Mise en sommeil prochaine de Fusion

Une vitrine pour présenter des skins.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

Mise en sommeil prochaine de Fusion

#1

Message par UF_Josse »

Ce n'est pas la fin du mod français, mais les évolutions du jeu, la fin du tabou sur les mods etc.. font penser que Fusion n'est plus vraiment nécessaire.
La nécessité de semi-clandestinité qui avait prévalu lors de sa mise sur pied n'existe plus aujourd'hui.

Le mod français ne disparait pas, mais au contraire, va gagner en visibilité , en infrastructure et organisation par le biais de C6, du mod pack C6 etc...

Bref, Fusion a survécu à sa fonction. Belle aventure, avec ses joies, ses remous parfois houleux, ses hauts et ses bas.....

Dans tous les cas, n'oublions jamais tout le respect et les remerciements que nous devons à Knell qui a mis ce site à disposition de la communauté sur ses ressources propres, ainsi qu'à Hawkynawa qui n'a pas hésité à mettre les mains dans le cambouis pour le maintenir en vie... Ce sont eux les vrais artisans de ce site.

Chapeau, respects et merci, messieurs :notworthy

Et merci à tous ceux qui ont permis de le faire vivre par leurs interventions, aide, soutien dans la création des mods.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#2

Message par LAL_R-One »

Je vais encore paraîte pour un emmerdeur. Mais je trouve un peu gonfler de parler DU MOD FRANCAIS en parlant de Fusion.
La grande majorité des moders FR et leur mods ne sont pas forcément sur Fusion.
C'est un petit peu mégalo, et ignore pas mal de monde qui proposent leurs mods ailleurs que sur Fusion. Je pense à LUTZ, FREDDY, BADA ... et moi aussi entre autres ...

J'avoue que je suis un peu surpris de lire un truc pareil surtout après les récents évenements qui ont fortement agité la soit disant communauté des moders FR ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#3

Message par UF-hallacar »

Pas de commentaire sur l'annonce et encore moins sur l'intervention suivante.
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#4

Message par bluestone »

- mode naif on -

ce qui serait pas mal c'est d'arriver a faire ici
un centre d'infos et de partage de savoir faire sur les mods,

- mode naif off -

pas evident c'est sûr...
merci a tous ceux en tout cas qui se decarcassent ici ou ailleurs
pour faire evoluer il2,
et un plus grand merci encore, à ceux qui partagent leurs connaissances! :king:
what goes up, must come down!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

Ça a été annoncé lors de la présentation du nouveau staff C6 et c'est, à priori, ce qui va se passer.

Enfin j'espère. :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#6

Message par chrisgibon »

bluestone a écrit :- mode naif on -

ce qui serait pas mal c'est d'arriver a faire ici
un centre d'infos et de partage de savoir faire sur les mods,

- mode naif off -

pas evident c'est sûr...
merci a tous ceux en tout cas qui se decarcassent ici ou ailleurs
pour faire evoluer il2,
et un plus grand merci encore, à ceux qui partagent leurs connaissances! :king:
Faut tout de même pas trop réver ! Ca m'étonnerait qu'on trouve ici un jour "le mdv pour les nuls" !!!!

bluestone
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 24 juin 2002

#7

Message par bluestone »

ah c'est sûr! les mods modele de vol, c'est un peu
le sommum de la modif!
mais bon entre rajouter des objets, des vehicules, des navires, des effets speciaux
des cockpits et j'en passe il y a pas mal de possibilités deja! ;)
sans rentrer dans les modifications des modeles de vol,
ce qui reste je pense assez subjectif ;)
bien qu' indispensable pour par exemple les nouveaux avions qui arriveront..
what goes up, must come down!
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2692
Inscription : 25 novembre 2006

#8

Message par Clo »

Pour ma pomme, que ce soit des moddeurs français qui n'était pas forcément sur Fusion ou des Fusionneurs :sweatdrop (m'excuserais le terme) je les remercie tous !
Pas la peine de s'attribuer les "gloires" qu'auront connu certains sites, forums etc... Seul compte la participation personnelle ou en équipe à créer des mods mis à la disposition de notre belle communauté ! Je les remercie une fois de plus ! ;)

Il est pourtant vrai que ces sites auront aidés des moddeurs voulant partager leur travail et il est normal de remercier également des personnes comme Knell, Hawkynawa etc...
*NNGC1-Clo

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#9

Message par raoul volfoni »

LAL_R-One a écrit :Je vais encore paraîte pour un emmerdeur. Mais je trouve un peu gonfler de parler DU MOD FRANCAIS en parlant de Fusion.
Je vais encore faire le pinailleur de service, mais on dit généralement (et en français dans les textes) paraitre quelquechose ou passer pour quelquechose...

et je préfère auto censurer mon exemple :wacko:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#10

Message par *Aquila* »

A Josse, merci pour l'info.
bluestone a écrit :- mode naif on -

ce qui serait pas mal c'est d'arriver a faire ici
un centre d'infos et de partage de savoir faire sur les mods,

- mode naif off -

pas evident c'est sûr...
merci a tous ceux en tout cas qui se decarcassent ici ou ailleurs
pour faire evoluer il2,
et un plus grand merci encore, à ceux qui partagent leurs connaissances! :king:
C'est l'objectif de C6 et, évidemment, du "nouveau staff".

Toutefois, je tiens à préciser quelques petites choses.

-Quoi qu'il advienne, merci à tous les simmers qui mettent leur talent et leur énergie à contribution pour partager un IL2 meilleur avec tous les fanas.
-Pour que C6 atteigne ses objectifs d'information et de partage de mods, il va falloir travailler deux matières premières indispensables: les mods et la sérénité.
-Le maître mot ici, c'est la passion de l'aviation et de la simu. Pour ce qui est de la gloire, le site officiel de la Légion d'Honneur est un espace infiniment plus approprié, quoique sensiblement moins convivial et pour le moins fermé. Justement, en se voulant ouvert, C6 renie très logiquement toute notion de ralliement à tel ou tel clocher. Nous préférons privilégier la notion de plaisir partagé. Or, c'est justement, il me semble, l'objectif des personnes qui se fédèrent pour élaborer des mods.

Bref, que vive la passion et le reste ira tout seul.

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#11

Message par LTalexandre »

Merci à tous ceux qui ont participé avec enthousiasme au début des "mods" y compris le site Fusion.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#12

Message par raoul volfoni »

En tout cas, va yavoir du taf pour faire ce pack C6...

Merci donc à ceux qui voudront bien mettre à notre disposition leurs mods, et merci à ceux qui vont vous concocter tout ça...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#13

Message par oli »

Merci à Fusion et à tous ceux qui y ont contribué à un moment ou à un autre.
Merci à tous les modders, skinneurs, missionneurs, campagneurs...

Sans parler forcément de pack C6, ce que j'espère, c'est avoir sur C6 des mods ou liens vers des mods testés et approuvés par C6. Un vrai label de qualité "C6 approved".
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par Claymore »

Tout à fait d'accord avec ce que dit Oli, et j'ajouterai:

Un, ou des Pack(s), arcade ou simulation pure et dure, estampillé C6 oui pour voler Online avec la certitude d'avoir tous le même en fonction de ce que chacun recherche ou ait envie de faire à l'instant T (si tant est qu'il soit possible de se faire confiance les uns les autres).

Mais surtout un ensemble de différents MODS qu'on puisse assembler les uns avec les autres, le plus simplement du monde et d'où qu'ils proviennent de manière à pourvoir s'en concocter un, bien à soi, pour voler en égoïste Offline ou exclusivement contre l'IA.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Volta
Messages : 326
Inscription : 02 mai 2006

#15

Message par Volta »

oli a écrit : Sans parler forcément de pack C6, ce que j'espère, c'est avoir sur C6 des mods ou liens vers des mods testés et approuvés par C6. Un vrai label de qualité "C6 approved".
On va essayer :yes:
615sqn_Volta et VFA_Volta sur HL

Membre du dev CF
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Ghostrider »

on va reussir !!!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#17

Message par oli »

Merci Mav. Alors on va réussir. :yes:


Edit : ARghhhh... Subliminale intuition que voilà. Même réponse que Ghost ! Grilled i am...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#18

Message par jeanba »

J'espère qu'il en sortira du bon et que cela émoussera certaines rivalités.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

#19

Message par chrisgibon »

oli a écrit :...Un vrai label de qualité "C6 approved".
Ben non, je ne crois pas que ce soit une bonne chose!!!

Attention de ne pas retomber tout de même dans le style :

"Allez y, vous pouvez le prendre ! C6 vous dit que c'est bien ! Dans le cas contraire, de toute façon, on vous le montre pas !"
Depuis des siècles, on a bien compris ce qu'était la notion de "bien".

Ce serait pas mieux si on se contentait de montrer ce qui existe et de laisser chacun choisir, installer ou non, essayer, se faire son idée à lui ?
Avec, éventuellement, le warning approprié lorsque un éventuel problème est connu !

Alors, svp, Libertttttttaaaaaaaaaaadddddddddd !

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#20

Message par Obelix »

De toute façon, il faut bien distinguer plusieurs choses dans les Mods. Il y a les Mods qui apportent des "améliorations" purement esthétiques, comme de nouvelles textures de fumées, d'explosions, de cockpits, de poussières etc… Ceux qui "améliorent" certains aspects du jeu (le comportement des IA, de nouvelles nations, etc...). Bref, tout ça n'influence que la partie "visuelle" du jeu, sans "parasiter" la compatibilité entre joueur. Tu verras des flammes au démarrage, mais ton voisin de palonnier ne verra que de la fumée, etc.... En revanche, il existe un certains nombres de Mods qui en plus d'améliorer l'aspect visuel du jeu (nouveaux bateaux, objets, objets retexturés...) vont "parasiter" la compabilité, autrement dit, si ton voisin de palonnier n'a pas le même Mods que toi, tu ne pourras pas voler avec lui. Cela comprend ainsi les nouvelles Maps, les nouveaux objets, les nouveaux avions, etc.... Maintenant, nous allons nous efforcer de faire le tri entre les cosmétiques, débrayable à loisir et les indispensables "basics". Dire que cela sera forcément "bien", c'est très exagéré! Reste l’éternelle question : que doit y mettre ?

De plus, si un mods ne te convient pas, deux solutions se présentent à toi : le débrayer (le rendre inopérant ou le virer), ne pas l’utiliser s’il s’agit d’un nouvel avion ou un avion rendu pilotable, ou encore une nouvelle map. De même, si tu souhaites ajouter un Mods non prévu ou non inclus, tu auras le loisir de le faire. Attention, toutefois aux problèmes de compatibilités entre Mods, et aussi entre joueurs.

Donc ne tirons pas sur le pianiste avant qu’il ait commencé à jouer, svp.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#21

Message par jeanba »

chrisgibon a écrit :Ben non, je ne crois pas que ce soit une bonne chose!!!

Attention de ne pas retomber tout de même dans le style :

"Allez y, vous pouvez le prendre ! C6 vous dit que c'est bien ! Dans le cas contraire, de toute façon, on vous le montre pas !"
Depuis des siècles, on a bien compris ce qu'était la notion de "bien".

Ce serait pas mieux si on se contentait de montrer ce qui existe et de laisser chacun choisir, installer ou non, essayer, se faire son idée à lui ?
Avec, éventuellement, le warning approprié lorsque un éventuel problème est connu !

Alors, svp, Libertttttttaaaaaaaaaaadddddddddd !
Je suis plutôt partisan du "pack c6", même s'il n'est pas idéal, ça peut servir de référence.
De nos jours, l'espace disque n'est pas cher, donc rien n'empêche d'avoir de multiples installs :
- Non moddée
- Moddée "à ma façon"
- Moddée C6
- Moddée "mon escadrille"
....
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par rollnloop »

Ce serait pas mieux si on se contentait de montrer ce qui existe et de laisser chacun choisir, installer ou non, essayer, se faire son idée à lui ?

Perso je vois l'idée d'un pack C6 comme la possibilité pour ceux qui n'entravent rien au bidouillage de fichiers d'avoir quand même accès aux mods.

Rien n'empêche "ceux qui s'y connaissent" de choisir les mods qui leur plaisent, et de les installer ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#23

Message par Obelix »

Voyons, effectivement, ce pack comme une base, mais certainement pas comme LE mods. De plus, il va permettre d'avoir aussi une "base commune" entre joueurs.
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

#24

Message par C6_Hellcat »

Il y aura de petit tests de mod régulièrement. Ainsi les gens pourront découvrir les mods, leur fonctionnement, avantages et inconvénient, etc ...
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#25

Message par UF-hallacar »

faudra en effet ne pas céder à la mode et y mettre tout ce qui sort
donc des version finalisée des mods
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »