Wings of Prey : le jeu

Wings Of Prey

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#251

Message par ogami musashi »

Franck66 a écrit :La question qu'il faut se poser est de savoir si il vaut mieux simuler les turbulences créées par les pets de vaches pour satisfaire 0,5% de pilotes virtuels qui penseront piloter aussi bien que ceux qui le faisaient en réel ou prendre le parti de faire des FM et un environnement physique 'proche' de la réalité et libérer ainsi de la ressource pour améliorer l'immersion dans le simu pour satisfaire le plus grand nombre.

Mouais ok..donc moi je veux avoir des ecoulements simulés pour me la peter et puis bon en fait vaudrait mieux satisfaire la majorité...

Mon dieu, si on avait appliqué ce type de raisonnement, 90% des FM comme ils sont actuellement vous les auriez pas, toujours a voler sur des trucs a 4 degrés de liberté.


Y'a des moments faudrait ptet vous demander si vous percevez vraiment 100% d'un FM.

Enfin bon..
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#252

Message par sport02 »

on sait depuis longtemps que Wop serait plutot arcade donc je suis pas surpris de ce coté là , on est y pleinement et tout y est , vues cameras comprises dans le style moins de sensation d' y etre tu meurt , enfin chacun ses gouts .

je dirais plutot que c' est au niveau graphique meme que je ne partage pas l' avis general , ce jeu a certaines qualités graphiques mais je n' aime pas trop l' aspect general , les couleurs l' eclairage etc tout cela ne fait pas tres naturel .

pour en revenir a l' immersion , il y a pas mieux pour moi egalement que de rentrer au maximum dans des details et certainement pas de la musique en fond .
quand je vois la sequence d' arret moteur dans rof , on a plus que le bruit du brassage de l' air par l' helice qui tourne encore et sur les 2 ou trois derniers tours restants l' avion se met a osciller , c 'est vivant d 'autant plus que le rendu 3d de l' avion est tres raffiné .


les concepteurs de wop ont fait un autre choix artistique et choisit le creneau de l' arcade speudo simu en partant d' il2 , point barre .
je ne trouve pas que wop est mis la barre haut au niveau graphique mais plutot j' espere que pour Bob d' autres choix artistiques soient fait , mais bon coté zincs lorsque je vois les screens je suis déja rassuré de ce coté là , et cela m ' etonnerait que l' environnement exterieur soit au final completement en decallage , cela n' a pas de sens de l' imaginer .

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#253

Message par jcatel »

Pour ma part sentir a 100/100 le FM c'est loin d' etré le cas. Ce que le cul assis dans un fauteuil, meme dans un simili cockpit (mon cas) les sensations d' un vol reel seront jamais atteintes .

Ca n' engage que moi ,mais je considere que l' element le plus immersif dans une simu, c'est l' environement visuel , sans pour autant se contenter des fers a repasser volants . Un fm credible associé a des beaux graphismes , donnent une immerssion plus ou moins profonde .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#254

Message par phoenix »

Ogami, négliger le graphisme n'est plus permis à l'heure actuel. Que l'on est pas un truc aussi beau que WoP, ok, mais qu'il devienne le maitre étalon, c'est normal. On a trop longtemps excuser les developpeur de simu sous prétexte que c'est un marché de niche. Bref, à trop les excuser on récolte ce que l'on a semé.

Mais on peut faire les meilleurs modèles de vol, lorsqu'on voit le screen qui suit, on se dit qu'il y a un gros problème. Et tous les discours sur les modèles de dégat (que nous avons déjà eut sur le forum RoF) ne changeront pas le fait que malgrés les modèles de vol et la physique ultra chiadé, au final, l'impression qui reste, c'est un avion sans aile qui vole.

Image

Pour moi, il s'agit de cohérence. On peut simuler ce que l'on veut ultra bien, mais si le contenant est vide, et bien, il manque un truc. Il suffit de survoler Berlin ou stalingrad sur WoP et de faire de même sous IL2. Je pense que celui qui choisira Il2 sera de mauvaise fois. Alors oui, il y a beaucoup d'année qui séparent les deux softs, mais justement, ce nombre d'année est là pour me faire dire qu'en 2010, je n'accepte pas qu'un soft qui sorte en 2009 (ou va sortir en 2010 s'il sort), ait des graphismes d'un jeu d'il y a 7-9 ans.

Je bandais devant Falcon en 3d fil de fer sous atari 520 ST, j'ai bandé devant WW2 de janes, devant IL2, devant RoF, et enfin devant WoF. Mais une fois que tu reviens au autres, et bien, pour moi, il y a comme un manque, sans parler des faiblesses. Ce que je veux dire, c'est que tout évolue, et que nous devons aussi pousser les développeurs à optimiser, afin de ne pas nous contenter de ce que l'on nous sert. Il n'est pas acceptable d'avoir une dégradation de l'affichage (distance d'affichage des textures au sol sous RoF) aprés patchage. Normalement, on patch pour résoudre des soucis, pas en rajouter.

Un autre point qui ne fait pas partie de la physique, mais qui peut être mis sur l'immersion, c'est le son. Wop, n'est peut être pas fidèle, mais on sent vivre les moteur. Et c'est pareil pour RoF, c'est un truc qui m'a marqué sur RoF. On sent le caractère des moteurs. Et pour moi, c'est aussi important voir plus que l'écoulement de l'air à 150m. Sur ce point Il2 est à la ramasse, et le MOD son de Tiger a été un gros plus, et reste pour moi le seul MOD indispensable à installer.

Mais mon discours est aussi valable pour WoP. En l'état, WoP ne tiendra pas la distance, car les gens vont se lasser de faire les mêmes missions. Donc sans éditeur, sans serveur dédié, le jeu restera une référence en terme de graphisme, et un bon ptit jeu qu'on lance de temps en temps. Mais il n'aura certainement pas la durée qu'a eut IL2.

Tout ça pour dire, qu'une simu, c'est un tout. Ce sont des modèles de vole et un environnement. Et si l'on peut faire des sacrifices au profit de l'un, il ne faut pas allé trop loin dans ces sacrifices, sous peine de se retrouver avec une coquille vide. On l'a un peu trop oubliés avec la révolution russe qu'a amené Oleg avec FB, mais on est en train de le redécouvrir, et si les développeurs n'en tiennent pas compte, il faudra qu'ils assument leur choix, comme toute entreprise qui n'écoute pas ses clients.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

#255

Message par Ghostrider »

mais bon coté zincs lorsque je vois les screens je suis déja rassuré de ce coté là , et cela m ' etonnerait que l' environnement exterieur soit au final completement en decallage , cela n' a pas de sens de l' imaginer .

Bah regarde BS...
Model3D au top environement viellot ..

Je sais je suis lourd Ogami mais parfois tu es un peu sourd ;)

2/tu me dis qu'on a pas besoin de la physique a la ROF
Je ne dis pas cela je dis qu il ne faut pas tout lui sacrifier, il y a une énorme nuance
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

#256

Message par Franck66 »

Y'a des moments faudrait ptet vous demander si vous percevez vraiment 100% d'un FM.
comme tu dis, 'Enfin bon'

J'ai juste envie de te demander de reposer les pieds sur terre, ton FM il aura beau te sembler mathématiquement parfait il restera à des années lumières de la réalité. Qui ici est capable de dire si le FM de tel type de P-51 d'IL2 de bidule ou de machin correspond à la réalité ? Toi ?
Je ne pense pas qu'ici on en croise un, il ont autres choses à faire que de s'emmerder derrière un écran de PC.

Tu parles souvent du modèle physique de RoF qui te semble visiblement être de bonne facture. Là aussi qui peut dire si il est bon ? penses tu que des pilotes de ces machines ont donné leur avis ? j'en doute et je suis même sur non

Je passe de longue soirée à l'AJBS à écouter certains d'entre eux raconter leur missions, leur démo ou leur vol, ils ne parlent pas mathématique mais 'sensations' et malheureusement derrière ton écran tu ne peux pas piloter aux sensations, tu peux juste imaginer si il est normal que l'avion réagisse de telle ou telle manière. Alors Oleg ou autre pourront essayer de coller le mieux à la réalité ils ne pourront qu'essayer. Et même si ils y arrivent ils s'adressent à un public qui ne volera jamais dans ces avions dans la réalité alors à quoi bon engorger les CPU de calcul mathématique ?

Effectivement si cela suffit à ton bonheur d'imaginer que tu voles sur un FM 'rigoureux' tant mieux, en ce qui me concerne la simu c'est pour moi l'occasion de passer de très bonnes soirées entre pots en volant sur des missions préparées au petits oignons.

Le fait que mon A-10 ou mon Spit réagissent à l'identique du vrai je m'en tamponne le coquillard du moment que celui de mes adversaires 'réel' vole avec le même FM. Par contre ce qui m'emmerde fortement sur BS par exemple c'est de me faire descendre par l'Ai alors que je suis planqué derrière les arbres.

Cependant je te l'accorde il ne faut pas tomber dans l'autre excès et une fois l'enthousiasme de la découverte passé WoP déçoit par la trop grande simplicité des FM qui font que même si on ne vole pas dans le réel on peut se poser des questions sur les FM (réaction des l'avion par rapport aux dégats par exemple). Comme je l'ai déjà dit j'espère que cela va être corrigé dans l'avenir sinon l'expérience s'arrêtera là pour moi.

Il montre en tout cas qu'on ne peut se satisfaire au niveau graphique de ce que nous propose IL2, il aura au moins leu e mérite de le souligner

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#257

Message par maverick6 »

phoenix a écrit :O l'impression qui reste, c'est un avion sans aile qui vole.
Y a bien des f15 qui en font tout autant ... :sweatdrop
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#258

Message par phoenix »

maverick6 a écrit :Y a bien des f15 qui en font tout autant ... :sweatdrop
Un seul à ma connaissance, et tu avoueras que ça court pas les rues. ;)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#259

Message par sport02 »

c 'est un peu defoncer des portes ouvertes , bien sur qu' il2 est vieillot .

pour ce qui est de rof , apparemment si de vrais pilotes ont fait la comparaison .

apres chacun ses gouts , moi je m' emmerde plutot quand tout est simplifié .

tout soft a ces defauts ou ces bugs et donner l' exemple du camel qui vol sans aile c 'est faire un resumé un peu rapide du soft ,c 'est vraiment un cas particulier pas confirmé par tout le monde .

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#260

Message par ogami musashi »

@Phoenix:

Le screen que tu mets peut sembler pas possible..ca ne veut pas dire que ca ne l'est pas dans la vraie vie...
Et nous en avons deja discuté. Si ta réponse c'est que ca "parait" pas possible alors c'est exactement ca qu'est WOP, ca "parait" realiste.

Le syndrome hollywoodien quoi..;tu perds une aile alors faut que ton avion il parte dans tous les sens avec le pilote en train de faire sa prière..

Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas sacrifier les graphismes.

Alors de grace soyons a l'heure, ROF ne sacrifie pas les graphismes; il fait un compromis.

Parler de IL2 n'a pas de sens la...on compare pas un jeu sorti en 2009 avec un jeu sorti en 2000.

Alors que ROf est de la meme année.


@Ghost:

Si c'est sacrifier que tu veux dire, alors je suis d'accord; et donc meme remarque que pour phoenix.

Franck66 a écrit :comme tu dis, 'Enfin bon'

J'ai juste envie de te demander de reposer les pieds sur terre, ton FM il aura beau te sembler mathématiquement parfait il restera à des années lumières de la réalité. Qui ici est capable de dire si le FM de tel type de P-51 d'IL2 de bidule ou de machin correspond à la réalité ? Toi ?

Moi? d'un p-51? non... par contre comme c'est avant tout un objet soumis aux meme lois que tout le monde, quand tu tires dans une aile gauche et que c'est la droite qui casse (veridique)...on peut dire qu'il y a un petit probleme.
Je ne pense pas qu'ici on en croise un, il ont autres choses à faire que de s'emmerder derrière un écran de PC.
Bon la c'est bete mais si tu savais le nombre de pilotes qui sont sur C6....et qui volent sur les meme types d'avion en vrai..
Tu parles souvent du modèle physique de RoF qui te semble visiblement être de bonne facture. Là aussi qui peut dire si il est bon ? penses tu que des pilotes de ces machines ont donné leur avis ? j'en doute et je suis même sur non
Ben mauvaise certitude mon ami..dans notre équipe de beta testeurs y'a des pilote de repliques et des pilotes de voltige.
Je passe de longue soirée à l'AJBS à écouter certains d'entre eux raconter leur missions, leur démo ou leur vol, ils ne parlent pas mathématique mais 'sensations' et malheureusement derrière ton écran tu ne peux pas piloter aux sensations, tu peux juste imaginer si il est normal que l'avion réagisse de telle ou telle manière. Alors Oleg ou autre pourront essayer de coller le mieux à la réalité ils ne pourront qu'essayer. Et même si ils y arrivent ils s'adressent à un public qui ne volera jamais dans ces avions dans la réalité alors à quoi bon engorger les CPU de calcul mathématique ?
C'est ca que t'as pas saisi...tu realises pas le nombre de progrés qui ont été fait pour que tu puisses affirmer qu'un FM te semble suffisant.

Tu sembles aussi croire que tous les pilotes de simulations sont des faux experts a la con qui n'y connaissent rien, je te dirai qu'il faut te reveiller.
Effectivement si cela suffit à ton bonheur d'imaginer que tu voles sur un FM 'rigoureux' tant mieux, en ce qui me concerne la simu c'est pour moi l'occasion de passer de très bonnes soirées entre pots en volant sur des missions préparées au petits oignons.
C'est pas exactement ca mon truc, on sent bien que tu m'a catégorisé dans le "mec qui s'y croit" mais c'est pas grave..l'important c'est que j'apprécie les simu de la facon que je veux et toi aussi.

Le fait que mon A-10 ou mon Spit réagissent à l'identique du vrai je m'en tamponne le coquillard du moment que celui de mes adversaires 'réel' vole avec le même FM. Par contre ce qui m'emmerde fortement sur BS par exemple c'est de me faire descendre par l'Ai alors que je suis planqué derrière les arbres.
Ouais c'est con...remarque tu sais dans WOP tu descend un mec il se crashe...c'est pas toi qui est crédité de la victoire..c'est super immersif ca!

je t'ai parlé du mec qui vole a travers les arbres ou qui fait une longue glissade sur le sol a 600km/h avant de reprendre tout a fait normalement son vol?
Cependant je te l'accorde il ne faut pas tomber dans l'autre excès et une fois l'enthousiasme de la découverte passé WoP déçoit par la trop grande simplicité des FM qui font que même si on ne vole pas dans le réel on peut se poser des questions sur les FM (réaction des l'avion par rapport aux dégats par exemple). Comme je l'ai déjà dit j'espère que cela va être corrigé dans l'avenir sinon l'expérience s'arrêtera là pour moi.
Ah bah merci...je suis a peu pres qualifié pour juger les FM de WOP..

Il montre en tout cas qu'on ne peut se satisfaire au niveau graphique de ce que nous propose IL2, il aura au moins leu e mérite de le souligner
Ouais sauf que moi je parle de ROF!!

C'est sur si tu t'amuse a prendre il2, prends plutot falcon, comme ca on sera vraiment dans le super moche.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

#261

Message par Ghostrider »

Ogami je crois que tu es tout seul a parler de ROF, a croire qu il est attaqué ou dénigré ici ...

Ogami on va faire un truc tu vas ouvrir un autre post ou tu pourras comparer tranquillement WOP et ROF et ici on continu a causer du graph de WOP et du jalon qu il pose dans le domaine des soft avec des avions dedans.
De ce que nous attendons d un futur simu en matiere de graph par rapport a WOP
Ca va etre plus simple et plus comprehensible pour tous, surtout pour toi
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

#262

Message par Don Diego 2000 »

Peace :flowers:

Y'a pas photo, ROF est au dessus de tout ce qui existe pour les FM et je voudrais souligner que vu la période simulée, c'est de loin la chose la plus importante !! Tout l'intérêt du jeu consiste à piloter des chiottes volantes et là il vaut mieux que ce soit crédible, car bon, se trainer à 150 km/h dans un truc totalement asseptisé, déjà qu'en vrai c'est limite chiant alors dans un jeu ... Du coup je lui pardonne beaucoup plus d'avoir des graphisme un poil en deça (bien que correcte).

Pour wop c'est un peu différend, je trouve que l'on peu beaucoup plus se permettre d'avoir quelques chose de "vraisemblable" et je trouve qu'il y arrive très bien : couple moteur présent / avions vicelard à basse vitesse.

Quand aux vrilles je maintiens que je les trouves pas mal (dans wop les ailerons dans le sens de la rotation aide à s'en sortir plus vite, enfin c'est ce que j'ai testé vite fait), lorsque l'on voit ce qu'il y a dans pas mal de jeu (FS, sfp1, ...) on est largement au dessus de la moyenne. De plus c'est quelques choses de tellement pointu que je doute que n'importe quel simu y arrive réellement un jour ... même les pros on du mal, y'a qu'à voir Cessna qui a pommé 2 Skycatcher pendant les essais de vrilles.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#263

Message par phoenix »

sport02 a écrit :c 'est un peu defoncer des portes ouvertes , bien sur qu' il2 est vieillot .

pour ce qui est de rof , apparemment si de vrais pilotes ont fait la comparaison .

apres chacun ses gouts , moi je m' emmerde plutot quand tout est simplifié .

tout soft a ces defauts ou ces bugs et donner l' exemple du camel qui vol sans aile c 'est faire un resumé un peu rapide du soft ,c 'est vraiment un cas particulier pas confirmé par tout le monde .
Cette comparaison me fait toujours rigoler. Si vous vous souvenez de CFS2, et son livret, on y voyait déjà à l'époque des testes par des anciens as de la seconde guerre mondiale, gage de fm ultra réalistes. Et au finale, les modèles de voles, et bien, ils ont été balayé par FB.

Je ne remets pas en cause les pilotes qui testent, mais juste que ce n'est pas forcément un argument valable à 100%, et qu'il est a pondérer, car cela fait souvent office de marketing.

Oga, je ne pense pas que beaucoup d'avion qui perde une aile se maintiendront longtemps en l'air. A part le cas du F15 cité par maverick6, je n'en connais pas. Par contre, des avions qui perdent une ailes et vont au tas, ça c'est beaucoup plus courant. Et hollywood n'y changera rien. J'ai pu l'expérimenter avec un modèle réduit il y a quelques années, et ça n'a pas fais un plis. Ca a beau être un modèle réduit, il subit les mêmes effets physique qu'un vrai avion, et est soumis aux mêmes rêgles de portance.

Qu'un cas miraculeux se produise comme celui du F15, ok, mais tu ne me feras jamais croire qu'un avion tel que sur le screen peut se maintenir en l'air (en faisant abstraction du mauvais modèle de dégats appliqués, du à la complexités du modèle de dégat physiques, ce qui est le cas de RoF, si j'ai bien compris ce que toi et Rama avait expliqué).
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#264

Message par sport02 »

pour BS l' environnement est 100% lockon , pour Bob les objets au sol sont deja bien differents qu' IL2 .

Qui dit perdre une aile dit dissymetrie , là ce n' est pas le cas , quand bien meme il y aurait une erreur .

il est bien certain que je ne m' appuie sur ce qui peut me paraitre credible lorsque je teste un simu , mais il ne faut pas faire de generalité et CFS2 ou plutot CFS3 parce que j' ai commencé par là ne m' avait pas paru credible d' entrée de jeu sans meme lire quelque critique que ce soit .
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

#265

Message par Franck66 »

Bon la c'est bete mais si tu savais le nombre de pilotes qui sont sur C6....et qui volent sur les meme types d'avion en vrai..
Tu sais on traines tous les deux ici depuis un certains nombre d'année, je sais très bien que certains sont pilotes ici mais j'en connais aucuns qui pilotes des warbirds, c'est ce que je voulais indiquer. Je pense tous les connaitre en France et j'en connais aucun qui aie comme nous passer du temps sur un PC mis a par un ou deux mais pas pour voler
Ben mauvaise certitude mon ami..dans notre équipe de beta testeurs y'a des pilote de repliques et des pilotes de voltige
Faire de la voltige ne veut pas dire qu'on soit capable d'analyser si le SAPD XIII réagit correctement dans RoF. Si tu prends l'exemple du SPAD XIII, il en existe qu'un en état de vol dans le monde et je suis sur qu'aucun pilote de cet avion ne fait partie de votre équipe de béta testeur. idem pour d'autre avions de RoF. Pour ce qui est des répliques, mis à par celle faite par Memorial Flight, je pense que tu ne peux en aucuns cas comparer le FM d'une réplique par rapport à l'original. Nous en avons l'exemple là aussi avec le DR-1 construit pour l'As des As et le DR-1 de Memorial Flight. L'un pardonne beaucoup, l'autre ne pardonne rien
Tu sembles aussi croire que tous les pilotes de simulations sont des faux experts a la con qui n'y connaissent rien, je te dirai qu'il faut te reveiller.
Pour beaucoup d'entre nous c'est la réalité, mais je persiste à dire que si tu n'as pas toi même un bonne expérience du vol réel tu ne peux pas affirmer qu'un FM est proche ou non de la réalité, tu ne peux t'en faire qu'une idée. Il suffit parfois d'aller faire un tour en Piper Cup pour s'en convaincre
C'est pas exactement ca mon truc, on sent bien que tu m'a catégorisé dans le "mec qui s'y croit" mais c'est pas grave.
Ce n'est en aucun cas ce que je voualis faire ressentir, j'ai eu à mainte reprise l'occasion de suivre des débats dont tu étais l'animateur pour penser le contraire
Ouais c'est con...remarque tu sais dans WOP tu descend un mec il se crashe...c'est pas toi qui est crédité de la victoire..c'est super immersif ca!
A vrai dire si c'était le seul defaut de WoP cela ne me generai pas, ce n'est pas ma priorité. Je ne vole que très rarement en solo et quasiment que sur de la coop. Je ne cours pas après les cocardes peintes sur mes fuselages
je t'ai parlé du mec qui vole a travers les arbres ou qui fait une longue glissade sur le sol a 600km/h avant de reprendre tout a fait normalement son vol?
C'est le genre de connerie qui m'a fait arreter de voler sur IL2 sur les partie endiablées de dogfight rempli d'energumènes réalisant ce genre d'acrobaties.
Ah bah merci...je suis a peu pres qualifié pour juger les FM de WOP..
Même moi je pense l'être, c'est dire
Ouais sauf que moi je parle de ROF!!
J'ai télécharge par curiosité lé démo cette après midi. J'ai fait un vol en Spad XIII, cela vient peut être de la démo mais j'ai trouvé l"environnement graphique du sol assez pauvre comparé à WoP (mais je te rassure mieux qu'IL2). Par contre j'ai trouvé l'avion très bien réalisé. J'ai pu facilement décoler et me poser sans problèmes. Je dois finalement être un pilote virtuel pas si mauvais
prends plutot falcon, comme ca on sera vraiment dans le super moche.
Et pourtant à sa sortie je le trouvais magnifique !!

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#266

Message par ogami musashi »

Ghostrider a écrit :Ogami je crois que tu es tout seul a parler de ROF, a croire qu il est attaqué ou dénigré ici ...

Ogami on va faire un truc tu vas ouvrir un autre post ou tu pourras comparer tranquillement WOP et ROF et ici on continu a causer du graph de WOP et du jalon qu il pose dans le domaine des soft avec des avions dedans.
De ce que nous attendons d un futur simu en matiere de graph par rapport a WOP
Ca va etre plus simple et plus comprehensible pour tous, surtout pour toi
Mais bien sur...

pitoyable.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

#267

Message par Don Diego 2000 »

je ne pense pas que beaucoup d'avion qui perde une aile se maintiendront longtemps en l'air.
Et pour faire dans le délicat, une aile qui se replie en général ça a fortement tendance à se replier sur le cokpit et le pilote. Sans pilote en général ça vol moins bien ... :sad:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#268

Message par phoenix »

Bon allez, on va repartir sur WoP, et arrété de se disperser, en ce qui pourrait passer pour des attaques personnelles. Nous sommes entres gens passionnés, et en général, la passion nous fais facilement dériver.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#269

Message par ogami musashi »

phoenix a écrit :Bon allez, on va repartir sur WoP, et arrété de se disperser, en ce qui pourrait passer pour des attaques personnelles. Nous sommes entres gens passionnés, et en général, la passion nous fais facilement dériver.

Mais c'est un topic pour parler de WOP oui ou non????

Bon je vais a nouveau repeter ma démarche parce que la j'ai l'impression de parler dans le vide:

1/On donne son avis sur WOP (c'est le but du topic non?)
2/Je dis "Oui c'est beau mais y'a trop de compromis pour moi (qui sont dus a la beauté)"
3/Certains me disent "non c'est pas vrai, on peut faire un jeu beau comme ca et avoir une physique a la pointe"
4/La discussion ayant lieu sur 2009-2010, je prends donc deux jeux qui sont censés representer le top graphique et le top physique, donc WOP et Rof
5/J'engage en essayant de montrer pourquoi on ne peut pas avoir les deux a la fois.
6/Ghost notamment me dit "on peut faire des compromis sur la physique pour avoir des beaux graphismes (sous entendu on peut faire des compromis physiques pour que les graphismes ne soient pas sacrifiés)
7/Je réponds que c'est pas ma vision de la simulation d'avoir une physique rabaissée, mais que si certaines personnes s'en contentent ben tant mieux pour elles.



Ou est la dérive la? Ou est le fait de se sentir agressé et de défendre ROF?

Pour le reste la remarque de franck sur son essai de ROF resume exactement ce que je pense et ce que je disais dans mon point principal

ROF ayant une physique plus poussée on doit faire des concessions, donc c'est moins beau que WOP.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

#270

Message par phoenix »

ogami musashi a écrit :Mais c'est un topic pour parler de WOP oui ou non????
Oui, mais ta réponse d'avant ne me faisait pas franchement penser ça.

Par contre ta dernière réponse montre que l'on est tous à peu prés du même avis, mais que nous l'exprimons différemment, et pas forcément de manière compréhensible pour les autres.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9962
Inscription : 04 août 2001

#271

Message par Franck66 »

ROF ayant une physique plus poussée on doit faire des concessions, donc c'est moins beau que WOP.
justement, je n'ai pas ressenti de différence extraordinaire par rapport à d'autre sim sur le FM. Certe je n'ai pour l'instant fait que des tours de piste donc on reste dans le basique mais je n'ai pas trouvé de difficulté particulière pour maitriser le Spad.

Par contre effectivement je ne suis pas non plus tombé sur le cul coté environnement à l'inverse de WoP où la première fois que je suis arrivé sur un aérodrome je me suis dit 'là j'y suis'. Depuis je suis tombé sur d'autres parties qui me font tiquer (Gestion des dégâts, les scripts trop fermés,....) mais sur une simple balade j'ai trouvé l'environnement extra. Environnement que je n'ai à ce jour vu sur aucun autre simu
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#272

Message par Yoyonsky »

Bonjour à tous !

Je suis pilote de simu depuis falcon 3.0. Et je suis resté fidèle à la série. Je vole maintenant en OF4.5.

Et les graphismes sont pas au niveau de 2010. Mais, environnement immersif. Les FM y sont ils pour quelque chose ? Certainement. Les systèmes d' armement aussi. Et surtout, de vraies campagnes dynamiques. Et pas des missions scriptées.

A coté, je vole sur IL2 1946, BS et FSX.

Je reste sur il2 pour ses FM. Je sais que je dois apprendre (en baver, même) pour être bon. C' est dur et je pense que voler pendant la 2e guerre mondiale n' était pas une chose simple, quelque soit le front.

Je vole sur FSX et là, j' ai des addons cosmétiques: UTX, GEX, REX, Active Sky, etc... Parceque je suis plutot bush-pilote et que l' environnement visuel est là trés important...
Ceci dit, même sur FSX, je vole avec des avions payware, pour avoir une gestion du FMC (quand il y en a) ou une avionique valable. Et bien sûr, de meilleurs FM.

Je n' ai pas encore testé ROF, mais j' ai jeté un coup d' oeil dans la démo de WOP. C' est sûr, c' est jouli. Si ça pouvait devenir un standard esthétique, je ne m' en plaindrais pas. Mais passé le coté jouli, ben je me fais c.... comme un rat mort. Alors là, oui, je suis super bon. 12 kills à chaque mission, etc... Mais honnêtement, je n' en suis pas fier de mes kills. Je pourrais me faire un mod cessna dans Il2 pour pouvoir descendre 12 C172 en une fois. Mais bon sang, quel intéret ???

Alors, ma conclusion est que WOP est raté, parceque les devs n'auraient jamais dû en faire un simu de combat. Car ce n'en est pas un. Par contre faire du VFR avec WOP, ça doit être sympa.

J' aime l' aviation parceque c' est un domaine qui ne pardonne pas. On doit apprendre, on doit être un minimum exigeant. Ou alors, on est mort (ou presque). La guerre est une chose sérieuse. Certains créateurs de mods pour Il2 ont presque une démarche d' historiens (avec tout ce que ça implique de respect pour la vérité). Et faire croire au grand public que y a qu'a appuyer sur le bouton rouge sur le joystick pour tuer plein de méchants, c' est faux et c' est dangereux. C' est irrespectueux pour tous les pilotes toutes époques confondues qui en ont bavé, eux. Ca, les historiens le savent, mais qui écoute les historiens?

Si WOP est une simu de combat, alors une jolie, mais mauvaise.
Je ne pense pas que WOP en soit une. Au mieux, pour ce qui est du combat et DM, une mauvaise imitation, au pire de la désinformation...

PS: quand j' entends que tel ou tel pays engage ses forces dans des opérations armées, ben je me fais du souci pour les pauvres gars qui seront dans le merdier. Et je connais la dureté de ce merdier entre autres par la Vraie Simu...


Ca n' engage que moi, bien sûr
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

#273

Message par Ghostrider »

Ogami check forum Wm .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#274

Message par Black Wolf »

Pour moi, de beaux graphismes passent surtout aujourd'hui par l'utilisation du GPU, ok le CPU est sollicité aussi mais devrait l'être le moins possible. Donc à mon avis vu l'augmentation de la puissance des cartes graphiques, ça ne me parait pas impossible d'avoir de beaux graphismes + une bonne physique du moins du côté du rendu "pur".

Le seul problème est la mémoire prise par les données de terrain et d'objets combinés à une bonne distance d'affichage... C'est un peu le problème qu'a eu FS en anticipant pas la montée en puissance des cartes graphiques et la relative "stagnation" des fréquence des CPU. Ils ont une gestion énorme (il y avait quelques "whitepapers" décrivants leur système) pour charger/décharger/préparer dynamiquement tout le terrain, textures et objets de décors afin que tout ça tienne en ram, du coup cette gestion bouffe énormément de CPU et la carte graphique s'emmerde alors qu'elle pourrait traiter bien plus d'informations. On voit que de ce côté là ROF à aussi plein de problèmes (crashs dus au dépassement de la capacité mémoire maximum allouable à une seule application sur nos OS). Pour WOP, à ce que j'ai vu sur les screens et vidéos, même si elle est suffisante la distance de vue est assez loin de permettre de représenter des conditions de visibilités maximales.

Bref pour moi la limite ne se situe pas tellement du côté de la puissance nécessaire pour avoir le meilleur des deux mondes mais justement dans tout ce qui va avec. Mais quand on voit qu'il faut une équipe complète pour créer un moteur 3d comme l'Unreal Engine et ce pendant plusieurs années, si il vous faut aussi une deuxième équipe pour développer tout l'aspect simu ça va vous faire un sacré budget pour un marché de niche.

L'équipe qui a conçu WOP a gagné du temps sur ce point en achetant une licence d'un moteur 3d existant qui apparemment convenait à l'affichage d'un simu de vol, il "suffirait" qu'un moteur au top pour l'affichage de grands terrains extérieur sorte et les équipe de simus gagneraient un temps (=argent) fou (et comme je l'ai dit, à mon avis il ne manqueraient pas de ressources pour tout ce qui est "calculs simulationnesques" ;) ).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

#275

Message par Ghostrider »

PS : j ai corrigé certains de mes post pour rendre a WOP (Wing Of Prey) son acronyme que j avais parfois attribué a BOP ((bird of prey), cela bien sur sans confondre les softs ;) ) en tapant trop vite lol
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « Wings Of Prey »