B25

Une vitrine pour présenter des skins.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

B25

#1

Message par UF-hallacar »

Est ce que les B25 anglais utilisés en 1942 avait un marquage ou des peintures particulières ?
Est ce que quelqu'un sait ou trouver une skin générique pour B25 anglais printemps 1942

Question annexe
les bandes d'invasion sont mises en application à quelle date ?
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#2

Message par LEPEREMAGLOIRE »

1:on va ta chercher çà :flowers: (dans la RAF janvier 1943,98 sqn & 180 sqn:olive drab,camo après en 44, beaucoup de photos camo sup uni),en 42 plutot des Bostons (88sqn)
2:çà ne serait pas un certain 06 juin 1944 par hazard lol
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6971
Inscription : 13 janvier 2003

#3

Message par Gaston »

Pour être précis, les bandes d'invasion ont été peintes la veille du Débarquement, bien souvent à la va-vite. C'est d'ailleurs pour ça qu'il arrivait parfois qu'elles ne soient pas trop réglementaires...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

re

#4

Message par LEPEREMAGLOIRE »

check MP :flowers:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#5

Message par UF-hallacar »

merci à vous
je pensais qu'elles étaient entrée en fonction quelques jours avant mais je trouvais pas cela logique (les allemands se seraient demandé pourquoi)
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

#6

Message par Sniv »

Hally, sur Typhoon, des bandes d'identifications légèrement différentes des "Invasion stripes" sont apparues bien plus tôt, fin 1942 (5 décembre 1942 selon wiki): 4 bandes noires étroites séparées par 3 bandes blanches plus larges.

Image


Ceci pour éviter les nombreux "friendly fire" dus à la ressemblance du Tiffie par rapport au Wulf.

++

PS: je dis ça car j'ai cru comprendre qu'on aurait du Typhoon sur ta campagne ;-)
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »