Petit test de la démo

Wings Of Prey

Topic author
UNISIC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 14 février 2009

Petit test de la démo

#1

Message par UNISIC »

Un petit message pour vous faire part de mes impressions sur la démo de wings of prey téléchargée sur clubic(1.36giga).

On a droit, après une install sans problème et sans registration online, à deux missions, l'une en Angleterre face aux Huns de Goering, l'autre au dessus de Berlin toujours face aux boches mais du côté russe.
Le paramétrage de mon baton de joie s'est opéré sans douleur et j'ai pu rapidement jouir du spectacle, car, mes petits amis, on en prend plein les mirettes!

C'est BÔoooo!

Wings of Prey préfigure sans doute le seuil minimum de rendu visiuel des futures simulations aéronautiques...en tout cas c'est ce que j'espère.
La démo ne permet pas d'afficher les textures en "ultrahigh", c'est pourtant magnifique tout en restant super fluide sur ma config (9800GTX+ et intel core duo 8400 2 gig de ram)
Le sol est splendide, c'est incontestablement un bond en avant par rapport à ce que nous avons l'habitude de voir.
Le survol à très basse altitude ne déçoit pas, ce qui est plaisant à regarder à mille mètres l'est également à vingt.
WoP réussit donc, là où toutes les autres simus ont sinon échoué du moins déçu.
Je suis en revanche plus réservé sur la qualité des nuages, qui constitue, à mon avis, le point faible der la représentation visuelle.

Ceci dit le reste du jeu me semble sans intérêt.

Pardon pour cet avis qui paraîtra sans doute à beaucoup excessif.
Le soft se veut être un compromis entre fun et simulation ce qui, à mon sens n'est pas possible.
Ou on fait de l'arcade, ou on fait de la simulation mais pas les deux en même temps.
La modélisation des dégâts est fantaisiste et il n'est pas rare de finir la mission avec 15 kills.
Quand on prend des pruneaux j'ai l'impression que c'est du tout ou rien.
Soit on continue à voler, insouciant, avec 30 obus de 20mm plantés dans le cul, soit on est touché à un endroit critique et là une seule pastille suffit.
Les IA ont un comportement étrange allant de l'hydrocéphale apathique au tueur psychopathe...là aussi c'est du tout ou rien.
Il est difficile de parler de l'immersion puisque la démo ne propose pas de campagne, mais il faut reconnaître que les graphismes participent énormément à la sensation d'être dans le cockpit.

Pour conclure ce bref survol de la démo (je suis désopilant), je considère le soft intéressant comme point de repère sur ce qui doit être fait en matière de graphismes.....et c'est tout.
Je ne l'achèterais pas en l'état actuel des choses.
Si, en revanche, il est possible de moder le soft pour le rendre plus réaliste,si un éditeur de missions voit le jour, si on peut revoir le modèle des dégâts, si on peut rajouter des cartes, bref si l'on peut opérer une fusion entre IL2 1946 et WoP, alors là oui...mais le chemin semble bien long pour parvenir à ce résultat.

A surveiller donc..entre deux screens de BoB.

PS: un petit edit de mon post pour souligner l'excellent environnement sonore..une musique épique qui plonge dans l'ambiance.
Il est peut-être pas si mal que ça ce jeu.
"La guerre c'est l'art de faire en grand et avec gloire, ce qui, fait en petit, mène à la potence" J H Fabre

[SIGPIC][/SIGPIC]

Revenir à « Wings Of Prey »