Camo et weathering: mode d'emploi

Une vitrine pour présenter des skins.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#26

Message par Obelix »

Bon, après quelques coups de pinceaux (il en reste encore beaucoup à donner avant d'obtenir un bon résultat), voici quelques vues du 75 (bon, c'est juste une avant première, et non le modèle définitif!):


Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt pour la suite! :P

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#27

Message par UF_Josse »

Hummm Obé, je crois que tu dois avoir mon mail quelque part :rolleyes: :jumpy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#28

Message par UF-hallacar »

le fait qu'il y ait la cocarde nationaliste et une autre cocarde c'est voulu ( avion de récupération) ou est ce une erreur dans le screen shot ?

sinon obé encore bravo pour les skins et pour ce tuto
ca doit bien aider les skinneurs :god:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#29

Message par UF_Josse »

Nan, c'est normal, au moins sur quelques uns ;) en particulier le 75 B)

Ce sont des zincs récupérés sur un lot de la RAF, le camo est donc le camo brit ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#30

Message par UF-hallacar »

c'est ce que je pensais
tu avais fais aussi des a20 français josse avec ce genre de cocardes anciennes mal effacées je crois
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#31

Message par Obelix »

Originally posted by UF_Josse@3 Jan 2005, 11:49
Hummm Obé, je crois que tu dois avoir mon mail quelque part :rolleyes: :jumpy:
Bien sûr!!! :rolleyes: Tu veux tester le modèle "pré-release" et me dire ce que tu en penses? ^_^

Tu m'obligerais mon cher Maestro! :blushing:

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#32

Message par Obelix »

Originally posted by UF-hallacar@3 Jan 2005, 14:44
le fait qu'il y ait la cocarde nationaliste et une autre cocarde c'est voulu ( avion de récupération) ou est ce une erreur dans le screen shot ?

sinon obé encore bravo pour les skins et pour ce tuto
ca doit bien aider les skinneurs :god:
Les Hawk81A-2/3 sont effectivement destinés aux Britanniques. Ils ont reçu un camo "Brit" avec des teintes US approchantes.

Les 100 Curtiss destinés à l'AVG sont prélevés sur la commande Brit ( de toute façon, ils n'en voulaient pas et les refilaient aux Russes! :P). Les cocardes appliquées en usines sont donc recouvertes par de la peinture, mais reste à savoir si cela a été fait chez Curtiss ou en Birmanie. Il est possible que certains éléments (les avions sont peints non assemblés et envoyé tels quels!) n'aient pas été corrigés!

On voit nettement des retouches sur le dessus des ailes mais aussi sur le dessous et parfois même sur le fuselage. ^_^

Le "75" semble faire partie du lot des oubliés! :rolleyes:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#33

Message par UF_Josse »

Ben vi :rolleyes: ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#34

Message par Obelix »

:D c'est parti! Soit indulgent avec le livreur de Menhirs! ^_^ :huh:
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#35

Message par UF-hallacar »

et obélix s'il est pas content le josse
zou un menhir dans le jardin :rolleyes:
oubien fais lui parvenir des sanglier ou des fleurs dans un casque de romains :lol:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#36

Message par UF_Josse »

J'ai reçu, merci Obé ;)

Bon, gros contretemps juridique, alors pas le temps de détailler ce soir, mais je te ferai un petit topo de mes observations perso, qui ne valent que pour ce qu'elles sont, c'est à dire .... perso...

Déjà, j'aime bien ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#37

Message par Obelix »

;) Bin, ça urge pas... ;)


Image

...avec les dernières modif...

Zidorow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 143
Inscription : 08 juin 2004

#38

Message par Zidorow »

Je me permet humblement de signaler que les deux tuto fais par le sieur Obelix sont indisponible en biblio est ce que ca vient juste de mon pc ou c'est vraiment indisponible?

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#39

Message par Soto »

problème résolu dès aujourd'hui

les deux fichiers sont téléchargeables directement :

ICI
*Soto*
Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#40

Message par Obelix »

Merci Soto, je travaille sur la suite! ^_^

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#41

Message par Obelix »

Voici un lien pour récupérer en une seule fois le tuto, il faut absolument que je prenne deux jour pour l'upgrader et le terminer!! :hum:


Tuto Parties 1 et 2


Il le faut.... :crying:

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#42

Message par Famtome »

Chouette!!!!!!!!! bon courage!!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#43

Message par Obelix »

Famtome a écrit :Chouette!!!!!!!!! bon courage!!

Ouep, il faut....

J'f'rais ça en devoir de vacances! :bored: :kamikaze:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#44

Message par ex:Kaos »

Et il est terminé?

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#45

Message par Obelix »

Non, en ce moment je "tigre" 25 heures par jour....

Désolé....

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 04 mai 2008

Re: Camo et weathering: mode d'emploi

#46

Message par godzyla »

Dites, depuis la mise à jour du site, les images ne sont plus visibles.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »