le faire repasser en medium si un ennemi s'approche de trop).
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

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Re: Aide création mission

#38

Message par Obelix » 21 nov. 2015, 18:18

Sans rien dévoiler d'important, je dirais que certains messages qui apparaissent plein écran sont un poil gênant.

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Mission résusi, mais avec la météo pourrie, mon photographe s'est pété la tronche, par chance, les photos sont sauves!!! (Ah ces amateurs!!!)

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Me suis posé propre après quelques frayeurs.

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Comme un imbécile, je n'ai pas repéré le terrain d'où je partais...

J'ai descendu un Fokker Dr I (compté d'ailleurs)

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Mais la mission est comptée comme "échec"

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J'avoue avoir paumé un peu mon photographe pour finalement m'apercevoir qu'il était au dessus de moi!!!

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En multi, elle risque d'être "chaude du slibard!!"

Merci Genius
Dernière modification par Obelix le 22 nov. 2015, 16:59, modifié 1 fois.
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#39

Message par Genius » 22 nov. 2015, 10:18

Merci pour ces tests!

Pour le message en question en milieu d'écran, c'etait pour la vérification des triggers et son prévus de disparaître au final.

Pour le combat avec la patrouille, si tu fais en sorte de les faire desangager a chaque fois qu'ils se rapprochent trop du breguet et que tu t'éloigne pas trop de celui-ci c'est faisable.

Bonne idée la chaine de trigger, je vais essayer de voir. Pour les bulles d'infos, je ne sais plus comment faire, il faut que je regarde.

Si vous réussissez vérifiez la musique de fin ainsi que la photo de reco qui doit s'afficher.

Pour le breguet, sur mes tests il avait toujours réussi son atterrissage sans problème. Je n'ai pas non plus de problème de lag, peut etre trop de trigger complexe?

Pour une défaite, il faut que le breguet n'ait pas réussi sa reco (passage par deux waypoints) et qu'il n'ait pas atterit vivant à la base ou que l'avion ne soit pas considéré comme détruit .

La skin des DR1 (en plus du breguet) n'est pas historique non plus car je n'ai pas trouvé la skin correspondante de la jasta.

Obelix, c'est un skin historique celui que tu utilise? Si oui, Je serais intéressé a l'inclure dans le mod si tu es d'accord.

A+
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Re: Aide création mission

#40

Message par FILANCIU » 22 nov. 2015, 15:24

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voici les 2 screens en fin de mission ........mais pas de musique ni de photo
j ai effectue la mission comme decrite dans le briefing protection permanente du breguet ! sans chercher le combat en permanence ( nous etions en inferiorite numerique face aux DR I) je ne voulais pas laisser le BREGUET seul je n ai engager ( ainsi que mon seul ailier) que les DR I qui etaient menaçants pour la mission le BREGUET a effectue 4 passes sur l objectif , il a etait engage 2 fois , j ai abattu a chaque fois 1 DRI sans chercher a continuer le combat contre les 2 autres mon ailier me suivait comme mon ombre , le troisieme passage les DRI etaient vers 5000 metres comme ils ne representaient pas une menace pour la mission je ne suis pas monte les chercher de peur de laisser le BREGUET seul . la 4° passe s est effectue sans aucune attaque , nous sommes rentres en accompagnant le breguet , a 5 minutes du terrain du breguet nous l avons laisse et sommes rentres a notre base
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Re: Aide création mission

#41

Message par actionjoe » 22 nov. 2015, 15:29

La quatrième fut la bonne, j'ai collé au Breguet tout du long, et abattu les méchants qui se fixaient dessus.
Le vent joue, mais je trouve que le Breguet ralentit beaucoup trop avant de retraverser les lignes.
Mes ailiers se sont lamentablement écrasé à l’atterrissage (mais ça, bon, on y peu pas grand chose).

Je reviens sur le briefing, mais peut-être être plus précis encore-perso, j'ai lâché le Breguet alors qu'il était en vue de sa base (en gros au dessus de Soissons), et suis allé me posé tout de suite.
J'ai compris après que j'aurais du le suivre jusqu'à ce qu'il se pose.
Si vous réussissez vérifiez la musique de fin ainsi que la photo de reco qui doit s'afficher.
Négatif, mission réussie mais pas d'images ni de musique (mais là il y a un soucis d’arborescence, le mod les met dans data/swf, tandis que la mission les cherche dans data/swf/externalmedia)

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Je n'ai pas non plus de problème de lag, peut etre trop de trigger complexe?
J'irais plutôt vers le nombre d'avions/batiments. J'ai fait le vol sans track (sauf à la fin), et ça c'est mieux passé.
Pour les bulles d'infos, je ne sais plus comment faire, il faut que je regarde.
Dans le translator:icon, c'est la case tout en bas, tu écris dedans de la même façon que pour le briefing.
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Re: Aide création mission

#42

Message par Obelix » 22 nov. 2015, 17:02

Genius a écrit :Merci pour ces tests!

Pour le message en question en milieu d'écran, c'etait pour la vérification des triggers et son prévus de disparaître au final.

Pour le combat avec la patrouille, si tu fais en sorte de les faire desangager a chaque fois qu'ils se rapprochent trop du breguet et que tu t'éloigne pas trop de celui-ci c'est faisable.

Bonne idée la chaine de trigger, je vais essayer de voir. Pour les bulles d'infos, je ne sais plus comment faire, il faut que je regarde.

Si vous réussissez vérifiez la musique de fin ainsi que la photo de reco qui doit s'afficher.

Pour le breguet, sur mes tests il avait toujours réussi son atterrissage sans problème. Je n'ai pas non plus de problème de lag, peut etre trop de trigger complexe?

Pour une défaite, il faut que le breguet n'ait pas réussi sa reco (passage par deux waypoints) et qu'il n'ait pas atterit vivant à la base ou que l'avion ne soit pas considéré comme détruit .

La skin des DR1 (en plus du breguet) n'est pas historique non plus car je n'ai pas trouvé la skin correspondante de la jasta.

Obelix, c'est un skin historique celui que tu utilise? Si oui, Je serais intéressé a l'inclure dans le mod si tu es d'accord.

A+
Je n'ai pas eu de musique du tout.

Les skins sont inspirées des historiques (en suivant les indications d'Albin Denis sur son site). Elles sont intégrées dans le pack de skins de RoF le dernier. Tu peux les utilisées, tu as ma bénédiction pour ça.

http://skinsmenhirs.forumactif.org/t182 ... v-download

http://skinsmenhirs.forumactif.org/t183 ... v-download
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Re: Aide création mission

#43

Message par actionjoe » 29 nov. 2015, 14:23

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;)
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#44

Message par Genius » 29 nov. 2015, 19:20

Ca sent bon tous ça !

Merci Obelix et actionjoe pour vos skins !

J'ai fait une version modifiée reprenant vos commentaires:

- ajout de sous titres / objectifs sur les icones de carte
- ajout des skins d'Obelix
- correction d'emplacement des fichiers externes
- j'ai réglé le probleme du bréguet faisant des tours sur son waypoint du front, je le fais monter plus haut afin qu'il puisse atteindre la vitesse supérieure demandée pour le waypoint suivant par une légère descente
- pour éviter (je l'espere) le bug du Bréguet qui n'attend pas que vous soyez a proximité (le trigger s'enclenche dès son activation même si vous n'êtes pas à bonne distance), j'ai augmenté sa condition à 2 par un counter (il faut se trouver au moins par deux fois à moins de 200m)
- mise en place d'un trigger de désengagement avec un côté aléatoire (proba 10% high et 50%/50% medium ou low)

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A chaque pilote tué, le counter ajoute 1 et se remet à zéro
Tous les deux pilotes blessés, le counter ajoute 1 et se remet à zéro
A chaque avion endommagé gravement, le counter ajoute 1 et se remet à zéro
Tous les 4 dommages aux avions, le counter ajoute 1 (pas de remise à zéro)
=> low dès que la somme des counter atteint 1, il active le trigger de désengagement (2 pour le medium, 3 pour le high)

Version 0.6 - j'ai laissé certains sous titres pour le débogage, je n'ai inclus que les skins nécessaires (6 en tout de la Spa 62 par Obelix), si certains peuvent tester: https://drive.google.com/file/d/0B7tXca ... sp=sharing
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#45

Message par Genius » 01 janv. 2016, 12:15

Salut les gars !

Bonne année à tous !

Je crois que c'est ma dernière question :emlaugh:

Comment traduire les différents messages en plusieurs langues car il me semble que j'avais testé de modifier les .eng/.ru/etc... via un un bloc note et cela m'avait foutu le bordel.

Est-ce la bonne méthode ?

Merci et à plus
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Re: Aide création mission

#46

Message par actionjoe » 01 janv. 2016, 13:24

Bonne Année!
Comment traduire les différents messages en plusieurs langues car il me semble que j'avais testé de modifier les .eng/.ru/etc... via un un bloc note et cela m'avait foutu le bordel.

Est-ce la bonne méthode ?
Oui, il faut passer par le bloc note. Moi je procède comme ça:
-une fois que ta mission est complétement finie, tu fais un "enregistrer sous" avec un nouveau nom (typiquement mission_v2 ou autre), en faisant ça, ça va mettre à jour* tout les fichiers de localisation, mais qui seront dans la langue que tu as utilisée.
-tu sauvegardes tout ça dans un coin en guise de backup
-tu n'as plus qu' à ouvrir le fichier de localisation et traduire ligne par ligne. Ça, je le fais qu'en anglais, ensuite copier coller dans les autres (en effaçant ce qu'ils contenaient avant), ou alors tu dupliques le fichier et tu changes le nom.

(*parfois au fur et à mesure que tu travailles, tu te rends compte que tout ce que tu inscris en sous-titres/texte, n'est pas remis correctement dans ces autres fichiers).
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#47

Message par Genius » 01 janv. 2016, 17:08

Merci Actionjoe !
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