Mise en sommeil prochaine de Fusion

Une vitrine pour présenter des skins.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#26

Message par vtrelut »

Un pack de mods teste et assemble par C6, accessible au plus grand nombre pour les francophones, afin d'eviter de se prendre la tete dans la jungle des mods, "wrapper .dll" et autres "3DO", etc: voila sans doute ce qui comblerait un manque; ce pourrait etre un complement francise au Unified Installer de AAA par exemple, ou bien une alternative complete francisee? La question cruciale est alors: on y met quoi dedans, sur la base de quels criteres? Quid des betas qui ne sont pas finalisees mais qui marchent (QMB+), quid de ceux qui sont compatibles 4.09mb et pas 4.08m, quid des mods "officiels" et des "officieux", entre autres questions? Il faudrait aussi s'assurer de l'accord des auteurs pour que leur travail soit integre dans un tel pack, je suppose.

Je suis d'accord aussi avec l'idee qu'il n'y ait pas de jugement de valeur effectue par C6 sur le travail de tel ou tel moddeur: comme le dit Obelix il est tres facile au joueur de desactiver ou activer un mod, d'utiliser ou pas tel ou tel objet ou telle ou telle carte; donc ce serait a chaque utilisateur de juger ce qui lui convient ou pas: liberte dans la communaute!
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#27

Message par *Aquila* »

Les interventions d'Hallacar et Vtrelelut illustrent parfaitement le besoin de sérénité que j'exprimais dans mon post. Je vais essayer d'expliquer clairement pourquoi.

-Constat: Un certain nombre de simmers concilient, en matière de mods, savoir faire, inspiration et envie de partager. Ils optent pour tel ou tel espace afin d'exprimer leur talent et partager leurs oeuvres; espace qu'ils choisissent en fonction de critères qui n'appartiennent qu'à eux: affinités, convergence de vues sur tel ou tel thème, etc. Autant à titre personnel qu'en tant que membre du staff, ça me convient à 200% puisque ça produit de la créativité, du plaisir et du partage! :yes:

-Impératif exprimé par Hallacar & Vtrelut: On ne saurait envisager la notion de pack C6 si c'est pour prendre tout ce qui se présente et en faire un hachis Parmentier à 1€ la tonne! C'est là qu'entre la notion de sélection. Et c'est là qu'un point critique est atteint.

-Sélectionner, c'est fatalement, à un moment ou à un autre, injuste! D'autant que, pour être efficace, on ne peut pas débattre pendant 8 mois sur l'opportunité d'intégrer tel ou tel mod à un pack. Il faut donc trancher à un moment ou à un autre. Faire un heureux et un déçu. C'est impératif, et ce n'est pas anodin. Nul n'apprécie de se crever la paillasse dans un projet et de voir qu'on ne sélectionne pas son oeuvre!

-Contraintes techniques: Il faut garantir, dans un pack, la compatibilité à 100% de tous les mods inclus, je parle de leur compatibilité entre eux. Il faut également garantir une stabilité maximale sur un échantillon de machines qui soit "démocratique".

-Durée de vie: Le matériel se renouvelle, les moddeurs ne vont pas arrêter de produire... Autant dire que, vu la date prévisible de sortie de BoB, on risque fort de devoir updater plusieurs fois les packs...

Pour finir, j'ai envie de souligner deux aspects essentiels à mes yeux:

-BoB sera vraisemblablement plus ouvert qu'IL2. Le modding IL2 et sa gestion nous permettront de nous affûter en perspective de BoB!
-Il faut savoir être humble. La composition de packs C6 doit, j'en suis convaincu, se donner pour ambition d'obtenir... des packs estampillés "C6 proved", pas des packs qu'il faut adopter à tout prix sous peine de passer pour un chimbre.

L'enfance de l'art, quoi... :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Ghostrider »

[quote]qu'il n'y ait pas de jugement de valeur effectue par C6 sur le travail de tel ou tel moddeur[/quote]

Il faut arrêter d’avoir peur que C6 tente d’imposer SA vision des mod, ca devient de la parano assez prononcée (je ne parle pas d ici mais de certaines accusations sur d’autres forums)

Comme annoncé au mois d Aout lors de l'élaboration du cahier des charges du nouveau Staff FB, la section mod aura plusieurs buts.
Pour ceux un peu flémards a la lecture je vais condenser

-création d un recueil des principaux mod
-création d un tableau ou system équivalent évaluant les mod (type de mod (graph, sons, fm , dégâts ......compatibilité, test rapide si besoin précautions a prendre et dangerosité ......
Pour guider lors du choix d un mod solo

Et tout cela dans un system de biblio avec des link pour les mods qui seront hébergés sur C6 .
Biblio qui ne sera pas fermée et qui pourra acceuillir des mods de tout Horizon (soulis aux regles ci-dessus) .
Mais l équipe C6 ( Staff Fb et équipe Mod) se garde bien sur le choix de ne pas garder ou mettre en avant un mod qu elle juge , instable , dangereux .....
Il y aura bien sur des choix, je ne vous le cache pas.

Sinon autant ouvrir un FTP poubelle

D'une autre part en s appuyant sur le boulot du dessus
Création de plusieurs pack (on part pour l instant de 2 pack) ayant chacun un objectif : pack graph, améliorations and co ...
pack plus sensible et dangereux (fm, nouveaux avions …..)

cela afin que chacun puisse choisir facilement .


Le but des pack est d’offrir facilement un choix sans prise de tête pour les personnes désirant une version "commune et uniforme" âpres chacun est maitre de ce qu’il fait avec les mods et son simu !


Mais C6 aura répondu a un besoin criant des pilotes de FB (et je n ai pas dis communauté des simers ou encore moins communauté FB ou francophone car pour moi elles n ont aucunes existence..)
Alors vouloir se targuer une quelconque représentation ou maitrise ..... ca me fait sourire

Mais il portera bien le signe de C6, ce qui ne voudra pas dire que les mods non retenus seront nuls ou mauvais.
De plus les mordeurs devront donner leur accord et seront bien sur cités dans le readme et la doc comme créateur.
Quand a savoir le system retenu pour l’installation, c est une chose qui sera définie par l équipe, équipe qu il faut peut être aider (en la rejoignant) et laisser bosser avant de lui tirer dans le dos en râlant et en distillant des mensonges ou des certitudes qui arrangent.

L'équipe est tres representatives des tendances avec des gens connus et respectées de tous .....

Laisser les bosser et faites leur confiance …..



Quand a la fermeture de Fusion :
Fusion fut dés le début indépendant de C6, il fut créer par des personnes du staff mais sans aucuns liens fonctionnels ou hiérarchiques.
Knell et Josse et r-one (et peut être d autres je n étais pas dans leurs petits papiers) voyant que C6 ne pouvait pas s engager (a ce moment la ) dans le support ouvert des mod ont trouvé un palliatif et réunis autour de Fusion des moddeur de talents .

Ayant décidé de mettre en avant les réalisations des moddeurs je me suis tout naturellement tourné a l époque vers eux pour la création d un pack « simple, complet et regroupant les mod majeurs » afin de faire profiter le simer un peu découragé par le monde obscure des mods, d un pack sans prise de tête, fiable et de qualité.
Mais devant la tache l’équipe n’était pas assez soudée pour offrir consensus.
Donc fin du projet a l’époque.

Ayant observé l ouverture décidée par C6 (en fait moi) pour les mods, Jossé m a demandé récemment en vue de la fermeture de Fusion de reprendre l intégralité des mod .
Chose que C6 fera mais pas sans un débroussaillage, et je ne parle pas de qualité je parle du projet expliqué plus haut ..
« Création d un recueil des principaux mod
-création d un tableau ou system équivalent évaluant les mod (type de mod (graph, sons, fm , dégâts ......compatibilité, test rapide si besoin précautions a prendre et dangerosité ......
«
Donc oui C6 va reprendre les mod de Fusion mais pas comme une simple absorbions de FTP !!

Je remercie au passage les personnes ayant annoncée la reprise de fusion par C6 et la façon dont cela aller ce passer avant même que nous ayons pris la décision de le faire, ils sont surement mieux placés que moi .. :notworthy

Voila, chapitre clos pour ma part ce qui devait être dit est dit!

C6 fait cela pour les pilotes qui en on besoin, et ne force personnes a agir, réfléchir, penser, voler d une façons totalitaire et contrôlée ;)


Bon vols
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#29

Message par *Aquila* »

rollnloop a écrit :Perso je vois l'idée d'un pack C6 comme la possibilité pour ceux qui n'entravent rien au bidouillage de fichiers d'avoir quand même accès aux mods.

Rien n'empêche "ceux qui s'y connaissent" de choisir les mods qui leur plaisent, et de les installer ?
Exactement. Quand je vois le nombre de posts genre "mods: je suis perdu!", je me dis: Il y a une population qui est en demande d'une certaine facilité. Peut-être une majorité silencieuse, puisque la majorité des personnes qui ont IL2 sur leur DD ne participent à aucun forum et volent en solo ou en dog. Parmi ceux là, nombreux sont ceux qui n'ont aucune envie de se prendre la tête entre des modes d'emploi et des précautions de compatibilité. Si on leur mâche un peu le travail, on leur rendra sûrement service.

C'est comme la moto: tout existe, de l'ultra sportive exclusive, uniquement conduisible par un chibane accompli, à la bécane facile, souple, pas chiante à entretenir et prête à rouler gentiment quoi qu'il arrive pour le plus grand plaisir de l'amateur de balade le nez au vent. A chacun de choisir la solution qui lui botte! Et aux marques de mettre au catalogue suffisamment de diversité pour satisfaire tout le monde! :cowboy:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#30

Message par Crickey »

Le projet est très intéressant, surtout a mon gout pour les test de mods.

et l'information sur les nouveaux mods de qui sortent a droite a gauche, qu'ils soient francophone ou pas.

Pour l'install, dans le squad on je joue, on essaye d'avoir un système très simple d'installation, de triage, de répertorier, classer, activer et désactiver etc.. divers mods. Pour une bonne compatibilité et que chacun ajuste son stock de mods a son gout tout en restant compatible avec une bonne trentaine de joueurs qui jouent souvent ensemble.

Car vous avez ce que l'on nomme chez nous affectueusement les boulets qui crées une catastrophe dès qu'ils cliquent sur quelques choses, ceux qui s'y intéresse pas vraiment donc veulent pas que se soit trop compliqué, les fans qui veulent tout tester etc..

Alors c'est possible, mais pas simple, en tous cas faut être bien organisé
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Claudio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 12 janvier 2008

#31

Message par Claudio »

Je me permettrais de rajouter une donnée à prendre en compte quant au choix des mods: Le pack de mods devrait pouvoir tourner sur une machine moyenne, afin que chacun, richos comme smicar, puisse en profiter...

Ce sont surtout les Mods dit d' "environnement" qui sont concernés.
Action, réalisme !
[SIGPIC][/SIGPIC]

%5Bimg%5Dhttp://membres.lycos.fr/claudi ... %5B/img%5D
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 13 janvier 2003

#32

Message par Gaston »

Je plussoie au propos de Claudio...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »