Soucis avec les C47

Une vitrine pour présenter des skins.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Soucis avec les C47

#1

Message par TOMPCAT »

Salut à tous ,

Je ne sais pas si c'est le cas pour vous ,
j'ai voulu me refaire une skin de C47 , mais je ne sais pas dans quel fichier travailler . j'ai modifié ma skin et re-enregistrer tout comme d'hab , mais je ne peu pas la voir en jeu , je pense que c'est un soucis de nom de fichier , je met tous dans le fichier skin C47 juste au dessus de C47B mais en jeu quand je selectionne le C47 1936 la skin n'apparait pas , mieux , quand je fais des modif sur les autres skins , aprés enregistrement elle ne sont pas effectives ... pour voir ma skin je dois la mettre dans le fichier AC47 qui dans le jeu porte le nom de spooky

donc , soit le fichier ne porte pas le bon nom , soit il est caché ailleur, pour l'instant je me pert en conjonctures ,j'ai le soucis avec l'UP 3 rc4 et le HSFX .je n'ai pas esayer avec d'autres versions du jeu
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

#2

Message par PatCartier »

As-tu l'habitude de faire de telles manip' ?
Je crois qu'il y a un truc avec la tolérance max / nbre de couleurs, un prog spécifique pour que la skin soit intégrée au jeu, etc...

D'autres seront plus explicites.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#3

Message par TOMPCAT »

Oui , je maitrise bien les skin (j'en ai fait plusieur centaine pour mes anciens ailier des Spectres Volants ) c'est pourquoi je viens crier à l'aide ici , je pense que c'est un soucis d'intitulé dans le air.ini ou un truc comme ça , mais je ne suis pas un bidouilleur de mods et donc je ne sais pas ou regarder , mais je pense qu'ici j'aurai de l'aide (a moins que je n'aille poster dans la rubrique mods
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#4

Message par UF_Zargos »

Ca peut venir du nom de fichier.
Il me semble que les caractères accentués ne passent pas, et le points non plus.
Exemple avion.caché.bmp a toutes les chances de ne pas être reconnu, par contre avion-visible.bmp devrait être accessible
Sinon c'est parce que le fichier n'est pas au bon endroit.
Tu nous tiens au courant.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#5

Message par TOMPCAT »

Je m'etais fais egalement la réflexion , donc j'ai renomé ma skin comme une des skins que je voyais bien , en ecrasant l'ancienne skin ,mais en ouvrant le jeu , l'ancienne skin aparaissait comme avant sans prendre mon changement en compte , par compte , la skin que je vien de créer apparait bien dansle jeu quand je la place sur le C47 spooky qui porte le nome de Ac47 dans les fichiers skin.

Et je l'envois bien vers la version du jeu que j'utilise , j'ai deja modifié d'autre skins d'avions comme le SBD5 sans soucis

essaie de faire une skin de C47 1936 et regarde si elle aparait dans ton jeu :sweatdrop merci pour ton aide
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#6

Message par BlackStaff »

Pour mémoire le nom du dossier des skin d'UN avion = le nom à gauche de la ligne air.ini
Donc vérifier entre le air.ini et le plane.properties.
Le dossier réel de ce C-47 est peut-être bien en définitive AC-47 !
Et là tu parles des skins BMP... mais pour les skins par défaut (tga) les C-47 sont vraiment bord....s car ils sont nombreux à utiliser le même nom de dossier "Plane" !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#7

Message par TOMPCAT »

Bing!! C’est Zargos qui à mis le doigt dessus , c'est bien un soucis, de nom de fichier dans lequel j'avais mis un ° ça marche maintenant , merci pour votre participation :notworthy
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »