Spitfire Mk I [wip]

Une vitrine pour présenter des skins.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Spitfire Mk I [wip]

#1

Message par Obelix »

Je travaille sur un template de Spitfire Mk Ia, en partant de la base faite par Jester's ink, que j'ai modifiée, remaniée et parfois corrigée.

Voici une étape du travail, avec les premiers camo, et premiers test de weathering. Si les lignes de structures et les rivets sont définitifs (et corrigés) d'un point de vue forme, emplacement, leurs "travail" en tant que déco (règlage du blending etc...), n'a pas encore commencé. Ni le "paneling". Bref, y'a encore beaucoup de travail!

Configuration d'un Spitfire Mk Ia en août 1940:

Version déjà "salie":

Image

dessus, version "propre":

Image

Vue de babord, version salie:

Image

Vue de tribord, version propre:

Image

Le dessous propre:

Image

Dernier coup d'oeil:

Image

A suivre
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#2

Message par Arekushi »

Le MK I est disponible dans la 4.09 je suppose, je ne l'ai pas en 4.08M.

Très beau travail en tout cas ! Et si en plus tu dis que c'est pas terminé... :Jumpy::sorcerer:

Aru

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#3

Message par shark971 »

Waouh !!! rarement vu une skin de spit avec un rendu d'une tel qualité .
Vraiment sublime :yes:.
Est ce que tu vas en sortir une sans les roundels ?
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#4

Message par Obelix »

Le Spitfire Ml Ia n'est dispo qu'au travers un mod s'appliquant (sauf erreur) sur la 4.09.

Pour ce qui est des blanks sans cocardes, c'est un vaste débat.

Sans m'avancer, je vais déjà travailler plusieurs finitions à plusieurs époques, pour en faire un pack, je verrais le moment venu.

(T'as vu, j'ai pas répondu à ta question!!!:Jumpy:).


En fait, je n'ai pas pour habitude de faire des skins sans cocarde, sans code oui.

Mais, après tout, on peut changer, non.:yes:

Merci encore pour vos encouragements.:yes:

Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#5

Message par Kalgon »

C'est du très très beau boulot !

Faut vite que je me l'installe pour pouvoir lui mettre une belle robe made in Obélix.

Il est tellement beau qu'on croirait que la skin est en 2048...:yes:

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#6

Message par Waroff »

Toujours du superbe boulot!

(sur le bord d'attaque, y a peut être pas de lisses longitudinales entre les becs de nervures d'aile, et s'il devait y en avoir, elles ne seraient en aucun cas parallèles au longeron d'aile souligné en noir.)

Edit: en regardant mieux, il y aurait la ligne de rivet, là où il y a la ligne noire qui souligne la face arrière du longeron, et en avant de celle ci, une ligne de rivet sur le bord avant du longeron, presque parallèle.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#7

Message par Obelix »

Elle doit y être:

Image

C'est bon? Parce que presque parallèle, c'est pas très simple à réaliser. Sur le plan issue de "The Supermarine Spitfire; SAM Publications" plus quelques photos, j'ai pas plus de précisions.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#8

Message par Obelix »

Après un peu de travail, j'ai un soucis de "pixelisation de la skin"!! Que je passe par Bright, par le plugin de Photoshop, que je réduise les effets, ça reste comme ça:

Image

Si quelqu'un a une idée....

Sinon, voilà ce que done un Spitfire Mk I en octobre 1938 (19 Sq, ici sans serial number):

Image

A noter que, si le dessus a reçun un camo, qui deviendra standard, le dessous reste alu:

Image

Image

A noter le "19" (pour 19 Squadron) sur la dérive, le temps d'une série de photos. Bientôt vont apparaitre les lettres codes:

Image

Voic un exemple de "A scheme", le "B scheme" étant la version "mirroir". A noter qu'en usine les schémas de camo sont appliqués sur un avion sur deux: Un "A", puis un "B", puis un "A" etc...

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3916
Inscription : 23 août 2002

#9

Message par fred 41 »

Good !
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#10

Message par AV_Storm »

Miam !!!!....:kewlpics:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

sympa ton MkI.. dans ma version la verrière a été bloquée pour un bug.

Sinon, la skin, tu partages ;) ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#12

Message par Obelix »

Les skins seront mise en pack. Faut que je trouve une solution pour cette pixelisation.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#13

Message par Obelix »

Voici une première skin "historique", il s'agit du K9797 en octobre 1938.

On voit ici le "19" porté sur l'empennage, peut être en partie effacé à moins que la couleur ne soit un rouge (j'ai prévu une version jaune comme sur le K9794).

Image

Image

Image

Image

A noter, que comme tout bon appareil britannique qui se respecte, le serial number est peint aussi sur l'intrados, dans les deux sens!

Image

Falaises de Dover en vue!

Image

Décollage!

Image

Au repos:

Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#14

Message par Waroff »

C'est magique !!!!

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#15

Message par Obelix »

y'a encore du taf, faut règler les serial, le camo, puis faire un b Scheme etc....

Merci pour ton aide!:Jumpy:

papy46
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 11 novembre 2004

#16

Message par papy46 »

Obélix, vraiment un beau travail. Quel plaisir avons-nous de pouvoir améliorer sans cesse notre jeu favori avec des mods fournis par des passionnés et des artistes. Qu'ils en soient tous remerciés.
[SIGPIC][/SIGPIC]
"Soyez con en silence, c'est la moindre des politesses" F. DARD

Intel Core I7 920, ASUS Rampage Gene II, Gigabyte GTX580, 6 Mo DDR3 1600 Mhz Corsair, Système W7 64 bits, Hotas Logitech G940, Track IR3 Vector Expansion

Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 391
Inscription : 29 février 2008

#17

Message par Indep Surfer »

J'ador t'est skin en particulier pour les avions Russe mais la c'est trop top.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par Claymore »

Obelix a écrit :y'a encore du taf, faut règler les serial, le camo, puis faire un b Scheme etc....

Merci pour ton aide!:Jumpy:
Joli, très très joli ! penses également au rétroviseur qui devrait avoir la même teinte que le camo à mon sens.

Sinon pour ton problème de pixellisation, ça m'arrive aussi d'avoir ça et jusqu'ici la seule solution que j'ai trouvé est de réduire l'opacité des effets.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#19

Message par MSDomino »

Très joli Obé, vivement que je l'essaye celui là !

Dis moi, sur ton dernier screen, y a comme un trou d'aération dans le capot moteur (en dessous des pipes d'échappement), c'est volontaire/historique ou un fan as demandé un autographe pendant ton vol test :tongue: ?
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#20

Message par Obelix »

MSDomino a écrit :Très joli Obé, vivement que je l'essaye celui là !

Dis moi, sur ton dernier screen, y a comme un trou d'aération dans le capot moteur (en dessous des pipes d'échappement), c'est volontaire/historique ou un fan as demandé un autographe pendant ton vol test :tongue: ?
Non, c'est le trou pour le démarreur inertiel, tu sais comme sur le Bf-109:yes:

Pour le retro, vi faut que je modifie aussi.

Je cherche à savoir où se trouve la texture de la roulette de queue, et ça commence doucement à me chauffer le Menhir!!!:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#21

Message par Claymore »

Pour la roulette de queue, la teinte est reprise sur le côté du fuselage gauche quelque part entre la cocarde et le serial...

Mapping de ouf, pour une fois que celle là aurait dû être "hard-codée":busted_re

Et tiens puisqu'on est dans les mods, y'a pas un moddeur qui pourrait arranger ces trucs ? si c'est faisable au moins...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#22

Message par MSDomino »

Obelix a écrit :Non, c'est le trou pour le démarreur inertiel, tu sais comme sur le Bf-109:yes:
Ok dok, couillon que je suis, j'avais pas pensé au coup de manivelle pour démarrer :blushing: !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#23

Message par Obelix »

Je viens de m'en rendre compte pour cette roulette de queue!!

Bon, la pixelisation commence à me rendre dingue. Elle est presque moins pire sur un avion très sale et très usé, que sur un avion neuf!!

Je crois que finalement, il faudra vivre avec!

Dire que les Hawk des Flying Tigers sont dégueulassés à fonds, et que ça ne "pixelise" pas!!!o_O ... enfin raisonnablement!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#24

Message par Claymore »

Et si tu le salis c'est encore pire ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#25

Message par Obelix »

Claymore a écrit :Et si tu le salis c'est encore pire ?

Pire, non, presque pareil, c'est ça qui me trouble!:crying:o_O
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »