a quand une campagne pacific

Wings Of Prey
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

a quand une campagne pacific

#1

Message par fabien321 »

c une question que je me pose
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1366
Inscription : 26 août 2004

#2

Message par chataz »

si une véritable campagne européenne était possible...ça serait deja pas mal:yes:

Nutsoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 30 janvier 2010

#3

Message par Nutsoff »

Je viens de lire le Fana de l'Aviation sur Malte, faudrait en toucher deux mots aux auteurs, parce que y'a matière à de bien belles missions: "Vous être le seul Hurricane en état de voler aujourd'hui, on annonce une centaine de bombardiers ennemis se dirigeant vers Malte..."
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3711
Inscription : 20 novembre 2003

#4

Message par Flyingtom »

Dans le générique de la démo, on voit furtivement un Zero avec en background des épaves de bateaux en flammes...

Donc je dirais que ca sent bon, le monoi et le hareng salé pour un Addon pacific
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#5

Message par Pollux »

Addon pacifique avec des décollages et atterrissages sur porte-avion !:Jumpy:

tok64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 février 2010

#6

Message par tok64 »

des combats corsair vs zéro, des iles paradisiaques des lagon turquoises, des kamikazes...que du bonheur

fox42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 août 2006

#7

Message par fox42 »

ill2, quoi....:exit:

JG300_Yvon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 31 mars 2005

#8

Message par JG300_Yvon »

fox42 a écrit :ill2, quoi....:exit:
ben il a pas tort quoi :notworthy

fox42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 août 2006

#9

Message par fox42 »

Je plaisantais un peu, je l'ai a peine testé sur la démo....
A part les graphismes de paysages plus ...fournis et plus fins, est-il réellement plus jouable, aussi "accessible" que il2?
Ceux qui connaissent les deux softs peuvent ils nous donner leurs impressions, svp?:huh:
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1366
Inscription : 26 août 2004

#10

Message par chataz »

Je connais peu Il2... mais je donne mon avis:
Wop:
- avions plus délicats à tenir en vol
- pits mieux détaillés donc plus immersifs (Bob sow semble encore plus poussé à ce niveau!)
- terrain incomparable!!

Il2=> éditeur de mission!

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#11

Message par maverick6 »

^^ oui t'a l'air d'assez mal connaitre il-2 ( "plus délicats à tenir en vol..." )
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Griff-On
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 23 septembre 2006

#12

Message par Griff-On »

Chataz, d'accord avec toi pour les graphismes Cockpit et terrain, mais permet moi de complètement être en désaccord avec toi au niveau du pilotage, il2 est nettement plus complexe à ce niveau, la ou Wop est plus "arcade"

Edit: Maverick devant :D
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

#13

Message par C6_Pat »

IL2 a un modèle de vol tel qu'a moins d'être particulièrement doué, tu ne progressera en "pilotage" qu'au prix de longues heures de training "dog" sur divers sites.
Quand je dis "longues heures" cela s'inscrit dans un contexte de mois et d'années.
Tu garderas à l'esprit qu'avant d'acquérir certaines compétences, tu auras mordu la poussière un nombre incalculable de fois et ceci même avec des avions dits "faciles".
Pour démolir un He 111 dans il2, il te faudra du temps avant de réussir d'en avoir un avant d'être toi même au tapis.
Idéalement tu integreras un squad virtuel avec des gars dispos pour te donner certaines bases, ça t'éviteras de laisser tomber trop vite par découragement.
Bref, IL2 est un sélectionneur qui ne pardonne pas : tu sais piloter ou pas, tu reste en l'air assez longtemps pour killer quelques autres ou tu passe ton temps à appuyer sur la touche "revoler".
Les graphismes sont d'un autre âge c'est sûr.
Quand WOP commencera à ressembler à IL2 sur le plan du modèle de vol je me précipiterai dessus, tous les espoirs etant d'ailleurs permis vu le serieux de l'equipe de devs qui multiplie les patchs...

Wop est somptueux, magnifiquement bien optimisé, mais ce n'est pas un simu de combat...pas encore ?!!

:flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

rep

#14

Message par 13NRV(désactivé) »

la difference entre wop et il 2????

Simple on n a pas affaire au meme jeu du tout ....meme si le contexte est le meme .

Mes activites professionnelles ne me laissent pas franchement le temps de jouer ...cause decalage horaire ,je travaille beaucoup la nuit ....avec mes fournisseurs ....moralite , j ai peu de temps pour jouer or IL2 ne pardonne pas le manque de pratique !!!!

Wop en revanche tu peux sauter dans un avion profiter de l environnement (terrains ) et flinguer du bandit a tout va ...meme si c est pour une une demie heure ....avec IL2 meme pas la peine de se dire je vais me faire une demie heure de defouloir car c est toi qui va servir de defouloir aux autres dans ce cas !!!

Et c est justement ce qui fait l interet d IL2 !!!

Wop est un jeu defouloir ...IL2 est prise de tete et c est toi qui va servir de cible si tu n as pas un minimum de pratique ...IL2 demande une pratique ASSIDUE !

Pour ce qui est des cockpits ..et bien les mods sur il2 ont amenes des cockpits que je trouve bien plus beaux que ceux de wop ....affaire de gout ...mais quand meme entre un cockpit de 109 modde sauce il2 et ceux de wop y a pas photo ....

Wop tu peux en faire une demie heure ou une heure par semaine et y trouver ton compte ...si tu abordes IL2 de cette maniere laisses tomber ...car c est toi qui va tomber ...en flammes !!!! Et ca va te degouter de ce soft ....je ne voles plus sur il2 ...j espere pouvoir m y recoller un jour ...


Two more weeks ...? SOW ???

bref ya un jeu sympa beau et accesible sans trop d entrainement d un cote : WOP

Et de l autre un truc exigeant qui demande ...du travail pour y prendre du plaisir ...d ailleurs le travailler est un plaisir c est surtout une question de temps libre a lui consacrer : IL2

Si tu as du temps rejoins un squad et fonces sur il2 sinon si c est juste pour le fun ...wop est genial !....

Je ne joues plus ni a l un ni a l autre ..pas de temps pour il2 et des problemes techniques sur Wop...mon ffb2 est inutilisable ...

Je me contentes de Rof en offline de temps en temps ;) comme ca va moins vite j ai un peu moins de mal ...quoique ...lol
13
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1366
Inscription : 26 août 2004

#15

Message par chataz »

Aux connaisseurs d'Il2:
Vous avez bien fait de me reprendre.
Mon avis comparatif ne pouvant être complet vu ma connaissance imparfaite d'Il2 (quelques avions utilisés dont les 109 presque exclusivement).
Néanmoins, puisque vous avez tous passés de nombreuses heures sur Il2 à dompter la bête, il parait normal que vous ayez moins de difficultés à monter les avions de Wop. Les deux softs traitant des mêmes avions necessitant les mêmes comportements et mêmes reflexes du pilote.

Aprés quelques essais de dog en online sous Wop, je vois souvent mon zinc ou celui de mon adversaire (nous ne sommes ni l'un ni l'autre de grands habitués d'Il2) décrocher à mort. Ce qui m'arrivait rarement voire plus du tout en 109 sous Il2.
Moralité, Wop n'est pas si arcade qu'il y parait!

Et je ne parle pas du comportement des grosses propulsions (P51,...) avec une forte inertie de couple où il faut se débattre avec son avion avant de se battre avec l'adversaire.

Bon, Wop c'est pas la panacée non plus.
Un chouia plus d'avionique, plus de réalisme dans la gestion moteur, une édition de mission, un tuto sur les compétences de vol des avions et d'autres ne fera pas de mal au soft.
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1032
Inscription : 12 mars 2006

#16

Message par Yop127 »

Une campagne dynamique à la F4? :)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7505
Inscription : 12 août 2008

#17

Message par Poliakov »

Ouais bof,j'ai testé WOP et je le trouve très arcade tout de même,les avions sont en papier,en mod simulation j'ai dézingué une dizaine de bomber + 2 chasseur .
Voilà quoi.
Les bombes qui sont ilimité :sweatdrop le MDV surréaliste,je dit pas que Il-2 est parfait niveau MDV mais bien mieu que WOP.

Bref WOP est un bon jeu mais un pur jeu d'arcade et pas une simu (à mon avis ;) ) contrairement à Il-2.

Moi je prend plus WOP comme un Crimson Skies ou un Ace Combat,un bon défouloir pour bourriner un peu quand on veu pas se prendre la tête avec Il-2 ou ROF.

A mon humble avis :innocent:

Comme comparer Call of duty 6 à ARMA 1
Call of duty bien blus beau mais bien plus arcade que ARMA 1


Je suis loin d'être un AS sur Il-2 pourtant sur WOP j'ai vraiment l'impression d'en être un ^^ (jeu solo pour WOP)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

homer045
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 08 juin 2009

#18

Message par homer045 »

De toute façons, vue la taille des maps de WoP, trop pitite. :sad:
Comme le dis Poliakov,
"Moi je prend plus WOP comme un Crimson Skies ou un Ace Combat,un bon défouloir pour bourriner un peu quand on veu pas se prendre la tête avec Il-2 ou ROF.
"
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28390
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Ghostrider »

@ poliakov Si tu as testé la demo tu ne la pas testé en mode full simulation ....

On va dire qu il se situe entre IL2 et ace combat qui est vraiement de l arcade ;)
Le mot arcade est souvent employé un peu vite pour englober tout ce qui n est pas hardcore.
Ce n est que mon avis et j avoue qu une camapgne pacifique pourrait etre tres sympa ( a condition d avoir aussi un editeur de mission a coté )
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

fox42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 08 août 2006

#20

Message par fox42 »

ouaip...ben je continues alors de m'éclater sur il2...et de me défouler de temps en temps sur wop.
Même si je prend souvent des branlées terrible online ( mais j'y suis rarement) j'ai portant de supers souvenirs...
je me souviens d'un vol en 109 G, ou un de mes coéquipiers était poursuivi par deux spits...
je le vois de loin faire une montée en chandelle et un bel arrondi au sommet pour redescendre a tout allure.
Les deux spits le talonnent, et dans un bel ensemble, se préparent au sommet de leur courbe, a redescendre éclater le pauvre esseulé...
esseulé? pas vraiment!!
Tout a leur ecxitation, ils ne me voyaient pas venir, en ligne droite ascendante, anticipant le point de convergence..( et dire que je ne regardais même pas derrière moi!)
Une seule rafale de 3 seconde magnifiquement bien placée, (pour une fois) les cueille comme des fleurs, l'un après l'autre.
Pendant que le premier tombe, l'aile gauche découpée, le second est arrosé du nez a la queue, et sème des débris a tout va.
Un seul parachute s'ouvrira.
le tout n'a duré que quelques secondes, t j'ai eu une chance unique ( ainsi que l'heureux 109 poursuivi!).
Cela reste un de mes meilleurs souvenirs online, mais j'en ai plein d'autres, comme nous tous.
Même si il2 n'est pas au top coté graphismes ( et pourtant!) , l'éclate reste inégalée a ce jour, je pense...mais cela n'engage que moi!! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7505
Inscription : 12 août 2008

#21

Message par Poliakov »

Oui j'ai le jeu et c'est vrai que le mot "arcade" est employé rapidement,mais il n'y a pas de mot pour qualifié entre les 2 et pour moi c'est plus proche de l'arcade.
Comme dit rien que la taille des carte,le nombre de victoires,les objectifs en nombre que l'on doit détruire presque à nous seul ...
Bon par contre j'ai pas testé le multi.

C'est vrai que Ace est un peu poussé,mais à mon avis c'est quand même vers du Crimson Skies,qui d'ailleurs j'en est des souvenirs superbe :sweatdrop
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Verrouillé

Revenir à « Wings Of Prey »