[WIP] Bf109E7

Une vitrine pour présenter des skins.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#26

Message par Obelix »

@ Pierre : merci pour ces deux profils, je vais rectifier

@Claymore : bin, vi

@ Hally :

Le déploiement de la 7./JG26 se fait du 9 février 1941 (12 appareils sont transferrés de Belgique en Sicile, sur le terrain de Gela), jusqu'au 30 mai, à partir du 31, elle se trouve en Grèce, puis le 14 juin elle prend le terrain de Ain el-Gazala. Retour en Europe le 24 septembre.

Pendant sa période "Maltaise", la 7./JG26 sera envoyé dans les Balkans du 5 avril au 8 avril (déploiement à Grottaglie, près de Tarente), elle compte d'ailleurs une seule journée "d'action", le 6 avril.

Merci à tous:yes:

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#27

Message par Obelix »

Je profite de cette merveilleuse tribune pour lancer un appel : quelqu'un à d'autres profils/photos des piaf de la 7./JG26 à cette époque? Cela me permettrait de constituer un pack plus étoffé.

Merci

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#28

Message par Obelix »

J'ai finalement réalisé 4 versions du "12 Weiss":

2 avec le bord d'attaque à délimitation floue (avec bande blanche et avec la barre verticale)

2 avec bord d'attaque à délimitation nette (même remarque).

Ce qui donne :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Pierre Alfaro »

Obelix a écrit :...quelqu'un à d'autres profils/photos des piaf de la 7./JG26 à cette époque?
Ça vient!:sorcerer:

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#30

Message par Obelix »

Pierre Alfaro a écrit :Ça vient!:sorcerer:
Merci!:yes::notworthy:flowers:
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par Pierre Alfaro »

Et voici une première fournée:

[SIZE="0"]1) Les Messerschmitt du 7./JG 26 à Gela lors de l'arrivée de la Staffel en Sicile mi-février 1941. "Weiße 12" (W.Nr. 3826) deviendra plus tard la monture personnelle de l'Oberleutnant Müncheberg et la barre verticale du II. Gruppe sera bientôt recouverte par une bande de fuselage blanche propre au théatre d'opération méditerranéen.[/SIZE]
Image

[SIZE="0"]L'appareil de Müncheberg est alors "Weiße 1"(W.Nr. 5961), portant sur le gouvernail 26 barres rouges de victoire. [/SIZE]
Image

[SIZE="0"]Réglage des armes, cette fois à Ain-El-Gazala, en Lybie, où l'escadrille est basée à partir du 14 juin. [/SIZE]
Image

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#32

Message par Obelix »

Merci Pierre pour ces photos aussi belles qu'originales!:notworthy:yes:

Je vais, pour le 12 Weiss, faire un pack avec deux versions , avec et sans balnde blanche, de même pour certains autres appareils.

Un truc me surprend, dans le Jagdwaffe consacré à "war over desert", le profil du 12 Weiss est donné comme un Bf-109E-7/N, sans WNr, mais en partant du principe qu'il s'agit du 3826, cela signifie que l'on est en présence d'un des 65 "E7" (tout court) construits à l'usine Messerschmidt de Regensburg (de 3765 à 3827).

Or les E7/N sont construits (3 exemplaires!!!!) par la Wiener Neustadrer Flugzeugwerke (WNr dans les blocs 6501-6523).

Mais au fait, c'est quoi au juste un E7/N? Z, je vois, c'est avec le dispo GM-1, mais "N"?:huh:

NB: Il faut reconnaitre qu'après un périple "Belgique-Sicile" nos 109 sont particulièrement encrassés par la suie des échappements!

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#33

Message par UF-Shoki »

Heu, si je ne m'abuse, c'est un E7 équipé avec une DB601N de 1300cv. Les autres sont équipés d'un DB601A ne développant que 1000cv.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#34

Message par Obelix »

Arf, vu, merci!
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#35

Message par Rodolphe »

...

Obelix a écrit :Pour le blindage de parebrise, bin, c'est le modèle 3D du jeu... Peux pas non plus ajouter une "flamme" de commandement sur le mat d'antenne, reste le prob de la taille des croix de fuselage, du Karman d'aile (et notamment la plaque avec bosse sur l'emplature, et la sortie des douilles de 2,0cm, j'ai modifié l'emplacement mais dans le jeu, les douilles sortent de l'aile, loin des éjecteurs etc...),

manque aussi la flèche d'extrados indiquant la sortie du train etc...
UF-Shoki a écrit :Tient, je ne savais pas qu'il y avait un indicateur de sortie de train sur le Bf109... :huh:

Moi non plus ! :innocent:

Bien en fait il n'y en a pas. :detective

C'est en vérité un indicateur de position du volet du radiateur.
Lorsque le volet est bassé, l'indicateur te montre un doigt. :laugh:



Image



Obelix a écrit :Je profite de cette merveilleuse tribune pour lancer un appel : quelqu'un à d'autres profils/photos des piaf de la 7./JG26 à cette époque? Cela me permettrait de constituer un pack plus étoffé.

Merci

Voici une planche contact des photos retrouvées dans plusieurs ouvrages de ma Biblio .

Image


UF-hallacar a écrit :des indications sur les bases et époques d'action de ces appareils ?

Autre source que notre ami "Obé" et quelques petites différences.

Le Gruppe III./JG26 dont fait partie le 7./JG26 est basé à Abbeville-Drucat du 10 Nov 40 au 09 Fev 41.

Le 7./JG26 pour son déploiement sur le MTO effectue son transfert vers Gela le 07 Fev 41,
basé à Grottaglie du 05 Avr 41 au 08 Avr 41,
à nouveau à Gela du 08 Avr 41 au 25 Mai 41,
Molaoi (Μολάοι GR) du 25 Mai 41 au 04 Jun 41,
et à Ain-el-Gazala du 14 Jun 41 au 24 Sep 41.

Le Staffel rejoint le restant du III./JG26 à Liegescourt, et effectue sa conversion sur Bf 109F

01 Jun 41 au 19 Oct 41 à Liegescourt

...

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#36

Message par Obelix »

Merci pour ces précisions.

Pour l'indicateur d'ouverture du radiateur, sais-tu s'il est présent sur tous les modèles de 109?

Pour ta planche contact, as-tu la possibilité de faire quelques agrandissement des photos avec appareils pour étoffer mon pack?

Merci encore.:yes:
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#37

Message par Rodolphe »

Obelix a écrit :Merci pour ces précisions.

1. Pour l'indicateur d'ouverture du radiateur, sais-tu s'il est présent sur tous les modèles de 109?

2. Pour ta planche contact, as-tu la possibilité de faire quelques agrandissement des photos avec appareils pour étoffer mon pack?

Merci encore.:yes:


1. Oui, je sais.:Jumpy::Jumpy::Jumpy:

2. Oui, je peux. :innocent: :innocent: :innocent:




...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#39

Message par Claymore »

Je pense que l'indicateur d'ouverture du volet de radiateur ne devait être présent que sur les versions E (et précédentes), puisque qu'il n'y en a qu'un seul s'ouvrant vers le bas sous l'aile et donc invisible du pilote, alors qu'à partir du Friedrich il y en a deux, placés sur le bord de fuite des flaps, le deuxième s'ouvrant vers le haut et donc en vue du pilote.

J'ai bon ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#40

Message par Obelix »

Merci Rodolphe pour ces liens.

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

pHOTOS DE me6109

#41

Message par danieul »


Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#42

Message par Obelix »

Enregistre la page web entière, tu devrais avoir ton bonheur.
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »