Recherche skins pour 1946

Une vitrine pour présenter des skins.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Second Maitre Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2023

Recherche skins pour 1946

#1

Message par Second Maitre Hautin »

Bonjour à tous, je recherche un ou plusieurs skins, pour le: "DH 89 Dragon rapide", le skin du pack UltraSpain, ne va pas du tout?
Quelqu'un peut il m'aider?
merci par avance.
Richard
PS: Image
Image
Ceux la ne fonctionne pas, je recherche une texture pour 1946: IES3.9
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Recherche skins pour 1946

#2

Message par 50H-Solo »

Sur le Mediafire de BlackStaff/Epervier, tu as un template pour le DH89.

Des skins chez SAS:
Coté allemand
Coté Anglais
Ambulance

Compatibles ou pas avec ultraspain, j'en sais rien, faut essayer pour voir.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Second Maitre Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2023

Re: Recherche skins pour 1946

#3

Message par Second Maitre Hautin »

Merci 50H-Solo , mais aucun n'est compatible surtout avec IES3.9.
Pour ce qui est d'ultraSpain, il est vraiment trop mal foutu.
Merci encore pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Recherche skins pour 1946

#4

Message par 50H-Solo »

Les devs de mod n'utilisent pas les mêmes bases ou les modifient en fonction de leur besoins donc ce n'est pas une surprise.
T'as essayé de récuperer la skin d'origine dans IES ?

De ce que j'ai lu y'a une méthode (que j'ai testée pour voir avec IES v3.9 mais qui doit fonctionner partout):
Actives la période Blitzkrieg (j'ai trouvé le DH89 dans le air.ini de cette période) avec Jsgme.
Lances le selector
Coches la case Dump et valides la config.
Petite mise en garde, au lancement ton jeu va mettre plus de temps à se lancer, c'est normal il va extraire et copier pas mal de truc dans \dump
Lances ton simu puis crées une session multiplay sur une carte quelconque.
Sélectionnes ta base, choisis le DH89 puis démarres le vol.
Ressort du simulateur.
Vas dans le répertoire Dump\3Do\Plane\DH89\Summer
Tu vas y trouver un fichier Skin1o.tgb qui, de ce que j'ai pigé, est la base de la skin d'origine.
Tu renommes le fichier *.tgb en cequetuveux.tga que tu peut ouvrir avec un soft de retouche d'image (Gimp par exemple), ça te donne une base de travail.
Jusque là ça marche et effectivement on a un truc qui ressemble à un fichier de skin.

T'as plus qu'à relancer le Selector, décocher la case Dump (car sinon c'est un dossier qui va grossir au fur et mesure de l'utilisation du simu et finir par bouffer inutilement de place sur ton disque) puis éventuellement effacer le dossier dump.

Comment en faire un fichier bmp de skin compatible avec ton avion (quelles options cocher au moment de la conversion en bmp, mystère), j'en sais rien, je sors de mon domaine de compétences. :hum: :emlaugh: :Jumpy:
Amuses toi bien.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Second Maitre Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2023

Re: Recherche skins pour 1946

#5

Message par Second Maitre Hautin »

Ok, je vais tester, c'est quoi un "Dump"?
Merci
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Recherche skins pour 1946

#6

Message par 50H-Solo »

Dans le simu c'est un répertoire dans lequel sont extraits les fichiers encapsulés (donc inaccessibles sans un outils d'extraction spécifique) dans les fichiers .sfs du jeu.
Pour info ça fonctionne aussi dans Ultraspain à condition de remplacer les fichiers du selector du mod par ceux du selector v5.1.2 récupéré chez SAS.
Dans UltraSpain d'origine, la case "Dump mode" est absente du menu du selector. La seule chose qu'on perd au passage, c'est la petite image "Ultraspain" au lancement du selector.
J'ai pu comparer le fichier de skin d'origine, obtenu par la méthode que j'ai décrite, du Me108 que j'ai rajouté dans Ultraspain avec une autre skin que j'ai téléchargée ailleurs, ça a exactement la même tronche.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Second Maitre Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2023

Re: Recherche skins pour 1946

#7

Message par Second Maitre Hautin »

Re,
Je t'avoue que je me sert d'UltraSpain le moins possible, j'utilise le Mod Guerre d'Espagne, de IES3.9, la je bosse dehors, mais je vais étudier ton avant dernier post, je te tiens au courant, Merci encore.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Recherche skins pour 1946

#8

Message par 50H-Solo »

Ca fonctionne avec n'importe quel mod utilisant le "selector" de SAS donc avec IES (j'ai testé avec la v3.9).
T'as vu que la v4.0 d'IES est sortie ?
Pas encore récupérée car je suis toujours en ADSL et mes gestionnaires de téléchargement ne sont pas copains avec le serveur "Mega" sur lequel sont hébergés les fichiers.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Second Maitre Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2023

Re: Recherche skins pour 1946

#9

Message par Second Maitre Hautin »

Sa a l'air de fonctionner
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Second Maitre Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2023

Re: Recherche skins pour 1946

#10

Message par Second Maitre Hautin »

Sa a marché
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Recherche skins pour 1946

#11

Message par 50H-Solo »

Impeccable.
Maintenant que tu sait comment faire, ça va t'occuper un moment.... :hum: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Tu vas pouvoir meubler tes longues journées d'hiver :busted_co
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Second Maitre Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2023

Re: Recherche skins pour 1946

#12

Message par Second Maitre Hautin »

50H-Solo a écrit :
mer. sept. 27, 2023 9:35 am
Impeccable.
Maintenant que tu sait comment faire, ça va t'occuper un moment.... :hum: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Tu vas pouvoir meubler tes longues journées d'hiver :busted_co
Oui mais toujours pas de joueurs pour faire des scénarios sur la guerre d'Espagne.
Heureusement que j'ai mon groupe Facebook, sur ce thèmes, cela me permet de créer des Skins.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Second Maitre Hautin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 22 septembre 2023

Re: Recherche skins pour 1946

#13

Message par Second Maitre Hautin »

De Havilland DH.89 Dragon Rapide,
Sources: "Alas Rojas"
UN DRAGON RAPIDE AU TOUT DÉBUT DE LA GUERRE D'ESPAGNE. AOUT 1936
Image
Image
Répondre

Revenir à « Salle SKINS »