Wings of Prey : le jeu

Wings Of Prey
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#201

Message par phoenix »

Merci Pierre, en effet, je ne l'avais pas mis comme ça. Je test, et je vous dis ce qu'il en est.

@ Don Diego 2000 : Lorsque j'ai téléchargé le jeu final, j'étais au maximum de ma connexion. Par contre pour la démo, j'ai eut une vague à 30 ko dans la soirée, et le matin j'étais au max de ma connexion. Donc, ça varie.

Morgoth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 18 décembre 2009

#202

Message par Morgoth »

Rien à faire, j'en reviens aux deux cas de figure :

Soit je configure toutes les touches moi-même, mais dans ce cas l'axe Y de mon Joystick est inversé et je n'ai rien trouvé pour inverser cette inversion (yeah, paie ta phrase).

Soit je choisis directement "X-52" dans le choix des Joy' et là, le palonnier est bloqué à gauche donc l'avion est incontrôlable, et, là encore, rien pour y mettre fin.

Bref dégoûté, ce truc ne passera pas par moi.

Heureusement je viens de découvrir ROF qui lui est très agréable à jouer et n'a aucun souci avec mon Joystick.

Sans rancune WoP, je t'ai laissé tes chances.

Patobeur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 06 janvier 2010

#203

Message par Patobeur »

Salut à tous !

Voilà, je rencontre un petit problème...
Ayant profité des soldes, j'ai fait l'acquisition du Logitech G940, pour remplacer mon vieillissant Sidewinder FFB.
Le retour de force en jeu fonctionnait, mais pas avec le Logitech...
Curieux ça, j'ai tout bien calibré avec le soft Gaming Software, tout fonctionne, le manche est reconnu en jeu, manque que le retour de force.
Quelqu'un a une idée de comment activer tout ça ?

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#204

Message par Latecoere »

huuuummm, dommage que Paypal ne soit pas géré... :sad:
Avatar de l’utilisateur

Amiral Benson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 18 avril 2008

#205

Message par Amiral Benson »

Dommage que Steam ne soit pas encore géré, mais Anton sur les Forum de SIMHQ m'a répondu que ça allait arriver sur Steam, mais qu'il ne pouvait pas annoncer de date pour l'instant...
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
fantasydogma.com

Intel Core i7 6800K - Asus X99 Sabertooth - Corsair 32 Go DDR4 3000 MHz Quadruple Channel
Samsum M.2 960 Pro NVMe - Windows 10 Pro 64-bit
nVIDIA GTX 1080 Ti - Dual 1080p G-sync 144 Hz
Asus Essence II STX 7.1 - Pioneer THX VSX-LX70 - JBL 7.1
TrackIR Pro 4 - VKB Gladiator Mk.II MCG Pro - Virpil VPC MongoosT-50 Throttle - VKB-Sim T-Rudder Pedals Mk.IV - Logitech G25 - Razer Mamba Elite & Orbweaver Chroma
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#206

Message par phoenix »

Patobeur a écrit :Salut à tous !

Voilà, je rencontre un petit problème...
Ayant profité des soldes, j'ai fait l'acquisition du Logitech G940, pour remplacer mon vieillissant Sidewinder FFB.
Le retour de force en jeu fonctionnait, mais pas avec le Logitech...
Curieux ça, j'ai tout bien calibré avec le soft Gaming Software, tout fonctionne, le manche est reconnu en jeu, manque que le retour de force.
Quelqu'un a une idée de comment activer tout ça ?
Il y a un problème avec le retour de force, certains l'ont, et d'autres non, alors qu'ils ont le même joystick. Cela fait partis des bugs signalés en attente de traitement.
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

#207

Message par Yop127 »

J'ai testé le jeu hier soir. Ouhou, c'est beau! Et ça tourne nickel sur mon vieux PC! C'est INCROYABLE. Lock on rame comme pas possible, et c'est vraiment moche comparé au terrain sur WOP.

Comme tout le monde, je regrette que les options ne soit pas paramétrables. Surtout, ça m'énerve de ne pas avoir la possibilité d'avoir une vue extérieure en mode simulation. Et de devoir passer par les Wpts qu'il se passe qqch.

Mais je ne regrette pas mon achat, rien que pour remercier les développeurs de la qualité graphique de leur soft et leur gros effort d'optimisation!
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

#208

Message par LUSO 83 »

Latecoere a écrit :huuuummm, dommage que Paypal ne soit pas géré... :sad:
Amiral Benson a écrit :Dommage que Steam ne soit pas encore géré, mais Anton sur les Forum de SIMHQ m'a répondu que ça allait arriver sur Steam, mais qu'il ne pouvait pas annoncer de date pour l'instant...

D'autant quand ce moment l'achat par CB est lui même impossible!!!:wacko:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

#209

Message par Franck66 »

je suis tombé sur le forum Wop hier soir, je me suis demandé si j'étais pas un premier avril puis j'ai lu attentivement tout ce que vous pouviez dire sur cette nouvelle sim. En // j'ai lancé le download de la démo.

Ce matin je me lève, prends ma tasse de café et plonge sur mon PC pour tester la démo.

lancement rapide, je configure la partie graphique en notant que la démo ne nous permet pas de mettre tout au max, je configure le cougar mon rudder, regarde dans les assignations de touche pour voir ce qui est à notre disposition et lance le tutorial et là !!!! ma machoire se déccroche. J'étais pourtant prévenu par les multiples interventions sur C6 et par les captures (post capture illisible en passant, résolution beaucoup trop grande des captures et pourtant je suis en 1900x1200). l'aspect graphique de WoP est absolument incroyable. Pendant le tutorial j'ai croisé un terrain et suis allé faire des tour de piste. Il fallait pas grand chose pour que je me crois en finale sur la Ferté. Après avoir lu les intervention de Skypat on peut effectivement se demander comment nous n'avons pas l'équivalent sur IL2. En tout cas pour moi IL2 file au placard des Sims vieillissantes et pourtant le moteur graphique de Wop reste le même.

Les modèles 3D sont aussi très bien réalisés, les textures ne sont pas parfaites (ex de l'aspect 'trop' riveté du P-51 vu sur les captures) mais là aussi vu le talent des skineurs qui trainent ici je ne suis pas inquiet

Pour la partie son c'est pareil, du plaisir pour les oreilles, là aussi IL2 est mis au placard

pour la suite, ce n'est pas encore le pieds, il manque quelques trucs pour prendre le pieds total au niveau du vol mais vu que les dev ont l'air réactifs cela promet pour la suite. je me vois déjà sur une session multi avec des pots on a encore des belles soirées à venir devant nous

En attendant et bien que je n'ai volé qu'une heure sur la démo, je suis conquis et j'achète ce petit bijoux.

Voila une très bonne surprise en ce début d'année

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#210

Message par maverick6 »

Dingue, quand je vois tous ces commentaires sur les graphismes je me dis que je dois vraiment être blasé... Perso je les trouve super mais pas non plus si renversants que ça ( je suis notamment très déçu pas les nuages et un peu par la flotte ).
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#211

Message par XEDON »

Je pense qu'il faut déjà savoir apprécier ce que l'on a ... :notworthy
surtout par les temps qui court ... :yes:
Enjoy ... :king:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

#212

Message par Franck66 »

Maverick, Il me suffit de plonger au ras des arbres ou de survoler un village pour être bluffé, je ne connais aucune autre soft qui offre cette qualité visuelle.

l'arrivée sur un terrain c'est aussi autre chose que sur IL2 où l'on avait l'impression d'une piste collée sur une autre texture, là le terrain est bien intégré dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

#213

Message par Franck66 »

Maverick,

En attendant la fin du téléchargement des 6Go je viens de faire la mission au dessus de Berlin en La-5, si tu ne le trouve pas renversant sur cette mission tu dois avoir des simus que je ne connais pas. Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pieds en 'solo' dans un simu.

Quel ambiance et quel plaisir pour les yeux
Avatar de l’utilisateur

Amiral Benson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 18 avril 2008

#214

Message par Amiral Benson »

Méga News, dans mes flux RSS des Nouveaux Jeux Steam ajoutés vient d'apparaitre Wings of Prey !!!

http://store.steampowered.com/news/3315/

Et jusqu'au 15 janvier il est en promo à 31,49 € au lieu de 34,99 €, dispo de suite:

http://store.steampowered.com/app/45300

Avec en plus 44 Achievments !!!

http://steamcommunity.com/stats/45300/achievements



Comme d'hab sur Steam, payable par Visa, PayPal, Click & Buy, MasterCard, American Express, JCB, et DISCOVER.

Mon débit de téléchargement sur Steam avec la fibre optique Numericable actuellement est de 4300 Ko/s, soit 34 Mb/s, ça va clairement plus vite que chez YuPlay.
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
fantasydogma.com

Intel Core i7 6800K - Asus X99 Sabertooth - Corsair 32 Go DDR4 3000 MHz Quadruple Channel
Samsum M.2 960 Pro NVMe - Windows 10 Pro 64-bit
nVIDIA GTX 1080 Ti - Dual 1080p G-sync 144 Hz
Asus Essence II STX 7.1 - Pioneer THX VSX-LX70 - JBL 7.1
TrackIR Pro 4 - VKB Gladiator Mk.II MCG Pro - Virpil VPC MongoosT-50 Throttle - VKB-Sim T-Rudder Pedals Mk.IV - Logitech G25 - Razer Mamba Elite & Orbweaver Chroma

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#215

Message par Werner M »

En attendant la fin du téléchargement des 6Go je viens de faire la mission au dessus de Berlin en La-5, si tu ne le trouve pas renversant sur cette mission tu dois avoir des simus que je ne connais pas. Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pieds en 'solo' dans un simu.
ça doit être cela ouais! :yes: Mais cela va plus loin que le visuel faut dire aussi. Quand on veut faire de la simulation du tour de France, sans savoir faire de bicyclette, je comprend que l'on est besoin de petites roulettes et de tout simplifier, du moment que le paysage est jolie après tout! :Jumpy:
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

#216

Message par Franck66 »

Et oui il y en a qui se contente de peu, il faut de tout pour faire un monde mais même si je ne suis pas comme toi un extrémiste du manche virtuel j'ai moi l'avantage lorsque je ne reste pas le cul vissé derrière mon écran 26p d'aller voler en réel, que ce soit en B-17, JU-52, DC-3, T-6, Storch, PO-2 ou tout autre machine historique. Je te l'accorde on en se tire pas dessus mais on se fait plaisir

chacun son truc, je prèfère passer le moins de temps possible derrière mon écran et me faire plaisir et passer le plus de temps possible sur les vrais. Alors c'est vrai, WoP est trop simpliste pour la majorité d'entre vous mais j'en suis sur l'évolution nous apportera des améliorations qui pourrons peut être te faire changer d'avis

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#217

Message par Werner M »

Justement t'es impardonnable. Ton histoire à toi et avec ceux ci; c'est secondaire; c'est la leur ( avions protagonistes) qui comptent... Alors par le biais d'un jeu; la résumé à un fond d'image comme si le reste ne comptait pas au terme de simulation tu m'excuses ;)
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

#218

Message par Franck66 »

Désolés Werner, j'ai pas compris où tu voulais en venir.

C'est quoi le but, de ce faire plaisir non ? j'indique juste que je prends mon pieds sur WoP et je ne vois pas se qui pourrai te choquer. Si cela ne correspond pas à ce qu'il te faut, très bien mais ne rabaisse pas ceux qui y trouve un intérêt.

Depuis quelques années je ne vole qu'en multi et toujours avec les mêmes amis que ce soit sur IL2, BS ou FC, je trouve le vol solo et particulièrement sur IL2 fades et ennuyeux et bien là permet moi d'écrire que j'ai pris du plaisir en solo (oui je sais c'est un peu tangent) sur WoP et que j'ai aimé l'ambiance même si la difficulté pourrai paraitre enfantine à certain.

Je reste optimiste et pense que WoP a un super potentiel et qu'il ne manque par grand chose pour plaire à la majorité des durs à cuire de C6.

Je préfére un WoP qui déboule de je ne sais où et qui d'entrée nous en mets plein les mirettes (avec visiblement l'envie des dev d'aller vers le mieux) qu'un BoB dont on parle depuis 4 ou 5 ans et qu'on ne vera peut être un jour arriver sur le marché

voilou

avec tout ça il me reste encore 2Go à télécharger, c'est long....
Avatar de l’utilisateur

Amiral Benson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 18 avril 2008

#219

Message par Amiral Benson »

Franck66 a écrit :avec tout ça il me reste encore 2Go à télécharger, c'est long....
Téléchargé sur Steam en 41 minutes^^
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
fantasydogma.com

Intel Core i7 6800K - Asus X99 Sabertooth - Corsair 32 Go DDR4 3000 MHz Quadruple Channel
Samsum M.2 960 Pro NVMe - Windows 10 Pro 64-bit
nVIDIA GTX 1080 Ti - Dual 1080p G-sync 144 Hz
Asus Essence II STX 7.1 - Pioneer THX VSX-LX70 - JBL 7.1
TrackIR Pro 4 - VKB Gladiator Mk.II MCG Pro - Virpil VPC MongoosT-50 Throttle - VKB-Sim T-Rudder Pedals Mk.IV - Logitech G25 - Razer Mamba Elite & Orbweaver Chroma
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

#220

Message par Franck66 »

tu m'excuseras je n'ai qu'un débit en download qui tourne autour de 500ko/s :(

mais je suis patient :)
Avatar de l’utilisateur

Amiral Benson
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 18 avril 2008

#221

Message par Amiral Benson »

Steam possède un excellent réseau européen de serveurs miroirs, et compresse les données avant envoi, 5,8 Go téléchargés pour 6,3 Go au final sur le HDD, ça aide aussi.
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
fantasydogma.com

Intel Core i7 6800K - Asus X99 Sabertooth - Corsair 32 Go DDR4 3000 MHz Quadruple Channel
Samsum M.2 960 Pro NVMe - Windows 10 Pro 64-bit
nVIDIA GTX 1080 Ti - Dual 1080p G-sync 144 Hz
Asus Essence II STX 7.1 - Pioneer THX VSX-LX70 - JBL 7.1
TrackIR Pro 4 - VKB Gladiator Mk.II MCG Pro - Virpil VPC MongoosT-50 Throttle - VKB-Sim T-Rudder Pedals Mk.IV - Logitech G25 - Razer Mamba Elite & Orbweaver Chroma

Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#222

Message par Y E S »

Bonjour à tous,
nouvel inscrit histoire de donner mon avis moi aussi, j'ai un avis finalement partagé...
Je joue en offline, mode campagne et missions solo, et en mode réaliste (le modèle de vol semble être le même que Simu, mais avec des commandes automatisées (flaps, train, suralimentation...)).

Il est certain que le jeu est vraiment superbe, même sur une config light en CG comme la mienne, je trouve les modèles de vol plutôt convaincants (je dois pas être assez calé pour trouver ça arcade), mais le jeu solo possède de très gros défauts.


Le principal est qu'il a été conçu pour être joué en mode arcade, et ce, sur de nombreux points.

Quand on regarde la quantité des objectifs à remplir par mission, il est certain qu'il vaut mieux avoir 250 roquettes sous les ailes. Ces objectifs sont très scriptés, et si on a le malheur de s'en écarter ou de ne pas les remplir dans l'ordre, les situations deviennent surréalistes.
Par exemple,
1) parce qu'on a pas rempli l'objectif N°1 avant d'attaquer le N°2, les ennemis du N°2 n'attaquent pas, alors qu'ils sont à coté... ils attendent...
2) comme dans cette mission vous devez secourir un coéquipier, les ennemis n'attaquent que lui,
3) comme dans cette mission vous devez demander à un coéquipier de vous secourir, les ennemis n'attaquent que vous,
Bref toutes ces situations scriptées qui ne s'enchainent pas toujours comme prévu, provoquent des comportements des IA souvent peu crédible.

Arcade enfin quand on regarde les modèles de vol des ennemis à affronter. Je suis peut être une quiche volante, mais j'ai beaucoup de mal à ne pas faire décrocher le Mustang, là où les BF-109 ou autre FW-190 font des trucs de malade sous mon nez, et n'ont pas l'air d'être soumis aux même loi physiques que moi. Ils semblent ne pas avoir de voile noir, et on des capacités d'ascension hallucinantes, impossible de les suivre pour moi...

La difficulté me plaît, shooter un ennemi n'est que plus plaisant alors, mais quand on voit l'abilité des IA pour vous dégommer, et que de mon coté ça tient du miracle si j'arrive à les toucher, on est pas loin de la frustration... Il faut que les ennemis soient calés sur le mode de vol choisi (arcade ou Simu) mais pour le moment j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.

Peut être que ça vient également de la ballistique, en tout cas dans IL-2, j'arrive à Shooter...

Il est certain que ce serait top de pouvoir décoller et de pouvoir atterir à chaque mission, mais tout ça n'aurait de sens que si l'on a qu'une seule vie par mission... Comme le jeu est fait pour consommer 250 roquettes et au moins 3 vie par mission (surtout vers la fin du mode campage), ça n'a finallement pas beaucoup de sens.

On peu donc s'inquiéter sur l'évolution du jeu, et ceux qui pensent qu'il sera fait plus de place à la simulation risquent d'être déçus, car le jeu n'a pas du tout l'air d'avoir été conçu pour en être une.

Enfin, il reste quelques petits bugs du genre vous êtes en vol sur les Ardennes, et le coéquipier qui vous parle et s'affiche dans la petite vignette est dans un Spit sur la bataille d'Angleterre...

La bande son est très bien... au début..., après c'est la même pour tout le jeu quasiment.
En tout cas sur les Ardennes, ont retrouve certains même commentaires radio que pour la Bataille d'Angleterre.

On s'est tous extasiés sur l'optimisation du jeu, mais c'est sur la carte des Ardennes qu'il faut tester votre config, c'est vraiment la Map la plus gourmande (j'ai pas encore vu Berlin).

Bref, y'a encore pas mal de boulot, et je ne suis pas sur qu'il sera fait dans le sens qu'on aimerait... On verra

En fait, c'est le Call Of Duty des jeux d'avions...
Très beau, très scripté, assez irréaliste et arcade dans son approche.

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#223

Message par Werner M »

Je ne fais pas partie des furieux de C6 lol On en revient au début avec le "J'ai pas du tout voir (à propos des anciens Soft) ". C'est le cas assurément et pour ce qui concerne IL/2, ça l'est d'avantage chaque jour à l'actualité. Le coup d'œil très bien et que tu y prennes du plaisirs t'en mieux; mais faut pas prendre les enfants du bon dieux pour des canards sauvages non plus. Surtout à propos du fond de jeu. Rassure toi t'es pas le seul dans le genre "j'ai tout vu et tout compris à IL2" et qui encense Wop juste parce que c'est de la belle image et encore ils ne sont pas tous d'accord ;)
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#224

Message par maverick6 »

Franck66 a écrit :Maverick,

En attendant la fin du téléchargement des 6Go je viens de faire la mission au dessus de Berlin en La-5, si tu ne le trouve pas renversant sur cette mission tu dois avoir des simus que je ne connais pas. Il y a bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pieds en 'solo' dans un simu.

Quel ambiance et quel plaisir pour les yeux
Non mais t'inquiète pas, moi aussi je m'éclate sur ce jeu. C'est juste que je suis moins sur le cul que la moyenne. Et parfois wop me donne l'impression d'une belle coquille vide. Mais globalement il défoule bien :yes:
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

RaYbEn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 09 janvier 2010

#225

Message par RaYbEn »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un joystick CYBORG EVO FORCE il y a quelques années et devant le nouveau jeux de simulation/arcade Wings of prey je l'ai ressortit aussitôt ^^
Pour l'instant j'ai la démo ( le jeu télécharge...), et j'aimerai savoir comment utiliser le petit pad sur mon joystick pour remplacer la souris, qui gère la vue autour de l'avion
J'ai réussi à tout régler, sauf ça...

j'aimerais aussi savoir comment activé le retour de force.

Merci d'avance pour votre aide!
Verrouillé

Revenir à « Wings Of Prey »