Une question relative aux chiffres

Une vitrine pour présenter des skins.

Topic author
II/JG69_Reuter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 10 janvier 2005

Une question relative aux chiffres

#1

Message par II/JG69_Reuter »

Bonsoir :yes:

Après plusieurs années d'abstinence, je me suis remis à IL-2. Je souhaite me remettre un faire des skins mais je rencontre un problème. Je ne me souviens plus comment entourer les chiffres que je pose ( par exemple entourer de noir un " 1 " blanc. ) J'utilise une vieille version de Photoshop.
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: Une question relative aux chiffres

#2

Message par KWM_Spit973 »

Bonjour

Sur ma version -

- double click dans la fenetre des calques, sur le calque à modifier

- une fenetre s'ouvre style de calques

- en bas sélectionner contour

après tu comprendras tout seul :yes:

Bjn
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Une question relative aux chiffres

#3

Message par TOMPCAT »

avec photoshop ;
tu crée ton calque avec les chiffres souhaité d'abord en noir
click droit dessus , tu duplique le calque
tu change la couleur tu le met en blanc
tu met le calque noir sous le calque blanc
tu sélectionne et tu fait CTRL T tu etire ton calque jusqu'a ce qu'il déborde à ta convenance aprés tu peu fusioner CTRL E

Topic author
II/JG69_Reuter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 10 janvier 2005

Re: Une question relative aux chiffres

#4

Message par II/JG69_Reuter »

J'ai essayé vos deux méthodes mais ça ne donne pas le résultat escompté. A l'époque, Claymore m'avait expliqué qu'il fallait pixeller le calque et ensuite entourer les pixels de la couleur et de la largeurs souhaitées.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

Re: Une question relative aux chiffres

#5

Message par Waroff »

Tout d'abord tu choisis la couleur de premier plan de la même couleur que ton liseré,
Tu sélectionnes d'un coup de baguette magique (w) le motif intéressé (qu'il soit sur un calque ou sur le fond)*
Si tu as plusieurs motifs à sélectionner, tu maintiens la touche la touche "maj" en plus du clic gauche.et ensuite

menu "édition/contour"

tu choisis alors la largeur du contour en pixels et sa position par rapport au trait de la sélection,( extérieur, centré, intérieur)


Si le motif à sélectionner à peu de contraste avec son environnement, il faut diminuer la valeur de sensibilité de la baguette magique (onglet "options" , champ "tolérance")

* si tu as un chiffre posé à l'aide de l'outil "texte" (T), il faut tout d'abord le fusionner avec un calque(créer un calque, puis glisser celui ci dessous la couche texte par un cliquer/presser/glisser, activer le calque texte et choisir l'option "fusionner avec calque inférieur) ou avec le fond.

Topic author
II/JG69_Reuter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 10 janvier 2005

Re: Une question relative aux chiffres

#6

Message par II/JG69_Reuter »

Merci Warof ! Maintenant ça marche. Même si je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne que si je vais dans la barre d'état ( si je fais clic droit directement sur le calque, la même manip' ne donne rien ).
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Une question relative aux chiffres

#7

Message par UF_Zargos »

Je suis étonné que la méthode "Style de calque - Contour ne fonctionne pas".

En effet outre la couleur de l'entourage, on peut ajuster :
- l'épaisseur du contour de 1 à N pixel
- sa position par rapport au motif (extérieur - centré - intérieur) : je recommande extérieur)

Par cette méthode j'ai toujours obtenu de très bons résultats sur des polices de taille "raisonnable" et ce même avec les premières version de Photoshop que j'ai utilisé (2002).
La condition de base est d'avoir un tracé de police aussi net que possible car le contour amplifiera le crénelage du bord de la forme au quel il s'applique (même si on pixelise le calque).

Illustration :

Image
Zargos
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »