Wings of Prey : le jeu

Wings Of Prey
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Wings of Prey : le jeu

#1

Message par phoenix »

Ce post est là pour parler du jeu en lui même, maintenant qu'il est disponible en version finale. Il sera peut être déplacé ainsi que les autre sujets dédiés à Wof dans la partie autre simulateur.

Le jeu est disponible en téléchargement uniquement pour l'instant, et est en anglais.
Site officiel

Attention, il est necessaire d'avoir une connexion internet pour activer le jeu. De plus, comme Lockon, il faudra bien désinstaller le jeu, afin de conserver une activation.

Le téléchargement du jeu pèse 6 GB, qui se fait soit par un torrent, soit un utilitaire maison, trés léger. Vous pouvez aussi utilisez un lien directe qui lui est payant (2$) et qui ne marche pas. Ne le prenez pas. Avec le client maison, je téléchargeais au max de ma connexion, et Skypat aussi.

Le jeu coute 50 dollars, soit environ 34.8 €
Les avions suplémentaires coutent 3$ soit 2.1€


Le jeu présente un lien de parenté avec IL2, mais beaucoup de changement ont été opérés. Surtout sur le plan graphique (allez voir le post sur les screenshot de Wof pour vous en rendre compte.

Le jeu online et offline est présent. Le offline présente plusieurs campagnes et mission simple, ainsi qu'un QMB.

Au niveau du online, plusieurs modes sont disponibles :
* Dogfight, inutile de le décrire, c'est chacun pour soi.
* Team battle, affrontement en équipe.
* Strike, chaque équipe doit attaquer des cible au sol, et défendre les siennes.
* Capture the field, un avion doit se poser sur une piste et la tenir le plus longtemps possible.

Le multi se passe via un lobby, il n'est pas possible d'héberger en IP directe. On retrouve un système similaire au jeu console (PS3, x-boxe), avec une liste d'amis, ce qui permet de retrouver, et de bloquer une partie (cette option ne semble pas fonctionner pour l'instant).

Suivant le terrain d'opération online choisis, certains avions seront disponibles ou non.

Lors d'une partie en ligne, si l'hébergeur venait à être déconnecté, la partie ne s'arrête pas, l'hébergement étant transféré chez un autre joueur.

Il n'est pas possible de nommer sa partie ni de mettre un mot de passe (héritage console), ce sera l'indicatif de l'hébergeur qui servira de nom de partie.


La pluie est gérée, et elle est superbe. J'étais au dessus de la couche, je passe dans la couche, et tombe sur un abas d'eau, plus loin, plus de pluie. L'eau ruisselle sur le cockpit. Pour ceux qui ont connu Flight unlimited il y a quelques années, et bien, j'ai tout de suite penser à ce jeu en voyant l'eau.

Autre point interressant, si votre adversaire devant vous perd de l'huile, vous pourrez écoper des projections sur votre cockpit.

Le track IR est supporté, pensez à mettre à jour la liste des jeux, une fois le logiciel track IR lancé.

Des profils de joystick existe dans le jeu. Le Cougar est supporté, et je vous conseille de sélectionner son profil. Si vous ne sélectionnez aucun profil et que vous assignez les axes par vous même, j'ai constaté que les commandes réagissaient plus mollement. Parmis les autres joysticks, il y a le X52, le T1600, et d'autres...


Des avions sont achetables, ils apparaissent en jaune dans votre liste d'avion, même si vous l'avez acheté. Toutefois, ils vous est possible d'essayer un avion non acheté, via le QMB.



Des replays sont disponibles, à la fin de chaque mission, il vous est possible de sauvegarder ces derniers via un bouton.


Voici quelques trucs que j'ai trouvé.

Le mode réalistique n'est pas aussi complet que le mode simulateur.

Le mode simulateur est le mode qui offre les modèles de vole les plus complets, et les plus proche de nos simulateurs classiques.

En mode simulateur :
* Le couple est plus important.
* Les Flaps sont gérés manuellement.
* Pas de vues externes.
* Pas de radar, toutefois, si vous affichez la carte, vous aurez la position des autres avions. Il faut espérer que ce soit corrigé dans un avenir proche.

Les avions disponibles :

A-20G
B-17G
P-47D Thunderbolt
P-51D Mustang
Blenheim Mk IV
Hurricane Mk IIb
Spitfire Mk IIb
Spitfire Mk IX
Spitfire Mk XVI
I-16 Type 24
I-153 P
IL-2
IL-2M
IL-4
IL-10
La-5FN
La-7
Li-2
Po-2
Yak-1B
Yak-3
Yak-9T
Arado-234
Bf 109 E-3
Bf 109 F-4
Bf 109 G-2
Bf 109 G-6
Bf 109 G-10
Bf 109 K-4
Bf 110 C-4
Fw 190 A-5
Fw 190 D-12
Fw 190 F-8
He 111 H-3
He 111 H-6
He 111 H-16
He 162 A
Ju 52
Ju 87 B-2
Ju 87 D-3
Me 163 B
Me 262 A-1
Ta 152 H-1
M.C.202

Payant :
P40 E

Classement des avions par camp :
Appareils alliés:

A-20G, B-17G, Blenheim Mk IV, Hurricane Mk II, I-153, I-16 Type 28, Il-2 monoplace, Il-2M, Il-10, Il-4, LaGG-3 35, La-5FN, La-7, P-40E-1, P-47D, Mustang Mk.IA, P-51D-5, Po-2, Spitfire Mk II, Spitfire Mk IX, Spitfire Mk XVI, Yak-1B, Yak-3, Yak-7B, Yak-9T.

Appareils de l'Axe:

Arado 234, Bf 109 E-3, Bf 109 F-4, Bf 109 G-2/Trop, Bf 109 G-6, Bf 109 G-10, Bf 109 K-4, Bf 110 C-4, Fw 190 A-5, Fw 190 A-8, Fw 190 D-12, He 111 H-2, He 111 H-6, He 111 H-16, He 162 A-2, Ju 87 B-2, Ju 87 D-3, M.C. 202, Me 163 B, Me 262 A-1a, Ta 152 H-1.

Attention, certains avions n'ont pas de cockpit. Pour l'instant, j'ai trouvé ceux là :
A-20G
B-17G
Arado 234


Voici les configs indiquées par les dev :
Minimal System Requirements:
Processor: Intel Pentium 4 3200MHz
RAM: 1024 Mb
Graphic card: NVIDIA GeForce 7600 256 Mb or ATI Radeon X1650 256 Mb
HDD: 10 Gb free disk space
OS: Microsoft Windows XP SP3, DirectX 9.0c.
Soundcard, DirectX compatible
Internet connection: 56 kb/s
Keyboard, mouse

Recommended System Requirements:
Processor: Intel Core 2 Duo 2400 MHz
RAM: 2048 Mb
Graphic card: NVIDIA GeForce GTS 250 512 Mb or ATI Radeon 4850 512 Mb.
HDD: 10 Gb free disk space
OS: Microsoft Windows XP SP3 with DirectX 9.0c / Microsoft Windows Vista SP1 / Microsoft Windows 7
Sound card: DirectX compatible with support 5.1
Internet connection: 512 Kb/s
Keyboard, mouse, joystick




Trucs et Astuces :

Pour afficher la swastika, il faut modifier le fichier config.

Il se trouve dans mes documents\My Games\Wing of Preys

Le code à ajouter est:
debug{

swastika:b=yes

}

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#2

Message par 335th_Aymi »

quels avions sont disponibles ;) ?
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Pierre Alfaro »

8th aymi a écrit :quels avions sont disponibles ;) ?
Appareils alliés:

A-20G, B-17G, Blenheim Mk IV, Hurricane Mk II, I-153, I-16 Type 28, Il-2 monoplace, Il-2M, Il-10, Il-4, LaGG-3 35, La-5FN, La-7, P-40E-1, P-47D, Mustang Mk.IA, P-51D-5, Po-2, Spitfire Mk II, Spitfire Mk IX, Spitfire Mk XVI, Yak-1B, Yak-3, Yak-7B, Yak-9T.

Appareils de l'Axe:

Arado 234, Bf 109 E-3, Bf 109 F-4, Bf 109 G-2/Trop, Bf 109 G-6, Bf 109 G-10, Bf 109 K-4, Bf 110 C-4, Fw 190 A-5, Fw 190 A-8, Fw 190 D-12, He 111 H-2, He 111 H-6, He 111 H-16, He 162 A-2, Ju 87 B-2, Ju 87 D-3, M.C. 202, Me 163 B, Me 262 A-1a, Ta 152 H-1.

Ouf!!! :sleep: (et en plus, Phoenix a fait le même boulot en éditant son post!)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Oui mais pas classé pareil Pierre. ;)

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#5

Message par 335th_Aymi »

Merci beaucoup!

ils sonts tous pilotables? on peut controler leurs guenners:Jumpy:?

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#6

Message par Yan »

8th aymi a écrit :Merci beaucoup!

ils sonts tous pilotables? on peut controler leurs guenners:Jumpy:?
y'en a même qui sont payant ! Elle est pas belle la vie? :whistling
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7765
Inscription : 09 janvier 2004

#7

Message par diditopgun »

J'ai succombé à la tentation, et première sensation après un vol rapide:

C'est un truc de barbar les graphisme et le rendu du terrain !!! J'ai tous à fond, et c'est super fluide ! o_Oo_Oo_O:Jumpy::Jumpy::Jumpy:o_Oo_Oo_O

Y a juste le soleil qui est peu trop pétant (d'ailleur on le distingue même pas dans sont allo de lumière mdr)

Même si c'est pas du hardcore pur et dur, pour une simu issue d'une console les models de vol sont correcte (après je ne suis pas califié pour dire à quel point ça s'éloigne ou non du vrai appareil, mais sa reste un ensemble cohérant, ce ne sont pas de X-wings).

Certe c'est pas du simu hardcore mais il y a de quoi bien s'ammuser sans se prendre la tête et en prenant une belle claque visuelle !


P**ain que c'est beau............................................. je m'en remet toujours pas lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Yan a écrit :y'en a même qui sont payant ! Elle est pas belle la vie? :whistling
Ok, c'est bon, on a compris, je l'ai déjà précisé dans le premier post. :busted_re

La pluie est gérée, et elle est superbe. J'étais au dessus de la couche, je passe dans la couche, et tombe sur un abas d'eau, plus loin, plus de pluie. L'eau rusisselle sur le cockpit. Pour ceux qui ont connu Flight unlimited il y a quelques années, et bien, j'ai tout de suite penser à ce jeu en voyant l'eau.

Autre point interressant, si votre adversaire devant vous perd de l'huile, vous pourrez écoper des projections sur votre cockpit.

Le track IR est supporté, pensez à mettre à jour la liste des jeux, une fois le logiciel track IR lancé.

Le téléchargement du jeu pèse 6 GB, qui se fait soit par un torrent, soit un utilitaire maison, trés léger. Vous pouvez aussi utilisez un lien directe qui lui est payant (2$) et qui ne marche pas. Ne le prenez pas. Avec le client maison, je téléchargeais au max de ma connexion, et Skypat aussi.

Le jeu coute 50 dollars, soit environ 34.8 €
Les avions suplémentaires coutent 3$ soit 2.1€

Attention, certains avions n'ont pas de cockpit. Pour l'instant, j'ai trouvé ceux là :
A-20G
B-17G
Arado 234
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6958
Inscription : 13 janvier 2003

#9

Message par Gaston »

Perso, j'aimerais tester une demo avant de me lancer : je ne sais pas si ma machine suivra !!! y en a-t-il une de dispo ? j'ai exploré leur site, mais ne trouve rien...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#10

Message par Gaev »

Lol...ben pour moi cela commence plutôt mal : j'arrive même pas à l'acheter!! Me suis inscrit sur leur site (incription valable deux jours selon leur mail de confirmation) puis je suis allé sur le site, ai choisi le chemin de la carte de crédit...et impossible d'activer "make transaction"???...Quel chemin avez-vous prit?
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Ghostrider »

Pas eu ce probleme la (il y a 10 min)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#12

Message par Gaev »

Quel chemin as-tu prit Ghostrider : les "yum" ou "credit card"..as-tu utilisé internet explorer ou firefox ou un autre? Parfois c'est un problème de portail internet.
Merci pour les réponses
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

J'ai utilisé firefox dernière version. Si je me souviens bien, en cliquant sur Buy, j'ai eut une sorte de menu déroulant, j'ai choisi CB/Visa (je ne me souviens plus du libéllé). Là, on arrive sur un écran qui demande de renseigner le nom du porteur de la CB, le numéro de CB, le numéro de sécurité, la date de validité. Lorsque tout est bien rempli, le bouton payé se dégrise pour valider l'achat.

Pour la config, si vous faites tourner Rof, vous pouvez y aller les yeux fermés, ce jeu est bien moins gourmand que RoF. Je pense que mêm IL2 modée est plus gourmand, mais ça reste à prouver.

Voici les configs indiquées par les dev :
Minimal System Requirements:
Processor: Intel Pentium 4 3200MHz
RAM: 1024 Mb
Graphic card: NVIDIA GeForce 7600 256 Mb or ATI Radeon X1650 256 Mb
HDD: 10 Gb free disk space
OS: Microsoft Windows XP SP3, DirectX 9.0c.
Soundcard, DirectX compatible
Internet connection: 56 kb/s
Keyboard, mouse

Recommended System Requirements:
Processor: Intel Core 2 Duo 2400 MHz
RAM: 2048 Mb
Graphic card: NVIDIA GeForce GTS 250 512 Mb or ATI Radeon 4850 512 Mb.
HDD: 10 Gb free disk space
OS: Microsoft Windows XP SP3 with DirectX 9.0c / Microsoft Windows Vista SP1 / Microsoft Windows 7
Sound card: DirectX compatible with support 5.1
Internet connection: 512 Kb/s
Keyboard, mouse, joystick

Aucun soucis avec Seven 64 bits.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#14

Message par Vylsain »

C'est cool, la bêta était moins cher ! Je l'ai payé 39 $.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#15

Message par Gaev »

Merci pour la réponse Phoenix. J'ai utilisé la dernière version de firefox et le même chemin que tu indiques...rien à faire...le bouton "make transaction" ne se dégrise pas...
Dommage. Bon vol
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Ghostrider »

IE 8
Credit card
Et pas de pbs
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#17

Message par BLR_Tonin_fr »

Euh... quelle est la différence entre la bêta (mise à jour) et la version "finale" ??? C'est con mais j'ai un doute...
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Pierre Alfaro »

Il n'y en a pas;
à ce jour la béta patchée et la version finale téléchargeable sont toutes deux la v. 1.0.2.1

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#19

Message par raoul volfoni »

Au fait, si certains d'entre vous vont rigoler un peu ce soir en dog, mon affreux pseudo sur WOP : julien_plante

Cya there :)
Image Image

weo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 26 décembre 2009

#20

Message par weo »

Bonjour,

Je me suis inscrit car j'ai aidé mon vieux a effectuer son payement aujourd'hui et comme vous je fu confronté a la case grise et il faut ecrire le nom et prénom, je pense comme cela : NOM PRENOM
et pour moi elle c'est dégrisé voila.

en esperant se rencontré en ligne a bientot :huh:
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Pierre Alfaro »

raoul volfoni a écrit :Au fait, si certains d'entre vous vont rigoler un peu ce soir en dog, mon affreux pseudo sur WOP : julien_plante

Cya there :)
Avec plaisir! Dès que j'aurai téléchargé l'upgrade 1.0.2.2! :yes:
(Punaise, ils bossent même le samedi soir!...)

Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par phoenix »

Attention, le patch disponible est en version béta, comme le précise son changelog.
Wings of Prey - unofficial update 1.0.2.1 to 1.0.2.2
Posted by Gaijin 1 hour 52 minutes ago Section: Patches
Developer: Gaijin Entertainment

Wings of Prey - unofficial update 1.0.2.1 to 1.0.2.2 beta-version
This is beta version. Install it if you want to test updated features only
- removed 'statistics' button in dogfight mode
- respawn fixed
- pause (sreenshot mode) in singleplayer added
- added hotkey to reset all trimmers
- added possibility to switch in TPS in simulator (single player modes only)
- general changes in render to get more performance on NVidia - not tested
- mouse cursor in spectator mode
- much smoothy network movements (can be seen is a 'lag' or 'teleport')
- removed some lags reasons in multiplayer (now all network players are in 'high' settings, not in 'ultra superhigh')
En français :
Wings Of Prey Mise à jour béta non officielle dela version 1.0.2.1 à 1.0.2.2
il s'agit d'une version béta. Installez là seulement si vous souhaitez tester les nouvelles options.
- Suppression du bouton Statistics dans le mode Dogfight.
- Probleme ed respawn résolus.
- Une pause (mode screenshot) a été ajouté pour les missions solos.
- Ajout d'une touche pour mettre à zéro tous les trims.
- Ajout de la possibilité de basculer en mode TPS en mode Simulator (uniquement pour les missions solos).
- Changement géréraux sur les rendus pour avoir un gain de performance avec une carte nvidia - Pas testé.
- Curseur de la souris en mode spectateur.
- [je seche pour celui là]
- Supression de lag en multijoueur ( tous les joueurs en ligne sont réglés sur High , et plus sur ultra superhigh).

Avant d'appliquer le patch béta, faite une sauvegarde de votre répertoire d'installation.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Pierre Alfaro »

phoenix a écrit : Avant d'appliquer le patch béta, faite une sauvegarde de votre répertoire d'installation.
...Trop tard!...lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

#24

Message par phoenix »

Pierre Alfaro a écrit :...Trop tard!...lol
Argh, on pourrait penser que tu n'es plus un padawan depuis le temps, mais non. lol

Sinon le reset du trim ne marche pas si vous avez affecté le trim sur des axes. Avec le profil par défaut pour le cougar, c'est le cas.

Si vous pilotez des avions qui partent d'un côtés, le bouton reset devrait fonctionner, sauf si vous avez le trim sur un axe. Dans ce cas, bougez le trim concerné, et remettez le à zéro.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#25

Message par raoul volfoni »

Tiens, tu le trouves ou ton profil cougar par défaut???
Dans Devices, j'ai pas vraiment ça comme options moi :/
Image Image
Verrouillé

Revenir à « Wings Of Prey »