skins marks

Une vitrine pour présenter des skins.

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

skins marks

#1

Message par bertrand.fred »

Bonjour

loin de moi l'idée de me lancer dans le skinnage (c'est comme ça qu'on dit?). Peut être un jour. Mais je voudrais au moins réaliser moi-même mes marques de nationalité. Celles par défaut dans le jeu sont moches. je le dis comme je le pense.

alors j'ai trouvé des fichiers de marques de nationalité (ci-joints) et j'ai installé photosho7. ça ma l'air très complexe comme programme, vu l'abondante littérature et mon seul souci est de transposer sur mes skins NN ces marques en les fusionnant pour que ça paraisse pas copier-coller. Enfin bon, je m'exprime vraiment très mal mais je voudrais juste pour couper dans les virages avoir la méthode pour faire comme les skinners quand ils mettent les cocardes les numéros et tout ça..quoi.
Pièces jointes

[L’extension «  » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Z_Axis_Powers_Markings_01_Max-theHitman_PNG.png
Z_Luftwaffe_Markings_PNG_Max-theHitman_PNG.png
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Photoshop 7.0 ? C'est celui que j'utilisais avant de passer à CS3, c'est vrai que ça a l'air compliqué à utiliser mais en fait ça vient vite... à force de faire des erreurs lol

Ce qui risque de te poser le plus de problème c'est que tu souhaites remplacer des marquages sur des skins déjà existantes et là, même avec de l'aisance sous toshop c'est pas de la tarte :sweatdrop

Une skin sous photoshop est en fait un succession de calques qui s'empilent les uns sur les autres, en général on a les teintes qui se recouvrent les unes sur les autres, viennent ensuite les lignes de structures, les rivets puis les effets (fumées salissures etc...) et les "internals" par dessus tout ça.

Les marquages eux, se trouvent noyés là dedans, en général coincés entre les teintes et les lignes de structures, il vient donc ensuite au dessus les effets, donc dans ton cas il va falloir extraire la zone des marquages à remplacer pour y coller les tiens et ensuite, c'est là que c'est dur quand on est pas à l'aise avec toshop, de reproduire les lignes de structures, rivets et effets par dessus tes nouveau marquages tout en préservant la continuité de la skin...o_O

Bon je te rassures, c'est tout à fait faisable mais c'est du taf quand même.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#3

Message par BlackStaff »

Le mieux c'est de partir d'un template...
Simple avis d'un manchot de la 3D et autres graphismes...
Tout le monde ne s'improvise pas Mr Marcel !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#4

Message par bertrand.fred »

ah ouais...! la vache !

j'avais imaginé les skins markings venant se fusionner par-dessus celui des skins de camouflage. Ouille ouille...c'est que ça change tout

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#5

Message par bertrand.fred »

Hep hep hep

il y a quand même un truc que je comprends pas. Quel est l'intérêt pour les skinners pro de nous proposer des skins NN (sans marquages de nationalités) si ce n'est pas pour en rajouter ensuite par dessus?
je croyais sincèrement que c'était fait pour..non?

si c'est juste pour laisser s'appliquer les skins par défaut par le jeu, c'est dommage parce que encore une fois, c'est vraiment par terrible comme résultat.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#6

Message par BlackStaff »

... mais je te rassure, je préfère modifier une skin (bmp) pour lui enlever ou ajouter des trucs que de me frotter à 3dsMax...
Mais pense aux templates... ;)
S'il t'en faut... j'ai de quoi dans mon coffre à joujoux ! :)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par Claymore »

Pareil j'ai ce qu'il faut, et je pourrais t'aider si besoin ;)
bertrand.fred a écrit :Hep hep hep

il y a quand même un truc que je comprends pas. Quel est l'intérêt pour les skinners pro de nous proposer des skins NN (sans marquages de nationalités) si ce n'est pas pour en rajouter ensuite par dessus?
je croyais sincèrement que c'était fait pour..non?

si c'est juste pour laisser s'appliquer les skins par défaut par le jeu, c'est dommage parce que encore une fois, c'est vraiment par terrible comme résultat.
Simplement pour te permettre de donner aux IA la même skin que celle de ton avion mais avec les marquages par défaut du jeu :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#8

Message par bertrand.fred »

merci c'est sympa

je tester des trucs...on verra bien : j'ai quelques vieux projets de He 111 et de japanisation d'IL4 auquel vient de s'ajouter le très attendu DO17z.

partir d'un template nu, m'éffraie. Je n'ai jamais essayé. Et je ne vois comment arriver aux résultats qui sont actuellement disponibles. Tout ça pour ajouter une marque ou un numéro. Je vais essayer quand même de bidouiller avec photoshop. On verra bien le résultat.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#9

Message par BlackStaff »

Un template n'est pas nu, bien au contraire. Alors que le void est à poil !
Je pars de la skin nm que je charge dans toshop et je copie les calques nations/marquages venant du template... et roule jeunesse !
Il y a juste quelques conversions à faire... couleurs RVB/indexées que toshop fait tout bien !
Ya que le plugin Brightmachin que j'utilise pas... sûrement à tord !

Si j'arrive à le faire... n'importe qui peut le faire ! Crois-moi !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par Claymore »

Pis pour enregistrer au bon format il y a le plugin "bright" qui fait ça très bien :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#11

Message par BlackStaff »

C'est tout ce qu'il fait ce truc ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#12

Message par Claymore »

Ben c'est déjà pas mal non ?

Le seul truc c'est qu'il ne faut pas oublier d'enregistrer le boulot avant ou après s'en être servi si tu ferme photoshop tout de suite après, sinon photoshop ne te demande pas automatiquement d'enregistrer avant de quitter et hop... tu perds deux heures de prise de tête comme qui rigole :busted_re
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#13

Message par bertrand.fred »

ah d'accord;
j'ai confondu "templates" et void...ça me rassure :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par Claymore »

La confusion est aisée dans la mesure où à partir d'un void tu peux faire un template, c'est d'ailleurs un excellent entraînement à photoshop pour l'utilisation des outils comme le lasso polygonal, les fonction de copier ou couper une zone de calque etc... :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 04 mai 2008

#15

Message par godzyla »

Claymore a écrit :Ben c'est déjà pas mal non ?

Le seul truc c'est qu'il ne faut pas oublier d'enregistrer le boulot avant ou après s'en être servi si tu ferme photoshop tout de suite après, sinon photoshop ne te demande pas automatiquement d'enregistrer avant de quitter et hop... tu perds deux heures de prise de tête comme qui rigole :busted_re
Euh, ça sent le vécu on dirait.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par Claymore »

Ah ça tu l'as dit lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#17

Message par bertrand.fred »

Bon j'ai mes templates. En fait moi aussi j'en ai plein.....:yes:
j'ai mon photoshop.
Avec ça, premiers essais à tâtons de copier-coller de mes skins markings. ça marche. Après je dis pas que le résultat est extraordinaire:huh:.
Je suis à des années lumières de reproduire ce que je trouve chez tous les bons skinners.
bon problème, c'est que le programme photoshop ne fournit un didacticiel qu'en version électronique, sauf deux documents sur les astuces qui sont en format PDF. Il me faut absolument un didacticiel imprimé pour espérer maîtriser la bête à tête reposée et exploiter toutes les subtilités du logiciel. Je n'arrive pas à travailler avec un didacticiel à l'écran. J'ai bien voulu télécharger celui de Zargos mais allez savoir pourquoi, en cliquant dessus ça me plante la connexion internet
:wacko:

par exemple pour ternir un peu la brillance des skins marking
pour dupliquer plusieurs fois à la même dimension ces skins
...et je ne vous parle même pas de reproduire les lignes de rivets dessus lol
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par Claymore »

Pour intégrer correctement une skin existante dans ton template, ce qui revient à l'intégrer comme un nouveau calque, tu ouvres les deux, tu passes ta skin bmp en RVB (image, mode, RVB) ensuite tu duplique le calque "arrière plan" en le renommant au passage, et ensuite tu le duplique à nouveau mais en choisissant ton template dans la liste déroulante du bas de la fenêtre.

Il ira directement dans ton template et positionné comme il faut dans la zone de travail, il faut juste sélectionner l'endroit où il ira dans le Template, l'idéal étant d'en choisir un qui soit au dessus des calques d'effets et de salissures ou de désactiver ceux ci en cliquant sur l'oeil à gauche dans la fenêtre des calques.

Attention à la brillance des skins dans le template, elle n'est pas toujours celle que tu verras dans le jeu, Zargos le dit dans son Tuto, il vaut mieux laisser le jeu faire ça car il le fait très bien. On peut au besoin renforcer quelques trucs par ci par là mais pour accentuer un effet d'ombre ou de relief ça ne va pas plus loin.

Par le passé j'ai eu à ajouter des marquages sur des skins "blank", il doit me rester le template qui m'avait servi pour faire ça, je te le filerais si tu veux pour que tu voies un peu de quoi il retourne ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#19

Message par bertrand.fred »

Merci Claymore

intéressant, j'étais persuadé qu'il fallait justement retravaillé la brillance. Je vais donc m'abstenir et voir au résultat.:huh:

j'ai fait quelques essais ....ben je vais continuer avec tes conseils.:sweatdrop

et pour le tuto de Zargos, il y a vraiment pas moyen de le télécharger?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#20

Message par Claymore »

Ben si moi j'y arrive très bien, c'est quoi ton navigateur ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#21

Message par bertrand.fred »

internet explorer....
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#22

Message par Claymore »

Essaies avec Firefox, personnellement je le trouve bien plus rapide qu'IE
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
bertrand.fred
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 424
Inscription : 04 novembre 2008

#23

Message par bertrand.fred »

ce n'est pas l'accès au site qui me pose problème; c'est le lien de téléchargement du tutorial qui me choutte à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3742
Inscription : 09 novembre 2008

#24

Message par BlackStaff »

Tu n'as peut-être pas de plugin pour les pdf dans ton machin !
Essaie en faisant clic droit sur le lien et Enregistrer la cible du lien sous...

@Zargos
Le lien pour le plugin_Bright semble mort ! ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#25

Message par Claymore »

bertrand.fred a écrit :ce n'est pas l'accès au site qui me pose problème; c'est le lien de téléchargement du tutorial qui me choutte à chaque fois.
Même en faisant un clic droit sur le lien et "enregistrer la cible sous" ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »